Le dragon du lac de feu (1981) de Matthew Robbins

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Le dragon du lac de feu (1981) de Matthew Robbins

Message par Jeremie » sam. janv. 07, 2006 3:26 pm

Dragonslayer

Disney tente de se frayer un chemin dans le cinéma fantastique dès le début des années 80 mais sans succés :? La preuve avec les sympathiques "La foire des ténébres" et "Les yeux de la forêt" ainsi que ce Dragonslayer, remarqué fortement par certains cependant 8)

Image

Au pays d'Urland, de nombreuses jeunes fille vierges sont données en pature au dragon de la région, terrorisant sans cesse la population. Suite à la mort de son maitre, le jeune apprenti Galen s'en va avec son compagnon Valerian (se révélant être une fille :) ) pour affronter la terrible créature.
Image
Rien de bien Disneyien dans ce conte cruel et spectaculaire, parfois audacieux (1 ou 2 corps dénudés lors d'une courte scène et une vierge croquée par des Dragon Babies :D :D ), qui a durablement marqué les esprits, non pas par son histoire très simple, mais par son gigantesque dragon, le plus beau que le cinéma nous ai donné.
Un look majestueux et impressionant (le dragon de Willow se mangera un physique franchement pas enviable :D ) et une animation sans faille qui fait littéralement la nique au Fx numériques d'aujourd'hui 8)
Une petite perle à redécouvrir.

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
nick
Messages : 380
Inscription : sam. août 07, 2004 9:39 am

Message par nick » sam. janv. 07, 2006 3:36 pm

J'avais vu les affiches dans mon enfance et j'avais fantasmé sur ce film pendant des années. :) Vu récemment, il est tout à fait sympathique.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » mer. avr. 25, 2007 12:39 pm

Bien Avant Rob Cohen et son Dragon Numerique, un film qui a fortement je pense (modestement) inspiré l'Excellent Reigne du Feu de Rob Bowman pour ces Dragons. Celui de Dragonslayer est un veritable lance-flamme ambulant, quand a l'ambiance du film que ce soit au niveau des décors (Antre du Dragon) ou bien de la musique, fabuleux !!

Image

J'ai été étonné par la violence de certaines scènes (vu que le film est produit par Disney)

Image

de la bonne Heroic Fantasy comme y s'en faisait à l'époque (rare ! mais très bien :D )[/img]
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » mer. avr. 25, 2007 12:42 pm

Dsl pour la grosse bourde au niveau de
Reigne du Feu de Rob Bowman
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
c'est bien Règne qui faut lire dsl :oops: trop nul
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » mer. avr. 25, 2007 5:59 pm

Découvert sur le tard et bien aimé, surtout pour le dragon, vraiment impressionant, de surcoit, les SFX ne font pas du tout prérimés . Aprés ça reste un comte chevaleresque tout ce qu'il y a de plus honorable avec de belles saillies violentes et cruelles.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. avr. 25, 2007 6:06 pm

je l'avais vu quand j'étais pensionnaire dans une école privée où un curé venait nous dire un petit mot chaque soirs...pas sous les draps je vous rassure. Et donc on avait le droit à des films tous les mercredi. J'ai découvert un paquet de Terence Hill grâce à ca. Et donc j'ai vu ce film qui m'avait bien fait tripper à l'époque... j'avais un pote qui se baissait sur lui même quand le dragon volait... mort de rire. Revu il y'a pas 3mois et j'ai zappé au bout de 30minutes... :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. avr. 25, 2007 6:08 pm

Ze critique du zone 2 sur le site par moi !

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=699

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Le dragon du lac de feu (1981) de Matthew Robbins

Message par Dragonball » jeu. juil. 12, 2012 12:44 am

Vu récemment, et j'ai trouvé ça très moche, chiant et souvent ridicule (Le roi ! )8) avec son héros transparent et ses SFX tout moisi !

Seul chose à sauver, la scène ou une vierge est offerte au dragon, assez tendue !

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Le dragon du lac de feu (1981) de Matthew Robbins

Message par orco » jeu. juil. 12, 2012 9:15 am

J'aimais beaucoup étant gamin mais pas revu depuis, le 2.35 4/3 du DVD me rebute un peu... :?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le dragon du lac de feu (1981) de Matthew Robbins

Message par Manolito » mer. déc. 14, 2022 8:27 pm

orco a écrit :
jeu. juil. 12, 2012 9:15 am
J'aimais beaucoup étant gamin mais pas revu depuis, le 2.35 4/3 du DVD me rebute un peu... :?
Problème résolu, digital bits annonce qu'il va sortir en disque UHD 4K aux USA chez Paramount en janvier !

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Le dragon du lac de feu (1981) de Matthew Robbins

Message par farlane » jeu. déc. 15, 2022 5:33 pm

Manolito a écrit :
mer. déc. 14, 2022 8:27 pm
orco a écrit :
jeu. juil. 12, 2012 9:15 am
J'aimais beaucoup étant gamin mais pas revu depuis, le 2.35 4/3 du DVD me rebute un peu... :?
Problème résolu, digital bits annonce qu'il va sortir en disque UHD 4K aux USA chez Paramount en janvier !
Une galette à réserver certainement aux nostalgiques (comme moi) car malheureusement je crains que les défauts relevés précédemment soient bien réels (acteurs fades, rythme amorphe et SFX qui paraitront bien ringards (et pourtant impressionnants en 81))

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le dragon du lac de feu (1981) de Matthew Robbins

Message par Manolito » jeu. déc. 15, 2022 7:26 pm

Faux, revu avec plutôt du plaisir "récemment" (il y a presque 20 ans :D )...

Et puis l'âge d'or de Phil Tippett, ça ne vieillit pas.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Le dragon du lac de feu (1981) de Matthew Robbins

Message par Drac » mar. déc. 20, 2022 2:18 pm

Dragonball a écrit :
jeu. juil. 12, 2012 12:44 am
SFX tout moisi !
:shock: Euh, c'était d'un très bon niveau, pour l'époque bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Le dragon du lac de feu (1981) de Matthew Robbins

Message par DPG » mar. déc. 20, 2022 3:50 pm

Le disque, ça sera bien un truc pour tout le monde, pas une sortie limitée ds un circuit spécial US comme "Le trou noir" ou "20000 lieues sous les mers" en BR ?
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Le dragon du lac de feu (1981) de Matthew Robbins

Message par orco » mar. déc. 20, 2022 5:01 pm

Les sorties limitées c'était du Buena Vista, là c'est Paramount donc je pense pas. En tout cas il est en préco sur amazon.com et il y a BR et UHD séparés. Par contre blu-ray.com n'indique pas d'options françaises, mais ils n'ont peut-être pas encore les infos définitives. Ce serait étonnant, car en général chez Paramount, il y a VF et stf.

Répondre