Les bonus Dvd

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Bonus

J'adore les bonus. C'est un gros plus dans mes achats de Dvd et je suis pret à payer.
12
21%
J'aime les bonus mais c'est d'abord le prix qui compte.
11
19%
M'en fous des bonus ! Je veux le film, un trailer et un bon prix.
10
17%
Ca depend vraiment des bonus. Pas le prix, juste si ils sont interessants.
25
43%
 
Nombre total de votes : 58

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. févr. 22, 2006 12:10 pm

et moi, j'ai vu le rarissime Making of Subway. compte rendu dans mon zine imminent :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Kaoru
Messages : 104
Inscription : lun. juin 28, 2004 10:35 pm
Localisation : Paris

Message par Kaoru » ven. mars 24, 2006 10:03 pm

Je voulais savoir si il existe une réelle difference entre les éditions presitges et les éditions collectors déjà présentes ou si c'est juste le droit d'avoir la même jaquette mais en plus petit avec marqué en gros, EDITION PRESTIGE?
Y a l'exemple de Fight Club, ou encore Abyss, etc.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » ven. mars 24, 2006 10:45 pm

si tu parles des éditions dvd chez Fox, c'est juste du repackaging (moche soit dit en passant) des éditions précédentes.

Image Image
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Kaoru
Messages : 104
Inscription : lun. juin 28, 2004 10:35 pm
Localisation : Paris

Message par Kaoru » lun. mars 27, 2006 11:47 pm

Merci Jérôme

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Message par choy » mar. mars 28, 2006 1:28 am

J'ai horreur de ce type de packaging, avec un cadre autour du visuel du film... tout ptit j'avais beatles juice, les goonies et l'histoire sans fin en collection pop corn et j'en était content mais maintenant quand elle fut arrétée ce fut la désillusion :cry:
woops

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. mars 28, 2006 8:34 am

ce qui me soule dans cette collection, ce sont les titres qui sortent directement avec ce packaging foireux, genre La Mouche 1 et 2, cela banalise les films, leur univers, etc...
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3688
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Les bonus Dvd

Message par Machet » dim. juil. 16, 2023 3:17 pm

Je ne regarde plus du tout les bonus. J'en ai plus rien à foutre. :D Et vous ?

Est-ce le format qui est devenu pénible à regarder ? Ou suis-je blasé ?

Souvent, on se retrouve face un expert sorti du placard qui nous parle le plus sérieusement du monde du film - et qui, en terme de production, se résume à une Interview interminable, pas coupée (autrement dit pas montée) ou pire, entre-coupée d'extraits du film (le cauchemar !).

Pourtant, quand ils sont bien faits (Laurent Bouzereau) ou sans chichi et généreux (The Frighteners) c'est un réel bonheur. Je parle d'un temps (le laserdisc et le début du DVD) que les moins de 30-40 ans ne peuvent pas connaitre.

A la rigueur, le seul truc que j'aime voir en tant que "bonus" désormais, c'est le tournage brut, sans commentaire, sans habillage, sans extraits, sans musique. Et c'est plutôt vers Youtube qu'il faut se tourner pour trouver ça.

Pour Fury Road par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=U9kK-CbqH0k&t=303s
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Les bonus Dvd

Message par Red Helling » dim. juil. 16, 2023 6:19 pm

Effectivement, les experts ou pseudo-experts c'est souvent foireux. Faut vraiment tomber sur la personne qui va avoir des choses à dire et en plus savoir les dire. En fait, je me suis toujours méfié de ce que peuvent raconter ces gens et préfère de loin les personnes qui ont vraiment participé au film. Encore faut-il qu'on ne soit pas dans les interviews où tout le monde se congratule plus qu'autre chose.
Sinon ce qui m'intéresse le plus se sont les making-of, images de tournage, scènes ratées, scènes coupées ou retrouvées, etc...

En fait, avant mon etc, j'allais dire: documents d'époque... Et du coup, tout ça me fait dire que, si les bonus sont moins intéressants, est-ce que ça vient pas des films qui nous intéressent moins ? Car quand j'y pense, ce sont bien les bonus des films anciens qui m'intéressent vraiment. Qu'est-ce qu'ils peuvent bien avoir à dire aujourd'hui ? On a utilisé des ordinateurs ? :) Ouais ok, mais là où ça nous foutait sur le cul il y a des années en arrière, aujourd'hui on a juste envie de leur dire: ouais, ouais, on sait, la belle affaire !

Alors je suis toujours friand de bonus sur des éditions comme 88 Films qui se défonce à pouvoir mettre des montages alternatifs ou images venant de la télé japonaise pour ce qui est des Jackie Chan. Toujours plaisant de voir ce que dégotait Jérôme en fouillant dans les archives :) Mais encore une fois, les films ne sont pas récents. Et je remarque que les bonus qui tu évoques quand ils t'intéressent, évoquent aussi une autre époque pour les films et pas seulement les supports.

Donc finalement, les bonus m'intéressent toujours, mais les films récents ayant déjà du mal à m'intéresser, je n'ai aucune raison de m'intéresser à comment ils ont produit la chose. Même si ça serait intéressant de savoir pourquoi leur putain de caméra peut faire de lents travelling à gauche ou à droite quand quelqu'un parle autour d'une table (le savent-ils eux-même ? :)) ou pourquoi faut-il que leur caméra bouge autant ou plus que ce qui se passe pendant un combat (bon ça on sait un peu pourquoi, mais j'aimerai voir les intéressés s'expliquer :)). Enfin les bonus qui seraient intéressants viendraient à admettre qu'ils font de la merde donc pas la peine d'y compter... :)

Mais je le redis, j'aime toujours les bonus... C'était même ma raison première pour passer au Blu-ray à l'époque. Eh oui, avant la qualité de l'image, c'était le fait que les BR avant tendance à posséder des bonus en exclusivité :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Les bonus Dvd

Message par Superwonderscope » dim. juil. 16, 2023 7:43 pm

le peu d'achats que je fais actuellement (je suis passé de 8/10 tous les mois jusqu'en 2020 environ à 8 en 7 mois aujourd'hui ) est généralement motivé par la présence de contenu supplémentaire au film. Je trouve toujours bienvenu d'avoir une mise en perspective. Le film seul ne m'intéresse guère.opu alors il faut une montée en gamme qualitative (UHD 4K) qui me motive vraiment. Pour StarTrek le film en DC, par exemple.

Un film comme Night Screams, je ne l'aurais jamais acheté seul. Mais avec les suppléments autour, j'ai pris. Idem pour Jack be Nimble ou Gorgo, la précommande récente que j'ai faite. Que des Vinegar Syndrome quand j'y pense.
A y réfléchir, des exemples comme Full Circle me viennent à l'esprit.

D'autre part, En qualité d'ancien expert sorti du placard :D sur quelques éditions DVD ou Blu Ray, j'ai toujours essayé d'apporter une perspective autre, des éléments contextuels et analytiques plutot que d'aligner du blabla imdb.
Après, je comprends que cela ne puisse pas plaire à certains spectateurs. il en faut pour chacun. J'estimais avoir une légitimité, avec le recul.

Il y a des chose que je trouve certes assez pénibles (le récent supplément sur Yeti le géant d'un autre monde par Caroline Vie, au secours) .Alain Petit, un véritable puits de savoir, m'était pratiquement irregardable à la fin sur les éditions où il est intervenu. Comme je ne prends presque plus aucune édition française (Yeti mis à part), l'erreur de 4 mouches de velours gris, on ne m'y reprendra plus.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Les bonus Dvd

Message par DPG » lun. juil. 17, 2023 10:11 am

Il y a vraiment à boire et à manger. Je n'en regarde plus beaucoup, principalement car je n'ai plus le temps. Quand je m'y colle, c'est souvent sur du vieux film, ou un titre qui m'intéresse spécialement. Je préfère avoir des itvs des gens qui ont vraiment collaboré au film (real, scenariste, acteur en priorite). Quand c'est du journaliste, biographe, etc... ca peut être bon, mais souvent je n'apprends pas gd chose, et le pire reste les souvenirs d'époque d'untel qui te raconte sa séance de 87 au Brady, etc... là je m'en fous complètement... Mais oui, un bon making of d'un Bouzereau sur un titre qui a plusieurs décennies, ça reste le top, mais c'est rare
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Les bonus Dvd

Message par Lord Taki » lun. juil. 17, 2023 10:27 am

Il y a 30 ans c'était l'exception. Les cinéphages et les cinéphiles se jetaient sur les éditions collectors imports en LD pour avoir le directors' cut et quelques scènes coupées ou bonus.
Pour des grands films on avait de vrais secrets de tournages. Même en France, le Pacte des Loups avait eu un traitement privilégié pour son making-of (avec Pascal Laugier).
Mais au bout de quelques temps on s'est retrouvé avec les featurettes promotionnelles comme bonus et là ce n'est plus du tout la même ligne éditoriale. La promo je m'en fous puisque j'ai vu le film et j'ai acheté la galette. Ca n'a pas de sens de me revendre encore le film (tout comme me sensibiliser au piratage quand j'insère le dvd/br dans le lecteur).

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Les bonus Dvd

Message par Cosmodog » mar. juil. 18, 2023 12:00 am

Le signal qu’on se fout de plus en plus des bonus d’itw de mecs qui parlent assis devant des étagères, c’est quand on commence à essayer de lire les tranches des DVD/BR derrière le gars…

:D

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Les bonus Dvd

Message par Romain » mar. juil. 18, 2023 10:16 am

Je tape encore les bonus! Mais en X2 la plupart du temps. :D
Pour les blockbusters, par contre, j'ai lâché l'affaire. Les trucs promotionnels, j'en peux plus.
Il est loin le temps du documentaire sur la production de la Menace Fantôme qui se suivait comme un film. J'ai dû le regarder au moins 4 fois celui-ci.😅
Les trucs comme "vu au Brady en 88 et y avait un clodo dans la salle" je les lance en faisant autre chose. Comme ça j'évite le risque d'être hypnotisé par les tranches DVD.
Mais une chose est sûre, la liste des bonus conditionne mon passage en caisse. Pas de bonus? Pas de sous de ma poche.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les bonus Dvd

Message par Dragonball » mar. juil. 18, 2023 10:27 am

Ah ça, les anecdote des vieux qui ont rien d'autres à balancer que leurs souvenirs d'anciens combattant comme si ils avaient fait le Vietnam, c'est sûr qu'on e a vite fait le tour ! :)

Une habitude bien française au passage ! :)

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Les bonus Dvd

Message par fiend41 » mar. juil. 18, 2023 12:11 pm

avant on s'épatait pour divers remplissages (merci "New line" notamment) , préférence aux scènes coupées et montages alternatifs.

ça fait un moment que je préfère les bonus ...en papier/livret (si pas baclé sous forme de featurette quoi..)

Répondre