Aliens, le retour - 1986 - James Cameron

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. oct. 24, 2005 3:04 pm

Alien, c'est un bon gros survival (lun des meilleurs) qui se passe dans l'espace.
What the fuck did I do ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. oct. 24, 2005 3:06 pm

J'ai une vision bcp plus large de la SF. Meler SF et horreur ça ne te gêne pas, et mêler SF et action ça te gêne. C'est ton point de vue. Du mieux, il y a 1000 façons d'aborder la SF.

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2996
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » lun. oct. 24, 2005 3:19 pm

A te lire Zombigirl, je sais pas si tu l'aimes ou pas, ce film... :?

Edit : ah ben tiens ! Voilà ma réponse ! :D
Avant, je trouvais cette suite "trop mortelle" ! Maintenant, avec le recul, c'est juste du James "Je suis Dieu et je vous merde" Cameron : Bigger, Faster, Louder.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » lun. oct. 24, 2005 3:24 pm

Ce numéro 2 a beau être bourrin, le film regorge de scènes de suspense pur. Une poignée d'humains coincés sur une planète peuplée d'aliens sachant que les secours n'arriveront que dans 3 mois :twisted: Cela plante déjà un joli climat d'angoisse.
La scène où Ripley et la fillette sont enfermées avec la sorte d'airaignée vaut son lot de sueurs froides. Ripley qui s'équipe dans l'ascenseur tandis que les numéros de sous sol défilent est géniale.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » lun. oct. 24, 2005 3:36 pm

tomfincher a écrit :A te lire Zombigirl, je sais pas si tu l'aimes ou pas, ce film... :?

Edit : ah ben tiens ! Voilà ma réponse ! :D
Avant, je trouvais cette suite "trop mortelle" ! Maintenant, avec le recul, c'est juste du James "Je suis Dieu et je vous merde" Cameron : Bigger, Faster, Louder.
Pfff, tu vas pas t'y mettre, hein :D :D J'aime bien, voire beaucoup, en tant qu'actioner no-brainer, comme on pourrait le qualifier. C'est divertissant, sans temps mort, c'est bourrin, bête et méchant et visuellement beau.
Pour le reste beeen... :? Vaut mieux pas trop chercher...

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2996
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » lun. oct. 24, 2005 3:44 pm

ZombiGirl a écrit :Pfff, tu vas pas t'y mettre, hein :D :D J'aime bien, voire beaucoup, en tant qu'actioner no-brainer, comme on pourrait le qualifier. C'est divertissant, sans temps mort, c'est bourrin, bête et méchant et visuellement beau.
Pour le reste beeen... :? Vaut mieux pas trop chercher...
Et ben tu sais quoi ? Je suis d'accord avec toi... C'est pour ça que je le place en 3ème dans ma liste des Alien préférés.

Mais quel fun quand même ! :D

Avatar de l’utilisateur
jyaku
Messages : 312
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:02 am
Localisation : france

Message par jyaku » lun. oct. 24, 2005 3:53 pm

Tout ça, c'est une question de point de vue de chacun...
Pour moi ce film est un bijoux, et n'est en rien Action Brainer Type Termantor 2

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » lun. oct. 24, 2005 3:56 pm

C'est un bon film mais un mauvais Alien
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » lun. oct. 24, 2005 3:58 pm

VIVE LES GNOUS a écrit :C'est un bon film mais un mauvais Alien
Valà ! Tout ça pour un très bon résumé de seulement 8 mots :D T'aurais pas pu le dire avant ??

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. oct. 24, 2005 4:04 pm

VIVE LES GNOUS a écrit : - Pour moi, Alien est bien plus un film de SF qu'un film d'horreur. Mais même si c'etait un film d'horreur, je te repondrais que la SF pour moi c'est plus associable à de la reflexion, du sentiment, du sens, plutôt que de l'action bourrine. Donc meler horreur et SF ca me gene absolument pas (The Thing par exemple).
Ah bon, et en quel honneur ?

Les films d'action bourrins (SF ou pas d'ailleurs), c'est mal ?

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. oct. 24, 2005 4:11 pm

Ben je comprends ce que veux dire VLG dans la mesure où la SF bourrine serait celle qui demanderait "moins d'efforts", on va dire. C'est un peu le travers actuel de ne faire que ça, d'ailleurs (voire les adaptations des K.Dick, de Minority Report à Impostor), donc je comprends le point de vue. Mais comme Aliens était un des pionniers du genre, pour moi c'est ce qui fait sa force ! :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. oct. 24, 2005 4:13 pm

Ben moi désolé, mais la SF contemplative ça me fait chier. Il me faut mes poursuites, mes monstres, mes gunfights, et quelques nibards si possible.

Avatar de l’utilisateur
Kevorkian
Messages : 338
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:59 pm

Message par Kevorkian » lun. oct. 24, 2005 4:27 pm

Je suis d'accord avec tous les posts dithyrambiques à propos de ce film et réfute toute critique faite à son égard :D , la version courte étant pour moi la meilleure.

Aliens est :

_d'une rigueur incroyable, tant dans sa construction narrative que dans ses SFX indémodables
_ménage autant de scènes de trouille (biiiiiiip, biiiip, biiip, bip !) que de scènes bourrines
_intemporel, ça vieillit pas (comme d'hab chez Cameron)
_parfaitement mis en scène (rhaaaa la séquence de la découverte de la Reine !)
_Weaver est encore meilleure que dans le premier opus.

Pour moi c'est parfait de A à Z, je le vois et revois sans m'en lasser.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. oct. 24, 2005 4:28 pm

houalalalalalala on dirait le forum Mad. 4 pages pour savoir si Paxton porte un caleçon ou un string dans Aliens. Franchement on s'en fout un peu d'Aliens. C'est un film de bourrin et le réal s'en cache pas (ca serait dur). C'est pas comme Alien ... et ? Quel est le problème? Massacre à la Tronçonneuse 2 n'était pas comme le 1 et pourtant c'est fun. Faut pas toujours voir les suites comme une extension des propos de l'original. Cameron a fait son film et n'a pas cherché à copier l'original (si il l'avait fait tout le monde aurait crier au copieur et au film de merde de toute façon). Et puis chaques films correspondent à leur époque. Alien pour le côté intello, lent et quand même bien chiant et Aliens aux milieu des années 80 avec ses films de bourrins (Commando, Rambo 2, Cobra etc ...) Si Cameron avait fait un Aliens dans la lignée du premier le film se serait taulé et Cameron aurait du faire Pirahna 3. Et puis faut rappeler que Terminator 2 est quand même bien différent du 1.

Sinon je suis pour ZombiGirl même si j'ai pas tout lu ... mais je suis toujours de son côté et contre VLG parce que c'est un communiste qui fume du hakik.

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » lun. oct. 24, 2005 4:30 pm

Fly :

Image

Le chèque est dans le courrier...

Répondre