The Burning / Carnage de Tony Maylam (1981)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

The Burning / Carnage de Tony Maylam (1981)

Message par Dragonball » ven. nov. 11, 2005 7:01 pm

"The burning"



Image

Le gardien d'un camp de vacances, horriblement brulé à cause d'une mauvaise blague faite par des gamins, révient après plusieurs années passé à l'hospital, sur les lieux du drame, bien décidé à se venger sur tout personne qui passera à sa portée.

"The Burning", AKA "Carnage", est un excellent slasher pompant allègrement Vendredi 13 sortie un an plus tôt (Harvey Weinstein, pas encore milliaridaire, à la base du scénario ne s'est pas foulé !) mais se révélant par contre bien plus hard que ce dernier dans sa dernière demi heure.

En effet, si il faut attendre près d'une heure avant que les premiers meutres arrivent, après, ça n'arrette plus ! :)

On a ici affaire à des meutres bien gore (Merci Tom Savini ! :)), loin de ceux de Vendredi 13, souvent à la limite de la suggestion. ça tranche dans tout les coins ! :)


Holly Hunter fait parti du casting (perso, je n'ai jamais réussit à l'identifer ! :mrgreen:) ainsi que ......... Jason Alexander ! )8


Ben faut bien débuter quelque part ! :mrgreen:



Le film est dispo en DVD mais n'a, a ma connaissance (enfin, si j'en crois DD ! :mrgreen:), pas encore connu une édition digne de ce nom.

Avatar de l’utilisateur
stebzh
Messages : 546
Inscription : lun. nov. 22, 2004 9:27 am
Localisation : Craggy Island
Contact :

Message par stebzh » ven. nov. 11, 2005 7:11 pm

Image

Image
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. nov. 11, 2005 7:16 pm

Le test du DVD Dragon (version uncut)

Image


http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=211


:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stebzh
Messages : 546
Inscription : lun. nov. 22, 2004 9:27 am
Localisation : Craggy Island
Contact :

Message par stebzh » ven. nov. 11, 2005 7:19 pm

premier film pour Jason Alexander et Holly Hunter
Image
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. nov. 11, 2005 7:27 pm

J'ia le souvenir en VHS d'un film avec peu de gore et la copie était tellement sombre qu'on ne voyait rien lors des meurtres
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » ven. nov. 11, 2005 7:29 pm

stebzh a écrit :premier film pour Jason Alexander et Holly Hunter
Image
:lol: merveilleux! ...Jason Alenxander, il nous aurait fait un peu de sport et quelques implants capilaire et ça nous faisait un seducteur de teen-minettes tout ce qu'il y a de credible! :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. nov. 11, 2005 7:30 pm

celia0 a écrit :J'ia le souvenir en VHS d'un film avec peu de gore et la copie était tellement sombre qu'on ne voyait rien lors des meurtres
Oui, je crois que c'est malheureusement un defaut de la copie VHS elle même (et non pas un truc relatif à son état ou a son vieillissement).
Lors des scènes se déroulant dans la fôret, on ne distingue vraiment pas grand chose. :?
milton arbogast a écrit : :lol: merveilleux! ...Jason Alenxander, il nous aurait fait un peu de sport et quelques implants capilaire et ça nous faisait un seducteur de teen-minettes tout ce qu'il y a de credible! :D
Malheureusement, on connait la suite ! :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » ven. nov. 11, 2005 7:35 pm

LE slasher ! un de mes 10 films preferés. ambiance ultra glauque, musique à faire des cauchemards, une foret qui fout la trouille, du gros gore qui tache sans pour autant tomber dans la surenchère, des nanas à poil evidemment, ça fait parti du cahier des charges du slasher. les acteurs sont assez bon, ce qui est plutot rare dans un ersatz de Vendredi 13, et meme dans un Vendredi 13 ! :D ah oui et la gueule de Cropsy !! :shock: traumatisant ! effectivement le scénario ne dépasse pas ls 4 lignes et quand on matte Friday II on se rend compte que c'est limite du plagiat. bravo monsieur Maylam ! :lol: mais on s'en branle, Carnage rempli parfaitement son contrat: foutre la trouille !

une sortie Z2 digne de ce nom se fait cruellement attendre ! :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. nov. 11, 2005 7:38 pm

trepanator a écrit :LE slasher ! un de mes 10 films preferés. ambiance ultra glauque, musique à faire des cauchemards, une foret qui fout la trouille, du gros gore qui tache sans pour autant tomber dans la surenchère, des nanas à poil evidemment, ça fait parti du cahier des charges du slasher.
Ah, oui, en effet, j'avais oublié de parler de la musique, vraiment excellente. :)

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » ven. nov. 11, 2005 8:12 pm

super déçu à cause de la copie hyper sombre de la Vhs...à part la scène du radeau, ca casse pas des briques niveau meurtres...

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » ven. nov. 11, 2005 8:49 pm

qqun à l'edition zone 2UK de vipco (1.85 mais 4/3...)
elle est soit disant uncut mais d'apres la database fait 87 minutes contre 88 pour les autres...
en plus elle coute la peau du fion 24euros
est ce que ca vaut quand meme le coup?

y a pas de rumeur de sortie Z1 ou francaise... :?:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. nov. 11, 2005 8:58 pm

L'édition précédente UK (celle avec la jaquette d'orgine) était cut.

Tu es sur que cette édition est en widescreen ?

(Il me semble que toute les autres sont en 4:3)

Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh » ven. nov. 11, 2005 9:14 pm

J'ai pécho ce dvd dans un vidéo club pour 2 euros et je dois dire que c'est une affaire.

C'est un excellent slasher avec un bon casting, les acteurs sont loin d'être mauvais (pour un slasher s'entend) la musique de Walkman est très bonne (enfin si on aime les synthé 80's) la réalisation est pas mal du tout et l'environnement est bien utilisé.

Mais il ne faut pas se le cacher, se qui démarque ce slasher des autres c'est les scènes gores, les effets de Savini sont bluffants et fonctionnent.
La scène du radeau par exemple est d'une rare violence même si le montage est un peu rapide, cette scène est une tuerie (c'est le cas de le dire)
Côté nudité on est pas en reste, typique des slashers, scène de douche obligatoire.
Le tueur Cropsy fait bien usage de ses sécateurs, il égorge,éventreur, coupe des doigts,etc...
Son aspect est aussi assez réussi, bon maquillage.

Sinon la seule chose que j'aime pas trop c'est la photo.

6/10
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » ven. nov. 11, 2005 9:16 pm

en fait je me fie à la DB:
http://www.devildead.com/indexdbtop.php ... FilmsID=90

mais bon vipco generalement c'est tres laid

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » ven. nov. 11, 2005 10:26 pm

The burning restera pour moi l'un des meilleurs film du genre et un des plus réussis, film dt je ne me lasse pas de regarder encore et encore...
voila ce que j'en ecrivais alors:

Sorti en avril 1982 chez nous, The burning s'inscrit en droite ligne dans le filon des psycho-killers engendré par Vendredi 13 dont il pille allégrement la trame.
Le Jason du film de Sean Cunningham est ici remplacé par Crospy, surveillant sadique d'un camp de vacances, victime d'une blague de potache qui tourne au drame et le laissera mutilé dans sa chair.
On retrouve les mêmes lieux, un camp d'été, les mêmes personnages, une colonie d'adolescents stéreotypés made in USA, la même surrenchère dans le gore, les meurtres étant ici perpétrés à l'aide d'une cisaille de jardinier.

Si la plupart des ersatzs de Vendredi 13 n'était que de pâles copies sans grand interet, ayant assez mal accusés les années, certains, tel ce Carnage, ont su traverser le temps haut la main et se regardent toujours avec autant de plaisir.
Si le scénario est sans surprise, le film ne souffre par contre d'aucune lourdeur et le rythme que lui insuffle Tony Maylham ne laisse aucun temps mort.

Interprété par une équipe de jeunes acteurs pour une fois convaincants et même attachants, Carnage distille une certaine fraîcheur et un véritable dynanisme évitant la vulgarité courante dans ce genre de produit.
Ce sont des jeunes gens plein de joie de vivre que l'immense cisaille arrachera à la vie. Personne n'oubliera la séquence du radeau, particulièrement éprouvante, ou le final haletant dans la forêt où les seuls survivants feront face à un Crospy déchainé.

L'excellente partition musicale de Rick Wakeman contribue également au plaisir qu'on prend à voir ou revoir The burning qui s'inscrit définitivement comme un des meilleurs fleurons du genre.

Outre les débuts de Holly hunter et le deja grassouillet jason Alexander aujourd'hui obèse, Carnage c aussi le blond larry Joshua qu'on reverra ds Danse avec les loups, Brian Matthews futur star de soap: Santa barbara, les feux de l'amour ou Les jours de notre vie et surtout SURTOUT SURTOUT, l'un des teens idol des 80s, le sublimissime FISHER STEVENS 8) 8) 8) 8) qui ne fut jamais aussi beau que ds Carnage ds lequel on peut admirer son charmier fessier. :D :D :D
Fisher qu'on reverra ds Les aventuriers de la 4eme dimension, Flamingo kid, The torch song trilogy ou même Short circuit, Fisher qui a bien vielli depuis et perdu tt son charme latino mais continue sa carrière entre TV theatre et cinéma.

Un DVD Z2 serait le bien venu c vrai, film injustement oublié a ce niveau je trouve. :cry:
Je l'avais découvert en VHS americaine de bonne qualité contrairement a l'ignoble VHS francaise sombre, obscure meme rendant irregardable les scenes de nuit ou de meurtres.

FISHER 8) 8) 8) OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi

Image

Fisher aujourd'hui
Image

Larry Joshua aujourd'hui qui jouait le role de Glazer, le macho
Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre