The Blob - Chuck Russell (1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par Superwonderscope » jeu. juin 27, 2019 7:00 pm

edition collector pour le 15/10/2019. Avec la rafale de suppléments qu'on est en droit d'attendre, je pense (pour une fois) repasser à la caisse.

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10811
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par Machet » jeu. juin 27, 2019 8:55 pm

Y aura bien un éditeur espagnol douteux qui va l’éditer dans la foulée avec le même master. :mrgreen:
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par Drac » dim. déc. 22, 2019 8:58 pm

ESC vient d'annoncer la sortie en BR pour 2020, joie et craintes, j'aurais préféré un autre éditeur.

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1084
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par gnome » jeu. déc. 26, 2019 7:59 pm

Drac a écrit :
dim. déc. 22, 2019 8:58 pm
ESC vient d'annoncer la sortie en BR pour 2020, joie et craintes, j'aurais préféré un autre éditeur.
Si c'est vrai, c'est tout de même un peu joie !
Maintenant, c'est ESC... effectivement...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3006
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par fiend41 » mar. déc. 31, 2019 12:55 am

cette jaquette §£ :roll: on croirait une comédie musicale :lol:

Shinji
Messages : 3077
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par Shinji » ven. févr. 28, 2020 6:03 pm

J'avais été marqué par l'extrait de l'évier à la TV quand j'étais jeune (je ne sais plus où, comment ça a pu passer ?!), mais c'est encore un classique que je n'avais jamais vu...

Eh bien, le film tient encore surtout pour ses sfx marquants (un peu The Thing à la campagne), à part les quelques plans de maquettes, incrustations, etc., après que le blob ait grossi.

Côté personnages, on a les clichés des années 80 avec le sportif, la cheerleader, le rebelle au grand cœur, ainsi que tous les persos types de la petite ville du midwest. Et cela me fait bizarre de voir Kevin Dillon dans un rôle après l'avoir vu dans la série Entourage.

Le prêtre à la fin me fait penser à celui de Nightbreed ; et rien à voir, mais le coup de l'achat des capotes au pharmacien qui est le père de la petite amie a un air de déjà vu, mais je ne sais plus d'où...

Sinon ça se regarde bien, moins la dernière demi-heure lorsqu'il y a l'intervention de l'organisation quelle qu'elle soit.

Image

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par Stilleben » sam. févr. 29, 2020 5:29 pm

Shinji a écrit :
ven. févr. 28, 2020 6:03 pm
J'avais été marqué par l'extrait de l'évier à la TV quand j'étais jeune (je ne sais plus où, comment ça a pu passer ?!), mais c'est encore un classique que je n'avais jamais vu...
Peut-être dans Temps X ? ou dans une émission d'Ardisson - le bonhomme aimait couvrir Avoriaz à l'époque du festival : https://www.youtube.com/watch?v=_uf1utsoYa4. Mais si je me souviens bien, l'extrait cité figurait dans les bandes annonces, sur les cassettes vidéo de la collection les must de l'épouvante de GCTHV : https://www.youtube.com/watch?v=x9MDmfWlvT4.
Shinji a écrit :
ven. févr. 28, 2020 6:03 pm
et rien à voir, mais le coup de l'achat des capotes au pharmacien qui est le père de la petite amie a un air de déjà vu, mais je ne sais plus d'où...
Ça, par contre, c'est une situation qui a été reprise dans La pharmacie, l'un des 3000 scénarios contre un virus (avec Lamotte, réalisé par Jugnot), visible ici : https://www.youtube.com/watch?v=41geWvkwnSE.

Shinji
Messages : 3077
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par Shinji » sam. févr. 29, 2020 7:55 pm

Stilleben a écrit :
sam. févr. 29, 2020 5:29 pm
Ça, par contre, c'est une situation qui a été reprise dans La pharmacie, l'un des 3000 scénarios contre un virus (avec Lamotte, réalisé par Jugnot)
Oui, merci !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par comte vonkrolock » dim. mars 01, 2020 12:18 pm

Shinji a écrit :
ven. févr. 28, 2020 6:03 pm
Eh bien, le film tient encore surtout pour ses sfx marquants (un peu The Thing à la campagne), à part les quelques plans de maquettes, incrustations, etc., après que le blob ait grossi.
Sa reste pour moi le meilleur film de Chuck Russel, un film pour lequel il aura fait des mains et des pieds, comme avoir réaliser la sequelle la plus lucrative des Griffes de la Nuit, Freddy 3. Et pourtant il en aura connu des succès beaucoup plus conséquent en salle je pense : L'Effaceur, le Roi Scropion... :roll: Mais se Blob à des qualité indéniable et le vieux film avec Steve avait réellement besoin d'être dépoussiérer se qui fait qu'il fait parti de ces rares remake, meilleurs que l'original.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par dario carpenter » lun. mars 02, 2020 10:51 am

Daoloth a écrit :
jeu. janv. 12, 2006 9:15 am
Découvert récemment et avis plutôt mitigé: si le rythme est correct et les scènes gores bien présentes et à chaque fois réjouissantes, je trouve que l'intérêt ne décolle jamais, à mi-chemin entre le sérieux et un ton plus léger. Et puis remarque idiote: le look de Kevin Dillon n'aide pas vraiment à prendre le truc au sérieux :D

Donc résultat pour moi: petit film sympathique mais un peu mou du genou par moment. Je pense que si je l'avais découvert plus tôt (ou plus jeune?) (comme beaucoup l'ont fait ici je suppose), j'aurais peut être préféré. :wink:
Shinji a écrit :
ven. févr. 28, 2020 6:03 pm
Côté personnages, on a les clichés des années 80 avec le sportif, la cheerleader, le rebelle au grand cœur, ainsi que tous les persos types de la petite ville du midwest.
Sinon ça se regarde bien, moins la dernière demi-heure lorsqu'il y a l'intervention de l'organisation quelle qu'elle soit.


Je viens de le revoir, ça reste une bonne série B d'horreur 80's -enfin série B...19 millions de dollars de budget en 1988 quand même- , assez cracra et teigneuse qui bénéficie surtout d'un rythme assez enlevé...après je suis un peu moins enthousiaste qu'à l'époque à cause des quelques invraisemblances (le blob plus ou moins rapide et nerveux selon les victimes quand ça arrange les scénaristes et qui épargne bizarrement Meg à l'hôpital par exemple, le héros qui croise par hasard dans les égoûts la jolie demoiselle en détresse ou qui trouve bien rapidement les clés du camion à la fin) et situations et personnages clichés (Meg qui mitraille sous influence Cameron à la fin, le mauvais garçon chevelu qui trouve sa rédemption sur sa moto et au volant de son camion, le scientifique forcément maléfique, et Noir
Spoiler : :
qui y passe donc doublement :D :D
,
Spoiler : :
la fin ouverte
, etc. Sympa donc, mais loin d'être parfait en raison de son écriture un peu bancale...

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par Drac » lun. mars 02, 2020 12:43 pm

19 millions, c'est beaucoup pour l'époque, surtout pour un film assez gore. Je pense qu'on est pas là de revoir des films d'horreur avec un tel budget (en $ ajustés, ça fait combien ?), Invisible Man a coûté seulement 7 millions.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par Superfly » lun. mars 02, 2020 12:49 pm

19 millions ?? Ca existait vraiment des films de ce prix à l'époque ??

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par dario carpenter » lun. mars 02, 2020 1:49 pm

Drac a écrit :
lun. mars 02, 2020 12:43 pm
19 millions, c'est beaucoup pour l'époque
D'après ces liens en tout cas:

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Blob_(1988_film)

https://catalog.afi.com/Film/58505-THE- ... cp=1&pos=1

The film was budgeted at $15 million and CGP planned to spend an additional $5 million on advertising. The 25 Jan 1988 DV noted the film’s budget was almost $20 million. An article in the 27 May 1989 Screen International reported that the film’s domestic box-office gross was “disastrous.”

Des chiffres peut-être surprenants mais pas tant que ça au vu des nombreux effets spéciaux du film et sachant que Chuck Russell sortait du carton de FREDDY 3 -budgété à 5 millions en 1986/1987 - le studio avait dû lui allouer probablement un budget bien plus confortable pour LE BLOB.
Superfly a écrit :
lun. mars 02, 2020 12:49 pm
19 millions ?? Ca existait vraiment des films de ce prix à l'époque ??
En comparaison le BATMAN de Burton tourné aussi en 1988 avait coûté le double du BLOB, avec 35 millions de dollars de budget.
Drac a écrit :
lun. mars 02, 2020 12:43 pm
Invisible Man a coûté seulement 7 millions.
oui mais c'est dans la politique de Blum de produire des films à moins de 10 millions, me semble-t-il.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par Romain » mer. mars 04, 2020 11:21 am

19 c'est le budget de jaws 3d en 1983, 23 celui de jaws the revenge un an avant the blob.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Blob - Chuck Russell (1988)

Message par comte vonkrolock » mer. mars 04, 2020 8:10 pm

Superfly a écrit :
lun. mars 02, 2020 12:49 pm
19 millions ?? Ca existait vraiment des films de ce prix à l'époque ??
Voyons Superfly bien sûr que sa existait des budgets dans cette assiette là, surtout lorsque s'est produit par Tristar une sous-branche de la Columbia, il voulait certainement réitérer se qui s'était passer avec les Freddy de chez New Line, mais avec des moyens plus conséquent. Certes eux balançais peut d'argent et sa rapportais un maximum. Les Films de Carpenter coûtait presque tout autant à quelques dollars près (les Aventures d'un Homme Invisible, le Village des Damnés).

Là on avait un film de SF Fantastique ambitieux avec un big mousse pudding de l'espace, logique qu'il est craquer de plus il n'y a aucune vrai vedette, tout est dans les SFX et le rendu visuelle dommage que sa n'est pas été un énorme succès, se qui fait qu'il non plus par le passer tenté une telle aventure. Alors que plus tard sa deviendra la marque de fabrique d'un certain Stephen Sommer :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre