Aliens, le retour - 1986 - James Cameron

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. oct. 24, 2005 1:14 pm

pendant un temps, Ridley Scott voulait le faire dans un ALIEN 5. Dieu sait ce qu'est devenu le projet...

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. oct. 24, 2005 1:21 pm

ZombiGirl a écrit :Ce qui aurait été intéressant, c'est d'avoir exploré les origines des Aliens, nous emmener sur leur planète, nous raconter le pourquoi du comment de leur fuite (??) et de leur arrivée sur UV426. C'est mm pas leur vaisseau puisque le pilote n'est pas un Alien.
Oui enfin là c'est "je critique le film parce qu'il n'est pas comme je le voudrais". On ne s'en sort plus, et d'ailleurs dans Alien 3 ou 4 ça n'est pas plus exploré, tout ça.

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » lun. oct. 24, 2005 1:23 pm

C'est splendide!
ALIENS est LE film parfait.
Scènes d'action impeccables,persos introduits et rendus sympathiques en deux répliques,iconisation énorme des aliens,efets spéciaux toujours fabuleux,tempo nickel, enchainement de scènes cultes...

A voir,à revoir,à rerevoir,à rererevoir,à rerererevoir....
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » lun. oct. 24, 2005 1:45 pm

Prodigy a écrit :
ZombiGirl a écrit :Ce qui aurait été intéressant, c'est d'avoir exploré les origines des Aliens, nous emmener sur leur planète, nous raconter le pourquoi du comment de leur fuite (??) et de leur arrivée sur UV426. C'est mm pas leur vaisseau puisque le pilote n'est pas un Alien.
Oui enfin là c'est "je critique le film parce qu'il n'est pas comme je le voudrais".
Absolument pas et t'as pas répondu à la question.
En quoi ALIENS approfondit-il la mythologie ?

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. oct. 24, 2005 1:46 pm

ZombiGirl a écrit :Absolument pas et t'as pas répondu à la question.
En quoi ALIENS approfondit-il la mythologie ?
Crom a déjà répondu à la page précédente.

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » lun. oct. 24, 2005 1:50 pm

...Ou "Comment je me défile parce que j'ai pas la réponse".

Tu ferais mieux de découvrir le concept de "Comment accepter que les autres puissent avoir une opinion différente de la mienne".

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. oct. 24, 2005 1:59 pm

Karen a écrit :J'ai juste envie de dire que j'ai toujours renié la version longue (même si c'est cette version que Cameron préfère), elle enlève toute la tension de la découverte de la base et dénature totalement le film. Je pense que tout cela a déja été dit précedemment sur ce forum, donc je m'arrête là!
Non :wink:
Jerome a écrit :je préfère la version longue, pour ma part, les scènes sur la fille de Ripley, les scènes avec les parents de Newt ou l'attaque des aliens contre les mitrailleuses apportant des choses intéressantes au film,.
Oui :D :wink:

Je prefere aussi la version longue meme si, il faut bien reconnaitre que la surprise est gachee par cette scene du debut dans la colonie.
Mais, je trouve que l'ajout concernant la vie privee de Ripley (surtout l'histoire sur sa fille) est presque indispensable afin de creuser encore plus le personnage (et du coup, lorsqu'elle decide de partir a la recherche de Newt, ca rends la chose plus poignante).

En tout cas, l'un des rares films qui, version courte ou longue, continue a garder son impact intact. Un excellent film de SF bien bourrine, et une etape fondamentale dans la serie (qui est une trilogie je vous le rappelle, le 4 n'a jamais existe... :wink: ).
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » lun. oct. 24, 2005 2:02 pm

niko13 a écrit :Je prefere aussi la version longue meme si, il faut bien reconnaitre que la surprise est gachee par cette scene du debut dans la colonie.
En gros, la version longue est mieux une fois que tu as déjà vu le montage cinéma ?

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » lun. oct. 24, 2005 2:02 pm

Assuremment le plus mauvais de la série.
Mais vous connaissez mon avis sur Aliens, je l'ai deja filé plein de fois sur le site. Comment ca se fait d'ailleurs que tu ais faitun post Emmanuel ? Y'avait pas deja un post sur Aliens ?

Le plus nul parce qu'à partir d'un film de SF, Cameron en fait un fim d'action.
Que des marines et leurs guns. Adieu l'originalité, adieu l'angoisse, adieu tout ce qui faisait qu'Alien était un film différent. Il reprend le contexte et les persos, c'est tout. Beurk
J'préfère largement le 3 et le 4.
1, 3, 4, 2 en ce qui me concerne.


Et complètement d'accord avec ZombiGirl pour ce qui concerne Prodigy. et pas seulement pour ce thread
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. oct. 24, 2005 2:05 pm

ZombiGirl a écrit :...Ou "Comment je me défile parce que j'ai pas la réponse".

Tu ferais mieux de découvrir le concept de "Comment accepter que les autres puissent avoir une opinion différente de la mienne".
Je cite :
"C'est quand même dans le 2 que nous est présentée la Reine et tout le système de hierarchie des Aliens. La compagnie, l'histoire de Ripley, Weyland..."

Pourquoi répéter ce qui a été dit 5 posts avant ? Et en quoi je n'accepte pas ton opinion ?
Dernière modification par Prodigy le lun. oct. 24, 2005 2:28 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. oct. 24, 2005 2:08 pm

tomfincher a écrit :
niko13 a écrit :Je prefere aussi la version longue meme si, il faut bien reconnaitre que la surprise est gachee par cette scene du debut dans la colonie.
En gros, la version longue est mieux une fois que tu as déjà vu le montage cinéma ?
Oui, je pense que ca a du beaucoup jouer. Vu que j'avais deja vu la version courte, la version longue ne m'a pas spoile grand chose.

Sinon, fi des vaines polemiques, oui cet episode fait largement avancer la mythologie (comme l'a explique Crom page precedente) puisque l'on decouvre la societe matriarcale des bebetes, avec systeme de reproduction plus detaille et tout et tout. :wink:

Edit: ooops, grille par Prodigy ! :wink:
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » lun. oct. 24, 2005 2:16 pm

On découvre la Reine Alien, oui, et alors ?
Comme le dit si bien VLG, cette suite n'est que marines et flingues, c'est tout. Y a rien d'autre. Ils viennent d'où, les aliens ? Pourquoi ??

On n'en sait pas plus dans le 3 (le 4 n'existe pas, à mes yeux), certes, mais il a au moins le mérite d'explorer les personnages plus en avant et non les transformer en suppots de génitaux masculins (je reste polie) !

Aaah rien de tel qu'un film de Cameron pour faire bouillir les sangs :D

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. oct. 24, 2005 2:19 pm

ZombiGirl a écrit :On découvre la Reine Alien, oui, et alors ?
Ben je trouve que c'est deja pas mal de decouvrir comment est organise le systeme communautaire des Aliens non ?
Deja, dans le 1 c'est un autre type de bestiau, ici on se rends compte qu'il y a plusieurs types differents (et ce sera confirme dans le 3).
L'apparition de la Reine, je trouve que c'est important pour la comprehension de ces bestioles (meme si, effectivement, c'est typique de Cameron: "louder, bigger...":D).
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » lun. oct. 24, 2005 2:21 pm

Niko : D'accord avec toi. Mais je trouve justement tout cela trop noyé sous un flot de testostérone mal placé. C'est pas développé davantage, c'est là, c'est tout. Et on n'évite pas le gros cliché du "Tout ce qui est différent, faut le détruire", comme dans STARGATE. C'est quand même dommage...

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. oct. 24, 2005 2:24 pm

ZombiGirl a écrit :Niko : D'accord avec toi. Mais je trouve justement tout cela trop noyé sous un flot de testostérone mal placé. C'est pas développé davantage, c'est là, c'est tout. Et on n'évite pas le gros cliché du "Tout ce qui est différent, faut le détruire", comme dans STARGATE. C'est quand même dommage...
Ah oui, mais la c'est le mode de fonctionnement de Cameron qu'on decouvre (ou pas). :D
Apres, je comprends que certains n'adherent pas.
Moi ce que j'aime bien, c'est qu'en plus d'etre bien bourrin, il developpe enormement le contexte cree dans le 1. Et en plus, on a pas une redite par rapport au premier episode. C'est ce qui fait la force de cette trilogie (ouais, 3 episodes, pas un de plus): 3 manieres differentes d'aborder cet univers.
What the fuck did I do ?

Répondre