Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Message par comte vonkrolock » lun. avr. 27, 2020 11:03 am

Flytag a écrit :
lun. avr. 27, 2020 11:00 am
Il faut être patient, combien de fois les même éditions ressortent en Blu-ray simple?
Faut surtout compter sur le fait qu'il n'en vendrons pas assez, et attendre en effet qu'il le sorte à l'unité uniquement en BR, et je suppose que là ont aura des prix plancher à 20€.... :roll: :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Message par MadXav » lun. avr. 27, 2020 11:07 am

Il y a une autre offre à 40 euros pour H4 et H5 :
Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Message par Flytag » lun. avr. 27, 2020 11:12 am

comte vonkrolock a écrit :
lun. avr. 27, 2020 11:03 am
Flytag a écrit :
lun. avr. 27, 2020 11:00 am
Il faut être patient, combien de fois les même éditions ressortent en Blu-ray simple?
Faut surtout compter sur le fait qu'il n'en vendrons pas assez, et attendre en effet qu'il le sorte à l'unité uniquement en BR, et je suppose que là ont aura des prix plancher à 20€.... :roll: :(
Mais non, faut attendre encore plus longtemps, quand ils seront dans les bac promo des supermarchés comme Street Trash et Jeu d'enfant :lol:

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1084
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Message par gnome » lun. avr. 27, 2020 2:54 pm

Il y a aussi un pack à 39€ avec le 4 et 5.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Message par Dragonball » lun. avr. 27, 2020 6:03 pm

ça existe encore les bac à promo ?

Et y a des titres ESC dedans en plus ? :)

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Message par Flytag » lun. avr. 27, 2020 6:45 pm

Dragonball a écrit :
lun. avr. 27, 2020 6:03 pm
ça existe encore les bac à promo ?

Et y a des titres ESC dedans en plus ? :)
Oui j ai vu que certains sur Facebook trouvaient des titres style 5 ou 6€, mais moi à mon Leclerc y a jamais rien

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Message par comte vonkrolock » mer. avr. 29, 2020 6:04 pm

MadXav a écrit :
lun. avr. 27, 2020 11:07 am
Il y a une autre offre à 40 euros pour H4 et H5 :
Image
Cette offre est limité dans le temps, il repasseront donc à 45€ après donc sa reviens finalement presque aussi chère que séparer... )8 Reste plus qu'a être patient comme dirais Flytag qui comme moi trouve quasiment jamais se genre de titre en grande surface, ni dans des bacs à soldes... :roll: :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Message par DPG » mer. avr. 29, 2020 6:25 pm

Les ESC sont facilement trouvables (pour la plupart des titres) ailleurs qu'en grande surface ou bacs à solde. Déjà en opé Fnac, Amazon, etc... assez vite, ce qui ramène déjà le disque à 10€ environ, puis directement pas cher, sur des sites marchands, ou solderie ou autres...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Message par comte vonkrolock » mer. avr. 29, 2020 7:48 pm

DPG a écrit :
mer. avr. 29, 2020 6:25 pm
Les ESC sont facilement trouvables (pour la plupart des titres) ailleurs qu'en grande surface ou bacs à solde. Déjà en opé Fnac, Amazon, etc... assez vite, ce qui ramène déjà le disque à 10€ environ, puis directement pas cher, sur des sites marchands, ou solderie ou autres...
Peut-être dans les fnac Parisiennes, celle sûr Lyon (y en a deux) les titres ESC sont rarement sur les étales d'offre à 15€ avec la formule 2 acheté un offert, alors que pourtant sur le site de la Fnac ont peut parfois en trouver.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Message par MadXav » sam. oct. 10, 2020 3:16 pm

2,5 mois après leur mise en vente au prix fort, les HALLOWEEN 4 et 5 sont trouvables à leur juste prix, à savoir 15 euros pièce (bluecatscollectibles.com). Un délais un peu court pour ceux qui ont payé le prix fort mais bon, c'est la politique maison.

C'est donc le moment pour moi de me pencher sur ces films que j'aime bien. Surtout le 4eme qui est assez largement supérieur au truc sorti en 2018.
Ce qui m'intéressait surtout, c'était la copie. Parce que le DVD FR était minable et que j'espérai un mieux tout en sachant que ça serait pas le top. La copie a des soucis de stabilité d'image pendant presque tout le film, et quelques griffures qui auraient facilement pu être supprimées mais qui ne l'ont pas été. A part ça, c'est très correct et ça tient la route même si les noirs ne sont pas hyper puissants et l'écart de qualité jour / nuit reste assez visible.
Mais bon honnêtement, je m'attendais à pire. On a donc un vrai gain et une belle hausse de qualité vis à vis de l'ancien DVD FR. C'aurait surement pu être bien mieux mais bon, ça fait le taf.
Bref, je ne regrette pas mon achat à ce prix. Plus cher, c'est compliqué, d'une part parce que la copie ne le justifie pas, et d'autre part parce que je ne comprends pas que personne ne râle pour ces digipack toujours aussi cheap. On est sur la même qualité que Bach Films, c'est du carton très fin, c'est deux fois plus fin que ceux du Chat Qui Fume.
Bref, c'est de l'économie de bouts de chandelles mais ne crachons pas dans la soupe, d'autant qu'il y a là le long et passionnant making-of de H4, s'étirant sur une durée de 47mins48. Honnêtement, c'est LE gros morceau de cette édition tant le document est intéressant et bien foutu. C'est Anchor Bay qui a réalisé, ça fait intervenir de très nombreuses personnes impliquées sur le film, et c'est sous-titré en français par ESC.
Un autre bonus, français cette fois-ci est également présent. C'est nettement moins intéressant mais ça reste à voir. Ca dure 48mins40, on nous retrace la saga, avec un focus sur le 4.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Message par DPG » ven. oct. 21, 2022 11:15 am

Decouvert récemment sur Canal à la demande, et plutôt une bonne surprise que ce "Halloween 4" !

Ça reste très classique, on marche ds les clous habituels de la saga, mais le job est plutôt bien fait. Correctement emballé, pas de baisse de rythme, un déroulement relativement crédible, quelques moments de suspense bien torchés. On reste ds l'exploitation de la franchise, mais c'est fait proprement, avec sérieux et qques bonnes idées ! Un bon opus !

Pr le BR dont on parle bp sur ce thread, il se trouve désormais un peu partout entre 5 et 10 euros...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Message par Dragonball » ven. oct. 21, 2022 1:57 pm

Ah c'est marrant parce que suite à l'horrible merde de David Gordon Green, j'ai dis que même "Halloween 6" était mieux !
Sauf que bon, j'en avais aucun souvenirs à part que c'était complètement débile et que c'était le pire film de la saga ! :D
J'ai donc décidé de le revoir pour savoir si "Halloween Ends" était au final vraiment pire que ce dernier !
Sauf que je me suis aperçu en le voyant qu'il était quand même très lié a "Halloween 4" et "Halloween 5", que j'ai donc finalement également revu hier ! :D
Je parlerais donc de ces 3 films demain, surtout que là, je dois en plus voir le "Producteur"s cut" de Halloween 6, réputé être meilleur que la version classique.
Mais je peux déjà dire que je considère désormais clairement Halloween Ends comme le pire film de toute la franchise, et qu'en effet, "Halloween 4" que j'avais déjà apprécié à l'époque mais bon je n'avais quasiment aucun souvenirs avant de le revoir hier, est un film très sympa ! :)
Plus de détails demain ! :)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Message par Dragonball » sam. oct. 22, 2022 3:57 pm

Revu donc "Halloween 4", ainsi que "Halloween 5" et "Halloween 6", non seulement dans sa version ciné, mais également dans sa version "Producer's cut" !

Alors avant de parler de "Halloween 4", je voudrais préciser, parce que pas sûr que tant de gens que ça s'en rappelle aujourd'hui, mais ces 3 films forment une sorte de triologie au sein de la franchise "Halloween". 3 films liés entre eux et qui se suivent dans le temps, le 5 se déroulant très peu de temps après le 4 et le 6 quelques années, environ 6 ans, après le 5.

Alors ce 4, il vaut quoi au final ?

Alors avec "Halloween 4", la franchise ne verse pas encore dans les délires du 5 et surtout du 6. Même si ça commence déjà a sentir un peu l'exploitation d'une franchise au moyen de prétextes scénaristiques assez faciles, avec le personnage de Jamie Lloyd, une gamine étant, détail que j'avais totalement oublié, la fille de Laurie Strode !

Laurie Strode, qui s'est donc marié et à une une fille, mais est malheureusement décédé avec son mari dans un accident, laissant donc sa fille orpheline.

Traduction : Jamie Lee Curtis a probablement demandé un trop gros chèque pour rempiler dans cette modeste série B et il a bien fallu lui trouver une remplaçante ! :D

Laurie Strode dont les parents sont visiblement eux aussi décédée vu que la gamine se retrouve dans une famille d’accueil, avec notamment une grande soeur adoptive qu'on appellera en gros, oh surprise, "Laurie Strode numéro 2" ! :D

A noter que pour faire passer le tout on a quand même le droit à quelques photos de Jamie Lee Curtis, histoire de ne pas perde les spectateurs les moins attentif !

Mais bon, ce petit tour de passe passe accepté, j'avoue qu'on a le droit ici à un sympathique petit film d'horreur, et même, à un Halloween tout à fait correct !

Chose amusante, Dwight H. Little, futur réalisateur, entre autres, du très bourrin méchant "Désigné pour mourrir" avec Steven Seagal, de "Rapid fire" avec le regretté Brandon Lee et de "Meutre à la maison blanche" avec Wesley Snipes, nourrissait visiblement déjà à l'époque des envies d'action vu que certaines séquences d'Halloween 4 (Exposition, course poursuite, fusillade et cie !) auraient très bien pu apparaitre dans un film d'action avec un des gros musclés de l'époque ! :)

A noter également la présence a un moment d'une bande de Redneck à casquette, chose quand même assez étrange, cette bonne vieille bourgade d'Haddenfield, bien que visiblement assez petite, n'étant pas non plus située au fin fond du Texas ou du Montana ! :)

On notera également que Loomis est visiblement ressortie bien amoché de ses aventures dans "Halloween 2" vu qu'il a ici besoin d'une canne pour marcher et que surtout, il a une grosse cicatrice sur le visage !

Enfin "grosse", le problème, c'est que cette cicatrice a un peu trop tendance dans le film a varier de taille et de forme selon les scènes, et ça fait un peu bizarre !

Enfin bon, reste que "Halloween 4" n'en demeure pas mois un film très sympa, bien rythmé et avec notamment un final bien méchant ma fois assez marquant !

Et inutile de préciser qu'il est largement supérieur à "Halloween Ends" ! :)

Répondre