Vampires de John Carpenter (1998)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1083
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Vampires de John Carpenter (1998)

Message par gnome » dim. sept. 27, 2015 10:11 pm

Toujours hors de prix, sans sous-titres et région A, non ? :(
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

dario carpenter
Messages : 6013
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Vampires de John Carpenter (1998)

Message par dario carpenter » dim. sept. 27, 2015 10:37 pm

Toutes régions, d'après la page FB de Twilight Time :wink:
Hors de prix, probablement :D

Grenouille arrogante
Messages : 235
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:44 pm

Re: Vampires de John Carpenter (1998)

Message par Grenouille arrogante » mar. sept. 29, 2015 11:56 am

Le gros problème de "Vampires" pour moi, c'est qu'il débute par 20 minutes extraordinaires, puis, après la scène du massacre du motel, le film s'effondre totalement. Ca en est limite choquant. Dommage...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Vampires de John Carpenter (1998)

Message par Dragonball » mer. sept. 09, 2020 12:00 am

Revu aujourd'hui.

J'ai toujours été assez mitigé face à ce film que j'ai toujours trouvé un peu trop plan plan, manquant cruellement de scènes fortes (En gros, y en a seulement 2 !) et au final assez décevant. James wood, même si il en fait des caisses, est certes sympa mais le gros Baldwin n'est guère charismatique et on a vraiment du mal à comprendre comment il tombe comme ça amoureux d'une fille qu'il voulait butter comme la dernière des merde la vieille !

Après, ça reste tout de même un film de John Carpenter, avec plans parfois superbe, une musique sympa et un côté anar assez marrant, James Wood interprétant ici une sorte de soldat au service de l'église, qui l'a élevé, pas franchement discipliné ! :D

Difficile également, en revoyant le film aujourd'hui, de ne pas penser à la chape de plomb politiquement correcte étant en train de s’abattre aujourd'hui sur le monde de la culture. Celle ci est aujourd'hui tellement présente qu'il devient quasiment impossible de revoir certains films sans y penser !

Et "Vampire" en fait partie ! :)

Alors bon, faut dire aussi que j'ai pris un certains plaisirs pervers a revoir le film en V.F, avec le fameux doublage d'Yves Renier en faisant des caisses, et peut être qu'en V.O, les dialogues du film sont moins corsé, mais bon, quand même ! :)

Déjà, rien que l'orgie du groupe de James Wood dans l’hôtel avec toute les prostituées donne le ton ! :D

Et puis il y celle qui en réchappe, qui se fait traiter de pute et de salope durant une bonne partie du film ! :D

Enfin il y a l'espèce de relation crypto gay S.M bien louche entre James Wood et le prêtre chargé de le surveiller, que ce dernier n’arrête pas de frapper voir de torturer lui demandant après si ça l'a excité ! :D

ça commence quand même à faire beaucoup tout ça ! :D

Tout le film baigne dans une espèce de machisme beauf et outrancier parfois un peu too much, voir franchement débile !

C'est d'ailleurs marrant, on s'aperçoit à la fin au détour d'un plan que James Wood est visiblement assez bien portant, comme si celui ci avait essayé de rentré son bide durant la plupart de ses scènes mais avait visiblement oublié de le faire sur certaines ! :D

Après, c'est aussi assez jouissif de voir Carpenter se laisser aller à ce genre de choses, celui ci faisant figure de dieu quasi inattaquable, même encore aujourd’hui et ce malgré un cinéma qui a toujours été, quand on y pense, un cinéma riche en testostérone, un cinéma d'hommes a destination des hommes, des vrais ! :)

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Vampires de John Carpenter (1998)

Message par DPG » mer. sept. 09, 2020 5:02 pm

Mon DVD français (celui là) ne passe plus... :( J'ai voulu le revoir cet été et ça a planté au bout de 20mn, impossible de le relancer, sur aucun de mes lecteurs...

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

dario carpenter
Messages : 6013
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Vampires de John Carpenter (1998)

Message par dario carpenter » mer. sept. 09, 2020 6:10 pm

DPG a écrit :
mer. sept. 09, 2020 5:02 pm
J'ai voulu le revoir cet été et ça a planté au bout de 20mn,
ça tombe bien quelque part les 20 premières minutes étant le meilleur du film! :D :wink:
Le blu ray français passe sans problème en tout cas.
Dragonball a écrit :
mer. sept. 09, 2020 12:00 am
un côté anar assez marrant, James Wood interprétant ici une sorte de soldat au service de l'église, qui l'a élevé, pas franchement discipliné ! :D
Bon en même temps lors de l'épilogue Woods/Crow acquiesce quand le jeune prêtre lui dit "Il (Dieu) a toujours été à nos côtés" :D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Vampires de John Carpenter (1998)

Message par comte vonkrolock » ven. sept. 18, 2020 4:40 pm

dario carpenter a écrit :
mer. sept. 09, 2020 6:10 pm
DPG a écrit :
mer. sept. 09, 2020 5:02 pm
J'ai voulu le revoir cet été et ça a planté au bout de 20mn,
ça tombe bien quelque part les 20 premières minutes étant le meilleur du film! :D :wink:
Le blu ray français passe sans problème en tout cas.
Le BR M6 à un vrai problème je l'est changer deux fois et au bout de quelques années s'est le root qui revient, dommage pour tous ceux qui achèterons se titre une fortune sur le net via les market, il fait bien parti de la liste à problème des galettes HD, j'en suis revenu à l'édition de base Film Office un comble sans bonus bien sûr.... Comme je regret mon édition collector DVD... :cry:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 998
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Vampires de John Carpenter (1998)

Message par Stilleben » dim. sept. 20, 2020 12:16 pm

DPG a écrit :
mer. sept. 09, 2020 5:02 pm
Mon DVD français (celui là) ne passe plus... :( J'ai voulu le revoir cet été et ça a planté au bout de 20mn, impossible de le relancer, sur aucun de mes lecteurs...

Image
Même édition, double DVD, le mien passe tjrs - ouf !
Du coup, je me le suis rematé. Avec la même impression qu'à l'époque : Carpenter a fait son western de vampires.

Répondre