Bad Taste de Peter Jackson (1987)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Bad Taste de Peter Jackson (1987)

Message par Dragonball » jeu. janv. 12, 2006 12:14 am

"Bad Taste"



Image

Un commando surentrainné est envoyé au fin fond de la campagne pour enrayer une invasion d'extra terrestres cannibales.

Quelle émotion, en ayant en tête le parcours réalisé de son réalisateur depuis cette première oeuvre, de parler aujourd'hui d'un tel film.

Qui aurait pu en effet imaginer qu'un type ayant réalisé un film qu'on pourrait presque qualifier de Z (cette dénomination étant évidement à prendre ici comme un compliment et se raportant plus aux délires que ce permet ce film qu'a ses qualités cinématographiques intinsèques), une série Z furieusement gore, ou un mec bouffe un cerveau à la petite cuillère, ou les extra terreste ont des gros culs et ou les moutons sont détruits à coup de Bazooka, qui aurait pu penser donc, que ce mec allait signer quelques années plus tard les blockbusters les plus impréssionnants de ces dernières années, et ce, sans jmaais, visiblement, se renier, avec la même démarche qu'il l'a toujours animé, l'amour du cinéma, qu'il soit fait de bric et de broc avec moult ketchup, ou qu'il soit le produit d'une énorme machinerie bien huilée ?

Ben, personne, à mon avis ! :mrgreen:

En tout cas, il y a 18 ans (merde, déjà ! :shock:), "Bad taste" marquait l'entrée en fanfare de Peter Jackson danbs la cours des grands du bis délirant et décomplexé !

Ce film viril (garanti 100% sans bimbos silliconnées !) se permet tout les excès possibles et toute les scènes improbables dont on peut rêver !

Le casting (les Boyz !) est magnifique, la campagne néo zelandais est sublime et les extra terrestres, paisibles employés du Mac Do de leur planète sont excellents (comme quoi on peut avoir la classe en ayant une tête de singe déséchée !)


Un chef d'oeuvre.

Image

Image

Image

Image

Hotlinker sans complexe de : http://www.badmovies.org/movies/badtaste/

(Y a même une vidéo du mouton qui explose ! :mrgreen:)

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Re: Bad Taste de Peter Jackson (1987)

Message par Kerozene » jeu. janv. 12, 2006 12:33 am

Dragonball a écrit : Ce film viril (garanti 100% sans bimbos silliconnées !)

sans une seule gonzesse, avec ou sans silicone !

Et malgré ça, c'est fantastiquement génial. Si ça c'est pas du génie :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Bad Taste de Peter Jackson (1987)

Message par Dragonball » jeu. janv. 12, 2006 12:35 am

Kerozene a écrit :
Dragonball a écrit : Ce film viril (garanti 100% sans bimbos silliconnées !)

sans une seule gonzesse, avec ou sans silicone !

Et malgré ça, c'est fantastiquement génial. Si ça c'est pas du génie :D
Oui, c'est ce que je voulais dire, des filles avec des seins naturelles, ça n'existent plus dans les séries Z ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Bad Taste de Peter Jackson (1987)

Message par MadXav » jeu. janv. 12, 2006 9:14 am

Kerozene a écrit :
Dragonball a écrit : Ce film viril (garanti 100% sans bimbos silliconnées !)
sans une seule gonzesse, avec ou sans silicone !
A côté de ça, y'a quand même pas mal de cul d'extra-terrestres...

Un film excellent qui, au délà du métrage, donne envie de s'interesser à sa passionnante génèse. Impressionnant de voir qu'avec un si petit budget quelqu'un a pu faire un film aussi drôle, sincère et parfois même ambitieux :shock: . Une perle.

N'empèche qu'on a toujours pas Braindead...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. janv. 12, 2006 10:35 am

En le revoyant récemment, j'avais peur que la magie n'opère plus autant qu'avant, et pourtant, cela fonctionne toujours autant. Devant lé générosité, l'invention, l'humour potache, on accroche toujours autant. J'aime Bad taste...

Sur le site

Test DVD US (THX !)

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=261

Test DVD espagnol

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=130

Test DVD français

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=260

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » jeu. janv. 12, 2006 10:38 am

Premère a même vu dans Bad Taste des éléméents du seigneur des anneaux "à l'état embryonnaire". Comme quoi on peut voir tout ce qu'on veux dans un film!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » jeu. janv. 12, 2006 2:12 pm

Bad Taste, j'ai toujours trouvé ça chiant. J'accroche pas du tout.
Gna !

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Message par Jarlow » jeu. janv. 12, 2006 4:38 pm

Je ne l'ai vu qu'une fois, mais j'avais pas specialement trouvé çà bon. Bordelique et sympathique, oui, mais bon, non. Vachement amateur dans le look general, si je me rapelle bien ( meme les cadrages et le montage ). Pas vraiment de quoi s'extasier. Maintenant j'imagine que, par sens du devoir, je vais me sentir obligé de le rematter pour voir si je fais fausse route.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » jeu. janv. 12, 2006 4:48 pm

Je suis pas un disciple de Jackson mais je trouve son Bad Taste réussi et même malsain par moment (le réveil au pied de la falaise). La scène du vomi me donne toujours la nausée
Braindead est un cran au dessus dans l'humour.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » jeu. janv. 12, 2006 4:54 pm

Jarlow a écrit :Je ne l'ai vu qu'une fois, mais j'avais pas specialement trouvé çà bon. Bordelique et sympathique, oui, mais bon, non.
...le "bordelique et sympathique" m'a suffit moi, le côté "bout de ficelle et rond de carotte" est tellement savoureux!
...par contre justement a cause du côté terriblement fauché du debut, je ne m'attendais pas du tout a ce final apocalyptique, visuellement assez ambiteux.
j'avais même etait bluffé par le fait qu'on ai detruit une aussi jolie maison victorienne pour les besoins d'un film aussi fauché; avant d'apprendre aprés qu'il s'agisait d'une simple -mais excellente- maquette.
Mais dans la categorie "bricolé maison" ça n'arrive qd même pas au niveau d'un EVIL DEAD

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Re: Bad Taste de Peter Jackson (1987)

Message par milton arbogast » jeu. janv. 12, 2006 4:59 pm

Dragonball a écrit :[Quelle émotion, en ayant en tête le parcours réalisé de son réalisateur depuis cette première oeuvre, de parler aujourd'hui d'un tel film.
...j'ai eu cette même émotion en matant MEET THE FEEBLES hier!
Suis sur que le budget café de KING-KONG doit etre superieur a la somme de ses deux premiers films réunis :lol:

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 318
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:11 pm

Message par vincent » jeu. janv. 12, 2006 5:03 pm

vue au cinoche et j'ai eu une sensation bizarre ... c'etait un ovni ce film plein de petit plan mis bout a bout pour faire un film...

et j'adores ... je l'ais revue en dvd et je doit dire que je prefere cent fois le jackson de "bad taste" que je jackson pompeux de LOR...

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » jeu. janv. 12, 2006 5:10 pm

c'est toute le paradoxes avec des gars comme Jackson ou Raimi, quand ils bricolent des films pour trois francs six sous, on se dit "vivement qu'un mec leurs file $100M" et quand c'est fait on ne rêve plus que d'une chose: qu'ils nous rebricolent un truc pour trois francs six sous, avec des pets, des rots, du vomi et de morceaux de barbaques qui volent partout. :D
...enfin je parle pour moi, je sais pas vous?

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2995
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » jeu. janv. 12, 2006 5:22 pm

milton arbogast a écrit :c'est toute le paradoxes avec des gars comme Jackson ou Raimi, quand ils bricolent des films pour trois francs six sous, on se dit "vivement qu'un mec leurs file $100M" et quand c'est fait on ne rêve plus que d'une chose: qu'ils nous rebricolent un truc pour trois francs six sous, avec des pets, des rots, du vomi et de morceaux de barbaques qui volent partout. :D
...enfin je parle pour moi, je sais pas vous?
Moi je veux des deux ! :D
Sinon, j'ai vu Bad Taste il y a dix ans environ et je dois avouer que je m'étais bien poilé. Assurément pas le film du siècle, mais vraiment généreux, surtout pour ce prix (on a tendance à dire qu'il n'a rien coûté mais quand même, il a couté de nombreuses heures, jours, semaines de travail et aurait surement couté beaucoup plus sans cela).
Et moi aussi, j'ai eu la nausée lors de la scène du vomi.

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » jeu. janv. 12, 2006 5:45 pm

tomfincher a écrit :on a tendance à dire qu'il n'a rien coûté mais quand même, il a couté de nombreuses heures, jours, semaines de travail et aurait surement couté beaucoup plus sans cela.
Je confond peut être avec un autre film briclolé du genre, mais est-ce que le tournage ne s'est pas etendu sur quelques années? ...enfin, plus d'un an en tout cas?

Répondre