L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par comte vonkrolock » jeu. mai 03, 2018 5:22 pm

Pour ceux qui serait pas au courant ou bien trop frilleu par rapport à la merveilleuse édition sorti chez nous de l'Enfer des Zombies, l'aventure continue avec l'Au-Delà de Lucio en HD chez Artus les préco sont ouvertes 8))

https://www.artusfilms.com/lucio-fulci/ ... mandes-254

Dsl de leurs faire beaucoup de Pub mais vu le travaille effectué sur le précédent ils méritent autant de succès que le Chat qui Fume ou les éditions Ecstasy of Films qui lui nous prépare pour bientôt la sortie des Réanimator (voir la news d'aujourd'hui sur Face 8)) 8)) )
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

japi
Messages : 518
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par japi » lun. mai 07, 2018 8:04 pm

Merveilleuse édition ?
Je pense que c'est une plaisanterie, tant l'absence de la langue anglaise semble également se reproduire sur ce film.
Artus va aussi prétendre que la VO est italienne...
J'espère qu'ils vont améliorer le système pour sortir les disques.

Si on compare à la précédente édition française, on peut être satisfait.
Si on compare à la meilleure édition au monde, on est souvent un peu déçu.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par Manolito » lun. mai 07, 2018 10:27 pm

Perso, j'ai la tin box Anchor Bay (qui la VA et la VI) et je le regarde toujours en italien.

Je trouve le doublage anglais très moyen pour les personnages secondaires, avec un côté très faux dans les intonations qu'il y a malheureusement souvent (mais pas toujours) dans les post-synchro anglaises des films italiens.

Et puis il y a un dans la bande-son italienne du final un détail que je trouve génial et qui n'est pas dans la VA - ce qui va dans le sens qu'elle a été plus soignée que la VA :
Spoiler : :
En anglais, les voix des morts ne font que grogner de façon indistincte ; en italien, en plus, elles appellent les héros par leurs noms en chuchotant ("John...", "Lisa...")...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par comte vonkrolock » mar. mai 08, 2018 10:04 am

S'est vrai que j'ai tendance à m'emballer beaucoup (trop) quand sa sort chez nous dsl... Mais l'Enfer des Zombie ma complétement conquis.

La prochaine fois je me remettrais en mode rabat joie comme lorsque je me plaint du cinéma actuel :D
Dernière modification par comte vonkrolock le mer. juil. 18, 2018 1:57 pm, modifié 1 fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par Superwonderscope » mar. mai 08, 2018 3:40 pm

je vais rester sur l'édition Grindhouse que je trouve absolument splendide, image comme son. La piste anglais ey possède ici une amplitude dynamique exceptionnelle; (le mixage italien beaucoup moins, avec pas mal de couinements). ET question bonus, c'était quand même assez ultime... maintenant j'attend la liste des bonus sur le disque français histoire de me faire une idée.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par comte vonkrolock » mer. juil. 18, 2018 1:59 pm

Image

Pour les impatients comme moi, l'envoi des précos ont commencé hier chez Artus, ils ont eux un petit retard de livraison, mais sa y est s'est pour bientôt dans la boite aux lettres :D :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par Plisken » ven. juil. 20, 2018 1:12 pm

Reçu ce matin
Image

japi
Messages : 518
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par japi » sam. juil. 21, 2018 1:48 pm

Reçu également.
On se demande si Artus tient compte des remarques de ses clients.
Le packaging est le même que celui de l'Enfer des zombies, c'est à dire, c'est très délicat de sortir les disques, on l'impression qu'on va les rayer.
Une amélioration était attendue...
Pour Frayeurs, je sens que le le titre portera bien son nom.

J'ai simplement survolé le film.
Images et sons m'ont semblé bons, mais je laisserait les comparateurs avec d'autres éditions s'exprimer.
Il n'y a pas l'anglais, alors Neo publishing proposait cette piste son.
Le prologue est en sépia, mais on le retrouve en noir et blanc et même couleurs dans les suppléments.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par dario carpenter » mar. sept. 18, 2018 9:22 pm

japi a écrit :
sam. juil. 21, 2018 1:48 pm
J'ai simplement survolé le film.
Images et sons m'ont semblé bons, mais je laisserait les comparateurs avec d'autres éditions s'exprimer.
Il n'y a pas l'anglais, alors Neo publishing proposait cette piste son.
Le prologue est en sépia, mais on le retrouve en noir et blanc et même couleurs dans les suppléments.
Dommage pour l'absence de version anglaise...test du site Dvdclassik;

http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... -dvd-livre

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par Heinrich » mar. sept. 18, 2018 10:47 pm

encore ? :shock:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par comte vonkrolock » mer. sept. 19, 2018 6:30 am

Heinrich a écrit :
mar. sept. 18, 2018 10:47 pm
encore ? :shock:
Tu va pas remettre ça ? :mrgreen:

Surtout qui en a un sur un classique sa tête est mise à prix par Superfly :mrgreen: :D non s'est pas moi :D mais sa aurait pu... :mrgreen:

Bon pour être un peut plus sérieux, le BR de chez Artus est très bon certes ont pourra toujours émettre quelques critique pour ceux qui ont du mal à enlevé les DVD de son packing. Mais honnêtement ils ont fait le boulot. Si je m'amusais à critiquer sur ce terrain j’émettrais autant de critiques face à d'autre maisons d'édition comme par exemple WS qui en se moment m’énerve au plus haut point. Sur les deux derniers titres que j'ai pris chez eux, presque impossible d'enlever le disque que se soit le DVD ou bien le BR. S'était sur le Dernier Face à Face de Solima, le plastique qu'il utilise du moins le fabriquant chez qui se fourni WS est presque non rigide. Il aura fallu que comme sur l'édition de l'Emprise des Ténèbres j'en vienne à casser le pressoir pour arriver à sortir le disque. Après se ne pour moi pas la faute directe de l'éditeur mais bien du fabricant qui emballe se produit. Mais bon ils aurait put vérifier avant de mettre sa à la vente...

Donc voilà s'était juste pour dire que ont peut toujours trouver des défauts, en attendant le BR de l'Au-Dela en France est une petite référence jamais Fulci n'avait été aussi bien traité chez nous. Merci et bravo à Artus continuer comme ça :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par Superfly » mer. sept. 19, 2018 10:42 am

De quoi ? :)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par comte vonkrolock » mer. sept. 19, 2018 6:49 pm

Superfly a écrit :
mer. sept. 19, 2018 10:42 am
De quoi ? :)
De rien merci Superfly :mrgreen: :wink: s'était juste pour te faire réagir :lol:

Je faisait référence à des gens haut placer sur certains forum qui te trucide en deux temps trois mouvements, j'ai vu faire. Mais qui n'éditerons ou ne réaliserons jamais rien dans leurs vie se contentent juste de critiquer :roll: Superfly tu peut dormir tranquille il y a des gens qui te soutienne et qui continu de croire au réel qualité du travail que tu effectue à travers le Chat qui Fume. On le vera encore une fois sur la copie du film de Umberto Lenzi à venir 8))

Donc s'était pour rien dire comme souvent, je pense que par contre le malheureux risque de s'abattre de nouveau sur Artus Film avec leurs combo BR+DVD suivant à savoir "Frayeurs" que j'ai put très vite parcourir, toujours un aussi bon et joli packing, mais le film n'a pas la beauté des précédents, et ça ! Ce n'est pas leurs faute s'est juste qu'ils sont fait un choix (le bon ?). Il y a deux bonnes copie chez B.U. et Arrow et maintenant il y a le Artus très différents aussi.

En attendant de le visionner en entier j'en parlerais dans le sujet dédier pour l'heure, j'ai rien à ajouter aux excellentes qualité de l'Au-Delà chez Artus Films.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par Heinrich » mer. sept. 19, 2018 9:29 pm

comte vonkrolock a écrit :
mer. sept. 19, 2018 6:30 am
Heinrich a écrit :
mar. sept. 18, 2018 10:47 pm
encore ? :shock:
Tu va pas remettre ça ? :mrgreen:
Le mec qui rajoute de l'huile sur le feu! :lol: apparement la copie est bonne, en tout cas different du Grindhouse US.. mais Arrow doit le sortir avec Frayeurs en 4k donc perso je passe, comme pour le reste de la collection Artus/Fulci.

En + j'ai le bouquin Fulci le poète du macabre (pour nous en fr) + la bible Beyond Terror de Stephen Thrower donc les livrets journalistes Mad dans le mediabook bof.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par Superfly » mer. sept. 19, 2018 10:56 pm

Ah oui sur DvdClassik y a beaucoup de conneries qui passent. Des exemples. Le Grindhouse et le Arrow de l'au délà ont le même master à la base. Quelles sont les preuves ? Il le dit donc c'est surement vrai. Ca parle de grain toutes les 5 minutes et c'est ridicule. Il faut qu'un film possède du grain. Ah bon ? C'est dans quelle loi de la bible ?
Un ancien de chez nous ... le seul a balancer un site qui attaque les petits éditeurs ... Surement le sien. Qui laisse des propos insultants dans les commentaires.
MAis les commentaires techniques parfois sont hallucinants ... dernièrement une personnepouvait dire que l'au délà chez arrow était un master HD et pas 2K ... comment ? On ne le saura jamais.
C'est un forum où certaines personnes ne connaissent pas le mot "peut être". Mais bon ils achètent chez nous donc ca va :-) Enfin plus maintenant quand ils liront ça :-)

Répondre