Abyss (1989) - James Cameron

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Message par farlane » lun. déc. 12, 2005 6:21 pm

Ah bonne nouvelle !
Justement je me disais qu'après fantômes contre fantômes et Titanic, il n'y avait plus que Abbys qui faisait pitié avec son format 4/3...

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » lun. déc. 12, 2005 6:27 pm

c'est un z2 ou un z1 qui va sortir ?

Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Message par marvin » lun. déc. 12, 2005 8:27 pm

Enfinnn! Post très constructif, j'en conviens!
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. déc. 13, 2005 10:02 am

Heathcliff a écrit :c'est un z2 ou un z1 qui va sortir ?
pour commencer en Z1 évidemment mais Fox Allemagne l'a déjà annoncé pour 2006 sans date.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. févr. 08, 2006 7:13 pm

Mauvaise nouvelle (pour ceux qui aiment le film... :D ), une nouvelle édition d'"Abyss", dont l'emballage indiquait un transfert "anamorphic widescreen" ne serait pas en panoramique, mais toujours dans un format 1.33...

Digital Bits : "We've gotten word from one of our readers that Fox's The Abyss: Special Edition - Award Series (the one with the gold cover art) claims on the back of the packaging to be an anamorphic widescreen transfer, but is in fact the same non-anamorphic letterboxed widescreen transfer that's been available on DVD previously. Just FYI. Thanks to Bits reader Robert S. for that heads-up."

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. févr. 08, 2006 7:57 pm

Manolito a écrit :Mauvaise nouvelle (pour ceux qui aiment le film... :D ), une nouvelle édition d'"Abyss", dont l'emballage indiquait un transfert "anamorphic widescreen" ne serait pas en panoramique, mais toujours dans un format 1.33...

Digital Bits : "We've gotten word from one of our readers that Fox's The Abyss: Special Edition - Award Series (the one with the gold cover art) claims on the back of the packaging to be an anamorphic widescreen transfer, but is in fact the same non-anamorphic letterboxed widescreen transfer that's been available on DVD previously. Just FYI. Thanks to Bits reader Robert S. for that heads-up."
c'est pas en 1.33 mais en 2.35:1 le dvd z1, juste qu'il est 4/3. tu dramatises, mon cher manolito
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » mer. févr. 08, 2006 8:03 pm

Mais putain c'est quoi cette merde?
J'aime pas beaucoup ABYSS que je trouve un peu trop chiant à certains moments,mais putain,vendre des DVD avec le film en 4/3 c'estcarrément du putain de foutage de gueule.
Bordel,quoiqu'on lui reproche,Cameron fait quand même du putain de cinéma sur grand écran qui prend tout le cadre,bien large;bigger than life!
Ca ressemble à rien...
Je comprends pas...
Attends,maintentant même les vieux nanars à deux balels qui sortent dans les bacs à 1€ voient leurs formats respectés,faut pas abuser franchement!
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. févr. 08, 2006 8:25 pm

on se calme, on se calme.

d'abord le dvd sorti en Z1 et Z2 voici quelques années est en scope 2.35 mais en 4/3. sachant quand même que le film est tourné en super 35.

a l'époque, c'était le seul master approuvé par cameron au niveau de l'étalonnage et tout et tout. (un peu comme Titanic uniquement dispo en 4/3 scope en dvd pdt des années)

Mais Fox allemagne a annoncé pour cette année une ressortie en DVD avec nouveau master cette fois 16/9. Nulle doute qu'Abyss sortira également en HD et /ou en blu ray rapidement
Sa place est dans un Blu-Ray !

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. févr. 08, 2006 8:40 pm

Jérôme a écrit :c'est pas en 1.33 mais en 2.35:1 le dvd z1, juste qu'il est 4/3. tu dramatises, mon cher manolito
C'était pour voir si vous suiviez...

:oops: :oops: :oops: :arrow:

Et pourtant je l'ai vu en zone 2 ce télécinéma en 2.35, mais bon...

Enfin, en tous cas, pas de 16/9 en zone 1 pour le moment alors que c'était annoncé, ce qui n'est pas forcément rassurant pour la suite...

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Abyss (1989) - James Cameron

Message par leWalrus » mar. sept. 20, 2011 1:03 pm

Bon ben toujours pas news fiables à l'horizon pour Abyss en 16/9 regardable correctement. Car j'ai essayé de mettre le DVD édition collector 4/3 sur ma belle TV HD-Ready et le résultat est épouvantable. En zoomant l'image on a un flou très présent. :cry:

J'ai juste trouvé une news qui indique que la Fox travaille sur une édition blu-ray pour fin 2011 ou début 2012. Mais ça me parait pas super fiable comme info. Quelqu'un à des vraies infos sur le sujet ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Abyss (1989) - James Cameron

Message par Jérôme » mar. sept. 20, 2011 1:36 pm

ce serait pour l'année prochaine en même temps que Titanic mais cela reste malheureusement flou. Et c'est mon Cameron préféré et de loin, donc je l'attends de pied ferme.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re:

Message par Machet » ven. janv. 17, 2014 6:26 pm

Jérôme a écrit :Nulle doute qu'Abyss sortira également en HD et /ou en blu ray rapidement
(message de 2006)
Hum ! :D :arrow:
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Abyss (1989) - James Cameron

Message par Jérôme » ven. janv. 17, 2014 6:31 pm

c'est la faute de Jim tout ça...
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Abyss (1989) - James Cameron

Message par Machet » jeu. août 18, 2016 5:45 pm

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Abyss (1989) - James Cameron

Message par Machet » mer. mars 06, 2019 10:07 pm

Le master 4K d'Abyss se confirme par une photo d'étalonnage... (mon précédent message date de 2016 :shock: )

http://www.darkhorizons.com/the-abyss-4 ... -underway/
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre