Murderock de Lucio Fulci (1984)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Murderock de Lucio Fulci (1984)

Message par Shinji » mar. nov. 20, 2018 10:52 pm


Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Murderock de Lucio Fulci (1984)

Message par Superwonderscope » mer. nov. 21, 2018 8:57 am

euh... ce ne sont que des captures, certes, mais ça ne fait franchement pas envie. Il y a certes un mieux dans la précision des détails mais d'autres éléments sont plus contestables (la dernière capture me semble franchement bizarre). De toute façon, je ne rachèterai pas, le Shriek me suffit amplement.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Murderock de Lucio Fulci (1984)

Message par Heinrich » mer. nov. 21, 2018 6:29 pm

Les dernières sorties Scorpion sont excellentes, il rajoute du STA, upgrade la video, blinde en bonus, petit poster et fourreau etc


Pour Murderock c'est mieux, il y a eu color correction, le Shriek est tout palot en comparaison. je dois le recevoir avant fin de semaine avec Zombi 2 BU! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Murderock de Lucio Fulci (1984)

Message par Superwonderscope » mer. nov. 21, 2018 8:12 pm

oui enfin bon, si c'est pour une interview de geretta geretta et du maquilleur, je reste sur les bonus présents sur le shriek. et puis bon, je n'aime pas vraiment le film.... donc sans moi.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Murderock de Lucio Fulci (1984)

Message par Superfly » jeu. nov. 22, 2018 10:12 pm

Il est compliqué ce master ... on l'a eu entre les mains, le scan et bon c'est du bas de gamme à la base.

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Murderock de Lucio Fulci (1984)

Message par Heinrich » jeu. nov. 22, 2018 10:58 pm

Pas de ST sur la piste italienne du collector SS, reste un dvd 2 assez interessant.

http://www.mondo-digital.commurderock.html

perso je n'ai que le disque fr Tiffany VF only donc l'upgrade est plus que bienvenue.

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Murderock de Lucio Fulci (1984)

Message par dario carpenter » sam. janv. 06, 2024 10:45 am

ZombiGirl a écrit :
ven. avr. 27, 2007 2:27 pm
Excellente critique d'un film qui n'en a pas l'air (je n'ai pas encore osé le regarder :D ) par Francis "Flashdance" Barbier 8) :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1437
Je viens de revoir le film en HD grâce à la jolie édition d'Artus et je rejoins l'avis de Francis, ce "Murderock" malgré quelques rares cadrages qui se démarquent un peu du reste est quand même bien laborieux, visuellement c'est plutôt quelconque et terne, proche du téléfilm, Fulci ne tire même pas profit de l'atmosphère urbaine hivernale, les acteurs sont éteints ou surjouent, la musique (chansons comme instrumentaux) est ignoble et surtout c'est d'une mollesse assez déprimante dans les scènes dialoguées. Et dire qu'à la même époque sur un thème similaire et pour un budget à peine supérieur le jeune Michele Soavi signait un premier film énergique et stylisé: "Bloody Bird"!

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Re: Murderock de Lucio Fulci (1984)

Message par igorfx » mer. févr. 07, 2024 10:15 pm

Visiblement à moi l’honneur de réhabiliter (un peu) le film. Je suis moins dur que vous, déjà en VHS je l’aimais bien ainsi je remercie Artus pour le beau travail sur le boîtier et la belle copie (et aussi les bonus). Car enfin les passages dans la salle de répétition avec les maillots et les aisselles humides et remplis de sueur qui dégouline aussi des visages, des maillots justement qui claquent bien dans les entrejambes de jolies actrices, des belles nudités lors des meurtres avec de beaux jeux de lumières sont là. Seul un pervers-pépère comme Fulci pouvaient réussir tout cela. Bien entendu le film a ses mauvais changements de rythmes mais il regroupe aussi des acteurs et actrices bien bis dont c’est souvent la fin de carrière. Et je suis indulgent pour la musique surtout pour le thème principal qui passe très bien dans justement les passages dans la salle de répétition avec des supers travellings. Bref c’est pour ma part un Fulci très correct qui reste plaisant à regarder pour ceux que les années 80 ne rebutent pas.

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Murderock de Lucio Fulci (1984)

Message par dario carpenter » ven. févr. 09, 2024 12:23 pm

igorfx a écrit :
mer. févr. 07, 2024 10:15 pm
Car enfin les passages dans la salle de répétition avec les maillots et les aisselles humides et remplis de sueur qui dégouline aussi des visages, des maillots justement qui claquent bien dans les entrejambes de jolies actrices, des belles nudités lors des meurtres avec de beaux jeux de lumières sont là. Seul un pervers-pépère comme Fulci pouvaient réussir tout cela.
ah tout ça c'est pas foncièrement déplaisant c'est vrai! :)...mais il m'en faut plus pour faire un bon thriller! :D
Pour la photo il y a toujours ces plans surexposés par moments que je trouve pas très heureux, je crois que c'est le même chef op que sur "Conquest" et "Le miel du diable" d'ailleurs? Dommage aussi pour l'ambiance urbaine grise trop peu exploitée par Fulci, quand on repense à "L'éventreur de New York" et l'atmosphère automne hiver de "la maison près du cimetière", tournés deux/trois ans avant ce "Murderock"..

Répondre