Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5321
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par DPG » mar. sept. 23, 2008 11:16 am

Pr le peu d'avis liés à la sortie du DVD, je crois que c'est surtout parce que bp (dont moi) ont pas envie de claquer 20€ ds le film qui se traine qd meme la reputation de purge totale. Je jugerai sur pièce en tps et en heures, mais pas à 20€ !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par dario carpenter » mar. sept. 23, 2008 11:24 am

espérons que "Giallo" ne soit pas présenté à Gérardmer,festival qui n'a jamais vraiment porté chance à Dario... :D

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par Seb2 » mer. sept. 24, 2008 8:18 pm

DPG a écrit :Pr le peu d'avis liés à la sortie du DVD, je crois que c'est surtout parce que bp (dont moi) ont pas envie de claquer 20€ ds le film qui se traine qd meme la reputation de purge totale. Je jugerai sur pièce en tps et en heures, mais pas à 20€ !
je l'ai trouvé à 6 € sous scello moi.... :mrgreen: vive ebay !

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par dario carpenter » jeu. sept. 25, 2008 10:51 am

Quelques "screencaps" du zone 1 dispos ici:

http://smg.photobucket.com/albums/v699/ ... Trs%20USD/

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par Seb2 » dim. sept. 28, 2008 5:05 pm

A mes yeux, loin d'être le naufrage comme annoncé et lu plus haut... mais un film bien sympa !


allez y je suis pret pour la caillasse !!! :mrgreen:

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par dario carpenter » dim. sept. 28, 2008 5:13 pm

http://mrpeelsardineliqueur.blogspot.com/search?q=mater

Seb2 a écrit :A mes yeux, loin d'être le naufrage comme annoncé et lu plus haut... mais un film bien sympa !


allez y je suis pret pour la caillasse !!! :mrgreen:
Mathesar aussi aime bien le film mais il veut pas en parler :mrgreen:

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par dario carpenter » lun. sept. 29, 2008 10:27 am

Critique et test du dvd zone 2 sur culturopoing:

http://culturopoing.com/Blogs/Cinema.php?Id=1192

Critique et test du zone 1 par Troy Howarth (auteur d'un très bon livre sur Mario Bava,"The Haunted world of Mario Bava"):

http://www.avmaniacs.com/review.php?id=468

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par Seb2 » lun. sept. 29, 2008 7:41 pm

vicknick2000 a écrit ::lol: assez surpris, je ne trouve pas de b.o.en cd de "mother of tears"?<

pour ma part, je l'avais pris sur le site de Simonetti.... pour 21 € fdp inclus... et par ailleurs... tres bonne BO. même la chanson avec dani filth est bien ! :mrgreen:

cela dit, y' a quand même quelques moments du film que je m'explique pas... mais bon.... ça reste tout de même un film sympa. je persiste et signe....


j'ai droit a combien d'avance ???? :mrgreen:

Mathesar aussi aime bien le film mais il veut pas en parler
normal.... il est part s'acheter des baskets pour courrir avec moi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par Dragonball » lun. sept. 29, 2008 7:59 pm

Seb2 a écrit :A mes yeux, loin d'être le naufrage comme annoncé et lu plus haut... mais un film bien sympa !


allez y je suis pret pour la caillasse !!! :mrgreen:
Ben de toute façon, en bon fan d'Uncut movies, il aurait été étonnant que tu n'aimes pas le dernier Argento et ses débordements gores ! :)

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par Seb2 » lun. sept. 29, 2008 8:02 pm

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

c'est pas faux.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

CHIEN_FOU
Messages : 533
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:42 pm
Localisation : Au nord, encore plus au nord...

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par CHIEN_FOU » jeu. oct. 02, 2008 8:28 am

Ce film s'est tellement fait dézinguer sur le forum que je me suis dit que je devais le voir, ce qui fut fait hier.

Eh bien, j'ai apprécié !

Certes les sujets de la magie et de la sorcellerie sont traités de manière superficielle (Argento ne fait qu'effleurer les choses), ce qui le pousse à véhiculer des images issues de l'imaginaire du Moyen-Age (hystérie des sorcières faisant référence au Sabbath, lien quasi exclusif fait entre pratiques magiques et féminité), certes certains détails nuisent quelque peu à la crédibilité globale de l'histoire (pourquoi un alchimiste italien s'amuserait-il à écrire un ouvrage en anglais ?), mais l'intrigue m'est apparue bien menée.

J'ai peut-être apprécié ce film parce que je n'en attendais rien de particulier... :wink:
De Mortderiribus non est rigolandum.

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par Seb2 » jeu. oct. 02, 2008 7:25 pm

c'est bien mon ami ! rejoins les rangs !!! :mrgreen: et oublis pas de dire... que la BO... elle tue ! :D

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par dario carpenter » jeu. oct. 02, 2008 7:45 pm

A signaler dans le nouveau Première un article consacré au film. :wink:

Et quelques comparaisons avec..."le magicien d'Oz":


"Tonight I watched that Thanksgiving staple, THE WIZARD OF OZ, on DVD, and damn if it didn't make me rethink my opinion of MOTHER OF TEARS...

************SPOILERS FOLLOW******************

As we all know, Dario patterned SUSPIRIA after Disney's SNOW WHITE AND THE SEVEN DWARFS, and he patterned INFERNO after HANSEL AND GRETEL. Until now, I haven't been able to find a similar 'classic children's story' that paralleled MOTHER OF TEARS, but tonight I think I have.

Like Dorothy being guided by the white witch in WIZARD OF OZ, Sarah Mandy in MOT is guided by the spirit of her mother, who we are told was a great "white witch". The Mother of Tears herself finds her powers entwined with a scarlet tunic, much like the wicked witch of the west (Rome?) in WIZARD OF OZ is obsessed with Dorothy's ruby red shoes which belonged to her sister, the wicked witch of the east (New York?). The wicked witch of the west also has flying monkeys as her henchmen- the Mother of Tears has a monkey as her sidekick, as well... Sarah is led on a journey through a world she doesn't understand in MOT until she reaches the conclusion and her salvation, much like Dorothy must navigate her way through the land of Oz in order to find her way home...

For a more graphic visual reference, look at the image of Philippe Leroy's head as seen through the giant green magnifying glass, which looks almost exactly like the image of the Wizard of Oz himself's floating giant green head...

I'd add that the little detail of Sarah taking her shoes off during a crucial scene also seems a nod to WIZARD OF OZ with its "Ruby Slippers" theme.

These are quick observations that came to mind on the spot while watching THE WIZARD OF OZ tonight, but given Dario's admitted indebtedness to SNOW WHITE and HANSEL AND GRETEL for the earlier films, I don't think it's at all out of line to make these connections. Do any of the other folks here who've seen MOTHER OF TEARS have anything to add? I imagine if I watch both films a few more times in close proximity I'll find more connections, but I'd love to see if any of you other MOT viewers can make some connections that I haven't yet yourselves."

Vincent Pereira

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par Manolito » ven. oct. 03, 2008 9:15 am

Effectivement, un film peu emballant, car à moitié fait, aux forts relents de bâclage.

Je rejoins néanmoins dario carpenter quand il avance que beaucoup des choses qu'on reproche à "Mother of Tears" l'ont déjà été dans une certaine mesure à "Suspiria" et, surtout, à "Inferno" : interprétation très inégale, seconds rôles très mauvais, gratuité de la violence, effets spéciaux parfois ratés, scénario sans queue ni tête, moments d'humour involontaire, etc... Tout cela, on l'a déjà beaucoup entendu sur des films d'Argento qui sont aujourd'hui bien appréciés ("Inferno", "Terreur à l'opéra", "Phenomena" par exemple).

Mais "Inferno" se rattrapait quand même à un niveau essentiel : le cinéma, la mise en scène, le lyrisme de la réalisation. "Inferno" était une expérimentation non-stop, riche en inventions, toujours beau visuellement, fait avec gout dans son grotesque. "Mother of Tears" souffre vraiment de la platitude de sa mise en scène, de sa facture cheap, sans idée, apparemment assemblée à la va-vite. C'est à mon sens l'Argento le moins intéressant cinématographiquement de sa carrière ! Le filmage en scope et un long plan-séquence inutile (l'arrivée dans la maison) n'y peuvent rien : la photo est banale, les images font pauvres. Surtout, Argento n'a pas les moyens de son projet. Flashback dessiné, scènes de "foules" se limitant à une poignée de figurants, trucages numériques à l'économie et dénouement incroyablement frustrant sont autant de symptôme de ce projet fait à l'économie, trop vite.

Et pourtant, il y a de l'idée. Personnellement, j'ai trouvé le coup des néo-sorcières amusant, tout comme cette vision de Rome sombrant dans le chaos, l'ambiance de sabbat hystérique a vraiment du potentiel, il y des idées, mais tout reste en friche, confus, parfois inutilement ridicule (les apparitions de Daria Nicolodi : une seule aurait largement suffi). Un gâchis intéressant, personnel, que je ne jette pas non plus totalement aux orties. Mais je reste sur l'impression d'un Argento pressé de se débarasser de cette encombrante corvée qu'il trainait depuis des années...

Vu sur le dvd metropolitan, globalement de très bonne facture, même si toute la fin dans la maison laisse paraître des soucis de contraste et de compression.

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par dario carpenter » ven. oct. 03, 2008 11:18 am

Une autre critique dispo sur ce site:

http://bis.cinemaland.net/html/movies/m ... -tears.htm

Répondre