6 Femmes pour l'Assassin (1964) Mario Bava

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Hellraiser (1987) de Clive Barker

Message par comte vonkrolock » dim. sept. 23, 2018 1:50 pm

Superfly a écrit :
dim. sept. 23, 2018 11:46 am
Qu'est ce qui est correct chez 6 Femmmes pour l'Assassin ? Un BD sans vf avec un seul bonus à 20€ ? Mouais ... :-D
Ah ! Je sent encore comme une petite pointe de jalousie :wink: :mrgreen: D'ailleurs tu m'avait fait la remarque concernant des prix trop élevé Superfly il y a quelques temps avant la sorti du Asylum avec un unique bonus (si je compte pas l'introduction) à 30€ s'était pas terrible surtout qu'ont le trouvait facilement ailleurs en mieux à l'étranger :roll: sans les options francophone :(
Là au moins on est dans un prix normal, avec une très belle copie (grain inclus) une introduction de JB Thoret (7 ou 8m), une longue interview de Christophe Gans (40mn). Et sur au Frontière de l'Aube s'est mieux encore (pas la copie) pour les bonus. Donc oui ont peut arriver à trouver des choses inédits chez nous parfois même chez les gros revendeur, comme ces bouchers charcutiers de C+ :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Hellraiser (1987) de Clive Barker

Message par Superfly » dim. sept. 23, 2018 4:50 pm

J'ai pas vraiment le temps d'être jaloux en fait. On me refuse un film en mentant et je passe à autre chose. Je préfère sortir un film rare de Mulot qu'un Bava. Après 20€ c'est vrai que c'est top. J'aurais payé 25 avec la vf :-)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Hellraiser (1987) de Clive Barker

Message par comte vonkrolock » dim. sept. 23, 2018 7:42 pm

Superfly a écrit :
dim. sept. 23, 2018 4:50 pm
J'ai pas vraiment le temps d'être jaloux en fait. On me refuse un film en mentant et je passe à autre chose. Je préfère sortir un film rare de Mulot qu'un Bava. Après 20€ c'est vrai que c'est top. J'aurais payé 25 avec la vf :-)
J'ai été étonné qu'il ni est pas de VF mais j'ai pas l'impression qu'il y est une seule édition française sur notre territoire sur un support en dehors de la VHS ou d'une diffusion sur une chaîne câblé, donc je me pose la question est se qu'elle existe ? La VOSTFR s'était cela le plus important avoir une vf a trou ou inodible.... )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Hellraiser (1987) de Clive Barker

Message par Roderick Usher » dim. sept. 23, 2018 8:13 pm

Y'a pas de VO sur ce film, et à ma connaissance, il n'est pas coupé en France (je peux me tromper, mais il me semble que non).

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Hellraiser (1987) de Clive Barker

Message par Superfly » lun. sept. 24, 2018 1:47 am

comte vonkrolock a écrit :
dim. sept. 23, 2018 7:42 pm
Superfly a écrit :
dim. sept. 23, 2018 4:50 pm
J'ai pas vraiment le temps d'être jaloux en fait. On me refuse un film en mentant et je passe à autre chose. Je préfère sortir un film rare de Mulot qu'un Bava. Après 20€ c'est vrai que c'est top. J'aurais payé 25 avec la vf :-)
J'ai été étonné qu'il ni est pas de VF mais j'ai pas l'impression qu'il y est une seule édition française sur notre territoire sur un support en dehors de la VHS ou d'une diffusion sur une chaîne câblé, donc je me pose la question est se qu'elle existe ? La VOSTFR s'était cela le plus important avoir une vf a trou ou inodible.... )8
Tu oublie le LD français, le DVD américain la propose et le futur BR aussi ... pas de trous ...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Hellraiser (1987) de Clive Barker

Message par comte vonkrolock » lun. sept. 24, 2018 6:17 am

En effet je l'avais complètement oublier se LD Pal sorti chez Polygram :shock: :oops: :oops: :oops: :oops:

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: 6 Femmes pour l'Assassin (1964) Mario Bava

Message par Superwonderscope » lun. sept. 24, 2018 10:41 pm

Mouais ... donc pas de VF (alors qu’elle existe), un format de film pas encore définitif aux vues de ce qui est dit (1.66? 1.85? Autre?) et des interviews de Thoret et Gans?
Aucun bonus relatif au film?
Bof. Je ne réinvestis pas.
J’attends de voir (même si j’ai peur) VCI, reprenant certains bonus de l’Arrow mais proposant quelques éléments en plus visiblement.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: 6 Femmes pour l'Assassin (1964) Mario Bava

Message par MadXav » lun. sept. 24, 2018 10:51 pm

Le disque est dispo depuis quelques jours chez Gibert Joseph et Metaluna. Ca gueule sur les réseaux sociaux pour la VF mais personne n'est capable de donner le ratio ou de parler du contenu des suppléments...
D'ailleurs je m'étonne que personne n'en parle ici, y'a pourtant eu des acheteurs...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: 6 Femmes pour l'Assassin (1964) Mario Bava

Message par comte vonkrolock » mar. sept. 25, 2018 6:23 am

Superwonderscope a écrit :
lun. sept. 24, 2018 10:41 pm
Mouais ... donc pas de VF (alors qu’elle existe), un format de film pas encore définitif aux vues de ce qui est dit (1.66? 1.85? Autre?) et des interviews de Thoret et Gans?
Pour la VF il semble que s'est une question de droit, le propriétaire veut rien laché, donc malheureusement à cause de cela le film n'était pas près de sortir. Concernant les bonus, au prix de 20€ faut pas s'attendre à du lourd s'est sûr, Thoret et Gans s'est tout de même pas rien :roll:

Le format est du 1.66 donc sa doit être la copie qui sort de chez Arrow et donc qui pose problème pour certains, dés que possible j'en ferais une review rapide :wink:

Pour MadXav s'est pas que je veut pas en parler, s'est que souvent ont te tombe dessus pour 3 fois rien lorsque tu parle d'un disque... :roll: donc j'attend de voir le disque en détail :wink:

Tous se que je peut ajouter s'est que le packing fait la taille d'un DVD s'est un carton en deux volet avec l'affiche original à l'intérieur (celle du LD) et qu'il est dans un suretui en carton. Voilà s'est beaucoup plus cheap que par exemple les produits du Chat qui Fume, après s'est pas la même gamme de prix.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: 6 Femmes pour l'Assassin (1964) Mario Bava

Message par Manolito » mar. sept. 25, 2018 7:15 am

Pour la vf, je m'en fous (même si je conçois que ça soit dommage pour ceux qui regardent les vf), le prix va certainement baisser dans des opés dans les mois à venir dans les 10/15 €, les histoires de format ont été montées en épingle de façon délirante (je vous rappelle que presque tout vos dvd et bluray warner de films en pano 1.66 ou 1.85 sont "recadrés" en 1.78 -Shining, Bonnie and Clyde : franchement, ça vous gène au visionnage ?), Gans est quand même très au point sur Bava... Bref, je ne trouve pas que ce soit du vol...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: 6 Femmes pour l'Assassin (1964) Mario Bava

Message par Superfly » mar. sept. 25, 2018 8:14 am

Les Franco, San Babila, La Soeur d'Ursula, Comme des chiens enragés sont à 20€ avec plus de bonus et moins de ventes au bout. De plus quand tu sais que tu vas vendre 2000 pièces minimum tu peux te permettre d'ajouter des bonus. De plus encore une fois, nos bonus sont réalisés en italie avec des sous titrages à faire et du timecodage et c'est pas gratuit.
Donc je suis sur que l'interview de Gans est top mais ce film méritait un peu plus de bonus.
Pour la vf ... mouais. Le mec qui l'a réalisé y a 60 ans a encore les droits ? Quand tu achètes un catalogue tu récupères tout.

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Re: 6 Femmes pour l'Assassin (1964) Mario Bava

Message par fantomas 2 » mar. sept. 25, 2018 11:08 am

Et en plus de ça, et contrairement à ce qui avait été annoncé, c'est bel et bien la version "croppée" à 1.66 - au lieu de 1.85 qui sort.
Donc, ils se sont contentés de reprendre le master merdique déjà sorti chez Arrow.
En attendant l'hypothétique sortie en 1.85 aux USA (je me méfie de tout à présent), la SEULE façon de voir ce film dans des conditions correctes, mais en DVD, reste le DVD espagnol, qui utilise le master du DVD allemand.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: 6 Femmes pour l'Assassin (1964) Mario Bava

Message par comte vonkrolock » sam. sept. 29, 2018 4:33 pm

Découvert sur le tard, mais sa valait le coup d'attendre pour se film dont j'avais trop souvent entendu parler comme d'une référence, du film qui serait l'origine du Giallo.

Un film au final plus ambitieux que ces précédents, avec un sens du rythme et de la narration beaucoup mieux emballé que sur la Fille qui en Savait Trop. La longueur des dialogues à été ramené à un stricte minimum et tous se joue au niveau de l'image. Un véritable esthète se Mario, avec ces jeux de lumière et d'ombres. Mais s'est encore plus fort cette fois si avec la couleurs, en un mot: impressionnant. Un travail sur la photo qui rappel beaucoup du moins pour moi, mais je pense pas être le seul :D se que faisait la Hammer Films dans ces même années.

Alors oui j'ai beaucoup fait attention au cadre de l'image, afin de me rendre compte des dégâts de cette copie réalisé par Arrow dont sait servi Studio Canal pour nous sortir cette galette HD. Le film à du être peut-être tourné dans un autre format que le 1.66, sa se ressent sur certains éléments de décors, comme des bouts de statues dont le cadre ne montre que la moitié, ou bien un taxi en effet dont peut-être ont aurait pu voir la figure. Reste que s'est vraiment minime, je voudrais pas dédramatisé, mais n'ayant jamais vu le film par le passé. Sa ne ma a aucun moment gêner, puisque cela n'a aucun impact directe sur les différents protagonistes du film, ainsi que sur l'histoire. Finalement 1.66 ou 1.85 sur se disque si se n'est pas pareil, sa n'a pas de répercutions sur celui-ci. En l'état une copie est très belle, pour un film qui le méritais bien.

Le BR Studio Canal offre finalement l'avantage d'une image poussé au niveau de sa restauration, puisque quasi crystaline, avec un grain parfait qui surligne encore plus le détail des visages, des décors. Un contraste et des couleurs qui se tiennent parfaitement, en l'état cette copie HD est la meilleurs parmi les films de Mario Bava que je possède, en même temps s'est mon premier BR de celui-ci. Tous le reste n'étant disponible quand DVD en dehors de la planète des Vampires, chez nous.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

japi
Messages : 524
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: 6 Femmes pour l'Assassin (1964) Mario Bava

Message par japi » sam. sept. 29, 2018 7:17 pm

Je me refuse d'acheter cette édition minimaliste.
Le format n'est pas le bon, ce n'est pas pour chipoter, mais non du 1.66 ce n'est pas du 1.85, il y a une différence.
Il suffit d'aller voir sur des sites comparatifs, DVDbeaver par exemple, qu'il manque de l'image.
Si certains le prennent pour un détail... je fais partie de personnes plus exigeantes qui trouvent que respecter le bon format d'un film est important.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: 6 Femmes pour l'Assassin (1964) Mario Bava

Message par comte vonkrolock » lun. oct. 01, 2018 6:30 am

http://www.dvdbeaver.com/film5/blu-ray_ ... lu-ray.htm

S'est sûr comme je le signalais dans ma review il en manque, mais s'est vraiment comme le signalais Manolito (dsl de te cité) assez anecdotique sur se disque. Pour moi sa ne ma pas gêner même si je comprend parfaitement pour ceux qui ont pu le découvrir à l'époque dans son vrai format, sa n'a pas eu de grand incidence sur l'histoire sa s'est clair, du moins encore une fois pour moi. ARROW comme d'autres à décider de faire un choix (peut-être pas le meilleurs).
Mais en l'état sa reste très correcte pour découvrir se film de Bava, et puis par rapport à ce que l'ont à pu subir par le passé, à titre d'exemple le DVD chez Neo de Asphyx, film certainement tournée en 2.35 scope et là sa se ressent complètement :shock:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre