The Blob - Chuck Russell (1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par comte vonkrolock » jeu. mai 07, 2020 8:00 pm

ENFIN !!! Il arrive 8)) pour aout 2020 si y a pas de nouveau confinement... :mrgreen:

Image
En gros collector avec l'originale de 1958 et plein de suppléments
- Entretien autour du film avec Olivier Père (Journaliste et directeur de la programmation d'Arte)(20 MIN SD)
- Entretien autour du tournage de The Blob avec le réalisateur Chuck Russell (hd) (24 min)
- Entretien avec le chef opérateur Mark Irwin (HD) (18 min)
- Entretien avec le créateur des effets spéciaux Tony Gardner (HD) (22 min)
- Présentations du film (The Blob 1958) par Gilles Diment, historien du cinéma
- Entretien autour de la naissance de The Blob avec le réalisateur Chuck Russell (sd) (25 min)
- Coulisses du tournage avec le créateur des effets spéciaux Tony Gardner et son équipe (28 min SD)

Et une édition plus simple mais à la belle jaquette 8))
Image
Avec les même suppléments sauf celui de Gilles Diment qui concerne le film original

Alors bien sûr se sera pas aussi bien fourni en supplément que l'édition de chez Shout, mais par rapport au Twilight y a pas photo :roll: :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1084
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par gnome » jeu. mai 07, 2020 9:46 pm

A y est, j'ai mouillé mon slip.... :D 8)) 8)) 8))
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par MadXav » jeu. mai 07, 2020 9:52 pm

Le visuel de l'édition collector est bien moins cool que celui de l'édition de base. Et surtout, acheter les deux BLOB à l'unité coute moins cher qu'acheter le coffret. Du coup, je suis perplexe, mais mon choix est fait ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2491
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par Cosmodog » jeu. mai 07, 2020 10:39 pm

MadXav a écrit :
jeu. mai 07, 2020 9:52 pm
Le visuel de l'édition collector est bien moins cool que celui de l'édition collector.
Elles se ressemblent beaucoup je trouve !
:D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par MadXav » jeu. mai 07, 2020 10:46 pm

Cosmodog a écrit :
jeu. mai 07, 2020 10:39 pm
MadXav a écrit :
jeu. mai 07, 2020 9:52 pm
Le visuel de l'édition collector est bien moins cool que celui de l'édition collector.
Elles se ressemblent beaucoup je trouve !
:D
Sérieux ???? Attends je les met cote à cote quand même...
ImageImage

La seconde est quand même vachement mieux non ???
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par comte vonkrolock » ven. mai 08, 2020 9:34 am

Sa se discute puisqu'il propose le film avec Steve, ils ont essayer de garder la thématique, mon choix est clairement fait depuis que j'ai la version BR de chez ESC de l'originale de 1958, par contre j'ai rien compris sur cette phrase:
MadXav a écrit :
jeu. mai 07, 2020 9:52 pm
Le visuel de l'édition collector est bien moins cool que celui de l'édition collector.
:mrgreen: :lol:

Y une grosse édition collector avec 3 disques et un digipack (2BR et 1DVD) avec un livret 16 pages, poster et photos, et une édition plus simple deuxième visuel avec un combo BR+DVD plus abordable coté prix et le visuel me plais plus, puisqu'il reprend celui de l'édition US Twilight Times qui était à l'époque très bon comme 8)) Avec Horribilis, Lecture Diaboliques, l'Invasion Viens de Mars, Star Crash, Halloween 4 et 5 sa s'annonce comme un bel été chez cet éditeur cela est sûr pour ceux qui comme moi préfère les stfr, voir des pistes en plus en VF.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par MadXav » ven. mai 08, 2020 9:40 am

Oui, OK. Donc j'avais pas compris le premier retour de Cosmodog, mais après une nuit blanche et une seconde remarque, je comprends enfin :D
Donc ma phrase aurait du être : "Le visuel de l'édition collector franchement moins cool que celui de l'édition basique."
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par comte vonkrolock » ven. mai 08, 2020 9:49 am

MadXav a écrit :
ven. mai 08, 2020 9:40 am
Oui, OK. Donc j'avais pas compris le premier retour de Cosmodog, mais après une nuit blanche et une seconde remarque, je comprends enfin :D
Donc ma phrase aurait du être : "Le visuel de l'édition collector franchement moins cool que celui de l'édition basique."
:wink:
Curieusement le visuel du collector ma fait penser au visuel, du film du regretté Brian Yuzna sorti chez Arrow
Image
Elle est dans tous les cas plus réussit que celle-ci...
Image
de Chez Shout Factory
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par Manolito » ven. mai 08, 2020 9:54 am

Brian Yuzna n'est pas mort.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par comte vonkrolock » ven. mai 08, 2020 10:01 am

Manolito a écrit :
ven. mai 08, 2020 9:54 am
Brian Yuzna n'est pas mort.
:oops: :oops: :oops: oui en effet s'était Stuart Gordon :oops: :oops: :oops: :arrow:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1084
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par gnome » sam. mai 09, 2020 11:51 am

comte vonkrolock a écrit :
ven. mai 08, 2020 9:49 am
MadXav a écrit :
ven. mai 08, 2020 9:40 am
Oui, OK. Donc j'avais pas compris le premier retour de Cosmodog, mais après une nuit blanche et une seconde remarque, je comprends enfin :D
Donc ma phrase aurait du être : "Le visuel de l'édition collector franchement moins cool que celui de l'édition basique."
:wink:
Curieusement le visuel du collector ma fait penser au visuel, du film du regretté Brian Yuzna sorti chez Arrow
Image
Je me suis justement dit qu'elle ferait un bel effet à côté... 8)
MadXav a écrit :
jeu. mai 07, 2020 9:52 pm
Et surtout, acheter les deux BLOB à l'unité coute moins cher qu'acheter le coffret.
Ah bon ? On ne doit pas compter de la même façon. Ou alors, tu as un bon plan pour le McQueen.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par MadXav » sam. mai 09, 2020 4:29 pm

gnome a écrit :
sam. mai 09, 2020 11:51 am
Ah bon ? On ne doit pas compter de la même façon. Ou alors, tu as un bon plan pour le McQueen.
Le McQueen était à 10, voir à 7,50euros depuis des mois, lors de toutes les offres Fnac, "2 achetés, 3eme offert" ou "50% sur 4 disques". D'ailleurs la semaine dernière, sur le site ESC, y'avait pas mal de titres à -30, voire -50% Celui-ci devait y être, tout comme 5 des fameux "British Terror Collector de la mort Digipack / Livret".
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par comte vonkrolock » jeu. sept. 03, 2020 5:28 pm

Se qui ne jurent que par l'édition US ou Uk, passer clairement votre chemin, pour les autres le simple combo DVD+BR sortie par ESC Distribution donc, est assez bien fourni en bonus et à la copie est de qualité, normale vous me direz s'est juste un petite partie des bonus contenu sur l'édition US. Alors ESC à eu la bonne idée de répartir les bonus sur la copie DVD et BR, donc enfin cela justifie d'avoir un combo BR+DVD sur ce digipack. S'est très bien vu et Chuck Russel rien bien a fond sur tout les tenant et aboutissent du film, se qui comme moi on bu la saint parole du mag MM, pourront comprendre à quel point il en rêvait de faire se film et de se retrouver avec son complice au scénario, le réalisateur des Évadés : Frank Darabont.

Pour en revenir au film, attendu depuis trop longtemps, ont peut dire sans mal que s'était sans doute l'un des films qu'il faillais absolument remaker, et quand ont voit le résultat sa saute aux yeux. Une tuerie, au loin les CGI alors qu'il aurait pu en avoir sur certain passage, mais non Chuck à tenu bon et il a eu droit au meilleurs parmi eux même Dreamquest Image était de la parti 8))
Un film qui n'aura pas le succès qu'il aurait du.... :( du fait que la compagnie qu'il a produit à coulé et qu'il a changé de main entre temps, le budget de la campagne de pub a été touché de plein fouet par cela, et même si plus tard il a du faire de bon score en loctation de VHS, un film assez méconnu par les plus jeune d'entre nous... :( Vraiment dommage donc, heureusement Chuck Russell arrivera à retrouver le succès du Box Office, mais dans un autre genre (The Mask).
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre