Highlander 2 : le retour - 1991 - Russel Mulcahy

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter
Messages : 6015
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Highlander 2 : le retour - 1991 - Russel Mulcahy

Message par dario carpenter » jeu. mars 25, 2021 11:39 am

Plisken a écrit :
lun. janv. 09, 2006 6:11 pm
Je viens de le revoir à l'instant... (vous m'avez donné envie) : version TF1 (apparement version US et la fin sur le sourire de Christopher)... bein il est tout pourri ce film :shock:

Tout est incohérent et ridicule.

Les seuls trucs à sauver sont les décors, la photo pleine de fumée et de contre-jours et Virginia Madsen en costume de plongée :D
Manolito a écrit :
mar. déc. 15, 2009 10:49 pm
Passé un plan séquence introductif mégalo genre "attention, mon film c'est de l'opéra filmé", rappelant un peu "Terreur à l'opéra" en l'occurrence, on se perd dans un océan de débilités et d'ennuis assez confondants. Virginia Madsen est vraiment là pour faire jolie, on ne comprend rien à cette histoire de révolte du futur. On sent les moyens, par exemple dans l'énorme décor de studio du début du métrage pour la ville, Connery et Lambert ont l'air assez content de revenir aux affaires. Mais quelle histoire bidon, quel ramassis de cabotins (John C. McGinley !), quel final pouilleux... C'est toujours autant raté, une des occasions ratées les plus attristantes de l'histoire du cinéma fantastique... La musique de Stewart Copeland est particulièrement pouilleuse aussi...


Pareil...l'histoire est non sensique et pas impliquante, Virginia Madsen fait la potiche, l'humour des scènes avec Sean Connery tombe à plat, Lambert n'est pas très bon, et combien de scènes ridicules (l'ouverture avec Lambert mal vieilli, les tueurs volants ricanants...)
à côté le premier HIGHLANDER est un classique indémodable des années 80 et HIGHLANDER 3 s'apprécie pour la cohérence de son récit et la sobriété de son ton! :D

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Highlander 2 : le retour - 1991 - Russel Mulcahy

Message par Machet » jeu. mars 25, 2021 1:00 pm

Pour avoir revu récemment le 2 et le 3, à tout prendre, je préfère le 2, qui est mauvais mais ambitieux, plutôt que ce 3ème opus qui laisse au mieux indifférent, avec son méchant fortement inspiré du T1000, le clip de la chanson inséré au milieu, la nana faire-valoir (dans le 2, elle a un rôle un brin plus intéressant), ses scènes érotiques ringardes. Le 3 est stérile (comme Connor MacLeod) et vain. Le 2 est merdique, mais mieux tenu, mieux mis en scène, avec un budget qui se ressent positivement.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre