Aliens, le retour - 1986 - James Cameron

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Aliens - 1986 - James Cameron

Message par fiend41 » mer. déc. 09, 2020 9:30 pm

bon là aussi les foutages de goule continuent entre les sorties galette dvd ou bd, et de divers avis éclairés, la meilleure version, HD diffusée sur une chaine japonaise... comparez vous même...

Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Aliens, le retour - 1986 - James Cameron

Message par Fatalis rex » lun. avr. 12, 2021 8:31 am

J'ai une question de cohérence pour les experts de la saga. Dans ALIENS, un cadre de Weyland-Yutani accompagne les Marines coloniaux dans leur mission. Or j'apprends dans le jeu de rôle que les Marines bossent pour les Amériques-Unies, et Weyland-Yutani pour l’Empire des Trois Mondes, un Etat concurrent. Les colonies appartiennent aux Amériques Unies. Alors que vient faire un cadre de Weyland, qui dirige l'E3M, là-dedans ? Même en considérant la présence d'aliens sur place, et le fait qu'un de leurs cargos ait été en contact avec eux, ils n'ont pas de légitimité pour se mêler d'une opé militaire.

En admettant que ça les regarde, que la colonie leur appartient et que ça m'a échappé, dans ce cas pourquoi ne pas envoyer leur propre commando (on voit dans ALIEN 3 qu'ils en ont) au lieu de Marines, si ça ne concerne pas les Amériques-Unies ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Aliens, le retour - 1986 - James Cameron

Message par MadXav » lun. avr. 12, 2021 9:15 am

Peut-être tout simplement que le jeu de rôle raconte des conneries en essayant de développer l'univers ?
Ca serait pas la prmeière fois, le JDR James Bond en était truffé.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Aliens, le retour - 1986 - James Cameron

Message par Fatalis rex » lun. avr. 12, 2021 10:10 am

Roh c'est pas sympa pour les gens qui se donnent du mal, à ce compte-là l'univers STAR WARS c'est un tas de conneries :D
Je dirais que la colonie d'ALIENS appartient à Weyland-Yutani, qui l'a crée uniquement pour récupérer des aliens. Ce qui est un peu con puisqu'elle se trouve sur le territoire d'un Etat concurrent qui n'a aucune raison d'accepter l'installation. Et c'est encore plus con d'impliquer des Marines alors qu'ils ont leurs propres commandos (cf. ALIEN 3).

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Aliens, le retour - 1986 - James Cameron

Message par MadXav » lun. avr. 12, 2021 1:41 pm

Fatalis rex a écrit :
lun. avr. 12, 2021 10:10 am
Roh c'est pas sympa pour les gens qui se donnent du mal, à ce compte-là l'univers STAR WARS c'est un tas de conneries :D
Non je dis pas ça. Je dis que parfois, à force vouloir étendre des univers, on crée des incohérences. Certains univers comme celui de DUNE ou STAR WARS sont assez soignés, mais celui de James Bond était baclé. Je suggère juste que, peut être, celui d'Alien par le biais du JdR a introduit des incohérences.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Aliens, le retour - 1986 - James Cameron

Message par Shinji » mer. sept. 29, 2021 1:44 pm

Making of dans la saison 3 de The Movies that made us, disponible le 12/10 sur Netflix.

Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Aliens, le retour - 1986 - James Cameron

Message par fiend41 » jeu. sept. 30, 2021 9:03 pm

je présume qu'il y a déjà eu paquet d'aneries débitées.. car sur ce wiki on lisait déjà..
https://weyland.fandom.com/wiki/Marines
United States Colonial Marines feature in Aliens, under the command of Lieutenant Gorman and financed by Weyland-Yutani
reconfirmé dans le jeu PS3
"The troops are Weyland-Yutani PMCs. Those are guns for hire"

pour Alien3 époque film, là ce sont bien des soldats privés qui bossent pour Weyland, avec un armement qui fait croire qu'ils sont Uscm. (j'avais trouvé un texte en rapport sur le sujet pour les répliques des pulse rifles, qui ont servi entre les 2 films)
__

y'avait déjà un jdr "Aliens adventure game" par Leading edge. faudrait vérifier s'il n'a pas non plus trahi tout ça.. et un cdrom officiel avec datas sur les Marines. à trop faire du fluff et lore, ça devient nawak si mal recoupé.

Image



c'est pas sur Starwars qu'ils ont embauché une équipe pour vérifier les discordances ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Aliens, le retour - 1986 - James Cameron

Message par Fatalis rex » ven. oct. 01, 2021 8:37 am

Un (excellent) jeu de rôle est sorti sur ALIEN, et ça tombe bien j'ai écrit un scénario, et j'ai dû me documenter.

Les Marines bossent pour les Amériques-Unies. La Weyland est une compagnie privée. Toutefois, les Amériques-Unies doivent maintenir l'ordre sur leur territoire. Donc quand il y a un problème dans un établissement de Weyland (colonie, prison...) situé sur le domaine des Amériques-Unies, on envoie les Marines Coloniaux. Ca explique pourquoi ils sont accompagnés d'un cadre de la Weyland dans ALIENS.

Dans ALIEN 3 c'est particulier. La prison appartient à la Weyland. Les "dog catchers" ("Fourrières") qu'on voit à la fin appartiennent à la Weyland. C'est un commando privé formé pour attraper des xénomorphes. C'est donc une opé clandestine, non officielle, contrairement à dans ALIENS.

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Re: Aliens, le retour - 1986 - James Cameron

Message par Phant0m » mar. oct. 12, 2021 3:08 pm

Revu il y a peu ce Aliens en BR, et j'ai trouvé ça encore plus mauvais que dans mon souvenir. Pour moi, y'a rien qui va dans ce film, tout est dans la surenchère grossière et vulgaire. Vous aviez pas assez vu d'alien dans Alien, pas de problème on va vous en balancer par paquets de 12 sur des trampolines, et puis une reine, qui prend l'ascenceur ... Ca hurle, ca canarde tout le temps, les persos se résument à un mot la badass, le chouineur, le traître ... Les dialogues sont au niveau des acteurs, nuls (allez je suis sympa exception faites de Weaver et Henriksen) Et Cameron ne sait pas filmer en huis clos, il lui faut de l'espace pour tout faire péter parce que c'est à peu près tout ce qu'il sait faire.
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Aliens, le retour - 1986 - James Cameron

Message par Shinji » dim. févr. 11, 2024 2:22 pm

Donc Aliens serait un remake de Them (Des Monstres attaquent la Ville) ? :shock:

Le comparatif est troublant en tout cas.


Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Aliens, le retour - 1986 - James Cameron

Message par Machet » dim. févr. 11, 2024 2:55 pm

Le montage est bien fait.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Aliens, le retour - 1986 - James Cameron

Message par Shinji » sam. mars 09, 2024 12:17 pm

J'étais pas prêt. :o

Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Aliens, le retour - 1986 - James Cameron

Message par fiend41 » mer. mars 20, 2024 4:37 pm

vous n'étiez pas prêts en effet? la ressortie d'Aliens en UHD, remastérisée à la sauce IA WAX..., Theduke64 m'écrivait l'autre jour que c'était degueulasse...

d'autres avis...
https://forum.blu-ray.com/showthread.ph ... 1&page=354

Cameron n'a plus de droits sur rien faut croire ou perd la vue... sur 4 films attendus, c'est la loterie ou l'IA qui progresse exponentiellement :D (t2, the abyss, true lies, titanic)

Roderick Usher
Messages : 1402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Aliens, le retour - 1986 - James Cameron

Message par Roderick Usher » mer. mars 20, 2024 11:38 pm

Ce sont les mêmes conneries que sa restauration de Terminator 2 et c'est lui qui l'avait validé en l'état.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Aliens, le retour - 1986 - James Cameron

Message par orco » jeu. mars 21, 2024 10:06 am

Des comparatifs que j'ai pu voir sur Aliens, étrangement cela donne une image plus détaillée. Mais on peut se questionner sur l'éthique de la chose, est-ce toujours vraiment le même film?

Répondre