Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Message par Superwonderscope » ven. juin 15, 2012 2:37 pm

Sortie en BD US chez Starz/Anchor Bay le 21 aout 2012, même jour que le 5...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Message par Superwonderscope » lun. août 13, 2012 2:50 pm

les spécifications:

1080p video
Dolby TrueHD 5.1
commentaire audio de Dwight H. Little avecJustin Beahm
commentaire audio avec Ellie Cornell etDanielle Harris,
Halloween 4/5 Discussion Panel
film annonce
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Message par Jérôme » mer. août 29, 2012 9:07 am

Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Re: Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Message par Filou » mer. oct. 03, 2012 11:24 am

Très chouette cette séquelle :-D

La première chose qui m'a frappé, c'est que pour un slasher, le film évite pas mal de clichés inhérents au genre :
Spoiler : :
Le shérif qui croit pratiquement tout de suite le docteur Loomis, ça change des slashers dans lesquels il faut 5 morts avant que les autorités se réveillent.

Toujours le shérif qui ne sous-estime pas Michael Myers et se barricade dans la maison en attendant les renforts au lieu de prendre des décisions débiles qui entraînent plein de morts supplémentaires. Bon, en fait ça servira à rien :D , mais pour une fois la décision du shérif est crédible et intelligente.
J'ai beaucoup aimé la séquence d'ouverture, à la fois gothique et oppressante dans l'hôpital pour malades mentaux. Le film, très court, ne perd pas de temps et on rentre tout de suite dans le vif du sujet. Le film est très correctement réalisé, les deux soeurs sont suffisament attachantes pour qu'on s'intéresse à leur sort et la photographie est soignée.

A noter aussi :
Spoiler : :
La fin est à glacer le sang :shock: , même si un peu prévisible (lorsque la petite choisit le costume de clown dans le magasin).
Une bonne séquelle pour ma part, je me réjouis de voir la suite. Il me reste le 5 et 6. Le 8, je vais passer mon tour :D .
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Message par Omega » dim. janv. 04, 2015 7:50 pm

Je viens de racheter en DVD l'intégralité des films I à V en individuel pour pas très cher (sous blister).

Surprise en ouvrant les boîtiers : le label est blanc, alors que j'avais les mêmes en DVD (que j'ai revendu, car le temps les avait bien marqué) avec des labels imprimés de la photographie de Myers. et je regarde la tranche : DVDY. Même pas Opening, alors que les jaquettes sont similaires.

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ces différences ? merci.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Message par Romain » dim. janv. 04, 2015 8:52 pm

Au début des années 2000, Cdiscount a refourgé une tonne de DVD opening sous le label DVDY. On en trouvait partout chez les revendeurs car CDISCOUNT vendait genre 100 DVD pour 150 euros. Y avait du Russ Meyer, King Kong 2, de l'action à gogo...
A l'époque, on avait été nombreux à passer à la caisse! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Message par Omega » dim. janv. 04, 2015 11:58 pm

Voilà qui explique pourquoi on retrouve autant d'Halloween neuf ou occasion pour quelques centimes sur divers sites de ventes ! :D

Merci en tout cas ! Encore un cas de bordel éditorial :-D

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Message par Romain » lun. janv. 05, 2015 1:05 am

Le truc d'Halloween (2/3 et 4) c'est que t'as les pressages Initial/integral tout pourri, les Opening et les DVDY. Plus les éditions collection "genre les plus grands films d'horreur"... Ca commence à faire beaucoup surtout que la plupart du temps, on a le droit à des copies merdiques aux visuels cheap (Myers au verso du 3 par exemple).

Après, je sais pas qui se cachait exactement derrière DVDY... Des voyous peut-être qui nous avaient collé une piste DTS sur leur King Kong 2. Un DTS très très proche du dolby de la précédente édition! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Message par Lord Taki » jeu. juil. 12, 2018 9:22 am

Le retour de the shadow.
Comme signalé dans le thread, c'est étrange cette inversion des morts entre la fin du 2 et le début du 4.
Le film a le mérite d'aller à l'essentiel et d'éviter quelques scories (notamment la réaction du Shériff qui ne tergiverse pas à croire Loomis).
La fin, hommage à l'intro du premier, m'a décroché un sourire tout en me laissant perplexe sur sa justification.

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Message par dario carpenter » ven. sept. 14, 2018 10:03 am

Très sympa à la revoyure cet opus 4, un rythme assez tenu, une photo soignée, des réactions relativement crédibles...en déça des trois premiers opus le Scope de Carpenter manque un peu mais bon, pour moi le dernier "Halloween" potable.

A quand une sortie française en HD?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Message par MadXav » ven. avr. 24, 2020 7:22 pm

Des mois après l'avoir annoncé, ESC balance enfin les Halloween 4 et 5 le 22 juillet prochain.
Bon, les mecs ont cru qu'il y avait la même attente que sur les opus 2 et 3, du coup la grille tarifaire est à 25 euros. Oups. Perso j'aime bien le film que je trouve assez sec et violent. Mais pas à ce prix, d'autant que le Master Anchor Bay est loin d'être exemplaire...
Pour l'instant on n'a aucun bonus annoncé, ce qui veut sans doute dire qu'on aura des bonus fait maison low cost. On attendra toutefois de voir pour juger. Les préco sont ici : https://www.esc-distribution.com/horreu ... 09778.html
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Message par comte vonkrolock » dim. avr. 26, 2020 9:47 am

S'est clair que s'est abuser pour du fond, fond de stock... :( Après ils vont surement faire une TRES grosse campagne pour nous dire qu'il en reste que peut voir que sa va être très vite out of stock, autant attendre patiemment qu'ils nous fassent un packing avec les deux ou les trois pour éviter de payer le prix fort... :roll:

S'est dommage car à chaque fois s'est chez cette éditeur que je trouve tous les titres que je cherche: Lectures Diaboliques, L'Invasion viens de Mars, The Blob (1988) -a venir-, Horriblis, et cie... Nervent s'est clair :evil:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Message par MadXav » dim. avr. 26, 2020 8:58 pm

Ils viennent de mettre en ligne une offre à un prix honnête (55euros), qui coupe court à toute possibilité de coffret avec les opus 2 et 3 :
Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Message par comte vonkrolock » lun. avr. 27, 2020 10:43 am

MadXav a écrit :
dim. avr. 26, 2020 8:58 pm
Ils viennent de mettre en ligne une offre à un prix honnête (55euros), qui coupe court à toute possibilité de coffret avec les opus 2 et 3 :
Image
Donc sa reviens quasi au même pour la plupart qui ont déjà le 1er en gros payer même plus de 25€ pièce si ont compte pas cette opus, y a pas à dire chez ESC ils ont le sens des affaires... :( :?
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Halloween 4 (1988) - Dwight H. Little

Message par Flytag » lun. avr. 27, 2020 11:00 am

Il faut être patient, combien de fois les même éditions ressortent en Blu-ray simple?

Répondre