Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Message par arioch » lun. oct. 31, 2005 6:14 pm

J'ouvres le sujet de discussion liés a la critique DVD d'Emmanuel Denis.
(Dorénavant, un sujet sera créé en liaison avec les critiques si le film n'en a pas encore un déjà dédié dans le Forum).

Le texte d'Emmanuel : http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1175

Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh » lun. oct. 31, 2005 7:34 pm

Pour moi c'est certainement un des meilleurs de la série.

J'accroche vraiment, j'aime bien les personnages, surtout les deux soeurs qui sont assez crédibles et elles jouent bien aussi.
Micheal Meyers ressemble plus à Terminator dans celui là, on sent bien qu'il y'a une surenchère par rapport aux autres, la scène de poursuite sur le toit est excellente et halletante, j'aime bien aussi l'autre scène de poursuite mais en voiture là.
En parlant de surenchère, dans le 1er de Carpenter il y'avait 5 morts alors que dans celui là il doit bien y'a avoir 3 fois plus (tous les meurtres ne sont pas montrés)
J'aime bien aussi les rednecks qui veulent se défendre eux même c'est bie vu je trouve.

On retrouve aussi l'atmosphère du 1, assez inquiétante, j'aime bien ça.

Je vais le regarder ce soir.
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » lun. oct. 31, 2005 8:05 pm

je l'aime cet Halloween 4 ! très classique c'est vrai mais la gamine est vraiment bonne actrice ! (plus tard elle deviendra bonne tout court :@) et cette fin franchement ! ultra glauque et dérangeante, rien que pour cette scène ça reste un classique dans l'histoire du slasher 80's. sinon je n'aime pas les autres Halloween à part le 3 qui n'a évidemment rien à voir avec les autres épisodes...
Image

king godzilla
Messages : 78
Inscription : ven. juin 03, 2005 7:47 am
Localisation : alsace 68

Message par king godzilla » lun. oct. 31, 2005 8:58 pm

pour voir ce que je pense, allez vers la critique.
go godzilla go, jurassic lizard superstar hero...

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » sam. nov. 05, 2005 12:06 am

Revu ce soir...

C'est carré, efficace, relativement bien joué pour un slasher avec 2-3 moments rigolos : le coup des multiples Michael Myers ou le type qui se fait déssouder par les rednecks :D

J'aime beaucoup la toute fin :)
Image

king godzilla
Messages : 78
Inscription : ven. juin 03, 2005 7:47 am
Localisation : alsace 68

Message par king godzilla » sam. nov. 05, 2005 7:41 pm

quoi que la deuxieme partie du film est assez etrange, michael est doué du don de la teleportation
go godzilla go, jurassic lizard superstar hero...

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » dim. nov. 06, 2005 1:32 am

Le même don que JASON dans le 8eme volet... :wink:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. juil. 17, 2006 12:23 pm

"Halloween 4" ou la magie des séries ! A la fin du second volet, nous laissions pour mort Loomis et Michael Myers, tandis que Laurie Strode survivait. Au début du 4, qui lui succède immédiatement, on apprend que Laurie est morte, mais que Loomis et Myers sont vivants !

Bon passons sur ce bricolage sans doute du à des soucis contractuels et constatons simplement que cette suite est très honnête. La mythologie de Myers est comprise, les nouveaux personnages ne sont pas irritants, on prend plaisir à retrouver Donald Pleasance très en forme. La mise en scènes est passe-partout, mais on se retrouve vraiment à Haddonfield avec ses flics, ses teenagers, ses parents en pleine psychose. Agréable !

Le zone 2 est effectivement un gentil petit DVD qui permet de voir ce film dans des conditions correctes. Mais les fans lui préfèreront sans doute la dernière version du zone 1 Anchor Bay, sans option francophone, mais avec bonus et commentaire audio...

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » mar. juil. 18, 2006 3:56 pm

king godzilla a écrit :quoi que la deuxieme partie du film est assez etrange, michael est doué du don de la teleportation
Les slashers donnent réguliérement ce genre de super-pouvoirs au tueurs en série masqués, pour qu'ils soient plus forts, plus effrayants...

Ce qui surprend encore plus, c'est que Loomis et Myers soient au plein coeur de l'explosion enflammé (Loomis lui-meme allume le feu!), et ils en ressortent vivant, Loomis n'ayant que quelques petites traces de brulure au visage et marchant sur une canne, et Myers a un autre don: ses yeux cicatrisent et il reprend la vue! (vous vous souvenez, ils se sont fait crever a la fin du 2!)

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » mar. juil. 18, 2006 11:44 pm

Jason souffre du même mal que MYERS.
Lui aussi peut perdre un oeil dans le chapitre 8 et le retrouver dans les volets suivants...C'est la regeneration des tissus (une rêgle qui s'applique aussi à leurs vêtements).

Shinji
Messages : 3077
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Message par Shinji » jeu. janv. 13, 2011 4:01 pm

Passée l'invraisemblance nécessaire à ce retour de l'homme au masque et de Loomis sa némésis, j'ai trouvé l'ensemble pas mal, en tout cas j'ai préféré ce film au 2.

Les éléments sont intéressants, avec la populace qui forme une milice, la maison barricadée qui se transforme en piège, et la petite qui permet la passation finale du mal.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Message par bluesoul » jeu. janv. 13, 2011 5:16 pm

Bon souvenir egalement pour ma part (meme si tres flou). Dwight Little fait partie pour bibi de ces petits artisans du cinema "bis" qui savent bien emballer, et ce, jusqu'au pire des concepts.

En fait, aussi le dernier Halloween de la serie auquel j'ai reellement "accroche".

Faudrait que je zieute un coup s'il y a une box avec (au moins) les 4 premiers volets. 8))
Le reste bof-bof (sauf pour les episodes signes Rob Zombie que j'ai pas encore vus).
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Message par comte vonkrolock » jeu. janv. 13, 2011 7:20 pm

bluesoul a écrit :Faudrait que je zieute un coup s'il y a une box avec (au moins) les 4 premiers volets. 8))
Le reste bof-bof (sauf pour les episodes signes Rob Zombie que j'ai pas encore vus).
En France on a eu celui-ci, dispo sur amazon les 5 premiers film éditer par Opening en coffret.

Image de la Tranche du coffret (un bon gros cartons très épais a la couverture glacée :mrgreen: ), les deux illustrations sur les cotés représente Halloween 4 et 5
Image

Image

Sinon pour le 5ème réaliser par Dominique Othenin-Girard, il suis directement le n°4, donc presque indispensable tous comme le 6 qui est inédit chez nous :D

Et pour ceux qui voudrais se tenter le Zone 2 du 6ème opus éditer une époque en Belgique (RCV) et trouvable sur le net via E-bay ou autres site du même genre, parfois les prix flambe... (200€). Voilà de quoi les calmer net.

http://zeshapehalloween.skyrock.com/133 ... gique.html

Un vulgaire copier-coller de la VF Québécoise du Z1 et a l'image recadrer et abominable. En gros une vulgaire arnaque.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Message par MadXav » jeu. janv. 13, 2011 8:28 pm

comte vonkrolock a écrit :Un vulgaire copier-coller de la VF Québécoise du Z1 et a l'image recadrer et abominable. En gros une vulgaire arnaque.
Le thread sur H6 est ici :
http://www.devildead.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=2686
et en réalité, le zone 2 belge de H6 est Open Mate comme dit dans la chronique :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... ilmID=1756
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Message par comte vonkrolock » jeu. janv. 13, 2011 8:47 pm

MadXav a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Un vulgaire copier-coller de la VF Québécoise du Z1 et a l'image recadrer et abominable. En gros une vulgaire arnaque.
Le thread sur H6 est ici :
http://www.devildead.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=2686
et en réalité, le zone 2 belge de H6 est Open Mate comme dit dans la chronique :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... ilmID=1756
Dsl Madxav :oops: Me suis laisser aller a la dérive....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre