Firewalker (1986) J. Lee Thompson

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Firewalker (1986) J. Lee Thompson

Message par MadXav » lun. déc. 05, 2005 10:32 am

Ah! Je suis content d'avoir pécho Firewalker (Le Temple d'Or en VF)! J'aime ce film et franchement, j'aimerai bien le chopper dans une édition meilleurs que ce Prism naze en 1.33 4/3 griffé :evil: .
Nota : Je met ce film dans la partie fantastique parce qu'il contient divers éléments fantastiques, à la manière d'un Indiana Jones.
En attendant, je me contente de cette édition pour vous parler du film...

...dont l'histoire est la suivante
Max Donigan (mon idole Chuck Norris) et Leo Porter (Louis "Iron Eagle" Gossett Jr. -> Le mec a 69ans et s'appelle toujours Junior, quelle frustration...) sont deux aventuriers loosuex au sommet de leur art...
Mais qu'est ce qu'un aventurier loosuex d'abord ?
C'est simple, il s'agit d'un gars dont les pseudo-expéditions se terminent toutes par des gains financiers nuls ou négatifs, ce à quoi on ajoute plaies, bosses et contusions multiples...
Bref, nos deux experts de l'échec n'ont pourtant pas encore compris et n'ont pas comme but immédiat de cesser leurs activités anti-lucratives. La preuve, ils acceptent sans réfléchir la proposition de Melody Anderson (Patricia Goodwin, la compagne de "Manimal"), pimbèche blondinette persuadée d'avoir en sa possession une carte indiquant la position d'un trésor à base d'or et de trucs qui brillent.
Mais la route qui mène à ce trésor sera pavée d'embuches telles des femmes reptiles, des rebelles coupeurs de melons, des militaires obsédés sexuels, des crocodiles caoutchouteux et surtout un Indien/Inca grimé qui veut fondre son esprit avec le soleil (ça c'est un sacré but dans la vie)...

Ce que j'en pense
Je l'ai dit en intro, j'aime ce film. Pas avec cette copie pourrie mais j'aime.
On a bien entendu à faire à un sous-"Indiana Jones" comme on en a déjà vu des 10aines mais celui-ci a un petit je-ne-sais-quoi qui le rend sympathique. Un peu portenawak, on retrouve cependant un humour assez léger, un trio d'interprètes assez convivial, des petites aventures convenues mais agréables, le tout baignant dans une ambiance assez détendue propre à ce type d'erzatz.
Par ailleurs, on sera ravis de retrouver Sonny Landham, l'indien de Predator dont je reparlais récemment sur le thread de Best of the Best 2 mais aussi le jovial John Rhys-Davies, vu méconnaissable récement dans la trilogie Tolkien de PJ.
Par ailleurs, le réalisateur est bien connu des amateurs de Bronson puisqu'ils ont réalisé pas moins de 7 films dont le burné Justicier braque les dealers (Death Wish 4) et l'archi-naze Kinjite...

Donc au final un film d'aventure agréable, où l'action est assez soutenue et ce même si bien sûr, on ne détecte pas la moindre trace de violence qui tache.
Pas grave, Le Temple d'Or est un film famillale agréable et cher à mon coeur.

Chuck Norris rulez.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. déc. 05, 2005 12:34 pm

une chose reste à expliquer (hormis le fait de trouver un trésor pourri de morceaux de tupperware maquillés en joyaux clinquants, digne d'une caverne de Lidl Baba et les 40 voleurs) : pourquoi ne voit-on pas le marcheur de feu? Parce que hein, on ne voit jamais personne marcher sur le feu (alors que le titre du film c'est Feumarcheur, hein). Donc ça frise l'escroquerie.
Plus sérieusement, c'est quand même assez pathétique. Cette tentative d'Abbot et Costello version pauvre Indy a du mou dans la gachette. Melody Anderson fait office de parasite permanent(é), encore plus horripiulante que dans Flash Gordon et pour une fois que Chuck Norris se lance dans l'humour, ça tombe au ras de jungle azteque en plas-toc.
Faudrait que je le revoie dans une copie décente avec (au hasard) une VO, mais meme à l'époque au cinéma quand je 'lavais vu, ça m'avait paru faiblard, cheap, mal torché et ventripotent.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. déc. 05, 2005 1:40 pm

Clair qu'à côté d'un Quatermain, ca fait vraiment pâle figure... le souffle de l'aventure équivaut ici à un pet huileux.

Avatar de l’utilisateur
EXTERMINATOR
Messages : 321
Inscription : lun. juin 14, 2004 9:10 pm
Localisation : ce putain de bronx

Message par EXTERMINATOR » lun. déc. 05, 2005 9:32 pm

choppé et revu sur une copie correcte sur tps cinextreme il y a moins d'un mois.....et bien....je ne l'avais pas vu depuis des années et....qu'est ce que c'est chiant :shock:

Outre le côté cheap de l'entreprise, l'intrigue et le décor ne sont que des prétextes a faire croire au potentiel comique :lol: :lol: :lol: de chuck norris. Bien entendu, c'est raté et, en plus, il est pas aidé par un Lou Gosset JR plus que fatigué.

Bref, on s'ennuie ferme avec des scenes interminables et un final dans la grotte en carton pate de 2 metres carrés expédié vitesse grand V.

Reste Melody Anderson :oops:

Avatar de l’utilisateur
Fulgentius
Messages : 421
Inscription : mer. mai 05, 2004 12:46 pm
Localisation : Dans mon lagon

Message par Fulgentius » lun. déc. 05, 2005 10:42 pm

Une autre chose qui m'a toujours dérangé dans ce film que j'adore : le personnage de Chuck Norris ne sait clairement pas tirer, c'est même un des principaux running gags de l'aventure. Pourtant, le perso de John Rhys-Davis nous raconte leur passé commun dans les commandos, où ils étaient redoutables et mitraillaient à tout va... Faudrait savoir !

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. déc. 06, 2005 1:30 am

Effectivement Fulgentius, ca remets tout en question, je crois que c'est clair.
Non mais ca va pas du tout ce film. C'est mega-cheap, filmé en pantoufles, plan-plan, rythme cardiaque, et y a aucune volonté d'en foutre plein la vue question aventures comme c'était la mode chez Cannon à l'époque. Reste le rire convoqué, qui ne vient jamais.
Et Sws a raison, a la fin dans le temple, si vous regardez bien, ce sont des tupperwares déguisés.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mar. déc. 06, 2005 8:10 am

Fulgentius a écrit :Une autre chose qui m'a toujours dérangé dans ce film que j'adore : le personnage de Chuck Norris ne sait clairement pas tirer, c'est même un des principaux running gags de l'aventure. Pourtant, le perso de John Rhys-Davis nous raconte leur passé commun dans les commandos, où ils étaient redoutables et mitraillaient à tout va... Faudrait savoir !
Ah ! Tu aimes ce film ! Je suis pas seul c'est génial !
Et donc je pense que le concept, c'est effectivement que Chuck ne sait pas tirer. Hors, John Rhys Davis parle bien d'une fois où ils se sont retrouvés à 2 seulement et qu'ils ont fait fuir un bataillon qui a cru qu'ils étaient 100. Comment ? Justement parce qu'ils canardaient partout et n'importe comment. Le bataillon s'est enfuit, il n'a pas été exterminé par Chuck, c'est là toute la nuance...
Je pense que c'est une belle illustration de ce qu'est ce film, tout en nuances et en finesse )8 .
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » mar. déc. 06, 2005 9:59 pm

Vu il y a 15 ans à la télé, je me rappelle d’un truc tout mou pas vraiment rigolo mais néanmoins pas prise de tête et plus supportable en tout cas que l’Allan Quatermain du même J. Lee Thompson.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. déc. 06, 2005 10:19 pm

manuma a écrit :Vu il y a 15 ans à la télé, je me rappelle d’un truc tout mou pas vraiment rigolo mais néanmoins pas prise de tête et plus supportable en tout cas que l’Allan Quatermain du même J. Lee Thompson.
Ca va pas la tete?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » mar. déc. 06, 2005 10:54 pm

Ben moi Allan Quatermain et les mines du roi Salomon, j'ai beaucoup de mal ( à part peut être l'épisode résolument ringard de Chamberlain dans cette marmite de légumes en plastoque). J'avais, à l'époque, préféré les pitreries du duo Norris-Gossett, Jr. de Firewalker.

Maintenant c'est vrai que ça fait 15 ans que j'ai pas revu tout ça. Faudrait peut être que je me repenche là dessus sérieusement.

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » jeu. juin 08, 2006 9:06 pm

J'ai du le voir 30.000 fois quand j'étais lardon.
J'adorai.
"Elle t'a râté ta pauv' mère"
:D :D

Pas sûr de vouloir le revoir par contre, enfin si, je voudrais bien mais j'suis pas sûr de l'trouver bien
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. juil. 26, 2007 3:45 pm

Le genre de film idéal pour faire autre chose en même temps ! :D

Je me doutais que ça allait être un peu cheap, mais quand même pas à ce point là ! :mrgreen:

C'est clairement un des films d'aventure les plus miteux que j'ai eu l'occasion de voir. Bon, évidement, je ne m'attendais pas à voir un truc du niveau d'Indiana Jones, mais là quand même, si on est évidement loin des films de Spielberg, des films de Jacky Chan style Opération Condors, on est aussi très loin des excellente bisseries italiennes de Margheriti (Au budget je suppose largement inférieur à cette grosse Zèderie) et, surtout, beaucoup plus problématique, aux Allan Quatermain made in Cannon, il me semble également réalisé par J. Lee Thompson.
De toute façon, à part le prologue rigolo, les 10 dernières minutes (Par ailleurs bien nazes !) et 2/3 scènes, il n'y a strcitement rien dans ce film, juste 2 mecs et une nana se balançant des vannes qui ferait honte aux Grosses têtes ! )8

Mention spéciale à la séquence dans le train mexicain, avec notre trio déguisé respectivement en prêtres et en nonne ! :mrgreen:

Le pire, c'est que ce n'est pas déplaisant et ça repose bien les neuronnes. On ressent cependant à la fin du film une certaine culpablitié, se disant qu'avec un peu plus de volonté, on aurait pû se taper un vrai bon film d'aventure, au lieu de matter ça entre la vaisselle et le repassage ! :mrgreen:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Firewalker (1986) J. Lee Thompson

Message par comte vonkrolock » mer. sept. 05, 2007 9:24 pm

MadXav a écrit :Ah! Je suis content d'avoir pécho Firewalker (Le Temple d'Or en VF)! J'aime ce film et franchement, j'aimerai bien le chopper dans une édition meilleurs que ce Prism naze en 1.33 4/3 griffé :evil: .
A croire que Dieu a du entendre ton appelle ! Mais bon il a mis un moment a le sortir au format 1.85 et 16/9 et avec VO e VF st-fr.
Va faire un tour du coté de chez Mediadis sur la colonne de Droite toute les promo regard dans Collection Budget Fox (ou alors tape Firewalker) c'est un MGM à 4.99 € y a d'ailleurs pas mal de chose sympa comme le Tomb of Ligeia avec Vincent Price un peu plus dur a trouvé de nos jours :roll: Dsl d'être un peu HS, mais pour en revenir a se film vu en salle a l'époque s'était un pur délire qui aujourd'hui est digne d'une soirée du Lundi :lol: CANNON si Back
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Firewalker (1986) J. Lee Thompson

Message par MadXav » mer. mai 12, 2010 6:31 pm

Firewalker vient de sortir en DVD français officiel chez MGM. 9.99euros la galette avec VF et VOSTF, image 1.77 encodée 16/9eme.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Firewalker (1986) J. Lee Thompson

Message par Superwonderscope » jeu. févr. 19, 2015 12:41 pm

Et ça sort en Blu ray le 21/04/15:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9519
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre