Watchers - Jon Hess (1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Watchers - Jon Hess (1988)

Message par Superwonderscope » mar. janv. 10, 2006 11:45 am

Petite série B made in Corman sous sa bannière Concorde, d'après un roman de Dean Koontz.

Image

Un chien dont l'ADN a été modifié s'échappe de son laoratoire. il se réfugie chez Travis (Corey Haim), un jeune qui le prend sous son aile...pour s'apercevoir que le chien est en fait un animal intelligent relié à un monstre tueur, part d'une expérience militaire.

Michael ironside joue le role (encore) du méchant de Service, partie de l'organistaion chapeautant l'expérience.

Je n'ai pas lu le live, mais des commentaires ici et là font état du peu de respect pour le bouquin?

Nonobstant ceci, j'ai un souvenir agréable d'une sére B menée tambour battant, avec des SFX discrets mais fun. peu de gore et une créature qu'on ne distingue pas toujours bien.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. janv. 10, 2006 4:19 pm

Petit plus amusant, le scénario a été écrit par... Paul " Million Dollar baby" Haggis :D .
Suite à une simbre histoire avec le syndicat des scénaristes US (WGA) qui a entamé une grève au moemnt où le projet démarra. La production fut alors relayée par Damien Lewis qui réécrit le scénario. Haggis demanda à ce qu'un pseudonyme soit utilisé alors, du nom de Bill Freed.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mar. janv. 10, 2006 4:24 pm

Mouais, en ce qui me concerne, le peu de souvenirs qu'il m'en reste ne sont pas franchement fameux, de plus la présence de Corey Haim m'a toujours insupporté suite au visionnement de SILVER BULLET pendant lequel je n'avais qu'une envie: traverser l'écran et lui coller des claques.
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. janv. 08, 2007 9:35 am

Chronique du DVD Z2 Polonais :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1371


NB : je suis beaucoup allé au restaurant certes, mais ils n'étaient pas arrosés!!! :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Watchers - John Hess (1988)

Message par Flytag » sam. sept. 14, 2013 8:56 pm

Attention j’écris ces lignes après m’avoir fait les 4 films de la série des Watchers, j’ai donc quelques neurones en moins.
J'ai attendu de voir le premier pour voir les suites, mais en fait les suites ne sont pas vraiment des suites et peuvent se voir dans n'importe quel ordre.
Les 4 films partent tous du même principe. Un chien trop mignon et super intelligent appelé Einstein c'est échappé en même temps qu'un monstre moche et trop bête appelé Outsider (Oxcom dans le premier). Ils partagent le même ADN et sont conçu à des fins militaires. En gros, les Outsiders sont tellement moche qu'ils s'ont trop vénère contre le chien qui lui est toujours mignon dans les 4 films. Donc ils partent à sa recherche pour le défoncer.
On peut retenir dans les films un gore généreux, parce que les Outsiders, ils aiment bien les yeux et arracher les têtes.

Voici une petite galerie des Outsiders :

Watchers :
Spoiler : :
Image
Watchers II :
Spoiler : :
Image
Watchers 3 (OGM) :
Spoiler : :
Image
Watchers Reborn (Carnage) :
Spoiler : :
Image

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Watchers - John Hess (1988)

Message par Romain » sam. sept. 14, 2013 11:33 pm

Toujours pas réussi à acquérir le premier en DVD!!! Moi aussi je veux me faire la sainte tétralogie! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Watchers - Jon Hess (1988)

Message par Manolito » sam. nov. 21, 2020 6:12 pm

Collaboration entre Roger Corman et Carolco (donc il est maintenant chez Studiocanal), "Watchers" est une sorte d'ersatz entre "ET" pour la relation entre l'ado et le gentil chien mutant, et "Predator" pour son babouin (?) tueur, amateur d'énucléation. Et ça aurait pu être pas mal du tout, le film bénéficiant d'une distribution sympathique, menée par Corey Haim et Michael Ironside, secondés par des visages de la TV d'alors (Jason Priestley avant "Beverley Hills", Don S Davis aavant "Twin Peaks"...), une ambiance pas désagréable de série B du samedi après-midi d'alors. "Watchers" commence un peu mollement, mais monte en puissance en cours de métrage, se permet quelques petits éclats gore... Mais la mise en scène de Jon Hess ne fait preuve d'aucune imagination, aucune énergie, c'est fastidieux, on a du mal à s'interésser... C'est très moyen, et c'est très dommage.

Vu sur MyCanal / Canal +.

Répondre