Laurin (Robert Sigl, 1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2491
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Laurin (Robert Sigl, 1988)

Message par Cosmodog » mer. avr. 15, 2020 3:13 pm

Manolito a écrit :
mer. avr. 15, 2020 12:15 pm
No soucy mec ! :)
Et encore un doublage foireux ! On pourrait pas avoir la VO sur cette réplique de Manolito non ???!!! Devildead est bien un site français !!

:D

japi
Messages : 523
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: Laurin (Robert Sigl, 1988)

Message par japi » mer. avr. 15, 2020 4:56 pm

Superfly me dit que le tournage a été en anglais.
Je ne le conteste pas. Mais par des acteurs hongrois, avec leur accent et qui ne maîtrisaient même pas la langue.

Pour bien qu'on me comprenne, le tournage n'est en rien une finalité pour moi ou une preuve.
Par exemple, on peur avoir une scène avec un acteur qui est bien tourné, mais ensuite coupé au montage.

La version définitive est celle sortie au cinéma.

Concernant Laurin, ils ont refait une post synchro en anglais, une autre en allemand.
Pour l'exploitation au cinéma, il a bien été diffusé en allemand dans ce pays !

Pour un autre titre de votre catalogue, la revanche des morts vivantes, il y a sur votre édition l'audio en français et en anglais.
La post synchro a été faite en français et en anglais.
En quoi, c'est différent de Laurin ?

Je crois qu'il y a un peu de mauvaise foi.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Laurin (Robert Sigl, 1988)

Message par Manolito » mer. avr. 15, 2020 5:30 pm

Japi, je crois qu'on a tous compris ton propos.

Tu as dit dans ce sujet plusieurs fois ce que tu as à dire, Superfly t'a répondu plusieurs fois pour exprimer son point de vue.

Les lecteurs qui voudront des informations sur ce sujet ont déjà dans vos messages toutes celles dont ils ont besoin pour se faire leur propre opinion.

Et à l'avenir, ceux qui voudront des informations à ce sujet les retrouveront sur le forum, ton opinion, et celle de Superfly.

Je pense donc qu'il est temps de passer à autre chose maintenant, s'il vous plaît, à d'autres sujets de discussion.

Merci d'avance à tous les deux... :)

japi
Messages : 523
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: Laurin (Robert Sigl, 1988)

Message par japi » mar. avr. 21, 2020 8:39 pm

Pas de provocation :

Image

L'édition allemande est un peu plus complète (livret et commentaire audio en plus) mais réservée à ceux qui maîtrisent la langue.
L'édition du Chat qui fume est largement satisfaisante, les suppléments nombreux.
Le film, que je reverrai plus tard, est excellent.

Les crédits sont en allemands... je n'en dis pas plus :-D

Merci pour cette belle édition française.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Laurin (Robert Sigl, 1988)

Message par DPG » mar. avr. 21, 2020 9:02 pm

Les credits ne veulent rien dire, ça dit surtout à quelle copie on a accès.

J'ai une copie de "L'insoumis" d'Alain Cavalier, sur la guerre d’Algérie, avec Alain Delon, le générique est en anglais car c'est une copie du distributeur américain, le film n'a rien d'américain. (c'est un exemple parmi d'autres, qui me vient en tête)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

japi
Messages : 523
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: Laurin (Robert Sigl, 1988)

Message par japi » mar. avr. 21, 2020 11:22 pm

C'était un trait d'humour !

Pour une critique, c'est un peu difficile pour moi, car je l'ai vu il y a un long moment.
J'ai le souvenir d'un très bon film, injustement méconnu.
Pourtant, je le trouve remarquable, beau, mystérieux et fascinant.
Il possède une atmosphère assez envoûtante, et il est très soigné, notamment la photographie.
Dóra Szinetár, la jeune actrice qui incarne Laurin, est épatante.

Le blu ray allemand possède une copie de qualité, et pistes audio également sans problème.
Je suppose que c'est équivalent sur le disque du Chat qui fume.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Laurin (Robert Sigl, 1988)

Message par Superfly » mer. avr. 22, 2020 1:20 pm

Plus complète à cause d'un commentaire audio ? Nous avons une longue interview de 45mn où il parle de sa jeunesse, de ses parents car ce film a un rapport direct avec sa jeunesse ça se voit. Et une longue présentation à Paris... Pour moi c'est kif kif. Surtout c'est tout sous titré en français. Je sais que tous les forumeurs parlent anglais et allemand parfaitement mais bon... C'est quand même le petit plus.

japi
Messages : 523
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: Laurin (Robert Sigl, 1988)

Message par japi » mer. avr. 22, 2020 2:03 pm

Je n'ai pas dis le contraire. Me relire attentivement.

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Laurin (Robert Sigl, 1988)

Message par Flytag » mer. avr. 22, 2020 7:45 pm

On s'en fou de savoir qui a la plus longue, quand est ce que tu nous sort The Gate :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Laurin (Robert Sigl, 1988)

Message par MadXav » mer. avr. 22, 2020 7:47 pm

Flytag a écrit :
mer. avr. 22, 2020 7:45 pm
On s'en fou de savoir qui a la plus longue, quand est ce que tu nous sort The Gate :D
bonne question ! D'autant qu'il y a un pins superbe qui attend depuis un an !!!
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2491
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Laurin (Robert Sigl, 1988)

Message par Cosmodog » mer. avr. 22, 2020 8:09 pm

Flytag a écrit :
mer. avr. 22, 2020 7:45 pm
On s'en fou de savoir qui a la plus longue, quand est ce que tu nous sort The Gate :D
Ouais, et avec la piste son allemande hein !

japi
Messages : 523
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: Laurin (Robert Sigl, 1988)

Message par japi » mer. avr. 22, 2020 8:37 pm

The gate est un film canadien (anglophone) donc aucun problème avec ce titre.
Certaines VO ne posent problème qu'en Europe, non ?

Sinon, avant un rappel à l'ordre pour hors sujet, pour The gate, :

viewtopic.php?f=1&t=13998&p=414165&hili ... te#p414165

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Laurin (Robert Sigl, 1988)

Message par Dragonball » jeu. avr. 30, 2020 9:07 am

Découvert hier.

Perso j'avais jamais entendu parler de ce film avant qu'il ne commence à être évoqué sur le net par quelques personnes et qu'un petit buzz autours de celui ci se créait.

On a ici affaire à un film assez destabilisant, dans la forme comme dans le fond. Sur la forme, le film a en effet un côté téléfilm assez marqué, avec une réalisation très posée, voir statique, avec une image assez particulière. Mais cette espèce de "lenteur" de la réalisation permet au réal de composer des plan parfois vraiment somptueux, que ça soit en extérieur comme en intérieur, avec des mélanges de couleurs extrêmement marquants ! De véritables tableaux vivants !

En ce qui concerne le fond, le film reste assez floue durant sa majeur partie et même une fois le final arrivé, de nombreuse zones d'ombres persistes, permettant au film de garder une aura mystérieuse !

Le film repose évidemment en partie sur sa jeune actrice toute mimi, au regard parfois assez étrange et qui elle même semble parfois assez bizarre !

Bref, un film très particulier, mais dont il serait dommage de passer à côté !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Laurin (Robert Sigl, 1988)

Message par Dragonball » jeu. avr. 30, 2020 9:19 am

Hey ben, en voyant que le sujet faisait déjà 4 pages je me disais chouette, je vais pouvoir voir quelques avis sur ce film si particulier, mais manque de bol, y a juste une polémique à propos de la V.O sur 4 putains de pages ! (4 pages !)

Bon sinon, félicitations à Olivier qui avait déniché ce petit film il y a bien longtemps !

C'est d'ailleurs assez hallucinant que personne n'en ai reparlé sur le forum durant près de 15 ans !

Et dire que si Superfly avait également inclus la version allemande ce sujet ne ferait probablement aujourd'hui encore qu'une seule page ! (Et encore ! :) )

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2041
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Laurin (Robert Sigl, 1988)

Message par Drac » jeu. avr. 30, 2020 9:30 am

Dragonball a écrit :
jeu. avr. 30, 2020 9:19 am
Hey ben, en voyant que le sujet faisait déjà 4 pages je me disais chouette, je vais pouvoir voir quelques avis sur ce film si particulier, mais manque de bol, y a juste une polémique à propos de la V.O sur 4 putains de pages ! (4 pages !)

Bon sinon, félicitations à Olivier qui avait déniché ce petit film il y a bien longtemps !

C'est d'ailleurs assez hallucinant que personne n'en ai reparlé sur le forum durant près de 15 ans !

Et dire que si Superfly avait également inclus la version allemande ce sujet ne ferait probablement aujourd'hui encore qu'une seule page ! (Et encore ! :) )
Je ne l'ai pas encore reçu, c'est pas une réclamation, mais pas vu pour l'instant.

Répondre