Leatherface - TCM III de Jeff Burr (1990)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Leatherface - TCM III de Jeff Burr (1990)

Message par bluesoul » lun. juin 13, 2022 6:59 am

Vu dans le cadre de ma retroscpective TCM il y a 2-3 mois et pas convaincu pour deux sous.

Bon, je pense avoir vu la version cut, donc ca joue sur l'appreciation d'un TCM, mais surtout la premiere partie du film est un chouillat bizarre. En fait, ca m'a plus fait penser a un de ces road-trips/movies qui vire au cauchemar (Hitcher, Cohen and Tate, Near Dark, Breakdown, Retroactive ou From Dusk til Dawn) qui commencait a prendre leurs habitudes dans les salles fins des annees 80s jusqu'a milieu.fin des annees 90s et ou des citadins qui traversent le desert font une mauvaise rencontre sous la forme d'un ou plusieurs psychopathes ou de rednecks agressifs qui pour une raison purement marketing ferai(en)t ici une fixette sur les tronconneuses.

Bref, plutot l'impression d'un scenar lambda qui aurait ete re-amenage pour inserer le film dans la (plus) celebre franchise. Me semble aussi que le masque de Leatherface etait loin d'etre convaincant...tout comme le jeu / gabarit de l'acteur qui l'interpretait.

Pour le reste, Ken Foree est sympa mais avec un perso pas terrible a la base. Un peu l'impression aussi que Mortensen preferera qu'on evite le sujet dans ses interviews aujourd'hui :D .

Pas un incunable pour cet humble forumeur, donc.

Leatherface / TCM III: 3.25 / 5 (competent mais a reserver pour les jours de severe disette...)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre