American Cyborg: Steel Warrior (1993) Boaz Davidson

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

American Cyborg: Steel Warrior (1993) Boaz Davidson

Message par MadXav » lun. déc. 05, 2005 12:03 pm

DVD zone 2 vendu sous le titre "Steel Warrior - Le justicier du futur" par Prism avec un format 1.77 4/3.
Pas top mais bon...

Petit tour du côté du scénar :
La guerre nucléaire a eu lieu, désolé de vous l'apprendre de but en blanc...
Depuis, la terre n'est que désolation et des cyborgs moustachus à l'index plug and play (façon robocop) contrôlent et régissent les hommes en voie d'extinction.
Une équipe de rôbels a mis au point un foetus rigolard (il sourit comme un con), dernier espoir de vie nouvelle dans ce monde irradié, que Mary, blondinette un peu conne mais mignotte quand même (Nicole Hansen), doit amené en Europe où l'avenir semble plus clément (Europe:1, USA:0).
Bien sûr, tout n'est pas si simple quand on veut sauver l'humanité mais elle trouvera bien vite de l'aide en la personne du chevelu Austin (Joe "Tarzan" Lara).
Les coups de pieds virevoltants de ce dernier seront-ils assez violent pour venir à bout du Terminator velu et des autres dangers qui peuplent dorénavant ce monde ?
Vous le saurez en passant 1h28 devant "American Cyborg" !

Kekilenpense ?
Ne nous voilons pas la face: Boaz Davidson est une belle arnaque en tant que scénariste. Il repompe totalement l'histoire du chouette film d'Albert Pyun : Cyborg avec JCVD. Pas cool. On y retrouve la plupart des idées (on a même la crucifxion, mais de la femme cette fois) en en oubliant certaines (le flashback ramenant à Sergio Lone et son "il était une fois dans l'ouest") sans doute trop intelligentes... Donc pour la surprise scnéaristique, on repassera.
Sauf que le gars Davidson, il connait ses classiques. Du coup il ajoute quelques idées pécho dans Robocop et surtout une bonne dose de Terminator avec un méchant Cyborg indestructible qui veut tuer une femme et un enfant pas encore né... Il hésite devant rien le mec.

Au final, ce patchwork SF est donc réalisé par le même Boaz Davidson qui tente l'expérience alors qu'il est plutôt habitué à produire des trucs plutôt couillus (Rambo 4 pour bientôt !).
Ca donne quoi ?
C'est pas si mal. Je dois même avoué qu'outre la traque à l'inspiration qui peut être un jeu amusant, j'ai passé un assez bon moment devant ce film. Le héros est assez convainquant, de même que les autres différents acteurs (du moins pour ce type de Prod). Les combats sont burnés, le Cyborg, s'il n'a pas la gueule de Schwarzie, ne se débrouille pas si mal (il cligne des yeux, c'est un détail mais ça m'énerve sur les cyborgs) et l'ensemble est assez nerveux. On ajoute à ça un petit twist, et des éclairages honnete donc que demande le peuple ?
Je me pose donc légitimement la question. Le film est sans aucun doute inférieur à Cyborg mais en quoi ? Tout d'abord les acteurs, gentils et méchants sont moins bons et moins burnés. Ensuite, le scénar est déjà vu. La tension n'est pas non plus la même et les bonnes idées de Pyun ont disparues ou sont reprise sans logique... En revanche, là où American Cyborg fait fort, c'est au niveau des décors. Les ruines utilisées dans Cyborg étaient plutôt cool mais trahissaient le cheap. Le tout était mis en image par un Pyun qui sait y faire. Mais ici, les décors sont tout de même bien plus beaux. Des ruines bien sûr, mais des ruines industrielles qui ont de la gueule. Du coup, le film offre un visuel bien sympathique assez inattendu.

Donc au final, un cocktail scénaristique aasez surprenant qui prend plutôt pas mal avec des décors et acteurs sommes toutes honnetes.
Moi j'aime bien.
3.5/6
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mar. déc. 06, 2005 9:14 am

Le coup du cyborg à moustache au look Village People est assez fandard, Joe Lara est pathétique... ouais, c'est rigolo à voir :D
Image

Avatar de l’utilisateur
creepers
Messages : 132
Inscription : lun. mai 10, 2004 6:56 pm
Localisation : metz

Message par creepers » mar. déc. 06, 2005 12:24 pm

Moi je suis juste tombé sur la fin lorsque les deux cyborgs tente de se noyer là j'ai regretté de ne pas l'avoir vu en entier !:lol:

En plus il passait un jeudi soir à 20h30 sur rtl9 faut oser quand même !:mrgreen:
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"

Gamertag Xbox live : jakoda

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » mar. déc. 06, 2005 12:34 pm

excellent nanar qui tient ses promesses: gore, bourin, drole... on s'emmerde pas une seconde. ça repompe principalement Terminator 2 et Mad Max. la fin est grandiose avec le cyborg moustachu qui sort de l'eau soudainement en poussant un cri du genre: AH AH !! effet de surprise raté ! :lol: sinon les SFX valent eux aussi le détour ! mention spécial au foetus enfermé dans une sorte de bocal pour etre conservé ! :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. oct. 08, 2006 7:13 pm

Un post nuke christique bien fun ! :)

La réalisation est assez soignée et le rythme soutenu. On ne s'emmerde jamais et on la droit a une sympatique galérie de personnages, avec en premier lieu le Cyborg Terminator qui a en effet une petite moustache ! :mrgreen:

Très sympa. :)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: American Cyborg: Steel Warrior (1993) Boaz Davidson

Message par MadXav » lun. mai 31, 2021 7:42 am

Joe Lara, Cyborg et homme de la jungle, nous a quitté avant la soixantaine. Il est mort avec son épouse et 5 autres personnes dans le crash de leur avion.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre