Black Christmas, Bob Clark (1974)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » jeu. juin 15, 2006 10:16 am

les deux films etant sortis la même années il semble pas possible qu'ils se soient copiés (je parle de l'argento et du Clarck)
L'effet est assez comparable (et aussi impresionnant dans les deux cas)
Par contre je me souviens plus du tueur qui sort avec son drap, mais je me souviens de la scene comparable dans HALLOWEEN (nouvel emprunt/hommage/pompage?)

Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 381
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:10 pm
Localisation : Tours
Contact :

Message par Otis » jeu. juin 15, 2006 10:54 am

Non, je voulais dire que dans Saw, Wan reprendrait la scène de l'oeil d'Argento alors qu'il dit explicitement avoir voulu rendre hommage à Black Christmas pour la scène du drap dans Saw. Apparemment, j'en conclus qu'il y aurait une scène identique dans Black Christmas : un type qui sort du placard, en drap j'en sais rien...
Comme je trouve le procédé classique certes, mais efficace et flippant, je voulais juste savoir si on le retrouvait bel et bien dans Black Christmas. :wink:

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » jeu. juin 15, 2006 11:16 am

ash_bh a écrit :bah a moins que je me goure . je regarderais ce soir, en fait c'est une bande annonce en francais qu'il y a sur l'edition Tartan .
au Québec le film s'appelait "Noel tragique". Il y a meme eu une édition DVD sous ce titre.

EDIT : ah mince ça a déja été dit ! Pour que ce message ne serve pas à rien, voila la jaquette !

Image
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » jeu. juin 15, 2006 11:44 am

Dragonball a écrit :Ah, et Olivia Hussey est toujours aussi craquante ! 8)))
Yeah... 8)

Image
Image
Image

plein de pics là:
http://www.starlightbox.com/material/hussey.htm

sinon pour la scene que decrit Otis j'ai pas souvenir d'avoir vu ca dans black christmass ... !

Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 381
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:10 pm
Localisation : Tours
Contact :

Message par Otis » jeu. juin 15, 2006 12:12 pm

Defest a écrit :sinon pour la scene que decrit Otis j'ai pas souvenir d'avoir vu ca dans black christmass ... !
Bah mince alors ! Achat prévu pour vérifier donc.

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » jeu. juin 15, 2006 12:40 pm

Otis a raison, il y a bien un plan quasi identique à la scène dans TENEBRAE où on voit juste un gros plan sur un oeil (enfin, c'est le contraire puisque BC est sorti avant T). J'ai revu le film il y a quelques jours et ça m'avait frappée, justement (m'en souvenais pas de ma 1ère vision, pourtant :roll: ).

;)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. juin 15, 2006 12:42 pm

ZombiGirl a écrit :Otis a raison, il y a bien un plan quasi identique à la scène dans TENEBRAE où on voit juste un gros plan sur un oeil (enfin, c'est le contraire puisque BC est sorti avant T). J'ai revu le film il y a quelques jours et ça m'avait frappée, justement (m'en souvenais pas de ma 1ère vision, pourtant :roll: ).

;)
Pour le film de Dario Argento, Otis parlait de Profondo Rosso !

Hum, ça devient compliqué tout ça ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » jeu. juin 15, 2006 12:45 pm

Ah oui, certes :D Enfin bon, des gros plans sur les yeux, il y en a beaucoup chez Argento )8 :arrow:

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » jeu. juin 15, 2006 1:34 pm

Otis a écrit :Non, je voulais dire que dans Saw, Wan reprendrait la scène de l'oeil d'Argento alors qu'il dit explicitement avoir voulu rendre hommage à Black Christmas pour la scène du drap dans Saw. Apparemment, j'en conclus qu'il y aurait une scène identique dans Black Christmas : un type qui sort du placard, en drap j'en sais rien...
Comme je trouve le procédé classique certes, mais efficace et flippant, je voulais juste savoir si on le retrouvait bel et bien dans Black Christmas. :wink:

...on va y arriver! :)
Donc: moi j'ai pas vu SAW (shame on me?) mais il y a bien une scene dans BLACK CHRISTMAS avec ce fameux oeil, et ça donne ça:

Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. juin 15, 2006 1:50 pm

Ah, ça n'as pas encore été précisé ?
Bon ben oui, en effet, il y a bien dans Black Christmas une scène (celle dont Milton à mis la JPG) qui a été reprise dans SAW.
Et, dans toujours dans SAW, la scène suivante rapelle cette fois ci Hallowen, le tueur étant recouvert d'un drap.

Ouf ! :D

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » jeu. juin 15, 2006 2:10 pm

...et il n'y a pas de tueur recouvert d'un drap dans BLACK CHRISTMAS hein? (histoire que tout soit bien clair! :D )

Avatar de l’utilisateur
Dorian Gray
Messages : 131
Inscription : dim. mai 02, 2004 12:46 pm
Contact :

Message par Dorian Gray » jeu. juin 15, 2006 2:10 pm

Je profite de la remontée de ce topic pour rappeler le lien vers mon comparatif.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. juil. 26, 2006 10:24 am

Et c'est avec un formidable sens de l'à propos que je vous propose de lire... le test du zone 2 Tartan du "Black Christmas" originel, par Zombigirl ! Tout nouvellement en ligne !

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1265

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » mer. juil. 26, 2006 10:28 am

Manolito a écrit :Et c'est avec un formidable sens de l'à propos que je vous propose de lire... le test du zone 2 Tartan du "Black Christmas" originel, par Zombigirl ! Tout nouvellement en ligne !

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1265
Oh merci, j'allais justement poser la question !!! :P
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » mer. juil. 26, 2006 10:33 am

Pas de piste française, ni de StF. Faut que je me tourne vers le Z1 ou y a pas non plus ?

Le test est chouette, ça donne envie, je l'ai pas vu encore.
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.

Répondre