Cube 2 : Hypercube d'Andzrej Sekula - 2002

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » dim. nov. 13, 2005 4:12 am

Pour moi, il est à l'original ce que Blair Witch 2 est à l'original...
Saut que le merveilleux BW2 laisse planer un doute et laisse libre court à l'interpretation (manifestations dues à la sorciere ou hallucinations collectives) tandis que CUBE 2 explique clairement que l'armée est derriere tout ça et enleve tout l'interet de la 1ere partie...
Fuck l'hypercube...

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » mar. nov. 29, 2005 10:15 pm

quand on sait qu'on a pas grand chose sous le coude, autant délirer psychologiquement avec les acteurs du bord ?

c'est à peu près ça que j'en retire, celà dit je serais des premiers à râler que le temps passe pas vite dans un film et pourtant je ne me suis pas trop ennuyé :) . certes je hais les mathématiques et ici ç'est d'un fougnoc complet mais j'aime bien les délires quantiques, bordel surtout la fin du cube déterminée on ne sait par quel génie au ciboulot virtuel cloné ? )8

niveau pièges oui c'est bien naze, idem de la vieille amnésique dont j'aurais refait le sourire ad vitam eternam au couteau pour me calmer :lol: .. hmm, donc bon point pour la personne psychotique qui s'en donne à coeur joie dans les réalités parallèles :)

la fin est un peu moyenne, après avoir survécu à pareille épreuve, la personne qui survit à un pareil délire (notez mon côté réalités alternatives où je retape 2fois les mêmes pensées :lol: ), ne devrait faire qu'une bouchée de ces pseudo militaires à la noix non ? en plus la personne devine son destin :roll:

du coup je suis content de lire qu'il y a une "fin" à cette trilogie avec un regard posé de l'extérieur des "geoliers" :D , allez à voir j'espère bientôt.
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » lun. janv. 23, 2006 12:20 am

je viens de me farcir CUBE 2....
euh... ben c'est pas vraiment le panard, non pas que ça soit désagréable à regardé mais ça ne s'élève pas vraiment au niveau du genou du premier film. L'ensemble se mord la queue et le scénario oublie ce qui faisait la force du premier film, à savoir une logique implacable.
Autre point négatif, les pièges du cube, complètement débiles et visuellement moches. Quant au final, on dirait que les scénaristes ne savaient pas du tout comment trouver un moyen correct de mettre fin à leur délire, du coup ils ont misés sur l'improbable et l'incohérent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. juin 09, 2007 11:20 pm

Une suite inutile et poussive, qui reprend le schéma de Cube 1 en essayant de l'appronfondir d'une manière assez vaine.

Et en plus c'est chiant ! :D

Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 394
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Re: Cube 2 : Hypercube d'Andzrej Sekula - 2002

Message par Teurk le Sicaire » lun. août 23, 2021 9:45 pm

Tiens, et si on faisait une suite en retirant tout ce qui était cool dans le 1er pour ne garder que les aspects les moins pertinents ? Non, mieux, si on rajoutait des trucs nuls ? Exit, donc, les pièges dans les cubes, les lumières différentes (ici, tout est blanc, c'est surement plus économe), la révélation de sa nature profonde en situation difficile ou la dimension de survie. Enter, donc, les CGI encore plus moches, la réalisation qui varie entre le tape à l’œil clipesque et le calme plat (sans parler de cette scène où le caméraman se prend d'envie de faire un interminable circle pit autour des persos), le jeu d'acteur toujours à la ramasse, les choix de montage bizarres (le montage musical sur une scène de fuite angoissée, ça désamorce bien la tension). Et comme c'est Cube 2, on va doubler le nombre d'handicapés dans le film, avec une Asiate aveugle et une Britannique démente.

En vrai, y'a quelques idées de scénario intéressantes (l'hypercube et les perturbations dimensionnelles) mais on sent que les mecs sont largués et ne savent pas quoi en faire. Résultat, les persos sont laissés à l'abandon jusqu'à ce que mort s'ensuive sans trop de raison (le jeune informaticien et l'avocate !), les révélations de chacun arrive bien trop tardivement pour être utiles, certains phénomènes n'ont aucun sens (le truc cubique à cisaille) et même un concept à fort potentiel comme l'évolution finale du détective privé est mal exploité. Quant à la conclusion, elle confirme qu'il vaut mieux parfois se contenter d'une entrée dans une lumière blanche.

Répondre