6 Femmes pour l'Assassin (1964) Mario Bava

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

6 Femmes pour l'Assassin (1964) Mario Bava

Message par arioch » lun. janv. 09, 2006 2:06 am

Mise en ligne de la critique d'Emmanuel Denis et ouverture du thread puisqu'il n'en existait aucun sur le Forum qui lui était dédié :shock:

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1200

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » lun. janv. 09, 2006 7:45 am

Voilà donc le premier "vrai" giallo, inventé par Mario Bava, si l'on excepte sa Fille qui en savait trop, plus proche, celui-là, d'un mélange entre comédie et intrigue policière, même si le film distille ses petits moments de peur. Le second fait également le lien avec la littérature policière de l'époque - n'oublions pas que le genre doit son nom avant tout à la littérature dont il est l'illustration.

Juste une question au sujet de la nouvelle édition de VCI : la VF est-elle plus audible que celle figurant sur la première édition de 6 femmes pour l'assassin ? Laquelle était assez criarde et souffloteuse.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. janv. 09, 2006 7:47 am

La VF est de loin la moins bonne des trois pistes, elle sonne vraiment très étouffée. C'est sans doute la même...

Avatar de l’utilisateur
Dorian Gray
Messages : 131
Inscription : dim. mai 02, 2004 12:46 pm
Contact :

Message par Dorian Gray » lun. janv. 09, 2006 9:14 am

Je n'ai pas ré-investi dans cette édition, les captures de DVD Beaver m'en ont dissuadé.

Mais en confrontant le comparatif de DVD Beaver, la critique de Manolito et ce que j'ai pu moi-même observer en comparant l'édition allemande à l'ancienne édition VCI, j'ai l'impression que la nouvelle édition VCI reprend le générique de l'ancienne, puis le master de l'édition allemande (dans un transfert moins réussi selon DVD Beaver).
En effet, l'édition allemande, qui propose bien plus d'image sur les côtés que l'ancienne édition VCI, propose également les quelques plans déformés évoqués par Manolito. Les cadrages de ces plans semblent identiques à ceux de l'ancienne édition VCI mais étirés pour occuper presqu'entièrement la fenêtre 16/9. C'est très étrange... et le résultat n'est pas très heureux.

Liens vers les comparatifs :
- DVD Beaver
- le mien

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. janv. 09, 2006 9:20 am

J'avais aussi lu sur un site américain que le nouveau VCI serait un transcodage NTSC de la copie allemande, mais, n'ayant pas ce disque sous la main pour en être sûr, je ne l'ai pas écrit dans le texte.

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » lun. janv. 09, 2006 10:42 am

Encore une excellente critique en tout cas :wink:

A noter que le DVD est disponible à un prix très intéressant

:wink:

Avatar de l’utilisateur
ichi47
Messages : 32
Inscription : sam. mars 26, 2005 1:35 am
Localisation : 77

Message par ichi47 » lun. janv. 09, 2006 10:52 am

Possedant depuis peu les 3 versions,j'ai quand meme remarqué sur la dernière édition américaine un gros problème de scintillement dans tout les plans surexposés.suis je le seul?
En plus la nouvelle édition américaine se pait le luxe de nous refilée une copie rognée sur les cotés,alors si c'est bien le master allemand,pourquoi un tel massacre?

Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Messages : 290
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:28 am
Localisation : Hill House
Contact :

Message par Mister Zob » lun. janv. 09, 2006 12:03 pm

C'est clair que ce nouveau z1 fait pas envie, quand on voit les captures du Beaver (apparemment toutes faites par le même gars, cette fois-ci) et ce qu'en disent Manolito et ichi47... :?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. janv. 09, 2006 12:06 pm

Malheureusement, il faut bien le dire, les disques VCI que j'ai vus n'ont jamais une très belle image. Petits problèmes de contrastes, couleurs un peu "sales"... Jamais tragique, mais jamais vraiment top non plus...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: 6 Femmes pour l'Assassin (1964) Mario Bava

Message par Manolito » lun. sept. 20, 2010 7:04 am

Le dvd allemand, supposé être le meilleur pour ce film était devenu rare. Il ressort dans un tirage limité de 750 exemplaires :

http://dvdsleuth.blogspot.com/2010/09/b ... again.html

Il serait peut-être temps que quelqu'un pense à le sortir en France ??

Avatar de l’utilisateur
Diabolik
Messages : 96
Inscription : jeu. mai 13, 2004 3:44 am
Contact :

Re: 6 Femmes pour l'Assassin (1964) Mario Bava

Message par Diabolik » lun. sept. 20, 2010 8:15 pm

Oui, je n'aime pas du tout la typographie sur le générique de la version allemande. J'aimerais bien avoir une version française ou italienne en bonne qualité (en blu-ray tant qu'à faire!)
Sinon le dvd allemand est excellent.

majorsenta
Messages : 422
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: 6 Femmes pour l'Assassin (1964) Mario Bava

Message par majorsenta » lun. sept. 20, 2010 8:32 pm

Une question..en passant.
Il y a 15 ans Jean Pierre Jackson avait reussi à sortir le film en laserdisc !
Il y avait moins de clients possible, un marché plus petit et plus cher à produire.
Alors pourquoi pas plus d'editions de dvd en France avec bonus particuliers?
Ce devrait être moins cher qu'un laserdisc, non ?

http://img84.imageshack.us/img84/3351/10204836.jpg

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: 6 Femmes pour l'Assassin (1964) Mario Bava

Message par Jérôme » lun. sept. 20, 2010 10:16 pm

Les droits sont peut-être bloqués pour ce film en France, il ne passe d'ailleurs jamais en TV.
J'ai toujours pensé que ce Laserdisc était peut-être sorti sans que l'éditeur en possède réellement les droits. Mais je me trompe peut-être.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2499
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: 6 Femmes pour l'Assassin (1964) Mario Bava

Message par Cosmodog » mar. sept. 21, 2010 4:16 pm

Ce film était passé sur M6 un soir il y a plus de 10 ans ("nuits de l'angoisse" avec coupes habituelles des passages gore sur les Argento). Sûr car c'est la seule fois que je l'ai vu (enfin que je l'ai enregistré).

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: 6 Femmes pour l'Assassin (1964) Mario Bava

Message par Heinrich » sam. oct. 16, 2010 12:53 pm

Manolito a écrit :Le dvd allemand, supposé être le meilleur pour ce film était devenu rare. Il ressort dans un tirage limité de 750 exemplaires :

http://dvdsleuth.blogspot.com/2010/09/b ... again.html

Il serait peut-être temps que quelqu'un pense à le sortir en France ??
Franchement je ne suis pas sur que ça soit la meme édition,apparement pas de ss titres anglais sur cette version et une piste audio anglaise que disparait ou réapparait selon les diverses review de ce dvd! :x
Que choisir???

http://shop.dtm.at/product_info.php?products_id=42233

Répondre