The Blob - Chuck Russell (1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » ven. janv. 13, 2006 3:32 pm

franchement terrible :D j'avais adoré, les militaires et leur leader qui tire une gueule étrange dans sa combinaison (pas très humain), LE final wow, le blob qui tombe et s'occupe du supposé héros, etcc
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Homan
Messages : 217
Inscription : dim. sept. 17, 2006 9:50 pm

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par Homan » jeu. déc. 31, 2009 11:42 am

J'ai revu ce film hier, et je dois dire ... p***** que c'est bon !!!

Enfin moi j'ai adoré, j'y ai pas trouvé de faute de gout comme on peut en voir dans la plupart des films d'horreur de cette période, les effets spéciaux tiennent plus que la route, mais ce qui m'a le plus surpris, c'est le choix des victimes !
Spoiler : :
Au risque de spoiler un peu, je dirais que la plupart des types dont je me disait, tient celui là il va survivre et ça va être le héros, lui le rigolo de service, la gentille serveuse, le gentil shériff, le gamin débrouillard ect ect ... et bien en faite je me trompais, ils y passent quand même, le role de héros revenant à une tête d'endive sur laquelle j'aurais pas misé 1 euro.
Enfin j'imagine mal un tel bodycount dans un film d'horreur de nos jours (où j'ai remarqué que c'était souvent les mesquins ou les gros c**, et les grosses cochonnes qui y passait, les gars sympa étant souvent épargné). Puis en dehors de l'horreur, je trouve les personnages assez attachant au final, quoi que stéréotypé, mais attachant tout de même, hormis le héros mais bon, puis j'avais pas le souvenir que la Amanda des Saws était si sexy !!!

Franchement, j'avais un super souvenir de ce film quand j'était gamin, et pour une fois, en revoyant le film une fois adulte et avec un avis plus critique, je m'apperçois que j'avais parfois de bon gouts (car bon gamin, Le jour des fous m'avait effrayé, et je doit dire qu'à la revoyure, je fut déçu).

Un film qui mérite d'être redécouvert, et d'être classé parmis les meilleurs films des 80's pour moi, dommage pour le Réal que toute sa filmo ne soit pas aussi bonne que ce film !
Dernière modification par Homan le jeu. déc. 31, 2009 11:48 am, modifié 1 fois.
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par Dragonball » jeu. déc. 31, 2009 11:45 am

Le film est très sympa mais le héros a quand même une sacré tête de con, avec son look de rocker débile (Purée la coupe de cheuveux ! :shock:) et sa rebelle attitude au rabais.

La scène ou se viande en moto en essayant de sauter par dessus un pont est d'un ridicule assez consternant.

Et en plus il a un regard de merlan fri ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par antropophagus » jeu. déc. 31, 2009 11:59 am

Dragonball a écrit :Le film est très sympa mais le héros a quand même une sacré tête de con, avec son look de rocker débile (Purée la coupe de cheuveux ! :shock:) et sa rebelle attitude au rabais.:
Dans les années 80s il avait un bon look. 8)
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par Machet » sam. juin 18, 2011 5:41 pm

Je ne l'avais pas revu depuis 20 ans, et j'ai pris mon pied. Le film m'a captivé du début à la fin (Darabont est au scénario avec Russell - pas étonnant finalement. Cf. The Mist). Tous les poncifs du film d'horreur américain pour ado sont réunis, et à aucun moment ça ne m'a gêné. C'était même plaisant. Les effets spéciaux old-school sont particulièrement soignés et certains moments sont franchement spectaculaires (le siphon... traumatisant - d'ailleurs je me souvenais bien de ce passage). J'ai été surpris par le scénario, plutôt solide et ne tablant pas tout sur le côté répétitif du slasher.

Le seul hic est que toute l'histoire se passe en une nuit, chose improbable vu le nombres de rebondissements.

Chuck Russell est un bon réalisateur de série B, rare finalement : L'Effaceur, Scorpion King, The Mask. Je n'ai pas vu Freddy 3, c'est bien ?
Spoiler : :
est-ce que dans le film de 1958, le blob est également créé par l'armée américaine, ou est-ce réellement un alien venu... d'URSS ? :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par comte vonkrolock » dim. juin 19, 2011 1:55 pm

Machet a écrit : Chuck Russell est un bon réalisateur de série B, rare finalement : L'Effaceur, Scorpion King, The Mask. Je n'ai pas vu Freddy 3, c'est bien ?[/spoiler]
Pour sûr que c'est bien, c'est la carte de visite qui a permis a Russell de pouvoir mettre en scène The Blob à l'époque. Sans Freddy 3 DreamWarrior pas de cette excellent remake.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par Machet » dim. juin 19, 2011 5:34 pm

comte vonkrolock a écrit :Pour sûr que c'est bien
Bon... je vais essayer de voir ça alors, ainsi que Freddy 7 de Craven, que je n'ai jamais vu, et qui paraît-il, vaut le détour.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

sebamas
Messages : 98
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 4:28 pm

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par sebamas » mar. déc. 11, 2012 10:35 pm

Bonne nouvelle, la sortie du blu-ray us est annoncée pour 2013.

Mauvaise nouvelle, c'est Twilight Time qui le sort soit :
- 3000 copies en circulation (et pas une de plus)
- pas de stf ou vf
- 30$ la pièce (sans frais de port)
- une qualité d'image variant entre le très bon et le médiocre, voire la trahison (cf. la sortie cette année du remake de Night of the living dead et son image qui en a fait hurler certains)
- un nombre de bonus proche du zéro.

Source: forum de bluray.com

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20836
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par Superwonderscope » mer. sept. 10, 2014 8:28 am

Le film sort en Blu Ray us chez TT, donc, le 21/10/2014.
Il y aura un book let, un commentaire de Russell, la zique (extra!) De Dov Hoenig et p.e d'autres choses
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6013
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par dario carpenter » mer. sept. 10, 2014 6:48 pm

Superwonderscope a écrit :la zique (extra!) De Dov Hoenig
Dov ou Michael?
Dov c'est le monteur des premiers Michael Mann. :D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par comte vonkrolock » mer. sept. 10, 2014 8:00 pm

Allez ont peut rêvez, mais Sony Allemagne pourrait nous le sortir pour nous aussi pti Français avec st-fr et VF en plus des autres langues :D Après tous ils vont bien sortir le Fright Night avec ces options audio/st sur le futur BR à venir le 18/09 8)) :-D 8))

De mon coté j'ai même été jusqu’à customiser le boiter DVD tellement j'apprécie le chefs d’œuvre de Chuck Russell, en me récupérant un boitier dvd rouge transparent qui est du plus belle effet sur cette jaquette.

Image

Image

Comme quoi je ne mutile pas tous mes DVD/BR :mrgreen: certains on droit a des traitements de faveur.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20836
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par Superwonderscope » mer. sept. 10, 2014 8:19 pm

C'est bien Michael Hoenig, je les confonds tjs tous les deux, allez savoir.

En plus, il y aura aussi le d'ici sur les Friday Fright Nights du Cinefamily. Cool!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par Heinrich » mer. sept. 24, 2014 11:07 pm

Je viens juste de le préco, pas envie d'attendre 3 ans pour une ressortie sans bonus, BO etc! :mrgreen:

Et c'est limité à 5000 copies!

Avatar de l’utilisateur
skyzo
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 26, 2008 10:03 am

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par skyzo » jeu. sept. 25, 2014 8:23 am

il n'y a aucune trace sur le site TT d'un éventuel sous titrage français ....
Quelqu'un a des infos ?

merci

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par arioch » jeu. sept. 25, 2014 11:55 am

Twilight Times n'est pas du genre à mettre des sous-titrages. Je doute que sur ce titre, ils changent leurs habitudes.
"Fuck The World", Rambo

Répondre