Retour vers le futur - Robert Zemeckis (1985)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bourdon David
Messages : 177
Inscription : lun. déc. 27, 2004 6:39 pm
Localisation : Nord de la France

Re: Retour vers le futur - Robert Zemeckis (1985)

Message par Bourdon David » sam. nov. 06, 2010 2:52 am

Y a les anciens bonus + des nouveaux de la réédition zone1 + 2H de bonus inédits en H.D répartis sur les 3 discs et en plusieurs sections (très intéressant) bref indispensable!!!

Woodada
Messages : 79
Inscription : ven. avr. 20, 2007 9:15 pm
Localisation : Paris

Re: Retour vers le futur - Robert Zemeckis (1985)

Message par Woodada » lun. nov. 08, 2010 11:06 pm

J'ai acheté le coffret samedi après-midi comme prévu. Côté packaging je trouve que celui de la toute première édition de la trilogie en DVD était de meilleure qualité, plus robuste. Mais comparé à ce qu'on eu les ricains on n'a pas à se plaindre !!

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Retour vers le futur - Robert Zemeckis (1985)

Message par Seb2 » mar. nov. 30, 2010 8:17 pm

Mon coffret Delorean... est en cours d"expedition ! :shock:
je devrais le recevoir dans les 48h.... :shock:

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Retour vers le futur - Robert Zemeckis (1985)

Message par dario carpenter » mer. oct. 21, 2015 2:10 pm

Le film fête ses 30 ans, et Libé n'est pas content!

Image

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Retour vers le futur - Robert Zemeckis (1985)

Message par leWalrus » mer. oct. 21, 2015 2:32 pm

cet article de Libé...
Image

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Retour vers le futur - Robert Zemeckis (1985)

Message par Machet » mar. mai 12, 2020 11:03 pm

Après la visio conférence "Goonies", celle de "Retour vers le futur". Enjoy ! :)

https://www.youtube.com/watch?v=crdYIUdUOhc

Ce youtubeur réussit là où pratiquement tous les remakes et suites tardives échouent, et cela en moins de 30mn.
Quel bonheur de voir une partie de la fine équipe réunie. :) C’est un plaisir de retrouver Michael J. Fox, même si on a de la peine pour lui. :(
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Retour vers le futur - Robert Zemeckis (1985)

Message par Red Helling » dim. mai 24, 2020 4:12 am

Encore une fois, une réussite que cette réunion en visio... Il réussit et fait fort car justement on a le plaisir de les retrouver sans les inconvénients, ça ne salit pas comme un remake et ça n'est pas en dessous des attentes comme une suite...

Un vrai plaisir ! Même si effectivement ça fait quelque chose de voir Michael J. Fox un peu marqué par la maladie. Mais chose incroyable ou pas tant que ça finalement, c'est une idée ou quand il rejoue des scènes du film, ça ne se voit presque plus ? Est-ce que d'autres ont eu cette impression ?

En tout cas à voir, car pas mal de surprises et anecdotes qui même quand on les connaît sont encore plus savoureuses racontées par les protagonistes. Mention spéciale pour celle racontée par Bob Gale :)

Et j'aime beaucoup la réponse de pourquoi il ne feront pas de suite... :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Retour vers le futur - Robert Zemeckis (1985)

Message par Machet » mar. sept. 13, 2022 11:19 am

Je n’avais pas revu le film depuis au moins 20 ans, j’avais tellement poncé la VHS qu’une cure s’était imposée d’elle-même. Et quelle joie de le revoir en bluray et en VO !

Tout est au diapason : acteurs impliqués (j’ai noté pleins de subtilités de jeu), mise en scène superbe (école Spielberg, première période - avec des plans qui durent et des acteurs bougeant de manière à créer au sein du cadre des champs contre-champ), sens du cadre et de la narration (la mythologie créée autour du temps, à commencer par les horloges, jusqu’aux entrailles de celle de l’Hotel de ville), musique complètement dingue d’un Silvestri déchaîné, et enfin un scénario huilé comme jamais, où tout s’imbrique parfaitement bien en 2h de temps sans aucun temps mort ! Emouvant et exaltant à plusieurs reprises, on est tendu comme un string pendant tout le film. Excepté une toute fin maladroite (qui suinte le fantasme de réussite financière des deux Bob à leur début de carrière) on peut aisément parler de chef-d’oeuvre du ciné fantastique ici.

Je ne laisserai plus 20 ans filer sans le revoir !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Retour vers le futur - Robert Zemeckis (1985)

Message par farlane » ven. mars 08, 2024 3:52 pm

Revu hier soir sous son format UHD et c'est incroyable comment le film ne vieilli pas.
Pourtant j'étais bien fatigué et tout supposait à croire que j'allais m'assoupir devant cet énième visionnage.
Mais non, tout est parfait dans ce film. A commencer par le scénario, ça devrait même être étudié dans les écoles de cinéma tellement celui-ci est bien pensé et judicieusement structuré. C'est simple, dans le domaine du divertissement, je n'ai pas souvenir récemment d'avoir vu un film aussi bien écrit. Dans "Retour vers le futur", chaque élément narratif à son importance et s'imbrique idéalement pour donner le change sur la séquence suivante. C'est brillant.
Après faut-il encore souligné la pertinence du casting. Même Crispin Glover est à sa place dans le rôle du père (je n'ai pas toujours eu cet avis le concernant). Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Tom Wilson (putain il fout les jeton dans le rôle de Biff !) et LeaThompson, il sont tous géniaux.
Bien évidemment tout cela s'harmonise avec la musique emblématique de Silvestri et le tube inoubliable de Huey Lewis and the News. D'ailleurs, la scène du skate-board dans le Hill Valley de 1955 au son de "The power of love" m'a tout simplement filé des frissons.
Vraiment c'est un excellent film. Un divertissement que j'oserais presque qualifier de chef d'oeuvre, même si j'ai perçu quelques (très) petits défauts au niveau de la mise en scène.
A ce propos, c'est moi qui délire où le Doc affiche un tout autre caractère quand Marty le retrouve en 85 avec son gilet pare-balles ? On croirait que ce n'est pas le même et qu'il a perdu son côté fantasque ?
Bizarre... Un début d'intrigue avorté peut être ?

Algor
Messages : 1063
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Retour vers le futur - Robert Zemeckis (1985)

Message par Algor » sam. mars 16, 2024 1:24 pm

farlane a écrit :
ven. mars 08, 2024 3:52 pm
A ce propos, c'est moi qui délire où le Doc affiche un tout autre caractère quand Marty le retrouve en 85 avec son gilet pare-balles ? On croirait que ce n'est pas le même et qu'il a perdu son côté fantasque ?
Bizarre... Un début d'intrigue avorté peut être ?
Non, c'est dans la logique du perso du Doc.
Dès que Marty veut l'avertir de son sort dans le futur, le Doc se braque et lui impose le silence; parce qu'il ne veut pas connaître son avenir, et le
modifier, avec (peut-être) des conséquences sur le parcours du temps. Bref, l'ayant changé (le futur) quand même, Doc est un peu honteux de lui-même, d'où son tempérament un peu plus sérieux.
De toutes façons le propos ne tient pas, car si le Doc du futur se souvient des infos fournies par le passé, et ainsi éviter ce qui l'attend. Comment ça se fait que la mère de Marty et son père ne se souviennent plus du Marty du passé? :?: :D
Bon, je suis d'accord que la mémoire s'efface avec le temps...mais tout de même! :wink:

Répondre