20 000 lieues sous les mers - 1954 - Richard Fleischer

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

20 000 lieues sous les mers - 1954 - Richard Fleischer

Message par Manolito » mar. déc. 13, 2005 12:05 pm

Titre original : 20000 Leagues Under the Sea

Image

Le navire à bord duquel voyage le professeur Aronas et ses amis est détruit par un mystérieux monstre marin en plein océan. Ces naufragés trouvent alors refuge sur un étrange bateau d'acier : le Nautilus, dirigé par le mystérieux capitaine Nemo...

Image

Beau, intelligent et divertissant : le film d'aventures hollywoodiens par excellence ! "20 000 lieues sous les mers", le plus célèbre des films "live" produit par Disney et la plus exemplaire transposition de Jules Verne sur grand écran repasse ce dimanche 18 décembre sur Arte, à 20h50. En VF (vf potable dans mes souvenirs).

Image

Le test du zone 2 sur le site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=915

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5336
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mar. déc. 13, 2005 2:26 pm

Un bonheur de tous les instants, le casting est formidable, toutes les scènes fortes traversent le temps avec une classe folle, un metre etalon du film d'aventures ! :P
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » mar. déc. 13, 2005 8:30 pm

...en parlant de nostalgie, je l'ai vu au ciné quand j'etais petiot -2x tellement j'aimais bien!-
Epoque bénie d'avant la vidéo et le tout-à-la-télé ou les grands classique ressortaient regulierement au cinoche (ai pu me faire en plsude tout les Disney, BEN-HUR, LE PONT DE LA RIVIERE KWAI, QUO VADIS, MOBY DICK -à cause du succés de JAWS!- entre autre merveille...)
Sans aucun doute le meilleurs Disney "live", avec un dream cast de derriere les fagots.
Techniquement c'est merveilleux, et 50 ans apres, les effets speciaux sont toujours aussi efficace, le technicolor aussi chatoyant, et la pieuvre aussi effrayante.

Est ce que ce n'est pas aussi une des plus fideles? (j'ai pô lu le bouquin donc peux pô dire :oops: )

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Re: 20 000 lieues sous les mers - 1954 - Richard Fleischer

Message par Haribo » dim. févr. 11, 2018 11:07 am

Aucun bluray?! §£

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: 20 000 lieues sous les mers - 1954 - Richard Fleischer

Message par comte vonkrolock » dim. févr. 11, 2018 11:40 am

Haribo a écrit :Aucun bluray?! §£
Que fait Disney ? :mrgreen: Y sont trop occuper à compter leur billets pour pouvoir acheté une autre cie :lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

l

Message par Manolito » dim. févr. 11, 2018 1:58 pm

Il est en HD sur itunes.

http://notonbluray.com/blog/20000-leagu ... hd-review/

https://itunes.apple.com/fr/movie/20-00 ... d444100150

Mais oui, il n'est jamais sorti en bluray.

"20 000 lieues sous les mers" reste un mystérieux grand absent du bluray. Alors qu'ils sont supposés l'avoir restauré en 4k à grand frais vers 2014...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: 20 000 lieues sous les mers - 1954 - Richard Fleischer

Message par comte vonkrolock » dim. févr. 11, 2018 2:17 pm

S'est une politique bien de chez Disney, un peut comme tous leurs classiques qui sorte par petites vagues et qui sont retiré pour de nouveau ressortir plus tard.

Mais bon le DVD éditer par leurs soins il y a quelques années (décennie) tiens encore merveilleusement la route pour l'avoir vu il y a quelques semaines. D'ailleurs je crois qu'il a été diffusé sur Arte il n'y a pas si longtemps, en HD !
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Algor
Messages : 1067
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: 20 000 lieues sous les mers - 1954 - Richard Fleischer

Message par Algor » sam. févr. 24, 2018 12:53 am

comte vonkrolock a écrit :
dim. févr. 11, 2018 2:17 pm
S'est une politique bien de chez Disney, un peut comme tous leurs classiques qui sorte par petites vagues et qui sont retiré pour de nouveau ressortir plus tard.
Mais bon le DVD éditer par leurs soins il y a quelques années (décennie) tiens encore merveilleusement la route pour l'avoir vu il y a quelques semaines.
Ils attendent peut-être d'en faire un "remake" avant de nous ressortir le classique avec moult bonus en HD.? Comme ce fut le cas avec Tron.
Déjà le DVD nous proposait quelques docs sur la vie marine des calmars de humboldt; des petites bêtes super agressives. :D

Répondre