Highlander (1985) de Russel Mulcahy

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Highlander (1985) de Russel Mulcahy

Message par comte vonkrolock » mer. déc. 14, 2016 6:34 pm

J'ai l'objet en main (à savoir cette nouvelle version HD tiré d'un master 4K), je le met dans le lecteur....?!?

Et s'est la bonne surprise de la semaine, non seulement ce disque HD est un cran au dessus du premier qui déjà était fort agréable à l’œil, mais là :shock: les couleurs sont plus poussé, moins froid que sur le précédent, les contrastes ont été retravaillé voir la scène du parking au début :shock: :shock: et on a rien perdu coté grain ou définition s'est vraiment de la belle ouvrage, le générique ne bave plus du tous, s'est simple je pense pas qu'ont puisse faire mieux.

Coté bonus s'est identique au premier disque HD sorti par Studio Canal (making-of de près de 2H, scènes coupées ou rallongées, interview de C. Lambert, le commentaire de R. Mulcahy) ,mais on a droit aussi à une interview récente de Russel (29mn) et une autre de Christophe et tous ça en HD mais si s'est en 1080i sur ces derniers :mrgreen: de la bombe cette version restauré prestige. Enfin il aura fallu être patient pour l'avoir en main :D 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Highlander (1985) de Russel Mulcahy

Message par Jérôme » jeu. déc. 15, 2016 9:52 am

le doc était en 3 parties sur le précédent disque, ici c'est en 4, car il manquait un segment.
j'en avais parlé il y a presque dix ans sur Forgotten Silver : http://www.forgottensilver.net/2007/01/ ... r-quedeux/

les bonus sont toujours en 1080i quand ils sont tournés en HD. C'est tout à fait normal.

Non, ce qu'il manque dans cette édition, ce sont ces pubs.





Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Highlander (1985) de Russel Mulcahy

Message par Flytag » jeu. déc. 15, 2016 6:30 pm

Il manque ça aussi comme bonus:



Cool cette edition avec le making complet et une vf. Elle sera sous le sapin.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Highlander (1985) de Russel Mulcahy

Message par Jérôme » jeu. déc. 15, 2016 6:58 pm

je ne connaissais pas. Mais je préfère quand il taille ses haies
Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Highlander (1985) de Russel Mulcahy

Message par comte vonkrolock » jeu. déc. 15, 2016 7:18 pm

le lien marche pas Jêrome.... :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Highlander (1985) de Russel Mulcahy

Message par Jérôme » jeu. déc. 15, 2016 7:32 pm

comte vonkrolock a écrit :le lien marche pas Jêrome.... :(
Pendant longtemps pour en savoir plus sur la production d’Highlander, il y avait le commentaire audio de Russell Mulcahy en Zone 1 et… c’est tout.
Mais les choses changent et coup sur coup deux nouvelles éditions DVD européennes (double dvd pour chacune) vont proposer des documents inédits. Premier à dégainer, Kinowelt en Allemagne, qui s’est chargé de la production de bonus sur ce film pour le compte de Studio Canal. 4 documentaires seront proposés sur le dvd allemand : la légende révèlée par l’auteur de l’histoire, Gregory Widen et le scénariste, Peter Bellwood (le documentaire qui s’annonce comme le plus intéressant), l’aspect visuel par le chef opérateur Gerry Fisher et le designer Allan Cameron, une interview de Roxanne Hart, et une autre avec le producteur William Panzer. Là où cela se complique, c’est que l’édition anglaise, dont je vous ai déjà parlé, qui devait au départ être similaire au niveau des bonus, et qui sort chez Optimum le 26 février, est annoncée différente, avec un unique, long, Making of de 90 minutes. Le DVD anglais incluera également une interview de Christophe Lambert, sans doute la même que chez nous (et reprise également sur le dvd allemand), et sous réserves quatre clips de Queen. Dès que je parviens à déméler tout ça, je vous en reparle…
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Highlander (1985) de Russel Mulcahy

Message par Flytag » ven. déc. 16, 2016 7:33 pm

Le BD est à 11€ sur mamazone aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Highlander (1985) de Russel Mulcahy

Message par MadXav » mar. déc. 20, 2016 8:19 pm

Tout d'abord je voudrai redire à quel point j'aime ce film, sa bande originale parfaite, et son romantisme. Pour moi, la séquence où Connors rentre chez lui, retrouve sa femme vieille et fatiguée, et l'aime comme au premier jour, c'est juste sublime.

Ceci dit étant dit, je peste tout d'abord contre le boitier carton de merde du Blu-Ray. Horrible. Ensuite la compression, tout de même très visible sur les plans lumineux... Pas top pour un BR. L'image manque parfois de définition sur quelques plan sombres, un peu baveux. Sinon c'est quand même de l'assez bon boulot avec un grain très cinéma, des noirs très profonds et une jolie colorimétrie, très 80s.
Mulcahy sait composer une image, certains plans sont sublimes et c'est sans doute là l'une des grandes différences entre cet opus et ses suites. C'est inventif, ample, les méchant à un charisme de fou, Lambert est loin d'être parfait mais il a un côté naturel et humble.
J'adore le Quickening final dessiné, il y a quelque chose de magique...

Bref, grand plaisir à revoir encore le film, et même si j'espérai une édition encore meilleure, c'est déjà très bien pour 10 euros.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Highlander (1985) de Russel Mulcahy

Message par comte vonkrolock » jeu. déc. 22, 2016 7:34 pm

MadXav a écrit :Ceci dit étant dit, je peste tout d'abord contre le boitier carton de merde du Blu-Ray. Horrible.
Il est vrai que sa fait très emballage de supermarché, façon Showgirls Carrefour ou le Capitan, allez étagère un peut vu qu'il a tout de même la partie plastique qui accueil de dis BR :mrgreen: Il aura fallu les yeux d'aigle du vendeur de chez JG pour le trouver vu la taille de la tranche lorsqu'il est rangé au milieu d'autres BR :mrgreen:
Après faut voir le coté pratique il est près de deux fois moins épais que l'édition précédente en DVD
Image

Et 3 fois moins que celle en BR
Image

Le gain de place est sans précédent sa s'est sûr 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Highlander (1985) de Russel Mulcahy

Message par comte vonkrolock » sam. déc. 24, 2016 2:19 pm

le test très concluant de se nouveau master basé sur un 4K

http://www.blu-ray.com/movies/Highlande ... 97/#Review
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re:

Message par dario carpenter » jeu. déc. 29, 2016 12:36 pm

Manolito a écrit :Bon, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas ! Christophe Lambert est très inégal en tant qu'acteur, certains gags font un peu dans la débilité. A force de vouloir s'éclater dans plusieurs directions, la narration paraît brouillonne, confuse. Mulcahy paraît s'amuser comme un petit fou à coup de Skycam, Louma et de Steadicam cavalant au ras du sol... L'homogénéité du film s'en ressent quand même et cela peut être saoulant... Enfin, certains effets spéciaux n'ont pas très bien vieilli. Mention spéciale à l'illumination finale, avec ses images de dessins animés pour le moins... étonnantes ! :shock:

Beaucoup de reproches donc, mais "Highlander" a aussi beaucoup de qualité. D'abord, il pose une mythologie passionnante, expliquée en détails et assez cohérente, tout à fait passionnante à suivre. Les différents looks du Kurgan, et particulièrement le dernier, sont réellement impressionnants. Clancy Brown est vraiment impressionnant. Excellent méchant, donc ! Et puis, on peut dire ce qu'on veut, mais Mulcahy s'amuse à faire son film, à embrasser les vues aériennes les plus grisantes, les explosions les plus délirantes. Les musiques de Queen et Michael Kamen forment un ensemble entrainant, très réussi... Malgré ses imperfections, "Highlander" est un film qui fonctionne à l'énergie, à la pèche. Et cet enthousiasme se savoure vraiment avec plaisir.
Globalement le même ressenti, 30 après la découverte au cinéma...30 ans déjà!!
Bien marqué par son époque avec des effets parfois bien kitsch, et Mulcahy en fait régulièrement des tonnes avec ses caméras et ses éclairages, on aimerait qu'il se calme parfois pour se poser un peu plus avec ses personnages :D. D'un autre côté ça assure au film un certain dynamisme, un montage et des plans joliment composés et imaginatifs ici et là...sans oublier les chouettes décors, et Connery, et Clancy Brown qui vole la vedette à l'inégal Lambert. Le film se revoit donc sans déplaisir même si je garde une préfèrence pour le premier Mulcahy.

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Highlander (1985) de Russel Mulcahy

Message par dario carpenter » jeu. déc. 29, 2016 1:44 pm

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Highlander (1985) de Russel Mulcahy

Message par Dragonball » jeu. déc. 29, 2016 2:25 pm

Je pense que sans la musique de Queen ça ferait longtemps qu'on ne parlerait plus de ce film !

Au passage, y a que chez nous qu'il est "culte" non ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Highlander (1985) de Russel Mulcahy

Message par MadXav » jeu. déc. 29, 2016 4:26 pm

Dragonball a écrit :Je pense que sans la musique de Queen ça ferait longtemps qu'on ne parlerait plus de ce film !
Au passage, y a que chez nous qu'il est "culte" non ?
HIGHLANDER n'a pas été un grand succès au Box-Office à sa sortie, c'est un fait.
Maintenant, c'est un film qui a engendré 4 suites, une série de 6 saisons, une autre série spin-off, un film d'animation par un réalisateur prestigieux, deux série animées, une douzaine de bouquins...
HIGHLANDER est l'un des films qui a donné naissance à un univers étendu riche, et créé une bonne communauté de fans, des conventions, des films amateurs etc.
En bref, je suis pas sûr qu'on puisse dire que c'est un succès confidentiel, ni que cela repose uniquement sur la B.O de Queen (même si elle offre un plus indéniable). Pour moi, la reconnaissance est justement venue a posteriori.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Highlander (1985) de Russel Mulcahy

Message par Superwonderscope » jeu. déc. 29, 2016 4:54 pm

Désolé de te contredire xav, mais Highlander a bel et bien été un succès mondial.

Si le film a été un échec aux USA (à peine 6 m de $ de recettes, la Fox ne sachant comment distribuer le film!), c'est tout l'inverse pour le reste du monde.
Plus de 4.1 millions de spectateurs en France, quand même. A elles seules, les recettes françaises avoisineraient presque 1.5 fois de plus que les recettes US...

Aussi de ce que je sais : 1.3 en Grande Bretagne, 1.1 en Allemagne, 1 million en Espagne... le film est sorti absolument partout avec un égal succès. Un investissement très rentable pour les Davis/Panzer de la prod malgré un cout de production élevé pour l'époque (environ 16 millions de $ ,il me semble). Les informations disponibles sur le net sont très très en deçà des recettes mondiales!

Le 2 sera le plus gros succès de la saga aux USA (près de 16 m de $), mais perdra les 2/3 de ses spectateurs français.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre