Virus Cannibale ( Bruno Mattei, 1980 )

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Virus Cannibale ( Bruno Mattei, 1980 )

Message par Manolito » sam. avr. 16, 2016 8:10 pm

"Virus cannibale" est un film nul archi-nul, enfonçant de loin en la matière les autres Mattei que j'ai vus ; à côté, "Les rats de manhattan", pourtant bien emmerdant, c'est du caviar ! Et "Zombie 3" un sommet du Bis !

Ici, tout est long, chiant, mal filmé, mal joué, incohérent, et surtout INTERMINABLE avec ces 1h40 au compteur. 1h40 de n'importe quoi, de personnages plus cons les uns que les autres, d'acteurs nuls, de dialogues crétins, de stock shots piqués dans des documentaires animaliers du genre "La fête sauvage" et apparemment dans des mondos racistes et dégueulasses. Ca fait très longtemps que je n'avais pas eu autant de mal à aller au bout d'un film tellement je m'y suis emmerdé. Les nostalgiques qui pensent que dans les années 80 sortait un chef d'oeuvre du fantastique par semaine, devraient aussi se rappeler qu'arrivaient sur les écrans régulièrement des "Virus Cannibale", "Abimes des morts vivants" et autres "Terreur des zombies" ! Je n'ai pas beaucoup ri en perdant mon temps devant "Virus Cannibale", je ne vois d'ailleurs pas ce qu'il y a de drôle à regarder d'aussi mauvais films qui relèvent pour moi de la torture. J'ai sans doute l'estomac trop délicat...

Vu sur le bluray Blue Underground testé sur le site, qu'Arioch m'a prêté.

Merci Arioch ! :?
Spoiler : :
En même temps, c'est moi qui le lui avais réclamé ! )8

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Virus Cannibale ( Bruno Mattei, 1980 )

Message par Superwonderscope » dim. avr. 17, 2016 8:26 pm

un peu plus de 10 000 entrées parisiennes au compteur, ET 62 740 en tout.
Je l'ai vu à 15 ans, début 1983 dans un cinéma aujourd'hui disparu (Lumina à AUdincourt, toute une époque de pauvre provincial perdu...) alléché par une affiche ultra excitante, de manière totalement interdite. J'avais bien sûr trouvé le film extraordinaire. Il me semble bien que c'est le premier film de zombie que je voyais tout court.

La re-vision sur VHS ft douloureuse quelques annes après et je me rendis compte que j'avais idéalisé gravement le film :D

La dernière sur le DVD Z1 a été horrible. Non seulement j'ai encore déchanté, mais je me suis surtout rendu compte que, au-dela dur rire provoqué et des considérations de cinéma d'exploitation qui font prendre edu recul, je ne pouvais plus voir normalement des série Z telles que Virus cannibale et les apprécier, même modérément . Ou alors au cinéma.
Je lui redonnerai une chance probablement un jour mais là, je pense que j'aurais beaucoup de mal. Je suis simplement passé à autre chose.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Virus Cannibale ( Bruno Mattei, 1980 )

Message par Superfly » dim. avr. 17, 2016 9:01 pm

Tu viens de Audincourt là où il y a le Bloody Week End ??? La vache.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Virus Cannibale ( Bruno Mattei, 1980 )

Message par Superwonderscope » dim. avr. 17, 2016 10:35 pm

je viens d'un bled dans le coin, en effet.. on en avait déjà parlé :wink:
Le cinéma "Lumina", qui n'existe plus, passait bien évidemment toute la cohorte de films bis transalpins dans les années 80...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Virus Cannibale ( Bruno Mattei, 1980 )

Message par dario carpenter » lun. avr. 18, 2016 10:44 am

Superwonderscope a écrit :La re-vision sur VHS ft douloureuse
Superwonderscope a écrit :La dernière sur le DVD Z1 a été horrible. Non seulement j'ai encore déchanté, mais je me suis surtout rendu compte que je ne pouvais plus voir normalement des série Z telles que Virus cannibale et les apprécier, même modérément.
:arrow:
Superwonderscope a écrit : Je lui redonnerai une chance probablement
comme disait le slogan de l'affiche de "Midnight Express":
l'important est de ne jamais désespérer :D
Superwonderscope a écrit :Je suis simplement passé à autre chose.
comme découvrir en vhs "Robowar", "Cruel Jaws"... :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Virus Cannibale ( Bruno Mattei, 1980 )

Message par Dragonball » lun. mai 25, 2020 8:42 am

Revu hier, dans la foulée de "Zombie" ! :)

Quoi de mieux après une nouvelle vision assez contrariante de "Zombie" que d'enchainer avec "Virus cannibale" afin de se détendre un peu ! :)

Si "Zombie" de George Roméro restera toujours une source de débats et de réflexion sur la nature humaine face à une catastrophe qui la dépasse, "Virus Cannibale", lui, demeurera toujours ce film de dingue ou on s'interrogera toujours sur les réelles intentions du réal et ce qui a bien pu lui passer par la tête en réalisant un film pareil !

Impossible en effet de réellement voir ce qui relève de la volonté réelle de verser dans le n'importe quoi et de ce qu'on pourrait légitimement qualifier de pétage de plomb d'un réal qui jusqu'ici, malgré quelques films déjà bien barré comme "Maison privée pour SS" et quelques mondos bien flashy, nous avait gratifié de films assez sérieux dans leur traitement comme les très glauques "Emmanuiel et Françpoise" et "KZ9" ou encore le nunsploitation assez classique "Les novices libertines" !

Bruno Mattei tournera d'ailleurs de nombreux films plus ou moins sérieux avant de répéter les plombs quelques années plus tard avec "Les rats de Manhattan" ! (Et encore,malgré le cabotinage assez hallucinants des acteurs et des situations souvent ridicules, on atteint pas ici le n’importe quoi de "Virus cannibale" ! :) )

Musique et scènes piqué à "Zombies" de Roméro, acteurs en totale roue libre (Mention spéciale à Margit Evelyn Newton et Franco Garofalo), dialogues complètement autres, utilisation totalement hystériques des stocks shots 'Y en a vraiment tout le temps !) et scènes ou on se dit juste "Pourquoi ?" comme celle du tutu par exemple, difficile donc, de faire le tri dans tout ce bordel !

Mais c'est de toute façon ce qui fait toute la saveur de ce film totalement autre, sorte de Méta nanar ne semblant vouloir répondre à aucune logique !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Virus Cannibale ( Bruno Mattei, 1980 )

Message par MadXav » lun. juil. 20, 2020 11:46 am

La news qui annonce l'arrivée du film en France, et en HD !
http://www.devildead.com/news/11126/zom ... hez-rimini
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1084
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Virus Cannibale ( Bruno Mattei, 1980 )

Message par gnome » lun. juil. 20, 2020 1:24 pm

Bonne nouvelle, mais pas sûr de vouloir raquer prix plein alors qu'il est dispo chez BU pour pas trop cher.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Virus Cannibale ( Bruno Mattei, 1980 )

Message par MadXav » lun. juil. 20, 2020 3:44 pm

J'imagine que ce sera dans la même collection que PATRICK ou HELL NIGHT, donc 25 euros à la sortie.
Pas sûr que le BU avec les frais de port soit finalement moins cher.
En outre, la VF de ce film est cultissime, c'est dommage de s'en passer pour une différence de 3 ou 4 euros...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1084
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Virus Cannibale ( Bruno Mattei, 1980 )

Message par gnome » mer. juil. 22, 2020 2:28 pm

Je croyais que la Vf était sur le BU. Merci pour l'info.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Virus Cannibale ( Bruno Mattei, 1980 )

Message par Superfly » mer. juil. 22, 2020 4:32 pm

Faut quand même savoir que BU fout des vf et des stf alors qu'il n'a pas le droit de le faire...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Virus Cannibale ( Bruno Mattei, 1980 )

Message par arioch » mer. juil. 22, 2020 7:27 pm

Y'a pas la VF sur le Blue Underground... Y'a juste la version anglaise (avec STF) mais, par contre, il y a LES RATS DE MANHATTAN sur le même disque.
https://www.devildead.com/review/2634/h ... ad-blu-ray
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1084
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Virus Cannibale ( Bruno Mattei, 1980 )

Message par gnome » jeu. juil. 23, 2020 9:21 am

Superfly a écrit :
mer. juil. 22, 2020 4:32 pm
Faut quand même savoir que BU fout des vf et des stf alors qu'il n'a pas le droit de le faire...
S'il ne le faisait pas, on serait privés de certains films parce que le marché n'est pas porteur ici. Cfr la discussion sur les vendredi 13.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Virus Cannibale ( Bruno Mattei, 1980 )

Message par Superfly » jeu. juil. 23, 2020 9:57 am

Donc tu préconises de se foutre de la loi, de laisser un éditeur voler des ayants droits, juste parce que tu n'as pas ta vf sur un film ?
Je ne m'étonne plus de rien en fait :-D

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1084
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Virus Cannibale ( Bruno Mattei, 1980 )

Message par gnome » jeu. juil. 23, 2020 2:26 pm

Non, je dis juste que le fait qu'il le fasse nous donne accès à des films auxquels nous n'aurions pas eu accès simplement à cause de stupides contingences géographiques.
A partir du moment où comme tu le dis toi même, visiblement, les ayant droits se foutent un peu que le film soit visible, tout ce qui compte, c'est la monnaie... Je te cite : Après les ayants droits se foutent de vendre ça au prorata du nombre de ventes possible. Si ça leur coûte plus d'argent de préparer les contrats, pourquoi s'emmerder à vendre tout bêtement... :roll:

Je trouve dommage d'en arriver là, mais je ne vais pas pleurer pour eux. je suis bien content que Les lèvres rouges sortent chez BU. Je mets ma main à couper qu'il ne sortira pas ici malgré la ressortie ciné.
Quand j'ai posé la question pour Satanico Pandemonium, on m'a répondu : Il semblerait que l'ayant droit soit un sacré connard.
C'est toujours la même chose.

je ne défend personne, je voudrais juste avoir accès aux films que j'aime.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Répondre