Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par Dragonball » mar. juil. 22, 2008 1:09 pm

Julien Davenne a écrit :"torché n'importe comment" c'est clairement là que je ne serai jamais d'accord sur ce film :)

Par contre ok pour le bébé, c'est le seul truc qui m'ait vraiment gêné en gros...
Ben toute les scènes d'émeutes, qui si elles n'étaient pas traité avec autant de dillétantisme devraient constituer le coeur du récit, sont vraiment mal mise en scène.

Et c'est fort dommage.

dario carpenter
Messages : 6018
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par dario carpenter » mar. juil. 22, 2008 1:29 pm

Dragonball a écrit :Ben toute les scènes d'émeutes, qui si elles n'étaient pas traité avec autant de dillétantisme devraient constituer le coeur du récit, sont vraiment mal mise en scène.
c'est un des trucs que j'ai préféré dans le film,comme quoi. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par Dragonball » mar. juil. 22, 2008 1:33 pm

Non mais toi je suis déjà au courant vu que tu le répetes tout les 3 posts ! :mrgreen: :wink:

Je répondais surtout à Julien Davenne en fait ! :D

dario carpenter
Messages : 6018
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par dario carpenter » mar. juil. 22, 2008 1:40 pm

Dragonball a écrit :Je répondais surtout à Julien Davenne en fait ! :D
et bien Julien t'a dit qu'il y avait que le bébé qui le gênait. :D

Avatar de l’utilisateur
Gérald
Messages : 57
Inscription : lun. juin 28, 2004 9:56 am

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par Gérald » mar. juil. 22, 2008 3:28 pm

Mais au moins Dario n'a pas menti sur la marchandise horrifique en promenant sa fille avc une tête de cadavre dans tout Rome )8 Vous êtes difficile je trouve :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Melvin
Messages : 516
Inscription : mer. juin 23, 2004 11:47 am

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par Melvin » mar. juil. 22, 2008 6:09 pm

Malgré ses faiblesses je n'ai pas détesté ce 3ème volet, je lui ait trouvé un parfum des 80' pas désagréable :mrgreen:
Image

dario carpenter
Messages : 6018
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par dario carpenter » mar. juil. 22, 2008 6:18 pm

Gérald a écrit :Mais au moins Dario n'a pas menti sur la marchandise horrifique en promenant sa fille avc une tête de cadavre dans tout Rome )8 Vous êtes difficile je trouve :arrow:
et il t'a fallu 4 ou 5 visions du film pour t'en rendre compte? )8 :D
Julien Davenne a écrit :J'ai hâte de découvrir les films de Mattei que je ne connais pas du tout s'ils sont de ce niveau.
et bien bon courage :)
Dernière modification par dario carpenter le mar. juil. 22, 2008 6:54 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par mallox » mar. juil. 22, 2008 6:41 pm

:shock: :shock: :shock: :shock:

Et Dario Carpenter c'est pas le chien de Julien Davenne ?

Merci pour ce Topic très :shock: et :D - désolé peut pas m'empêcher.
Image

dario carpenter
Messages : 6018
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par dario carpenter » mar. juil. 22, 2008 6:48 pm

:arrow: Mallox si ça t"intéresse le topic "Diary of the dead part 2" est disponible un peu plus bas,voilà... :D

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par mallox » mar. juil. 22, 2008 6:56 pm

dario carpenter a écrit ::arrow: Mallox si ça t"intéresse le topic "Diary of the dead part 2" est disponible un peu plus bas,voilà... :D
Bah assez peu en fait. ça me prend toujours la tête de causer de films qui ne sont même pas tournés, et j'aime pas trop en savoir à l'avance...
mais j'irai le voir avec plaisir. Tout comme j'irai voir avec plaisir Giallo et Mother of tears 2. D'abord j'en suis plus à un naveton près, et puis après tout va savoir, Argento d'ici là sera peut-être retombé dans les drogues dures et redevenu intéressant. 8)

Perso, je suis pour une nouvelle collaboration des deux maestros, qu'on se marre doublement et qu'on regroupe enfin les Topics les concernant! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gérald
Messages : 57
Inscription : lun. juin 28, 2004 9:56 am

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par Gérald » mar. juil. 22, 2008 7:16 pm

dario carpenter a écrit :
Gérald a écrit :Mais au moins Dario n'a pas menti sur la marchandise horrifique en promenant sa fille avc une tête de cadavre dans tout Rome )8 Vous êtes difficile je trouve :arrow:
et il t'a fallu 4 ou 5 visions du film pour t'en rendre compte? )8 :D
Je suis maso )8
:D

dario carpenter
Messages : 6018
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par dario carpenter » dim. juil. 27, 2008 2:34 pm

Gérald a écrit :
dario carpenter a écrit :
Gérald a écrit :Mais au moins Dario n'a pas menti sur la marchandise horrifique en promenant sa fille avc une tête de cadavre dans tout Rome )8 Vous êtes difficile je trouve :arrow:
et il t'a fallu 4 ou 5 visions du film pour t'en rendre compte? )8 :D
Je suis maso )8
:D
http://www.horreur.com/critique-1502-mo ... tears.html

Jolie critique qui en passant semble rendre un bel hommage au texte d'Infernalia! 8)) :mrgreen: :wink:

dario carpenter
Messages : 6018
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par dario carpenter » ven. août 01, 2008 10:27 am

Le making of et une interview avec Argento au menu du dvd US (sortie le 23/09):

http://www.bloody-disgusting.com/news/13122

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par Dragonball » ven. août 01, 2008 10:28 am

Je vois qu'ils ont quand même réussit à trouver quelqu'un pour dire que c'était un film culte ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Message par eric draven » sam. août 09, 2008 5:11 pm

Vu ce WE.. :? :shock:

La 1ere image donne le ton: une mini pelleteuse culbute dans une mini fosse et découvre un mini cercueil pour maxi éclats de rire.. l'ouverture est à l'image du film qu'on arrive en l'espace de 2 minutes a attribuer a Bruno mattei voire Fragasso..
Voilà une zederie, un navet qui a sa place en haut de l'affiche chez nos amis de Nanarland, sa place entre Mon curé chez les thailandaises et un Fenech lors d'une Nuit excentrique.

Argento s'est débarrassé du film, ereinté par 30 ans de pression des fans, vous le voulez le voilà et fichez moi la paix! Tuons ce qu'on ne cesse de me demander..

Decortiquons la chose en 2 temps: un petit résumé du film et un petit avis rapide..

La terza madre nous plonge dans le chaos absolu. Rome n'est qu'emeutes! alléchant!
Ici emeute signifie 10 quidams se poursuivant dans une rue de Rome, le pas lourd avant qu'un pauvre figurant en T.shirt depenaillé ne casse un pare-brise et grimpe sur la voiture en brandissant tel Moise sur la montagne des commandements une barre de fer..
Ce sont quelques malheureuses proletaires hurlant sur un trottoir sans raison particulière tandis qu'Asia roule dans un taxi conduit par un vieux chauffeur debonnaire, impassible, derriere une bande défilante.. jusqu'à l'hilarante séquence où une figurante livide jette son bébé d'un pont, autrement dit une poupée de chiffon qui renvoie a Zombi Holocaust et son mannequin demembré. Maxi eclats de rire!

La terza madre ce sont de terrifiantes sorcières semant la terreur dans Rome... ici quatre goth pouff choucroutées 80s déambulant en mini ras la touffe et talons aiguilles, ricanant betement...4 goth pouff que même Tokio Hotel aurait refusé pour un show du pauvre!!
4 goth pouff menées par une vilaine goth pouff asiat qui arbore le maquillage de San Ku Kai et emprunte la dent noircie de Catherine Ringer!!
C'est une méchante, une garce de theatre No, elle siffle comme un serpent en froncant les sourcils dans le metro où personne ne la remarque d'ailleurs.. :lol:

La terza madre c'est Daria Nicolodi ici en casper le fantome, un ectoplasme tordu qui grimace comme un masque d'haloween et virevolte comme le Genie de lampe d'Alladin durant 5 minutes et disparait apres avoir eu tout de même le temps de dire a Asia qui lasse de courir tente d'abandonner sa mission: I am your mother.Obey!!
Et Asia repart!!

Car la terza madre c'est aussi Asia, mono expresionniste, une expression faciale durant tout le film, la cerne lui caressant les levres.. Un jeu d'un monolithisme a faire blemir Seagal!
Et durant 90 mn Asia court.. elle court dans le musée, chez elle, dans la rue, elle monte et descend les escaliers en courant.. entre deux courses, elle prend tout de même une douche en pleine apocalypse.. Tiens j'ai beaucoup couru, je pue!! :lol: et hop on filme son sein gauche!!
Et là elle apprend en s'essuyant la touffe qu'elle est l'ennemie publique N°1 lors du journal TV.. digne d'un sketch du SAV de F3!!

La terza madre c'est Udo Kier en pretre convulsif!! Une apparition Dantesque: Udo en pleine crise demandant à sa bonne ( tout curé a une bonne et il ne manque qu'Annie Cordy pour ponctuer la scene) ses pillules, les pilulles de papy qui raconte donc à Asia la mono expressioniste l'histoire de Suzy banner avant d'être egorgé et de ne plus en finir de mourir, l'oeil exorbité!!

La terza madre ce sont des FX digne de Melies comme l'inoubliable scene où Asia devient invisible dans la bibliothèque, un plan d'une laideur absolue en plus... un réel sketche d'Eric et ramzy!!

La terza madre c'est bien sur MATER LACRYMORUM.. la plus belle belle et cruelle des 3 mères.. ici une catin vulgaire qui nous offre 3 minutes d'hilarité!

Sa 1ere apparition nous montre son cul.. un beau fessier en forme de melon fendu d'une raie gourmande avant qu'on ne la découvre en entier sous une mini robe de bure ( la nouvelle mode apres la mini jupe.. tres 2008 tendance) tout en rouge a levre pulpeux.. une vraie pub pour pouff parfum..
Un clip d'Enigma grande époque a plus d'impact!!

Puis c'est le final en Enfer... Mater sur son piedestal entourée de 10 partouzeurs s'ébattant.. L'idée est séduisante, l'effet est hilare.
Gros plan sur le melon de Mater et sa raie gourmande, Mater arborant le maquillage d'Alice Cooper, en résumé une goth pute à melon fessier qui meurt en 2 mn, sa nuisette magique arrachée car Mater porte une nuisette magique qui lui donne ses pouvoirs et voilà le vilain flic qui lui arrache. Rhooooo!! Mater Crie, hurle, elle a froid sans sa nuisette, se tortille comme un ver... plan lointain.. elle est nue mais elle porte pour les plans frontaux un slip chair!! :lol:

On oubliera le singe qui poursuit Asia tout le film alternant vrai singe et singe de synthèse et qui finit ecrabouiller comme une mouche! Eclat de rire assuré! A la nuit Excentrique: standing ovation!

Reste l'image finale: la plus hideuse image de synthèse vue depuis longtemps.. Asia et son copain de flic sortant d'une bouche d'égout reconstitué en studio sous un fond multi fluo, hysterqiues, riant a gorge déployé sous un jet d'eau!! Pas de mot FIN! C'est fini!

La terza madre c'est beaucoup de gore tout en clin d'oeil 70s et 80s: les tripes d'anthrophagous, la lance dans la poitrine de Caligula de D'amato, la traditionelle lance dans le vagin de l'euro trash, les emeutes facon maurizio merli, les yeux de Fulci, la poupée de Zombi Holocaust, le final de Phenomena ou argento se pompe a 300%..

Aucune atmosphère, aucune ambiance, les meilleures idées tombent a l'eau et s'effondrent.. on compte les incoherences scenaristiques. L'autre enfer de Fragasso parvenait par moment à créer plus d'atmosphère!

La terza madre n'est pas un mauvais film.. c'est en soi un excellent film, une comedie Z absolue totalement réussie de ce point de vue.
Pris au sérieux, c'est un ratage total. Il ne faut donc pas le voir comme une réelle suite, un fin a la trilogie et surtout ne pas le voir dans la continuité des 2 autres films.

Outre le fait qu'Argento se soit débarassé de ce film et donné enfin aux fans ce qu'ils voulaient, ce qu'ils lui réclament depuis 30ans en le faisant chier, il a voulu tuer egalement un genre, tuer ce qu'il ne veut plus faire et ce style qu'on veut de lui, qu'on lui colle.. comme d'autres réalisateurs a qui on a collé une étiquette comme Hooper ou Romero.

Si parfois tuer l 'image reussit, le probleme avec Argento c'est qu'il a loupé le coche et s'est ridiculisé en faisant ce qui est au départ était somme toute interessant.

Tout tombe à l'eau et n'est qu'hilarité sans rentrer dans l'analyse complète..

C'est aussi un film qu'on peut voir comme sentimental, là où Argento réunit sa famille.. la Nicolodi et sa fille.. un retour au passé, aux sources, symbolique.. mais totalement raté.

La Nicolodi en cCasper est magistralement stupide et toutes les scenes emotionelles sont pitoyables.. Asia est si mauvaise actrice qu'elle n'arrive même pas pleurer pour de vrai lorsqu'elle regarde son album composé de vraies photos d'enfance avec daria et Dario... Argento insistant sur sa paupière esssayant d'ecraser une fausse larme qui va enfin tomber.. :lol:

Symptomatique me direz vous?? oui.. tout est faux et cette scene peut être involontairement traduit cela..

Le film regorge de clins d'oeil au cinéma italien 70s, au gore gratuit et complaisant 80s, des clins d'oeil a Bava, Freda aussi.. Il tente de refermer toute une page mais là encore, fiasco total.. tout tombe à l'eau.. d'autant plus que jamais il ne parvient à créer une atmosphère.. Ennui ferme!! dans un tel contexte, il est trés difficile de fonctionner!

D'autant plus que les personnages sont inexistants et tout aussi ridicules..On ne parlera pas D'Asia incapable de faire ressortir quoique ce soit, on oubliera la Nicolodi, Udo kier est desesperant..quant aux personnages annexes notamment les policiers, on sombre dans la caricature et la blague lourde..

Quelques beaux plans certes.. des idées brouillons interessantes, de bonnes choses aussi- la vision des Enfers, le labyrinthe.. certains themes aussi dont celui du paganisme dévorant notre monde.. mais là encore rien ne fonctionne tant la forme est absurde.

Pour moi, un autosuicide voulu mais totalement raté mais eclats de rire assuré.. La scene d'ouverture étant pour moi symbolique: Beau plan avec cette envolée de camera au dessus du cimetierre qui laisse augurer des meilleurs auspices et en un plan, tout est cassé: vue sur une mini pelleteuse tombant dans un trou.. Voilà qui résume tout ce qui suivra. Argento le montre là!

Comme le plan final où Asia et le flic sorte des egouts- symbolisant peut etre le tunnel d'où Argento emerge enfin aprés 30 ans- et les deux comediens eclatent de rire.. ils rient du film en fait, clin d'oeil perfide au spectateur et sur ce qu'ils ont fait durant 90mn..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre