La Plage sanglante - Jeffrey Bloom (1981)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Throma
Messages : 216
Inscription : mer. mai 05, 2004 12:24 am

Message par Throma » lun. oct. 17, 2005 8:59 pm

Je comparais ces 3 oeuvres-là au niveau de leur statut de série B d'horreur... pas thématiquement.
3 oeuvres qui versent chacune dans un registre totalement différent c'est vrai.
La pluie du diable et La nuit des vers géants s'avèrent plus convaincants effectivement même si j'affectionne beaucoup cette "Plage sanglante".

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 800
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Message par Karen » mar. oct. 18, 2005 10:03 pm

Pas un chef d'oeuvre c'est clair mais quelques bons points tout de même:

la musique est vraiment bien, la scène d'intro où on fait un petit pied de nez aux dents de la mer est bien vue (on a peur pour le type qui nage alors que la future victime est peinard sur la plage - en même temps le titre du film nous avait mis la puce à l'oreille ), quelques meurtres sympas (les avalages dans le sable, le violeur puni, le chien décapité), un monstre à tête de plante, et une fin qui laisse vraiment une bonne impression.

Une scène m'avait aussi bien marqué et fonctionne toujours, celle ou la copine du héros découvre les cadavres dans le sous-sol et se prend tous les restes sur la tête, dans un ralenti traumatisant.

On a aussi le droit à un John Saxon bien remonté lorsqu'il lance au pauvre docteur Dimitrios, décidément bien à côté de la plaque, un vindicatif: "Ou bien vous avez des idées que je puisse comprendre et utiliser, ou alors vous utilisez votre jargon scientifique et c'est aussi utile que du poil sur un saucisson."

Bientôt l'anthologie de l'utilisation du mot saucisson dans les films, la palme revenant à Legion, mais c'est une autre histoire.

Image

Avatar de l’utilisateur
twister
Messages : 153
Inscription : lun. mai 10, 2004 1:00 pm
Localisation : au pied de la butte

Message par twister » jeu. oct. 20, 2005 8:52 pm

j'avais vu à 1* ans (à vous de trouver) au cinoche, bon souvenir kitch

mais j'attends toujours TERREUR EXTRA-TERRESTRE
merci la gueuze, tu es un laideron, mais tu es bien bonne !

ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » jeu. oct. 20, 2005 9:15 pm

En fait ce film a tout du mauvais téléfilm de l'époque. Je garde surtout le souvenir de son affiche dans les stations balénaires de l'époque. Excellente!

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20569
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » dim. mai 13, 2007 11:07 am

revu sur la VHS A Provision - copie moyenne. plein cadre.

Je ne me rappelais pluds qu'il s'agissait d'une producrtion de Run Run Shaw (Meteor/ Inseminoid), une de ses multiples tentatives de déborder sur le cinéma occidental... bon ben c'est bien raté. un peu comme tout le monde ci-dessus.

Je l'avais vu étant adolescent et, bien sûr, j'avais les pétoches rien qu'à voir l'affiche. le film m'avait glissé de doux frissons le long de l'échine (c'était un des premiers films d'horreur que je voyais!)

maintenant... force est de reconnaitre qu'il ne se passe pas grand chose. Le realisateur a mis la pedale douce sur l'horreur...en meme temps, avec le recul, ça n'était pas vraiment nécessaire non plus. L'intrigue suit mollement...mais bon, sans déplaisir notoire. On sent une mécanique qui suit gentilment son schéma.

J'aime quand même bien le générique final, avec les petits trous sur la plage qui apparaissent partout. La musique colle bien à la volonté de maintenir le suspens (même si on a tout compris au moment où le professeur fait son laius sur la nature de la créature).

La créature... j'avais eu peur la première fois. ici, c'est un gros pistil géant avec des dents :D

Mais bon, dans un wapiti d'indulgence, ça passe.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

tromate
Messages : 169
Inscription : lun. mai 03, 2004 1:28 pm
Localisation : dans une taverne crasseuse

Re: La Plage sanglante - Jeffrey Bloom (1981)

Message par tromate » sam. oct. 18, 2008 5:08 am

aaaaaa
Dernière modification par tromate le sam. mai 04, 2013 3:32 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Re: La Plage sanglante - Jeffrey Bloom (1981)

Message par milton arbogast » dim. oct. 19, 2008 11:32 am

...c'est l'exotisme de la copie qui est en compte.
lez specialiste des formats et cadrages (que je ne suis absolument pas) nous l'expliqueront.
C'est la version "open cadre" ou un truc du genre (à l'aide les specialistes!!!) moi j'ai vu le magnifique QUELQUE PART DANS LE TEMPS avec le micro qui vient chatouiller le brushing de Xtopher Reeve un plan sur deux
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Re: La Plage sanglante - Jeffrey Bloom (1981)

Message par milton arbogast » dim. oct. 19, 2008 11:38 am

...et on oublira pas que les Nuls (certainement un plan de Chabat ça) lui rendent hommage dans LA CITE DE LA PEUR.
Si si si, un moment on voit la vieille clodo qui traverse les marche du palais des festival avec son cadie!
...Mais non j'ai aps rêvé! :mrgreen:
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm

bluesoul
Messages : 4387
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: La Plage sanglante - Jeffrey Bloom (1981)

Message par bluesoul » sam. févr. 05, 2011 5:25 pm

Une plage de Los Angeles voit soudainement les incidents etranges et disparitions sinistres se multiplier. Alors que l’enquete patauge, il semble de plus en plus que “quelque chose” roderait autour, sinon au-dessous de la plage…

Issue de l’imagination (que l’on devine “debridee”) du tres peu prolifique realisateur Jeffrey Bloom (Darkroom TV (1981), Starcrossed TV (1985), The Brotherhood of Justice TV (1986) ), ici, scenariste pour l’occasion, le concepte de BB s’apparente sur le papier et a prime abord plus a une “vanne” de potache qu’a un veritable projet de film.

En effet, apres les Dents de la Mer (Jaws (1975), les “Dents du Lac” (Piranha (1978), voici un film, qui en substance aurait pu s’appeller les “Dents de la Plage”. Et pourtant, si l’on parvient a retenir son envie de rejeter l’idee de depart (et le film par la meme occasion :D ) et que l’on y regarde d’un peu plus pres…

En commencant d’abord par les elements qui ne convainc que peu, l’on trouvera d’abord que l’idee, et tournee dans n’importe quel sens, restera indubitablement “tarte” au mieux, et “debile” au pire.

L’interpretation est quant a elle “moyenne”, mais dans la “bonne” moyenne de la plus grande partie des (petits) films de genre de l’epoque.

Ainsi, si David Huffman (Look what happened to Rosemary’s Baby TV (1976), F.I.S.T. (1978), Firefox (1982) est plutot “transparent”, Burt Young (Across 110th Street (1972), Rocky (1976), Once upon a Time in America (1984) ) est savoureux dans le role du flic qui a tout vu et a fini par en devenir delicieusement lourd et vulgaire :D , John Saxon (Il Cinico, l’Infame, il Violento (1977), The Glove (1979), Apocalypse Domani (1980) ) trouve le ton plutot juste dans le role du chef de police passablement irrite par cette affaire (et par ses elus municipaux).

La production quant a elle est (bien sur) fauchee, et les effets speciaux ne seront pas en grands nombres, mais plus que correctement realises.

Par contre, la ou le film excelle, est dans la creation d’une atmosphere assez deletere et decrepie dans tout ce qui entoure la plage maudite; lieux, mais aussi hommes inclus.

Si la jeunesse s’eclate malgre le danger, aux abords de la plage rodent les clochards en tous genre, laisses-pour-compte du reve americain, tandis que si les maisons huppes avec vue sur la plage abondent, les batiments sur la plage meme semblent surannes et tomber literalement en ruine, sortes de cadavres putrifies d’un autre temps et d’une epoque revolue.

A ce titre, le realisateur-scenariste a la bonne idee de faire graviter toute cette faune un peu decalee autour de sa plage, parvenant a lui donner un petit cote de justesse dans son observation des lieux.

Il profitera aussi des decors delabres a sa disposition pour y faire erer certains de ses protagonistes, mettant leurs nerfs (et quant meme un peu ceux des spectateurs) a vif.

Dans sa characterisation des personnages et certaines de leurs interactions (notamment les scenes avec Young), on semble froler l’improvisation et certaines reparties en finissent par paraitre plutot realistes, tout en etant decalees (l’interrogation de l’epouse d’un “disparu” ou le briefing de Saxon a “ses” flics).

En fait, le realisateur, bien au fait des limites de son concepte, parvient a jouer assez finement le funambule sur un fil pourtant tenu entre ridicule assume et serieux pathetique et au final…ne tombant ni dans l’un, ni dans l’autre…

Bref, une agreable petite surprise, qui parvient a satisfaire la ou on ne l’attendait pas et a eviter de tomber dans les travers que l’on lui aurait volontier (et naturellement) prete.

Blood Beach: 3.75 / 5
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4128
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: La Plage sanglante - Jeffrey Bloom (1981)

Message par Romain » dim. févr. 06, 2011 3:11 am

Je crève d'envie de le revoir!
Découvert il y a 20 ans sur une VHS INITIAL. :| ça nous rajeunit pas.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

bluesoul
Messages : 4387
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: La Plage sanglante - Jeffrey Bloom (1981)

Message par bluesoul » dim. févr. 06, 2011 3:24 am

Decouvert pour ma part sur la...RTBF belge (eh oui!) il y a +/- 25 annees pendant un ete qui sinon aurait ete ennuyeux a mourir.

Bizarrement cet ete-la, la RTBF a passe vers 20-20:30(!) BB, mais aussi la Sentinelle des Maudits(!) :shock: , le cycle de la Maledictions (les 3 episodes), et j'en passe et des meilleures.

Ca a du couter son job a quelqu'un, parce qu'il n'ont plus jamais retente l'experience. :mrgreen: :cry:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
skyzo
Messages : 126
Inscription : ven. sept. 26, 2008 10:03 am

Re: La Plage sanglante - Jeffrey Bloom (1981)

Message par skyzo » mer. sept. 24, 2014 5:28 pm

Gros déterrage !
Image

J'ai cru voir il y a plusieurs mois , une sortie chez Crocofilms , j'ai bu ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12342
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La Plage sanglante - Jeffrey Bloom (1981)

Message par arioch » mer. sept. 24, 2014 5:51 pm

skyzo a écrit :J'ai cru voir il y a plusieurs mois , une sortie chez Crocofilms , j'ai bu ?
Non, par contre, il faudra peut être se mettre à boire avant d'attaquer le produit ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 12471
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: La Plage sanglante - Jeffrey Bloom (1981)

Message par Dragonball » mer. sept. 24, 2014 6:06 pm

Apparemment c'est plus à l'ordre du jour !

Le mec a du casser son graveur de DVDR ! :D

Avatar de l’utilisateur
skyzo
Messages : 126
Inscription : ven. sept. 26, 2008 10:03 am

Re: La Plage sanglante - Jeffrey Bloom (1981)

Message par skyzo » mer. sept. 24, 2014 8:51 pm

Je ressens un peu de grief vis à vis de l'éditeur .... :mrgreen:

Ok , j'ai bien compris le niveau du monsieur en voyant plusieurs topics :wink:

Bref m'en fous je veux le voir , faut buter qui ?

Répondre