Retour vers le futur - Robert Zemeckis (1985)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Homan
Messages : 217
Inscription : dim. sept. 17, 2006 9:50 pm

Re: Retour vers le futur - Robert Zemeckis (1985)

Message par Homan » mer. févr. 04, 2009 6:54 am

Superfly a écrit ::D :D :D le plus important ... est ce que Beef écoutait du Jacques Brel ?
Je ne pense pas, vu que Beef habite surement une petite bourgade sur la cote Ouest des Etats Unis, je pense pas qu'il ai eu accès à la culture européene qui je crois est surtout populaire sur la cote Est des Etats Unis.
Mais il faut savoir que Beef semble apprecier tout de même le cinéma italien, le western spaguetti en particulier. Mais il faut savoir aussi que Biff vivait aussi chez sa grand mère, et que celle ci à peut être des origines Française et lui aurait fait découvrir un peu de sa culture, mais c'est fort peu probable, du coté paternel il n'aurais pas pu découvrir Brel car ses ancêtres paternel était déjà aux states en 1885.

Bon voilà ... ha oui la sortie ... bon d'accord ... ha mais c'est pas une porte de sortie ... c'est une fenêtre ça ! Ha ! Bon d'accord, je sort quand même :D

Sinon pour pas trop poluer le forum, je dirais quand même que Retour vers le Futur est quand même un de ses grand films qui nous ont fait rêver pendant toute notre jeunesse, que c'est un grand film très drole, émouvant, plein de suspense (même si on se doute que le héros s'en sortira quand même), et ça se regarde sans faim. Crispin Glover est totalement magnifique dans le film, et que dire de Christopher Lloyd qui compose là un personnage mythique du 7eme art nom de zeus !

Puis Retour vers le futur fait partit de ses films avec une bande originale qu'on reconnait dès les premières notes et qu'a chaque fois qu'on l"écoute on a qu'une envie c'est de se retaper la trilogie sans attendre.

En gros du bon, du grand, du magnifique cinéma populaire comme on en reverra plus jamais :( et ça c'est pas le pied.
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Re: Retour vers le futur - Robert Zemeckis (1985)

Message par alf » mer. févr. 04, 2009 11:19 am

Dans un numéro de Mad Movies, Rafik Djoumi parlait de la manière désinvolte dont Zemeckis prônait "le coup de poing dans la gueule comme ascenseur social".

Comme dit plus haut, Biff tente de violer Lorraine et c'est vrai que quand George lui en retourne une, ça fait quand-même du bien surtout si on s'identifie un tant soi peu aux personnages (le point fort du film quand meme). C'est peut etre triste comme philosophie de vie, mais meme quand on ne la partage pas, il arrive qu'au bout du compte, ça restee la seule option possible pour avancer.

Au dela d'etre un modèle de scenario (structure, développement, effets miroirs - ignorons les paradoxes temporels, difficiles à éviter et la caractérisation des personnages n'est pas des plus subtiles), c'est surtout l'idée de départ qui parle à tout le monde, en particulier aux plus jeunes mais pas seulement : que se passerait-il si on rencontrait nos parents ados ?

La fin, ôde au matérialisme me parait cohérente (et comme je suis né en plein dedans, elle ne me gêne pas vraiment), en tout cas permet de bien mettre en perspective le avant/après, quitte à passer d'un extrême à un autre.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Retour vers le futur - Robert Zemeckis (1985)

Message par Fatalis rex » mer. févr. 04, 2009 11:34 am

Biff est un sale con qui, dans le 2, transforme la ville (tous les USA ?) en enfer sur terre pour son profit personnel. Il mérite donc de passer sa vie à laver un 4X4, point barre.

Perso, même si le film est bien marqué par les années 80, je trouve qu'il vieillit très bien, peut-être parce qu'il a un scénario, contrairement aux blockbusters actuels.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Retour vers le futur - Robert Zemeckis (1985)

Message par Machet » mer. févr. 04, 2009 11:51 am

Fatalis rex a écrit :Biff est un sale con qui, dans le 2, transforme la ville (tous les USA ?) en enfer sur terre pour son profit personnel. Il mérite donc de passer sa vie à laver un 4X4, point barre.

Perso, même si le film est bien marqué par les années 80, je trouve qu'il vieillit très bien, peut-être parce qu'il a un scénario, contrairement aux blockbusters actuels.
Bon ok, mais là tu réagis en fonction du 2. Si on s'en tient qu'au 1, la fin a quand-même un petit goût amer. C'est vrai quoi, pauv' Biff... c'était juste un loubard, pas de quoi lui en vouloir à vie...
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Retour vers le futur - Robert Zemeckis (1985)

Message par celia0 » mer. févr. 04, 2009 4:54 pm

Il tente quand de violer la mère de Mc Fly ce pauvre loubard.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Retour vers le futur - Robert Zemeckis (1985)

Message par DPG » mer. févr. 04, 2009 5:33 pm

Il avait qu'à ecouter du Jacques Brel, il aurait pas fini balayeur...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Retour vers le futur - Robert Zemeckis (1985)

Message par Fatalis rex » mer. févr. 04, 2009 6:02 pm

C'est bizarre cette discussion... George incarne le loser, et Biff le gros dur qui persécute le loser. Suivant si vous avez été loser ou grosse brute au lycée, forcément, vous vous placez du point de vue de l'un ou de l'autre. Et c'est là qu'on voit que les défenseurs e de George étaient de gros losers au lycée. Et Zemekis sûrement aussi, d'où sa vengeance au nom de tous les losers.

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Re: Retour vers le futur - Robert Zemeckis (1985)

Message par alf » mer. févr. 04, 2009 6:49 pm

ça me parait très simpliste comme raisonnement. Dis plutot que ceux du coté de George n'etaient pas des brutes (sans pour autant etre looser) et de l'autre coté je sais pas si pour autant Manolito racketait ses camarades d'ecole. :-D

Effectivement Zemeckis s'est fait emmerdé par un Biff à l'école et malgré sa degaine l'acteur qui joue Biff s'est fait emmerdé aussi petit (mais il s'appelait pas Biff, dommage).

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Retour vers le futur - Robert Zemeckis (1985)

Message par Machet » mer. févr. 04, 2009 7:46 pm

Une chose est sûre, Biff méritait bien ce bon bourre-pif final.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Retour vers le futur - Robert Zemeckis (1985)

Message par Fatalis rex » mer. févr. 04, 2009 7:57 pm

alf a écrit :ça me parait très simpliste comme raisonnement. Dis plutot que ceux du coté de George n'etaient pas des brutes (sans pour autant etre looser) et de l'autre coté je sais pas si pour autant Manolito racketait ses camarades d'ecole. :-D

Moi j'en suis certain :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Madkitsune
Messages : 180
Inscription : mer. déc. 21, 2005 10:41 pm
Localisation : somewhere

Re: Retour vers le futur - Robert Zemeckis (1985)

Message par Madkitsune » jeu. févr. 05, 2009 11:23 am

:roll: Euh, Biff, à la fin du 1, nest pas à plaindre quand même, il a ouvert une entreprise de lavage auto, il est tout de même chef d'entreprise, ce qui n'est pas donné à tout le monde ni à toutes les anciennes grosses brutes devenues un poil soumises suite à certains évênements... :D
C'est qui qu'a pété ?

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Re: Retour vers le futur - Robert Zemeckis (1985)

Message par Mathesar » jeu. févr. 05, 2009 3:53 pm

Honnetement, quand j'étais au college et au lycée (sauf la term...), j'étais un gros loose. Ceux qui me connaissent de cette époque et qui sont sur ce forum (y'en au au moins un je crois ;) ) doivent s'en souvenir (doit s'en souvenir, donc).

Et je dois dire (après ce tunnel, j'en viens au fait), que quand Biff se prend son bourre-Biff, j'étais encore un loose, et j'ai frolé l'orgasme. Ajoutez à cela la virtuosité de Zmemckis et du monteur, la zique de SIlvstri... Le Nirvana.

Identification, donc! Et à l'époque la fin ne m'avait pas plus choqué que ça: c'était un juste retour des choses... C'était en 1985.
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Retour vers le futur - Robert Zemeckis (1985)

Message par celia0 » jeu. févr. 05, 2009 4:42 pm

Biff est devenu le pendant de Max, le majordome des Heart
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Retour vers le futur - Robert Zemeckis (1985)

Message par Manolito » mar. déc. 29, 2009 9:19 am

La trilogie arriverait en bluray US en été 2010 :

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 5#p1919553

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Retour vers le futur - Robert Zemeckis (1985)

Message par Jérôme » mar. déc. 29, 2009 11:24 am

excellente nouvelle
Sa place est dans un Blu-Ray !

Répondre