Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par Seb2 » ven. sept. 19, 2008 8:12 am

quelqu'un a pris le blu-ray ??? ou je me devoue ??? :mrgreen:

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par Manolito » ven. sept. 19, 2008 8:45 am

Il n'est pas encore sorti il me semble ? C'est le 30 septembre ?

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par dario carpenter » ven. sept. 19, 2008 8:58 am

Seb2 a écrit :quelqu'un a pris le blu-ray ???
Lui peut-être? :oops: :

http://normanbates.hautetfort.com/

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par Manolito » ven. sept. 19, 2008 9:08 am

Le site de la FNAC et alapage indiquent effectivement qu'il est déjà dispo (à 29,99 euros :evil: ), il a donc été un peu avancé... Reste à déterminer s'il est compatible zone A - pour moi en tous cas :mrgreen: ...

vicknick2000
Messages : 183
Inscription : jeu. déc. 13, 2007 2:43 pm

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par vicknick2000 » ven. sept. 19, 2008 1:05 pm

bon je l'ai regarde hier soir...eh ben sur le coup je suis assez "je ne sais pas trop" :lol: ...d'abord je l'ai visionne avec un pote qui souhaitait le voir en v.f. alors j'ai dit ok! reste plus que pour moi a la regarder une nouvelle fois ce soir en vosf parce que la v.f. ne me plait pas....minable tout simplement...pour le reste il ft que je le revois ...pleins de choses en 1h40...par contre chose ce qui reste certain...l'apparition de l'ex.femme d'argento en image de synthese...je vais avoir du mal a le digerer... :lol:


Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par Manolito » dim. sept. 21, 2008 7:52 am

Le bluray est bien indiqué zoné B sur les jaquettes, comme tous les metropolitan semble-t-il - Rush Hour 3, death sentence...)... :? :? :? :?

vicknick2000
Messages : 183
Inscription : jeu. déc. 13, 2007 2:43 pm

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par vicknick2000 » dim. sept. 21, 2008 12:39 pm

:lol: assez surpris, je ne trouve pas de b.o.en cd de "mother of tears"?<

Avatar de l’utilisateur
Julien Davenne
Messages : 125
Inscription : dim. nov. 14, 2004 9:25 pm
Contact :

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par Julien Davenne » dim. sept. 21, 2008 5:54 pm

Bien moins emballé par la seconde vision et ça fait un peu mal... la mise en scène est assez raide finalement je trouve et il y a comme une américanisation, un style plus standardisé qui vient peut-être des "Masters of Horror". Et ça fait peur pour "Giallo". Tout ça fait plus de mal que les sfx et le budget finalement pas si mal employé vu son cadre riquiqui. Le scope est utilisé assez moyennement en particulier comparé à d'autres Argento, les cadres sont assez académiques et si le plan séquence qui ouvre la scène finale est élégant il n'a rien d'exceptionnel.

J'ai trouvé plus de mélancolie aussi cette fois-ci et moins d'énergie. Ce que je préfère reste les scènes d'invisibilité, il y a un zest de Shyamalan là dedans :). On ne sait plus où est la frontière entre le naif et le cynique dans ce film et ça le rend assez contemporain des films de genre actuels: peuvent-ils se prendre au premier degrés? Finalement on est moins dans le sublime et le grotesque parce que ça manque quand même beaucoup de sublime... le bonus du dvd avec Vivien Villani est très sympa.

Il n'en reste pas moins que je continuerai de trouver l'accueil négatif largement excessif.

Avatar de l’utilisateur
starfe
Messages : 87
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:19 am
Contact :

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par starfe » dim. sept. 21, 2008 6:37 pm

vicknick2000 a écrit ::lol: assez surpris, je ne trouve pas de b.o.en cd de "mother of tears"?<
elle existe. elle n'a pu l'air d'être beaucoup disponible mais tu peux la trouver ici :

http://onlyscore.com/Category%20Italian ... _madre.htm
L'actualité des sorties des musiques de films, téléfilms, séries TV et jeux vidéo, c'est sur UnderScores !

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par dario carpenter » dim. sept. 21, 2008 6:52 pm

Bien moins emballé par la seconde vision et ça fait un peu mal...
ben finalement ça t'a permis de réestimer "suspiria" (et "Jenifer"!)!
J'ai trouvé plus de mélancolie aussi cette fois-ci et moins d'énergie. Ce que je préfère reste les scènes d'invisibilité, il y a un zest de Shyamalan là dedans :).
oui c'est marrant de constater que les films martyrs :D de cette année traitent tous deux de croyance et de fin du monde... :)
On ne sait plus où est la frontière entre le naif et le cynique dans ce film et ça le rend assez contemporain des films de genre actuels: peuvent-ils se prendre au premier degrés?
pourtant je ne vois pas trop de cynisme dans sa description de la magie et de l'insertion d'éléments autobiographiques... :o

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par Dragonball » mar. sept. 23, 2008 1:30 am

Revu pour la quatrième fois (Bon, là, normalement, je vais quand même faire une petite pause ! :mrgreen:) sur le DVD français et en V.F, une V.F qui passe ma foi très bien. En tout cas, je la préfère à la version originale anglaise.

Bon, pas la peine de revenir sur le film, toujours aussi punchy ! :mrgreen:

Le Making of est sympathique mais malheureusement Dario Argento ne s'y avère curieusement pas être le personnage central. Asia est bien plus présente que celui ci, qui n'est même pas interviewé. N'importe quoi ! )8
On a tout de même le droit à quelques images du tournage, avec Dario qui s'existe en mimant les scènes devant les acteurs ! :mrgreen:

On peut aussi constater si la mère des larmes a l'air d'une grosse pute dans le film, elle est par contre au naturel une jeune fille hype migonne : 8))

Enfin, le making of fait la part belle aux SFX, avec l'interivew d'un des responsables. (Un canadien ayant bossé sur les 2 Master of Horror d'Argento).

On apprend aussi que c'est Asia qui a demandé à Dario Argento de faire jouer Daria Nicolodi dans le film, une info qui change quand même un peu la vision de "La Terza Madré" comme film de "famille", surtout quand Asia balance que si le tournage s'est bien passé entre Argento et Daria Nicolodi, ils ne se parlent plus depuis que celui ci est terminé. Un moment bien space quand même ! :mrgreen:

Sinon, l'interview du prof français est plutôt sympa et ce laisse suivre sans ennui.

Ah, et au passage je pensais que la sortie en Z2 du film allait réveiller un peu les amateurs de films fantastiques ici, mais vu le peu de nouveaux avis poster, je vois que ce n'est malheureusement pas le cas ! :mrgreen:

Heavy Mental
Messages : 96
Inscription : dim. mai 16, 2004 12:07 am

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par Heavy Mental » mar. sept. 23, 2008 6:50 am

Dragonball a écrit :Ah, et au passage je pensais que la sortie en Z2 du film allait réveiller un peu les amateurs de films fantastiques ici, mais vu le peu de nouveaux avis poster, je vois que ce n'est malheureusement pas le cas ! :mrgreen:
J'attends le blu-ray, c'est d'ailleurs le film qui m'aura fait franchir le pas du nouveau format et m'équiper en conséquence.

J'avais donné mon avis sur le film quelques pages en arrière, au retour de Gérardmer. Cà n'a, a priori, pas changé.

Pour ce qui est d'en discuter ici ou ailleurs, çà ne me dérange pas qu'on ne l'aime pas, mais il y a quand même parfois un tel étalage de mauvaise foi et de bêtise (et d'insultes) gratuite(s), autour de "La Terza Madre" mais aussi de Dario Argento en général, que, finalement, je préfère rester silencieux et, le moment venu, le revoir et prendre mon pied dans mon coin, sans déranger, mais sans être dérangé non plus.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par Dragonball » mar. sept. 23, 2008 9:10 am

Comme la plupart des films la découverte de "La Terza Madre" par la public passe par plusieurs étapes : Festival/Disponibilité sur le net/Cinéma/Sortie DVD (Ou Blu Ray).

Et ce qui est étrange avec ce film c'est que depuis la vague des avis venant de personnes qui comme toi avaient eu la chance de le découvrir à Gerardmer, très peu de nouveaux avis sont arrivé.

Certes le film n'est pas passé par la case "Cinéma', mais on a pû se le procurer très tôt, puis il est sortie en DVD en Angleterre avant, enfin, de débarquer en France.

Je ne pense quand même pas que tout le monde attendent sa sortie en Blu Ray pour se le procurer !

Enfin bon, wait & see ......

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par dario carpenter » mar. sept. 23, 2008 10:18 am

Dario parle de l'accueil "pour ou contre" du film,de "Giallo" et de sa carrière en général:

http://www.aintitcool.com/node/38436

"Beaks: The witches in MOTHER OF TEARS have a youthful vitality to them. Also, they behave like spoiled, out-of-control celebrities. One reviewer aptly compared them to Lindsay Lohan and Paris Hilton."


Heavy Mental a écrit :Pour ce qui est d'en discuter ici ou ailleurs, çà ne me dérange pas qu'on ne l'aime pas, mais il y a quand même parfois un tel étalage de mauvaise foi et de bêtise (et d'insultes) gratuite(s), autour de "La Terza Madre" mais aussi de Dario Argento en général, que, finalement, je préfère rester silencieux et, le moment venu, le revoir et prendre mon pied dans mon coin, sans déranger, mais sans être dérangé non plus.
une réaction qui se comprend,mais rien que sur ce topic tu trouves aussi des gens qui ont plutôt apprécié le film,l'ont défendu et en ont longuement parlé...et même aussi des gens qui ne l'ont pas aimé :D mais qui ne se sont pas pour autant répandu en sarcasmes en le critiquant :mrgreen: (pas du "Lemairemadmoviesfilmsactu staïle" quoi :D )
Dernière modification par dario carpenter le mar. sept. 23, 2008 1:56 pm, modifié 3 fois.

Répondre