Virus Cannibale ( Bruno Mattei, 1980 )

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2040
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Virus Cannibale ( Bruno Mattei, 1980 )

Message par Drac » jeu. juil. 23, 2020 8:31 pm

gnome a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 2:26 pm
je ne défend personne, je voudrais juste avoir accès aux films que j'aime.
Pareil

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Virus Cannibale ( Bruno Mattei, 1980 )

Message par arioch » ven. juil. 24, 2020 11:56 am

Les VF et STF sur les disques Blue Undergound, est-ce qu'ils ont le droit ou pas ? Honnêtement, je pense qu'en tant que consommateur, on a une édition qui existe et qui est vendue de manière totalement officielle sur des sites de revendeurs qui ont pignon sur rue... A partir de là, je pense que c'est plus un problème entre les ayants droits et l'éditeur mais certainement pas celui de ceux qui achètent et qui n'ont pas à entrer dans ce genre de débat.
S'il y a un problème légal, j'imagine que l'ayant-droit ou ceux qui ont fait l'acquisition des droits d'exploitation de ces versions se plaignent et cela fera interdire le produit... C'est déjà arrivé par le passé que des éditeurs tentent de vendre des disques pour lesquels et ils n'ont pas les droits et cela a donné des procès. D'ailleurs Rimini avait justement fait une action en justice contre les éditions du Benelux qui arrivaient dans les Carrefour pour un ou plusieurs des titres qu'il avait en catalogue (je dis Rimini mais c'était l'époque d'Opening puisque c'est plus ou moins la même personne). Et encore, là, on était dans des problèmes liés aux droits du film, pas seulement d'un sous-titrage.
"Fuck The World", Rambo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Virus Cannibale ( Bruno Mattei, 1980 )

Message par Superfly » ven. juil. 24, 2020 6:53 pm

C'est vrai que des DVD pirates ne se sont jamais retrouvés un peu partout en FNAC ou dans les Carrefour de France.
Après j'ai plutôt confiance aux ayants droits qui s'en sont plains à mes oreilles et qui ne peuvent rien aux USA. Ils ne vont pas dépenser des sommes folles pour quelques sous-titres.
Maintenant c'est aussi aux acheteurs de lutter contre les produits illégaux mais bon comme d'habitude on s'en cogne un peu tant qu'on a son film.

Par contre pour le Benelux il a du perdre car l'Europe est ainsi faite. Libre circulation des biens et marchandises malgré les droits.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Virus Cannibale ( Bruno Mattei, 1980 )

Message par arioch » ven. juil. 24, 2020 8:25 pm

Bon, voilà, le sujet est clôt, chacun fera ses achats selon sa conscience.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Virus Cannibale ( Bruno Mattei, 1980 )

Message par Superwonderscope » sam. janv. 09, 2021 8:18 am

Hello everyone :wink: . J’ai eu quelques instants de libres, alors... autant que ca soit utile. Voici donc La critique du Blu Ray français :

http://www.devildead.com/news/11306/cri ... -cannibale
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Virus Cannibale ( Bruno Mattei, 1980 )

Message par Dragonball » mer. oct. 26, 2022 1:05 pm

Revu il y a peu l’inénarrable "Virus Cannibale" ! :)

Ce film reste encore aujourd'hui un mystère, le genre de film dont on se pose constamment la question de savoir ce qu'il a bien pu passer par la tête du réal pour qu'il balance des scènes pareilles !

Pour rappel , George Romero affole les réals de bis italiens (Et le reste du monde) avec la sortie de Zombie en 1978. Ce qui nous vaut dans les années qui suivent les sorties de films comme "L'enfer des zombies" et "Zombie holcaust" en 1979 ainis que "L'avion de l'apocalypse" et "Le manoir de la terreur" en 1980.

"Virus Cannibale" sort lui en 1980, en plein milieu de cette vagues donc. Mais si les films de zombies italiens sont de qualité variée, allant de la brillante relecture du chef d'oeuvre de Roméro avec "L'enfer des zombies" au film complètement débile comme "Zombie holocaust", "Virus Cannibal", lui, est vraiment à part.

Bruno Mattei est certes très loin d'être me plus sobre des réals de films de genre italien, mais, et ça filmo en témoigne, il a réalisé de très nombreux films tout à fait sérieux, et souvent bien violent. Avant "Virus Cannibale", mais aussi après.
Ce n'est finalement qu'a partir de "Strike commando", en 1987, que la très grande majorité de ses films seront quasiment tout le temps des films délirants, repompant systématiquement les grands succes Hollywoodiens et à la réalisation souvent assez, hum, étrange ! :D

Difficile de dire si le film se prends vraiment au sérieux mais fait n'importe quoi, cherche juste un peu a déconner ou alors se veut vraiment totalement parodique !

Evidemment, il y a d'un côté le jeu assez hallucinant de certains acteurs (Les grimaces de Franco Garofalo et Margit Evelyn Newton , c'est quelque chose ! :) ), les dialogues débiles (Et encore plus débile en VF !), les scènes complètement WTF (Dont celle du tutu ! :)), mais de l'autre, il y a tous ces stocks shots qui semblent essayer de donner un côté sérieux au films alors qu'ils sont totalement ridicules. Les nombreux stocks shots d'animaux foutu n’importe comment évidemment, mais aussi ceux, pour le coup franchement glauque, semblant sortir d'obscure rituels mortuaires africains. Des scènes parfois franchement dégueux et carrément plus choquantes que le reste du film, qui malgré quelques scènes bien gore, pourrait limite être vu par des enfants tellement sa stupidité annihile toute tension et sensation de malaise !

Le film semble même parfois commenté sa propre connerie, un des militaire répétant au moins 5 ou 6 fois dans le film qu'il faut tirer dans la tête des zombies pour les tuer alors que le reste de son équipe, pourtant au cours donc, s’obstine à les mitrailler inutilement ! :D

On note d'ailleurs une scène ou un gamin zombifié se fait criblé de balles sans qu'évidemment, ça n'est d'effet sur lui ! Ce qui transforme une scène qui aurait pu être choquante en gag ! :)

Bon, et puis, cerise sur la gateau, l'utilisation durant tout le film de la musique des Goblins composé pour "Zombie" de Roméro ! :)

On est vraiment là face à un ovni au délire quasi insurpassable. Même "Les Rats de Manhattan" a l'air d'un film sérieux comparé à "Virsu Cannibale", de même que les films de Zombie que Bruno Mattei fera dans les années 2000, pourtant pas franchement des modèles de sobriété ! :)

Bref, ce film est en quelque sorte une énigme ! :)

Répondre