Highlander 2 : le retour - 1991 - Russel Mulcahy

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Highlander 2 : le retour - 1991 - Russel Mulcahy

Message par Manolito » lun. janv. 09, 2006 12:16 pm

Titre original : HIGHLANDER 2 : THE QUICKENING

Image

En 2025, la couche de l'ozone de la Terre a été détruite. L'immortel va tenter de sauver la Terre, en affrontant des extraterrestres et un puissant conglomérat.

Vu dans sa version salle à l'UGC Convention à sa sortie. Quel navet ! Très peu d'action, des incohérences à tous les étages, un film visuellement sans attrait. Rapidement après ce désastre, la carrière de Lambert s'est mise à glisser vers la série B, puis vers le Z...

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 318
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:11 pm

Message par vincent » lun. janv. 09, 2006 12:18 pm

bon j'adore celui la ...

vue en salles (d'abord en version courte , puis en version dite longue)...

evec le temps c'est l'episode que je prefere ... par contre as bannir la version courte qui n'as nis queue ni tete ...

il me semble avoir deja fait un thread sur ce film ...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. janv. 09, 2006 12:20 pm

Pas trop de souvenirs de ce film au combien controversé.

Par contre, il me semble que Michael Ironisde y campait un méchant assez sympa.

Je n'en garde pas un mauvais souvenirs, même si la débilité du scénario et le coté nanar du film peut difficilement être discuté ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » lun. janv. 09, 2006 12:20 pm

Je ne vois pas comment une version un peu plus longue peut sauver un film aussi nul. A la rigueur, il sera un peu moins nul... :D Déjà, c'est bourré d'incohérence, et puis les acteurs sont tous mauvais, surjouent, etc... C'est filmé avec les pieds... J'ai halluciné devant ce truc.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 318
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:11 pm

Message par vincent » lun. janv. 09, 2006 12:22 pm

c'est quoi les incoherances ???

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. janv. 09, 2006 12:29 pm

vincent a écrit :c'est quoi les incoherances ???
Ben déjà, les immortels ça existe pas.

J'avais vu le film avant le 1, et j'avais bcp aimé. Puis j'ai vu le 1, et j'ai compris à quel point le 2 n'avait rien à voir. Sinon indépendament, ça se laisse voir. Il y a des trucs bizarres de pure SF qui n'ont rien à foutre là (le bouclier dans le ciel), Sean Connery fait une apparition guest star pour toucher son cacher, l'humour est foireux... Un film contractuel en somme, sans la magie du 1.

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » lun. janv. 09, 2006 12:29 pm

Rhooo ce film... Vu au ciné et c'était la première fois de ma vie que j'assistais à une salle remplie et bidonnée à chaque scène supposée sérieuse. Les incohérences ? Ben cette suite en son intégralité... Version courte ou longue, d'accord avec Tom, rien ne saura sauver ce désastre !

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. janv. 09, 2006 12:36 pm

Ah, ce final sur fond de ciel étoilé, le sacrifice de Sean Connery, quels grands moments de poilade :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. janv. 09, 2006 12:43 pm

Laid à hurler :!:

Pourtant. Lorsque je bossais au max Linder, je vis débarquer un jour Totophe et Zoad El Khoury un matin pour présenter 12 minutes de promo en avp à des journalistes, distrib, exploitants. Il était tout mignon avec ses cheveux blonds platine :D . Ce que j'avais vu me faisait presque regretter d'avoir détester le premier, tant cela avairt l'air chouette et bandant!

Vu le premier jour de sa sortie dans la salle 1 du Forum Horizon à Paris. Fans déchainés. respect au générique. une salle qui se vide au fur et à mesure. des rires continus. L'horreur. des sfx foirés. Connery en roue libre. Totophe halluciné et moi très ennuyé.
L'année venait de commencer et j'avais déjà trouvé le pire film que j'avais jamais vu cette année-là.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » lun. janv. 09, 2006 12:51 pm

Peu de souvenir...

Je me souviens d'une très belle photo et de quelques scènes ridicules... faut que je me le refasse :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 318
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:11 pm

Message par vincent » lun. janv. 09, 2006 12:52 pm

Fatalis rex a écrit :
vincent a écrit :c'est quoi les incoherances ???
Ben déjà, les immortels ça existe pas.
et en quoi c'est une incoherence !!!

le film part du principe que les immortel sotn en faite des ET bannis (suite a une insurection) sru terre et qui ne peuvent mourrir ...

honnetement je vous trouve dur avec ce film ... une bonne seance de ratrapage devrait vous faire du bien ...

Version courte ou longue, d'accord avec Tom, rien ne saura sauver ce désastre !
je repondrais combien de film on ete sauver par leur montage ???

rien que l'intro du film en DC est 200X meilleur qu'en version courte ... honnetement ça me fait mal de lire ça ...

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » lun. janv. 09, 2006 12:56 pm

vincent a écrit :le film part du principe que les immortel sotn en faite des ET bannis (suite a une insurection) sru terre et qui ne peuvent mourrir ...
Honnêtement, cette explication est à hurler de rire. On sent bien que les scénariste eux-aussi ont cachetonné ! :D

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. janv. 09, 2006 2:37 pm

la renegade version n'est pas une simple version longue, mais une dir Cut. Au lieu d'avoir toutes les scènes dans l'ordre chronologique (mort de la femme de McLeod, construction du grillage pour protéger la couche d'ozone, tec:::) tout ceci est désormais montrer en flashback tout au long du film, comme c'était prévu au départ. A noter qu'il existe deux montages Renegade, celui du LD et du premier DVD Zone 1, et le nouveau, édité en Zone 1 sous le titre The Immortal Edition, qui inclut pas mal de bonus dont un documentaire qui explique pourquoi le tournage en amérique du Sud fut un cauchemar et comment le film fut retiré des mains du réal et des producteurs par la compagnie d'assurance, qui a finalement monté le film et l'a sorti.

J'aime bcp ces deux montages, même si je regrette quelques changements de dialogues, pour faire plaisir aux fans :shock:, Connery et lambert disant désormais qu'ils viennent du futur et non de la planète Zeist, les fans ayant détesté le fait que les immortels soient en fait des extra-terrestres. Un révisionnisme sans intérêt.

Le film n'est pas un chef d'oeuvre, mais la Renegade Version en fait un bon film, une suite intéressante, qui n'est pas une redite du premier film, chose plutôt rare dans le genre des "suites".

Dommage que cette version demeure totalement inédite en France
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. janv. 09, 2006 2:44 pm

Les droits de la Renegade étaient aux dernieres nouvelles chez Opening.
Moi, j'ai l'ancien Z1 et le nouveau. Par contre, j'ai plus le Laserdisc, deja vendu... :D

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 318
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:11 pm

Message par vincent » lun. janv. 09, 2006 2:51 pm

Jérôme a écrit :Dommage que cette version demeure totalement inédite en France
tes sur ... il me semble (je suis meme sur en faite) avoir une vue une version longue au cinoche ...

et cette meme version longue avait ete diffuser sur canal + ...

je maintient que j'aime ce film ...

Répondre