Cube 2 : Hypercube d'Andzrej Sekula - 2002

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Cube 2 : Hypercube d'Andzrej Sekula - 2002

Message par rusty james » mer. nov. 09, 2005 10:59 am

Donc on prend les même et on recommence, à peu de chose près...
Plus de personnage ici et moins de pièges, on joue plus avec l'espace temps et la psychopathologie des personnages pris au piège, on rajoute aussi toute une histoire policière...
Les acteurs ne sont pas vraiment charismatiques, la réalisation est un peu poussive avec ses effets spéciaux à deux balles...
Tout le monde dit que c'est pourri moi j'ai trouvé çà pas trop mal, un tout ch'ti film sans envergure, qui se démarque un peu du premier avec beaucoup de blahblah certes mais çà passe...
Faut dire aussi que je suis pas spécialement fan du premier et que je n'en attendais vraiment rien ayant lu quelques critiques de ci de là sur cette suite auparavant...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. nov. 09, 2005 11:04 am

N'ayant pas particulièrement aimé le 1, je n'avais pas non plus accroché au 2. Il y a des tentatives intéressantes de renouveler le sujet en le projtant dans l'univers des mathématiques spéculatives. Mais en fin de compte, c'est quand même assez vain...

Un texte que j'avais fait à sa sortie :

http://tentacules.net/toc/misc/cine_fiche.php?id=328

http://tentacules.net/toc/misc/cine_fiche.php?id=328

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mer. nov. 09, 2005 11:17 am

Pour moi c'est quand même une belle daubinette. En fait, je vois pas l'interet de ce film qui tente vainement la surrenchère mais qui devient très vite chiant et incompréhensible... Les acteurs ne sont pas du tout charismatiques, les SFX vraiment très moches, les pièges loins d'être aussi fun que ceux du premier...
2/6
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » mer. nov. 09, 2005 3:32 pm

Ne respecte absolument pas le cocnept.
Aucune tension.
Acteurs minables.
Scénario à deux balles.
Très chiant.
Aucune idées de mise en scène.
Une fin qui est la seule scène réussie.
BILAN:Une belle merde de suite....
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
hellraiser
Messages : 35
Inscription : jeu. nov. 03, 2005 3:16 pm

Message par hellraiser » mer. nov. 09, 2005 3:35 pm

Personnellement j'ai préféré Hypercube au 1er. le fait qu'il joue avec le temps est selon moi bien plus interessant car il force les occupants a bouger.

Je sais pas si vous avez eu l'occasion de voir le 3 (Cube Zero). Cette fois si on sais le pourquoi du comment de ce cube. Le film en lui meme est vraiment tres tres mauvais mais au moin on connais l'histoire maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Message par Phant0m » mer. nov. 09, 2005 3:54 pm

Pour vous donner une idée de mon amour pour le film, j'ai traité ma télé de salope pour m'avoir fait perdre 1h30 de ma vie devant ce truc.
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. nov. 09, 2005 4:56 pm

Bein pourquoi tu l'as pas tout simplement éteinte au lieu de la brusquer, et tu passes à autre chose ? :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » mer. nov. 09, 2005 9:16 pm

3 (Cube Zero).
:shock: :shock: Je savais même pas...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
hellraiser
Messages : 35
Inscription : jeu. nov. 03, 2005 3:16 pm

Message par hellraiser » jeu. nov. 10, 2005 10:11 am

the masqué a écrit :
3 (Cube Zero).
:shock: :shock: Je savais même pas...
voila des infos m'sieur

http://www.imdb.com/title/tt0377713/

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. nov. 10, 2005 10:12 am

Le thread Cube Zero :

viewtopic.php?t=7683

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. nov. 10, 2005 10:15 am

Le premier CUBE etait un exercice de style tres reussi. CUBE 2 n'avait aucune raison d'etre et a l'arrivee, c'est plutot naze. Rien de surprenant, j'ai vu la bande-annonce du 3, ca a l'air encore moins bien. Le gag, c'est qu'il n'y a certainement pas de légitimité à trouver une solution à CUBE puisque son créateur, Vincenzo Natali, n'a certainement pas de veritable reponse a cela.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. nov. 10, 2005 10:51 am

J'aime beaucoup Cube, j'aime bien Cube 2 et je trouve Cube Zero regardable. de bonnes séries B à mes yeux.
Le 2 m'avait bien plus en salles et à le revoir, il tient plutot bien la route même si la comparaison est rude par rapport au premier opus.
Je me suis diverti aux trois, de manières différentes. C'est le pricnipal que je demande au cinéma!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » ven. nov. 11, 2005 7:29 pm

Enfin vu cette suite qui a le mérite de faire prendre conscience que le premier Cube était un très bon film (pour ma part, je le savais déjà, mais sait-on jamais avec d'autres personnes qui voudraient réévaluer le film de Natali).
C'est bien simple : dans Cube 2, on prend les mêmes (ou presque) et on divise la qualité par deux. Les acteurs sont moins bons, les pièges moins nombreux et moins bien fait, le film est moins gore, moins intéressant (on se fout de savoir comment sortir de ce cube puisqu'à aucun moment une solution n'est proposée, contrairement au premier), moins claustro (la caméra bouge tellement que l'impression d'étroitesse du premier cube n'est absolument pas rendue dans celui-ci).
Bon bref, c'est pas très bon, et il n'y a guère que les histoires de paradoxes temporels qui arrangent un peu le film.
'Fin bref, c'est pas brillant : 2,5/6

Vu sur un DVD simple avec pour seuls bonus, une BA et des filmographies, marrantes, puisqu'à part le réalisateur, tous les autres acteurs n'ont qu'un titre présent dans la filmo : Cube 2 :mrgreen: Si c'est pas du bonus utile, ça... :D

arsenium
Messages : 248
Inscription : ven. nov. 11, 2005 10:44 pm
Localisation : Bordeaux

Message par arsenium » ven. nov. 11, 2005 10:49 pm

Cube 2...Pour moi, il est à l'original ce que Blair Witch 2 est à l'original...Donc bien bouseux et inutile !!!

Alors, lire qu'il y a un 3 qui existe, j'en ai la chair de poule...Et puis surtout je ne veux surtout pas savoir d'où vient ce cube, moi ?!

Avatar de l’utilisateur
Cyber Jason
Messages : 479
Inscription : dim. oct. 10, 2004 9:56 am
Localisation : Camp Crystal Lake
Contact :

Message par Cyber Jason » sam. nov. 12, 2005 9:06 am

arsenium a écrit :Cube 2...Pour moi, il est à l'original ce que Blair Witch 2 est à l'original...Donc bien bouseux et inutile !!!

Alors, lire qu'il y a un 3 qui existe, j'en ai la chair de poule...Et puis surtout je ne veux surtout pas savoir d'où vient ce cube, moi ?!
Une préquelle en fait qui s'appelle CUBE ZERO :wink:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/

Répondre