Terminator de James Cameron (1984)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par Jérôme » ven. juin 15, 2012 6:56 pm

rien n'est confirmé sur la présence d'un nouveau master, ni sur les nouveaux bonus tournés il y a 3 ans
http://www.forgottensilver.net/2011/03/ ... s-inedits/
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par Dragonball » ven. juin 15, 2012 6:59 pm

Mais ça reste tout de même un première pour la France. (Et pour l'Europe il me semble !)

De toute façon avec ce film on est pas au bout des éditions et rééditions BR ! :D

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par Jérôme » ven. juin 15, 2012 7:41 pm

oui, c'est une première mais si c'est pour nous refiler un master ancien alors qu'on sait qu'une restauration HD est prévue, je préfère attendre un an ou deux. C'est pas comme si on n'avait pas tous le film à la maison.
après, tu viendras pas raler qu'ils nous ressortent une nouvelle édition dans deux ans. :D
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par Dragonball » ven. juin 15, 2012 8:00 pm

Ah moi je m'en fous, j'ai le BR US, et 3 ou 4 éditions DVD ! :mrgreen:

Mais le Steelbook UK me fait de l'oeil et je trouve la jaquette de l'édition normal particulièrement réussi ! (Ce qui n'a pas toujours été le cas des précédents éditions !)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par comte vonkrolock » sam. sept. 29, 2012 3:05 pm

Image

D'après toujours le mag LAL qui a pu tester cette nouvelle mouture si l'image et le son son (note 8/10) largement au dessus de l'édition zone A US. Un gros problème vient faire de l'ombre a se titre comme sur d'autre de leurs catalogue par le passé (Elektra par exemple, ou les Sergio Leone) les st-fr on disparu de la totalité des bonus. Alors pour ceux qui comme moi se sont débarassé de leurs ancienne édition double DVD, collector, Ultime... C'est la losseeee :(

Va s'y tu peut te moquer DragonBall :D

Bon y reste les st-A c'est toujours ça :twisted:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par Cosmodog » sam. sept. 29, 2012 4:24 pm

Juste une remarque en passant: le son du flingue du Terminator, lorsqu'il bute la mauvaise Sarah Connor, est différent sur le DVD (et j'imagine le BR) que celui de mon souvenir. Revu vieille VHS et ça se confirme avec des coups de feu très sonores, très différents, avec une force décuplée du coup, je pense même qu'ils avaient utilisé à l'époque pour la VF le son des coups de feu du magnum de Dirty Harry !!

ça vous dit quelque chose ?

M'sieur Wybon ??

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par Verhoeven » sam. sept. 29, 2012 7:43 pm

Bien sur que ça me dit quelque chose, ils ont refait tous les effets sonores lors du remix 5.1 et ont changé les détonations des armes mais ce n'est pas que sur cette scène, par exemple la scène de l'assassinat de la coloc de Connor on entend un son sifflant de silencieux qui n'était pas là, de même pour la scène du commisariat ou les mitrailleuses n'ont plus le même son, d'où l'interêt encore plus important de conserver la piste mono d'origine absent de l'édition DVD française et présente sur la dernière édition en zone 1 et visiblement sur le blu-ray à venir.

Un petit extrait ou le remix est flagrant

"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par Cosmodog » lun. oct. 01, 2012 10:43 am

Ah, je me disais bien aussi !

Personne n'a un lien avec l'ancienne version ?

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par Cosmodog » lun. oct. 01, 2012 10:50 am

Ah ben voilà, j'ai trouvé : aller à 4 min 25 s pour retrouver le vieux son du flingue de Schwarzy:


Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par Cosmodog » lun. oct. 01, 2012 10:53 am

Regardez ça maintenant et dites moi si je rêve :



Alors ?

Terminator Callaghan ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par comte vonkrolock » lun. oct. 01, 2012 3:51 pm

Ce qui m'avait surtout le plus choqué a l'époque de ce DVD Collector

Image

qui fut laserote sur les première édition.
C'est les baskets que porte Shwarzy et qui devait-être hors plan lorsqu'il se lève du lit dans la chambre qu'il occupe après avoir insulté le proprio. Malheureusement sur cette édition les caches avait été très mal placé :shock: du coup c'est un gros contraste entre sa tenue sombre, et ces baskets bien blanche :lol:
Jérôme a écrit : le DVD Z2 MGM était sorti plusieurs mois avant le Z1, avec un master dont certains cadrages étaient faux.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par comte vonkrolock » ven. oct. 05, 2012 9:32 pm

Je reviens sur le Br tester par le mag LAL contrairement a se qu'il avait annoncé les bonus sont bien tous st-fr, reste qu'il en reste très peu par rapport a l'édition Ultimate. Bon bref je reviens surtout pour parler de l'image et du son c'est tout simplement :shock: :shock: :shock: :shock: une image a tombé ceux qui comme moi ont été marquer par se film en 1985 alors qu'ils ont du faire des kilomètre de queue pour décrocher une place en salle tomberons KO s'est bleuffant 8))
Enfin le meilleur des 3 (4) Terminator est disponible dans une définition, une précision sur l'image, des couleurs qui rendent justice a l'expérience que fut le film en salle, le son est très bon le surround DTS-HD MA Français est tout simplement 8)) me reste plus qu'a me le revoir en entier et pas juste quelques séquences que j'adore. Et surtout voir cette différence au niveau des coups de feu. La vo n'est pas en reste puisque DTS-RHA.

Mais pour l'instant clairement se Br est une très grosse réussite, même si les menus minimaliste façon Portée Disparu ou Delta Force de se produit MGM font un peu pitier, reste l'essentiel le film :D

Très joli boitier metal qui fera plaisir au collectionneur. Et un petit livret de quelques pages sur l'aventure que fut Terminator pour son réalisateur.
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par comte vonkrolock » dim. oct. 28, 2012 3:38 pm

le test du Br sorti dernièrement sur bluray.com

Image

Qui confirme tout le bien que je pense de cette galette.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par fiend41 » dim. oct. 28, 2012 7:29 pm

:!: c'est amusant de lire les bugs dont vous parlez. ils sont aussi signalés dans une de ces délirantes (niveau dialogue entre michel ET michel :P ) émissions "faux raccord"

http://www.youtube.com/watch?v=zjxdbV7aPo4

niveau anecdotes des éditions collector, je doute qu'on y trouve la vraie histoire du flingue, le .45 longside. ils sont allés au culot dans un société qui fabriquait des viseurs pour armes à feu. le pointeur rouge n'existait pas encore niveau technologie portable !! ils ont offert un pauvre t-shirt, un autographe, un mug café à l'effigie du film et une ligne au générique, contre une idée sur le papier de ce qu'ils voulaient, laquelle idée coûta bien des thunes et fit cogiter un ingénieur de la société. au final, schwarzy quand il visait, devait activer de l'autre main un interrupteur pour activer le flux rouge.

http://arstechnica.com/gadgets/2010/03/ ... er-siting/

Image

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par Verhoeven » dim. nov. 04, 2012 12:39 pm

Revu hier soir en blu-ray, image magnifique, son monstrueux mais toujours pas de piste mono d'origine avec les sons d'époque et de nombreux bonus qui sont passés à la trappe, pour ma part je garde l'édition ultimate DVD pour les bonus...
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Répondre