L'exorciste - William Friedkin - 1973

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
frodonsake
Messages : 46
Inscription : dim. févr. 19, 2006 12:45 pm
Localisation : compiegne

Message par frodonsake » mer. déc. 13, 2006 2:26 pm

dans ce coffret, il y a peut être cette version avec le jump cut dans celui de la version originale.

j'avoue que je m'y perd un peu là, il y a plusieurs montage en dehors la version longue de l'originale ?
il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.....

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. déc. 13, 2006 2:29 pm

frodonsake a écrit :dans ce coffret, il y a peut être cette version avec le jump cut dans celui de la version originale.
Apparemment non, selon les tests US, le coffret propose une réimpression à l'identique de l'édition "spéciale" sortie en zone en 2000 ; donc, avec le morphing...

Image

Ce n'est donc pas l'édition de 1997 sans morphing (qui a cette jaquette)

Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: L'exorciste - William Friedkin - 1973

Message par rusty james » mar. oct. 28, 2008 3:41 pm

William va nous sortir l'édition ultime de son film (quel montage ?) en blu ray, mais va falloir être patient, la production commençant ces jours-ci et ne devant livrer son attendu résultat que dans un an...
http://www.filmsactu.com/news-hd-le-blu ... n-4247.htm

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: L'exorciste - William Friedkin - 1973

Message par MadXav » mar. oct. 28, 2008 3:48 pm

J'aimerai bien pour pour l'Exorsiste, Warner nous fasse un travail comparable à celui fait pour Blade Runner. Les deux versions et des tonnes de nouveaux bonus seraient les bienvenus...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: L'exorciste - William Friedkin - 1973

Message par rusty james » mar. oct. 28, 2008 3:58 pm

Bein si en un an de boulot ils arrivent pas à faire quelque chose de classe on pourra mettre le feu à la Warner ! Le fait que Friedkin supervise également, çà laisse quand même aussi espérer une édition solide je pense :wink:

Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 384
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Re: L'exorciste - William Friedkin - 1973

Message par tuco » mar. oct. 28, 2008 9:06 pm

Y a plus qu'à prier pour que le BD contienne la version originale de 1974 et non pas l'horrible "version longue".

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2499
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: L'exorciste - William Friedkin - 1973

Message par Cosmodog » jeu. janv. 08, 2009 5:13 pm

Je viens de revoir ce classique (pour la première fois e VO), et à la lecture du forum, j'aimerais bien savoir pourquoi il faut brûler la "version intégrale" (celle que j'ai récupéré récemment). Qu'y a t'il de vraiment hérétique par rapport au montage originel ?

Sinon, me souvenais pas de l'insulte zoophile de la petite Regan: "Ta mère suce des coccinelles !!!!"

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Re: L'exorciste - William Friedkin - 1973

Message par Prodigy » sam. janv. 10, 2009 1:34 am

Fin beaucoup moins ambigue, effets chocs peu subtils (le visage sur le frigo, franchement...)...

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: L'exorciste - William Friedkin - 1973

Message par Jérôme » sam. janv. 10, 2009 10:51 am

et puis dans ce montage, les éléments fantastiques arrivent très tôt, chez le docteur notamment, amenuisant l'aspect réaliste et documentaire du premier montage où la véracité de la possession arrivait bien plus tard.

Friedkin a confirmé dans une itw dans LAL que ce serait le montage intégral, le plus récent, qui sortirait en BR. désolé de vous gachez le WE. :cry:
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: L'exorciste - William Friedkin - 1973

Message par celia0 » sam. janv. 10, 2009 11:59 am

J'ai pas bien saisi les rapports entre Friedkin et cette version longue. J'avais lu que Friedkin s' était opposé pendant très longtemps à rallonger et retoucher ce film malgré les demandes répétées de WP Blatty et maintenant il parle de cette version comme si c'était sa director's cut officielle.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 384
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Re: L'exorciste - William Friedkin - 1973

Message par tuco » sam. janv. 10, 2009 12:23 pm

Friedkin se fait vieux, il est temps pour lui d'aller à l'hospice :twisted:

Sinon c'est vrai que cette nouvelle a gâché mon we :cry:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'exorciste - William Friedkin - 1973

Message par comte vonkrolock » sam. janv. 10, 2009 2:43 pm

Cosmodog a écrit :Je viens de revoir ce classique (pour la première fois e VO), et à la lecture du forum, j'aimerais bien savoir pourquoi il faut brûler la "version intégrale" (celle que j'ai récupéré récemment). Qu'y a t'il de vraiment hérétique par rapport au montage originel ?
Prend toi celui là et tu comprendra pourquoi
Image
Le gars (Friedkin) explique pourquoi y veut pas de ces scènes même moi qui suit pas calqué en Anglais j'ai compris :oops: et bien sûr dans une vague de director's cut qui est toujours a la mode Warner ressort le film dans une pseudo version longue approuvé par le msiou bien sûr (avec moult prise vraiment trop nul : le coup de l'Araignée :shock: ) et gâche tous le suspense que le premier montage pouvait avoir. Le film de terreur numéro 1 pendant une période y a perdu pas mal de plume.

Du coup ce DVD Warner édition 25th va finir par devenir un vrai collector des familles :D Alors qui a toute la place sur un BR de placer les deux versions ont nous refile que la toute dernière (les scènes sont dispo à part sur l'Edition du 25th) un comble )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Grenouille arrogante
Messages : 235
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:44 pm

Re: L'exorciste - William Friedkin - 1973

Message par Grenouille arrogante » dim. janv. 11, 2009 4:46 am

Je profite de ce thread pour poser une question: est-ce que vous avez réussi à mettre la main sur la bande-originale du film? Je ne parle pas de Tubular Bells de Mike Oldfield, mais de la vrai BO, avec notamment la musique du générique final...
J'ai JAMAIS pu mettre la main dessus...

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Re: L'exorciste - William Friedkin - 1973

Message par Prodigy » dim. janv. 11, 2009 5:06 pm

Jérôme a écrit :et puis dans ce montage, les éléments fantastiques arrivent très tôt, chez le docteur notamment, amenuisant l'aspect réaliste et documentaire du premier montage où la véracité de la possession arrivait bien plus tard.
Ce qui détruit d'ailleurs l'un des points forts du film à mes yeux, laisser ouverte la piste de la maladie mentale.

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: L'exorciste - William Friedkin - 1973

Message par manuma » dim. janv. 11, 2009 7:35 pm

Grenouille arrogante a écrit :Je profite de ce thread pour poser une question: est-ce que vous avez réussi à mettre la main sur la bande-originale du film? Je ne parle pas de Tubular Bells de Mike Oldfield, mais de la vrai BO, avec notamment la musique du générique final...
J'ai JAMAIS pu mettre la main dessus...
J'en ai un exemplaire, sorti il me semble uniquement avec le laserdisc en 1998 ... ou quelque chose comme ça. Un ami me l'avait échangé contre une autre BO. Il manque dessus Tubular bells et Night of the electric insects, pour des questions de droits j'imagine. Les 3 dernières pistes sont consacrées à la musique rejetée de Schifrin.

J'avoue ne l'avoir écouté que 2 fois depuis que j'ai (cela fait environ 4-5 ans). Disons qu'il faut vraiment être d'humeur pour s'enfiler le CD en entier.

Répondre