Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par dario carpenter » ven. févr. 10, 2012 3:00 am

manuma a écrit :Diffusé actuellement sur Ciné Cinéma Frisson en VM. Code parental curieusement requis pour voir le film, pourtant seulement interdit aux moins de 16 ans.
diffusion en prime time :) ce Samedi sur Orange Ciné Choc..:

http://cinema-series.orange.fr/programm ... tears.html

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par Romain » ven. mars 09, 2012 3:09 am

5 ans de retard... Pas spécialement fan d'Argento (Phenomena est mon préféré même si je considère l'ouverture du sang des innocents comme son travail le plus abouti), j'attendais donc pas grand chose de ce Mother of Tears. Mais bon, il était temps de faire un petit effort et de combler cette lacune. Finalement, je dirai que vous aviez tous raison!!!

ça joue mal, la photographie est laide et le scénario vaut pas grand chose.... Mais quelle générosité!!!
Brutal, Gore, sexy ! J'ai même sursauté deux fois! La première fois lors de l'apparition du démon près du lit et la seconde fois lorsque la mère laisse tomber la cape.
Et bon sang, y a même un singe (qui lui joue très bien) et moi j'adore les singes!

De temps en temps, on pense à Demoni 1 et 2, à The Church, à Howling 2, à la revanche des mortes vivantes (la lame dans le vagin) et finalement on se dit "C'est pas si mal'. En tout cas, je rejoins le petit groupe des "adeptes pas très exigeants".
Visitez le site www.jaws-3d.com !

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par dario carpenter » dim. août 17, 2014 5:02 pm

Un autre point de vue sur le cinéma d'Argento dernière période et "Mother of tears" entre autres...Nicolas Boukhrief:


Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par Manolito » mer. nov. 01, 2017 11:10 pm

Bon revu 10 ans après, dans la foulée de "Suspiria" et "Inferno"... et c'est quand même pas glorieux.

En terme de cinéma, "Mother of tears" est un film qui sent la grosse paresse, une photo banale, des décors passe-partout, des plans sans idées qui s'enchaînent les uns après les autres, les trucages numériques cheap servis sans recul ni esprit critique.

On cherche des explications. Le budget est modeste, certes, mais ça n'explique pas cette impression de pauvreté d'ambiance. On se dit que l'industrie du cinéma italien s'est tant rétrécie que les techniciens si habiles d'autrefois, qui parvenaient à faire des merveilles avec trois sous sont devenus peut-être bien rares.

Les scènes romaines d'"Inferno" (avec l'école de musique et la bibliothèque) sont monumentales. Ici Rome donne l'impression d'être une petite ville de Province, ça ne colle pas...

Du gore dégueu, un écran scope, une photo vaguement propre et quelques nichons, ça ne suffit pas à masquer l'absence flagrante de cinéma durant les deux tiers du métrage. Quand on pense à tous les défis que se posaient "Suspiria" et "Inferno", toutes les idées, le soin porté aux éclairages et aux décors, aux mouvements de caméra, leur folle passion d'un cinéma psychanalytique ("Suspiria") ou ésotérico-architectural ("Inferno"), on ne peut que rester consterné.

"Mother of Tears" peut passer à la limite comme un thriller ésotérique, magie blanche contre magie noire, pourquoi pas... Mais les multiples moments d'humour involontaires (dès le début, l'accident de pelleteuse !), l'absence de charisme de Mater Lachrymarum avec ses seins refaits, ça craint, et même en tant que fan très indulgent de Dario Argento, j'ai du mal à laisser passer un tel manque d'effort et d'implication... Donc, non, même avec le recul, "Mother of Tears" ne passe pas vraiment... Même si Dario a réussi à faire bien pire encore avec "Dracula 3d"...

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par dario carpenter » jeu. nov. 02, 2017 10:41 am

Manolito a écrit :Ici Rome donne l'impression d'être une petite ville de Province
Une partie du film a été tournée à Turin je crois, notamment le passage dans l'abbaye avec Udo Kier. On pense parfois à "la neuvième porte", et visuellement le film me paraît plus proche de "Stendhal" (les scènes en intérieurs avec tableaux, appartements remplis de livres, les génériques) que des deux premiers opus de la "trilogie".
Manolito a écrit :l'absence de charisme de Mater Lachrymarum
Pour avoir revu la trilogie assez récemment c'est l'une de ses faiblesses récurrentes ces dénouements déceptifs avec ces sorcières un peu folklo (la mémé ronflante de "Suspiria" et le squelette en plastique à la fin d'"Inferno", la sorcière pin up bien de son époque dans "Mother of tears") et vite éliminées par le héros/héroïne...l'accès au repaire des sorcières (le couloir masqué par l'iris dans "Suspiria", la découverte des étages cachés dans "Inferno" et le long plan séquence steadycam dans le palais de "Mother of tears") est plus attrayant en fait que la confrontation avec ces dernières.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par Manolito » jeu. nov. 02, 2017 7:26 pm

"La neuvième porte", photo de Darius Khondji ; "Le syndrôme de Stendhal", photo de Giuseppe Rotunno... Des chef-opérateurs absolument hors-paire, des monuments du cinéma de leur temps. Et ça se voit à l'écran dans ces deux films...

"Mother of Tears", c'est Frederic Fasano, dont le seul titre de gloire avant ce film c'est "Do you like Hitchcock ?", avec une carrière de TV, de pub, de clip...

Photo naturaliste ne veut pas dire photo passable, sans imagination, et dans un film comme "Mother of Tears" c'est quand même ce qui en ressort. Franchement, la comparer avec celle de "Stendhal", c'est limite insultant pour Rotunno !

Pour le tournage à Turin, je soupçonne que certaines scènes d'extérieur censées se passer à Rome (l'errance à la recherche de la villa de la fin, l'église en "flammes" :?) ne sont en fait pas tournées à Rome... D'où ce côté "petit", mais je trompe peut-être, je n'ai jamais été dans ces villes.

Quant à la comparaison avec les sorcières des deux précédents métrages, je n'ai rien à reprocher à celle de "Suspiria", géniale par sa présence vocale, ou à Elvira Cortese parfaite aussi. Et si l'exécution de la confrontation d'"Inferno" n'est pas parfaite, elle est tout de même pleine d'idées, de cinéma (miroir, incendie live, décors en trompe l'oeil...). Ici, c'est juste une actrice vulgaire, le pubis rasé en ticket de métro et les seins sur-silliconnés. Quelle vulgarité, quelle tristesse, quand on repense au mystère et à la classe de Pieroni dans "Inferno".

Tiens d'ailleurs, pratiquement toutes les actrices du film se retrouvent à poil à un moment ou à un autre dans "Mother of Tears", dans des nudités pas très gracieuses ; ce qu'évitait quand même Argento même dans les folles années 70-80. On pourrait dire la même chose pour "Dracula 3D" d'ailleurs : Argento tournerait-t-il au Franco lubrique avec l'âge ?

Non surtout, le souci de "Mother of tears", pour moi qui ne suit à la base pas un spectateur moqueur, bien au contraire, c'est que je rigole devant "Mother of Tears", je le regarde le sourire aux lèvres, je m'esclaffe régulièrement (tout comme "Dracula 3D", les seuls Argento où je me marre comme ça, aux dépends du film).

Et ça, ça me fait mal, c'est le signe d'un cinéaste qui ne se respecte pas lui-même...

Une info que je ne savais pas : Argento a proposé le rôle à Ana Pieroni, mais elle a refusé... (cf le wikipedia italien)...

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par dario carpenter » ven. nov. 03, 2017 11:53 am

Manolito a écrit :Photo naturaliste ne veut pas dire photo passable, sans imagination, et dans un film comme "Mother of Tears" c'est quand même ce qui en ressort. Franchement, la comparer avec celle de "Stendhal", c'est limite insultant pour Rotunno !
J'aime beaucoup "Le syndrome de Stendhal" (pour moi le dernier long-métrage majeur de Dario et tout simplement l'un de ses meilleurs films) mais sa photo naturaliste est très éloignée des flamboyants "Suspiria" et "Inferno" que tu cites quand même, ou même du très lumineux "Ténèbres", d"Opéra", des nuits bleutées de "Phenomena"...un chef opérateur installé peut parfois "se louper", un jeune chef op quasi débutant peut livrer un travail estimable, y a-t-il des règles immuables à ce niveau? :wink:
On peut regretter en effet les superbes images saturées d'Albani et Tovoli mais je préfère en tout cas la photo (+ le Scope qui permet un peu plus de respiration) de Fasano sur "Mother of tears" (sur les scènes nocturnes et d'intérieurs notamment, clair obscur, et les effets de lumières chaudes et froides combinées pour créer une légère irréalité par instants, comme évoqué par Villani dans son analyse du film sur le BR français) au Fasano de "Giallo" ou le Ronnie Taylor du "Sang des innocents", les deux Argento dont je trouve la photo la moins attrayante à ce jour, et à ce titre je rejoins l'avis de Julien Davenne sur ce topic
Julien Davenne a écrit :Je trouve "Non ho sonno" bien faible pour ma part, le considérant justement comme un exercice très limité à renouer vainement avec l'exercice de style giallesque, en cherchant à l'adapter à une patine plus contemporaine et naturaliste. Au contraire dans "Mother of Tears" je trouve réussi ce dialogue entre la nature sorcellerie et alchimie des deux premiers films avec un caractère plus urbain et réaliste, et s'il y parvient c'est grâce justement à cette ouverture franche dans le grotesque et la farce. J'ai hâte de découvrir les films de Mattei que je ne connais pas du tout s'ils sont de ce niveau. En l'état MOT me semble effectivement peut-être plus série B que d'autres films d'Argento, il souffre aussi d'un sous-budget, mais j'en aurai rarement vu des plus libres récemment, avec une telle joie dans le débordement créatif. On est dans un univers ciné tellement policé et plan plan aujourd'hui que de tels films sont précieux... D'ailleurs je crois que s'il y a une sorte de "message" à retenir du film comme de beaucoup d'autres œuvres du argento contemporain, c'est la mise en doute de nos normes dans une société très clean d'apparence, sujette à un profond refoulé.

Juste un mot sur la photo de Fasano... je ne comprends vraiment pas l'acharnement dessus. Ses tons chauds plongent Rome dans une ambiance entre réalisme et peinture justement, un ton légèrement surréel et sa gestion très subtile des couleurs plus vives renvoie habilement au passé des deux précédents opus. Autant je suis très critique sur la photo de "Non ho sonno" ou du "Fantôme de l'opéra" autant celle-ci et celle de Debie dans "Card Player" me semblent vraiment abouties.

Manolito a écrit :Quelle vulgarité, quelle tristesse, quand on repense au mystère et à la classe de Pieroni dans "Inferno".

Tiens d'ailleurs, pratiquement toutes les actrices du film se retrouvent à poil à un moment ou à un autre dans "Mother of Tears", dans des nudités pas très gracieuses ; ce qu'évitait quand même Argento même dans les folles années 70-80.
Tout à fait, c'est le Argento vieux lubrique comme tu le soulignes et peut-être "au delà de la misogynie" comme évoqué par Boukhrief dans sa carte blanche à "Mother of tears"...le tournant comme Argento l'a dit lui-même c'est son expérience des "Masters of Horror" qui l'a désinhibé, il ne ne voulait plus se censurer dans cette dernière partie , en ce sens on est proche de "Jenifer" et "Pelts", l'érotisme déjanté et un brin vulgaire, le gore craspec, la sauvagerie, une vision du monde misanthrope et quasi "fulcienne"...Argento avait déclaré précisément qu'il ne voulait pas reproduire l'univers des contes de fées de "Suspiria" et "Inferno" mais faire un film sur le monde réel, chaotique, décadent, celui où on se poignarde dans la rue, on viole, on abat des flics, des prêtres, des gosses, où on se balade nonchalamment dans la rue avec un flingue dans la main..."Ce n'est pas ton esprit qui va mal Sarah, c'est le monde" :wink:
La grâce, le rêve et l'abstraction des palaces de Mater Suspiriorum et Mater Tenebrarum envolés, place à la laideur de l'époque actuelle aux murs couverts de graffitis...

Image
Manolito a écrit :Argento a proposé le rôle à Ana Pieroni, mais elle a refusé... (cf le wikipedia italien)...
Bien trop âgée selon Argento pour le rôle, je crois qu'il en parle dans son autobiographie parue récemment.

Manolito a écrit :Quant à la comparaison avec les sorcières des deux précédents métrages, je n'ai rien à reprocher à celle de "Suspiria", géniale par sa présence vocale, ou à Elvira Cortese parfaite aussi. Et si l'exécution de la confrontation d'"Inferno" n'est pas parfaite
Pour une trilogie sur la sorcellerie on se rend compte que les sorcières en elles-mêmes sont finalement bien secondaires...je trouve Mater Suspiriorum plus inquiétante quand elle n'est que silhouette derrière les draps du dortoir improvisé, que quand elle est se révèle une vieillarde, vaincue d'ailleurs assez aisément par Suzy.
Sur "Inferno" j'aime bien la scène/dialogue avec Veronica Lazar mais ensuite on ne peut pas dire qu'il y ait confrontation, Mark ne cherche même pas à la tuer, il fuit simplement...dans "Mother of tears" je trouve les premières apparitions de Mater L assez réussies (dans le musée, le montage de la première "chute de Rome", lors du carnage chez la médium son apparition en gros plan insert inattendu) mais le climax la tourne hélas quelque peu en dérision malgré une fin assez spectaculaire (en écho à l'écroulement du palais de Mater Tenebrarum)
Manolito a écrit :On pourrait dire la même chose pour "Dracula 3D" d'ailleurs : Argento tournerait-t-il au Franco lubrique avec l'âge ?
Possible, même si je ne connais de Franco que ses "Prédateurs de la nuit"... :oops:
C'est vrai que les scènes de nudité de Miriam Giovanelli et Asia dans le "Dracula" sont un peu :| ...heureusement il reste l'élégance de Marta Gastini dont Argento préserve judicieusement l'ingénuité. :wink:

Manolito a écrit :je m'esclaffe régulièrement
Des choses me font sourire également, que ce soit intentionnel ou pas...la pelleteuse dans le cimetière, le jeu d'Asia inégal notamment -et curieusement- dans les scènes avec sa mère, le cabotinage fugace d'Udo Kier avant ses gouttes salvatrices...mais en revoyant les deux premiers opus il y a aussi des passages, des détails qui m'ont fait sourire dans "Suspiria" (le pianiste aveugle grotesque sosie de Gilbert Montagné, la chauve-souris en plastique qui embête Suzy voire la scène des asticots, les scènes de danse au look 70's un peu ingrat) et surtout "Inferno" (pas mal de dialogues "autres", Leigh McCloskey :shock: et la quasi totalité du casting, le morceau kitsch inattendu "Mater Tenebrarum" -sorte de Carmina Burana passé au 78 tours comme écrivait Forestier dans son anthologie des nanars :mrgreen: -, la virée en taxi avec les stridences de Keith Emerson ...) et plus généralement pas mal d'autres Argento ("Opera", "Le sang des innocents", "Le fantôme de l'opéra", "Giallo"...) qui ont tous leurs moments maladroits un brin embarrassants, au grotesque plus ou moins assumé par l'auteur.

Winston Z.

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par Winston Z. » ven. nov. 03, 2017 10:25 pm

dario carpenter a écrit :le morceau kitsch inattendu "Mater Tenebrarum" -sorte de Carmina Burana passé au 78 tours comme écrivait Forestier dans son anthologie des nanars :mrgreen: -,
J'avoue, j'ai acheté l'album de la BO (à l'époque de la diff du film sur Canal, fin 90 début 2000) en partie (beaucoup) à cause de ce morceau/chanson. C'est kitschissime en diable mais fichtrement entêtant §£ .
L'album a bien d'autres thèmes plus classiques et plus élégants au piano ou au synthé. Le morceau intitulé "Rose gets it" avec ses vocalises hantées et son final bien stressant (bizarrement cut à la fin) me file encore les chocottes par moments...
La virée en taxi avec les stridences de Keith Emerson...
M'en parle pas, sans avoir d'aversion particulière envers le disco, "Taxi Ride (Rome)" est un des morceaux les plus éprouvants en la matière. Et toute cette hystérie juste pour une virée en taxi, oui.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par Manolito » sam. nov. 04, 2017 10:13 am

Forestier, quelle référence... :roll: "Les 101 nanars", un grand monument d'amour du cinéma - surtout fantastique d'ailleurs. :? :? :? :? Comment en 2017 peut-on encore se référer à ce torche-balles ? :? :?

Quant aux "grands chefs ops peuvent se planter, des débutants réussir leur coup". Je parle de comparaison concrète : l'ouverture de Stendhal à Florence est un monument du cinéma italien (ce qu'on ne perçoit pas réellement sur le vieux dvd français franchement médiocre), avec sa photo faussement réaliste, où les ambiances des tableaux contaminent insidieusement le réel.

La seule scène un peu marquant dans "Mother of Tears" en terme d'image est le plan séquence dans la maison de Mater Lachrymarum, et encore dans un mode nostalgique. En plus on se dit le film va démarrer. Tout les reste est passable, ne marque pas...

Je ne comprends pas la tactique cherchant à rabaisser "Inferno" pour défendre "Mother of Tears" - qui est le sujet de discussion de ce thread, rappelons-le... "Inferno" est un film où le réalisateur se pose défi sur défi. Le souci d'"Inferno" - et de pas mal d'Argento des années 80, c'est qu'ils sont constitués de scènes très fortes qui ne forment pas toujours un tout très cohérent ou égal. des tours de force avec quelques petites scènes de raccords expédiées entre elles au cours desquelles "ça retombe".

"Mother of Tears", pas vraiment... C'est sûr, qu'au moins c'est homogène - dans la médiocrité...

"Inferno" a des défauts, mais JAMAIS je ne m'esclaffe devant "Inferno" ou "Suspira", ni même ne sourit d'ailleurs...

"Mother of tears", dès ses trois premiers plans, il y a un gag - on a beau être prévenu, il fonctionne à chaque fois, éclat de rire garanti avec la pelleteuse !

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par dario carpenter » sam. nov. 04, 2017 1:26 pm

Manolito a écrit :l'ouverture de Stendhal à Florence est un monument du cinéma italien (ce qu'on ne perçoit pas réellement sur le vieux dvd français franchement médiocre)
Mais je suis d'accord avec toi, magnifique ouverture en effet.
Mais dont la lumière paraît quand même bien "terne" si on s'aventure à la comparer au Technicolor de Tovoli ou au travail d'Albani sur "Inferno". :wink: Comme c'est le cas pour les films suivants du Argento période "naturaliste" - en mettant peut-être de côté "le fantôme de l'opéra" et "Dracula" :wink: -.
Manolito a écrit :Je ne comprends pas la tactique cherchant à rabaisser "Inferno" pour défendre "Mother of Tears" - qui est le sujet de discussion de ce thread, rappelons-le...
Il ne s'agit pas de le rabaisser, je précise que j'aime beaucoup "Inferno" (malgré ses défauts) que je préfère même maintenant (malgré le fait qu'il soit plus hétérogène et inégal) à "Suspiria" :oops: ...le dernier est le plus faible de la trilogie oui. Mais ça me paraît un tantinet injuste aussi (mais inévitable?) de le rabaisser au moins en partie justement parce qu'il ne cherche pas à s'aligner sur la flamboyance visuelle des deux premiers opus.
Manolito a écrit :La seule scène un peu marquant dans "Mother of Tears" en terme d'image est le plan séquence dans la maison de Mater Lachrymarum, et encore dans un mode nostalgique. En plus on se dit le film va démarrer. Tout les reste est passable, ne marque pas...
Je serai un peu plus indulgent :oops: en citant quelques autres scènes, visions qui m'ont paru assez réussies, côté narratif et/ou visuel...

-le générique d'ouverture jusqu'à l'arrivée de la pelleteuse :D
- la scène dans le musée très réussie avec ses cadrages, ses effets de reflets et de cadres dans le cadre Scopé: gros plans sur l'oeil qui s'ouvre, sur les statuettes qui vont prendre vie, le singe venu de nulle part, montage alterné entre la venue de Sarah et l'exécution, les tableaux qui semblent être complices de l'horreur, les "cachettes" de Sarah témoin, la série de portes, le mouvement de grue qui suit la course à l'extérieur, plan large sur le bâtiment qui rend Sarah minuscule devant la sortie, etc.
-le premier montage de la chute de Rome avec zoom sur la ville décoché comme un flèche, la réaction étrangement paradoxale de la mère.
-le plan-séquence quand Asia cherche son amant dans l'appartement
-le flash back inattendu en BD
-la poursuite à la station Termini et notamment le passage poético onirico grotesque où Sarah se réfugie littéralement dans les livres, avec ce jeu sur le regard, la perception...l'irruption du surnaturel dans le quotidien par le seul biais de la mise en scène, du point de vue avec cette thématique "argentoesque" de la vérité présente sous nos yeux mais qu'on ne voit pas.
-la découverte progressive de la nature de l'amant retrouvé de Sarah...il me semble une jolie utilisation d'un bleu un peu livide et de l'obscurité dans cette scène, un côté presque "Re-animator" avec cette tête qui paraît presque détachée du corps...mais bon sur ce passage précis je me trompe peut-être de film :D
-la scène dans l'abbaye avec Udo Kier et ce qui s'ensuit avec infanticide, suicide et folie.
-les cadrages -le tableau à l'arrière-plan qui semble regarder la médium, les âmes flottantes devant la chevelure de la médium cadrée de dos- dans la scène où Valeria Cavalli fait découvrir à Sarah le monde parallèle (avant l'arrivée de Daria :D )
-une scène d'angoisse dans un immeuble où Sarah se trouve plongée dans l'obscurité...on pense à un passage de "l'oiseau au plumage de cristal".
-le montage, cadrages et utilisation de la musique très réussis dans le carnage chez la médium amorcé par l'apparition insolite du singe, après la fausse/ vraie alerte du rêve prémonitoire (jump scare très réussi d'ailleurs)
-la visite chez le pittoresque alchimiste, avec relecture un peu décalée d'"Inferno" (Varelli?)
-la scène en taxi variation crépusculaire et elliptique sur celles des deux premiers opus
-l'orgie "Bosch" sado maso bizarroïde, hélas trop courte :? et le dernier plan fantasmagorique et pictural sur les survivants, ambigu..
-le générique de fin :D


Manolito a écrit :JAMAIS je ne m'esclaffe devant "Inferno" ou "Suspira", ni même ne sourit d'ailleurs...
C'est là où nous divergeons (une fois de plus! :D ) cher Manolito! :wink:
Winston Z. a écrit :J'avoue, j'ai acheté l'album de la BO (à l'époque de la diff du film sur Canal, fin 90 début 2000) en partie (beaucoup) à cause de ce morceau/chanson. C'est kitschissime en diable mais fichtrement entêtant §£ .
Entêtant mais pas pour les bonnes raisons peut-être! la scène où on entend ce morceau m'a fait un peu sortir du film quand je l'ai découvert et en le revoyant il me fait toujours un peu sourire..mais oui sinon quand Emerson est au piano c'est très joli. :wink:


Winston Z. a écrit :
La virée en taxi avec les stridences de Keith Emerson...
M'en parle pas, sans avoir d'aversion particulière envers le disco, "Taxi Ride (Rome)" est un des morceaux les plus éprouvants en la matière. Et toute cette hystérie juste pour une virée en taxi, oui.
Voilà :) ...je préfère nettement la virée en taxi de "Mother of tears" et évidemment celle de "Suspiria". :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par Dragonball » dim. août 12, 2018 2:55 pm

Revu ce matin "Mother of tears" ! :D

ça m'a pris comme une envie de pisser, juste après être tombé par hasard sur le BR en faisant du rangement ! :D

Ben purée y a pas à tortiller du cul, c'est vraiment une grosse bouse quasiment indéfendable hormis sous l'angle du nanar ultra cheap digne de "Virus Cannibal" !

La honte absolue pour Dario ! :D

Scénario nawak, acteurs horriblement nuls filmé n’importe comment (Non seulement Asia Argento a rarement été aussi mauvaise, mais en plus, on dirait un vrai laideron dans le film !) scène toute plus risible les une que les autres (Pauvre Daria Nicolodi en mode Casper le gentil fantôme !), dialogues pathétiques, effet numériques dégueux, etc, etc ...

La seule chose à sauver, à la rigueur, ce sont les effets gores !

Et encore, ceux ci vont tellement loin dans le genre boucherie qu'on a plutôt l'impression de se trouver face à un film gore allemand ou un Z italien bien racoleurs que devant un film de Dario Argento, ce qui fait quand même un peu mal au cul !

A la fin du film, lorsque Asia et le flic, sorte de la grotte ou la mère de larmes (Purée plus vulgaire tu meurs !) et une vingtaine de sorcières s’apprêtaient apparemment à plonger le monde dans les ténèbres, faisant alors face à une espèce d’improbable décors en carton, tout deux éclatent de rire !

Un peu comme si il se disait, avec les spectateurs : "Ouf, cette merde est enfin terminée !" ! :D

Arf, et dire que "Dracula 3D" est encore pire !

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par bluesoul » dim. mai 22, 2022 11:56 am

Dans le cadre de ma mini-retrospective des derniers Romero que je n'avais jamais vu je tombe par ricochet sur Argento dont j'ai lache la carriere apres Phantom of the Opera (1998), vu en salle et ou j'avais envie de pleurer alors que la salle etait h-i-l-a-r-e et un The Stendhal Syndrome (1996) que j'avais bien aime. Au passage, c'est aussi l'occasion de boucler la fameuse trilogie des 3 soeurs.

Tout en connaissant la reputation desastreuse du film (merci notamment Devildead), il faut reconnaitre que le film parvient quand meme a encore etre plus mauvais qu'attendu. :shock: )8 §£ Un exploit en soi!

Par ou commencer?

Par le debut, l'ouverture est pas mal mais au-dela des 5 premieres minutes ca va vite tourner au vinaigre et pas qu'un peu.

On a pele-meme des meurtres TRES sanglants qui rappelent plus le cinema Z et trash teuton que le cote baroque voire lyrique d'Argento quand il etait au top, une cinematographie, enfin plus une "teletographie" qui fait plus penser a une m.rde realisee pour une des chaines de Berlusconi qu'a un film a sortir en salles, des mauvais acteurs (Asia Argento qui roule mechamment des yeux et elle est pas la seule(!), ne parlons pas du festival de grimaces offert par les autres "acteurs") et le doublage (enfin, je suppose qu'elle est doublee?) n'aidant pas, un cote cheap assez pitoyables tels ces 2-3 tiffosis aggressifs qui agressent des passants au petit bonheur la chance a Rome (ROMA VIOLENTA!), voire des carabinieri (LA POLIZIA CHIEDE AIUTO!), le tout cense nous convaincre que la fin du monde arrive, du nu cheap, racolleur et digne d'un soft-porn de deuxieme partie de soiree sur M6 (LOS RITOS SEXUALES DEL DIABLO), une narration des evenements passes sous formes de fumetti dessine par un amateur (DIABOLIK!), des punks (diriges par une japonaise(!) qui font peur a des pretres (SATANIK!), un gentil fantome qui tombe a pile pour aider Asia (QUESTI FANTASMI!), une BO atroce (MURDERROCK!), des tortures/sevices venant d'un Hellraiser du pauvre (Cannibal FEROX) Bref, une bouse, une vraie!

L'atmosphere surrealiste et la maestria visuelle ne sont simplement plus au rendez-vous et seul la deambulation a la fin dans la demeure delabree de Mater Lachrymarum nous fait realiser pendant quelque minutes qu'on est peut-etre (?) en face d'un Argento.

Quand on voit ce que Guadagnino avait reussi a faire avec le remake de Suspiria (2018) on a envie de pleurer. Argento est mort et meme enterre artistiquement.

J'ai decide d'essayer les quelques autres Argento Giallo, Hitchcock, etc sur lesquels je peux mettre la mains, mais je sens que je vais souffrir...

La Terza Madre: 0 / 5 (nul, Argento se suicide artistiquement sur ecran pour notre plus grand deplaisir)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par dario carpenter » mar. juil. 05, 2022 1:46 pm

Retour sur le film et la "trilogie" des sorcières..:

https://www.youtube.com/watch?v=4yNwAfj ... Nazteratom

Répondre