Le continent des hommes poissons - Sergio Martino - 1979

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. sept. 22, 2006 7:17 am

Ca me fait penser à "Doomwatch"... Le thread de "Doomwatch" :

viewtopic.php?t=10495

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jerry Lewis » ven. sept. 22, 2006 9:42 am

Ohhh le beau DVD que voilà !!!!!!!! :shock:

Image

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » ven. sept. 29, 2006 10:37 am

Le film possède toujours de nombreux atouts:
- mise en scène assez lumineuse
- ambiance exotique à la Jules Verne très fin des années 70, tout à fait appréciable
- le charme de Barbara Bach
- la maladresse des costumes le rend un peu touchant
Reste que le scénar peu développé constitue le point faible.
Le DVD propose un minimimum de bonus, mais des bonus qui personnalisent bien le film (interview de Martino et de l'équipe techinique...). Et puis la copie est visuellement tout à fait correcte.
Un DVD apprcéciable pour unepetite série B qui fit la gloire de La 5!

Le film: X
Le DVD: XX

Ma critique sur aVoir-aLire: http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=8736

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » jeu. févr. 22, 2007 10:20 am

"Screamers" doit pouvoir facilement se procurer en vidéo US.

Ce genre de truc (un film européen ou asiatique, ou encore sud-américain, découpé à la tronçonneuse et affublé de scènes supplémentaires avec des acteurs américains) ne devrait plus étonner personne, vu le nombre de fois où les USA ont pratiqué ce genre de "cannibalization". Il doit y avoir des centaines d'exemples, un des plus connus étant "Godzilla, King of the Monsters". L'exemple le plus ancien que j'aie trouvé - en-dehors du fantastique - c'est "Road to Glory" de Howard Hawks, dont les scènes de bataille, en-dehors de certains gros plans avec des acteurs US - sont volées au film français "Les croix de bois" de Raymond Bernard. Autres exemples au hasard:

- Horror of the Blood Monsters (Al Adamson)
- Curse of the Stone Hand (Jerry Warren)
- Face of the Screaming Werewolf (Jerry Warren)

... plus un tas de films produits par Corman, et sans oublier les "versions TV" de films de la Hammer comme "Kiss of the Vampire", "The Evil of Frankenstein", "Phantom of the Opera" tous affublés de scènes additionnelles avec acteurs US !!!

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » jeu. févr. 22, 2007 10:25 am


Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20849
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. avr. 10, 2007 9:47 am

la musqiue du film de Luciano Micheloni sort chez Fin de Siècle à environ 16€.

Image

13 titres pour environ 32'. Contient un booklet, des photogrpahies du film et l'ensemble du travail graphique d'époque pour sa campagne publicitaire.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Le continent des hommes poissons - Sergio Martino - 1979

Message par manuma » dim. janv. 13, 2008 12:27 pm

Puisqu'on parle de son Alligator en ce moment sur le forum, j'en profite pour glisser un petit mot sur ce deuxième volet de la trilogie horrifico-exotique de Martino, le plus sage du lot et celui qui m'avait le moins marqué à l'époque (pas revu depuis 12 ans en fait), même s'il reste d'un très bon niveau. Le film est fort agréable à l'oeil avec ses nombreux maquillages et effets spéciaux certes sommaires, voire parfois ringards, mais qui lui confèrent un indéniable charme rétro totalement bis. L'intrigue est plaisante à suivre, avec ses emprunts futés à l'univers de Jules Verne (j'avais pensé à l'époque à L'Ile mystérieuse en particulier) et son petit côté Ile du dr. Moreau. Et puis le casting est drôlement sympa, avec notamment Joseph Cotten et sa mine déconfite de fin de carrière. Ca manque juste un peps dans ses séquences choc, à la différence de La Montagne du Dieu ... et Alligator, pour être totalement satisfaisant à mon goût.

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Le continent des hommes poissons - Sergio Martino - 1979

Message par mallox » dim. janv. 13, 2008 1:38 pm

Un Martino qui reste très sympathique au grée des visions. Moins délirant que "La montagne du dieu Cannibale" mais un petit souffle à la Jules Verne comme dit plus haut, une Barbara Bach agréable, peut-être même plus que la Ursula, et des effets spéciaux et costumes comme on ose plus en faire. (certains diront ouf! perso je regrette). Même si la fin de carrière de Joseph Cotten sent la souffrance, celle-ci semblant même se lire sur son visage, on est content de le voir. Un bon film. Moins bon que "La montagne" mais meilleur que le "Dieu Alligator" selon moi. Très plaisant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Le continent des hommes poissons - Sergio Martino - 1979

Message par Jérôme » mar. août 19, 2008 1:32 pm

quelq'un aurait-il le dvd italien qui semble contenir un doc de 52 minutes sur la carrière de Martino
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20849
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Le continent des hommes poissons - Sergio Martino - 1979

Message par Superwonderscope » sam. déc. 21, 2013 9:10 am

Le film sort en Blu ray en 2014 aux USA chez Scorpion, avec visiblement le montage US "Screamers".
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20849
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Le continent des hommes poissons - Sergio Martino - 1979

Message par Superwonderscope » mer. juil. 09, 2014 11:03 am

le blu ray US contient en effet uniquement la version caviardée par Corman:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8952
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Le continent des hommes poissons - Sergio Martino - 1979

Message par Jérôme » mer. juil. 09, 2014 11:05 am

et l'édition a l'air de qualité. Je l'ai commandé

http://www.mondo-digital.com/screamers.html
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20849
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Le continent des hommes poissons - Sergio Martino - 1979

Message par Superwonderscope » dim. mars 03, 2019 11:39 am

Revu sur le DVD Neo (qui aurait bien besoin d'un coup de dépoussiérage...)/ Ca se regarde gentiment. bandelette exotique aux stéréotypes bien ancrés. Démarquage à peine voilé (dixit Geleng dans les bonus) de l'ile du dr Moreau. C'est plutot "familial" comme approche, comparé aux machos exotico-horrifico-érotiques transalpines de cette décade.
Jolie photographie, décors de la Sardaigne superbement mise en valeur. Les acteurs font le job, Martino sait donner le rythme pour une série B d'aventure descendant direct d'une Ile mystérieuse ou des productions John Dark récentes (genre 6e Continent). Ca n'est pas toujours logique ou crédible, la narration se fait cahin-caha, mais il y a suffisamment de savoir-faire pour donner la bonne image. Les miniatures sont cependant médiocres, mais cela ajouté au charme de la naïveté générale de l'entreprise. Sympa à revoir malgré les défauts :-D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Le continent des hommes poissons - Sergio Martino - 1979

Message par Algor » sam. oct. 21, 2023 12:50 am

https://www.amazon.fr/Continent-Hommes- ... VJVK&psc=1

Artus a l'intention de le sortir en beau combo...à moins que ce ne soit encore une lubie sans fondement? :D

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Le continent des hommes poissons - Sergio Martino - 1979

Message par DPG » lun. oct. 23, 2023 11:15 am

Le visuel est magnifique en tout cas ! 8))
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre