Curse of the Crimson Altar - Vernon Sewell (1968)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Curse of the Crimson Altar - Vernon Sewell (1968)

Message par igorfx » lun. nov. 15, 2004 6:48 pm

Ce DVD est en vente sur ebay mais je n'en ai jamais entendu parlé.... d'ailleurs impossible de trouver des infos dessus mais le film est alléchant.

Malheureusement, on ne peut payer par paypal...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :B:SS:FR:1

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. nov. 15, 2004 7:06 pm

Ce DVD est aussi en vente au MK2 bibliothèque en ce moment. Ce film, appelé "La maison ensorcelée" en France, est une mauvaise adaptation d'une nouvelle de Lovecraft.

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » lun. nov. 15, 2004 7:09 pm

Manolito a écrit :Ce DVD est aussi en vente au MK2 bibliothèque en ce moment. Ce film, appelé "La maison ensorcelée" en France, est une mauvaise adaptation d'une nouvelle de Lovecraft, que j'avais chroniqué sur tentacules.net. Par ici :

http://tentacules.net/toc/pages_d/cine_fiche.php?id=112
ca sent le bootleg, non ? Car sur play (qui sont quand même presque exhaustif sur le Z2 uk), rien.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. nov. 15, 2004 7:10 pm

Je ne sais pas, je n'ai pas pris le temps de regarder les détails de l'édition. La jaquette faisait assez moche, mais le disque était en plusieurs exemplaires et bien mis en évidence sur la table des nouveautés.

Avatar de l’utilisateur
primagoo
Messages : 377
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:51 am
Localisation : Avec Olric...
Contact :

Message par primagoo » lun. nov. 15, 2004 7:33 pm

A 99% des bootlegs, dommage, on voudrait de belles éditions de tous ces films...Le mec à d'autres titres Hammer dans sa besace, mais sans paiement paypal, il peut aller...Perso, j'avais bien pris mon pied devant "the curse of the crimson altar", mème si la vhs filàfilm était bien charcutée...
ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » lun. nov. 15, 2004 7:50 pm

J'ai vu il y a quelques années la VHS francaise si bien nommée La maison ensorcelée, une VOST en fait.. Le film est trés pauvre adaptation de lovecraft et l'ennui est au rendez vous. Je me suis beaucoup ennuyé à la vision du film qui ne décolle jamais vraiment et sombre vite dans une espèce de lenteur soporifique. Je n'y ai pas non plus vraiment retrouvé l'ambiance Hammer... Restent Barbara Steele et son eternel charme.. Hormis cela.. il n'y a guère de chose interessantes ds ce film. :cry:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » ven. nov. 26, 2004 9:44 am

c'est bizarre, c'est comme s'il n'y avait que ce type qui vendait sur Ebay ce film, rien sur internet. L'éditeur semble être "Groovie movies" mais rien aussi sur le net.

Il vend aussi celui-ci avec Edwige Fenech (je pense que c'est All the colors of the dark").

Image

Bizarre, impossible de trouver Curse of the crimson altar ailleurs sur le web...

Avatar de l’utilisateur
primagoo
Messages : 377
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:51 am
Localisation : Avec Olric...
Contact :

Curse of the Crimson Altar - Vernon Sewell(1968)

Message par primagoo » mer. janv. 25, 2006 7:07 pm

Annoncé pour le 25 février chez PVB Editions.
Avec Boris, Christopher, Barbara, Michael...
http://dvdtoile.com/Film.php?id=42336
Image
ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Message par gnome » dim. janv. 29, 2006 5:52 pm

Je devrais me remater mon enregistrement fait sur la BBC il y a qques années...
Merci de me le rappeler. :D

Sinon, bonne nouvelle...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. janv. 30, 2006 2:37 pm

Très mauvaise adaptation de "La maison de la sorcière" de Lovecraft (le même texte qui a servi de base à l'épisode "Masters of Horror" de Stuart Gordon). Mais c'est une vraie rareté, donc plutôt bonne nouvelle...
Dernière modification par Anonymous le mar. janv. 31, 2006 8:26 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. janv. 31, 2006 8:18 pm

Une vraie rareté certes mais quelle deception ce Curse of the crimson altar sorti en VHS chez nous en VOST uniquement et découvert il y a qques années.

A la mort de son frère, Lord Mannings retourne au manoir où il a passé son enfance, endroit où il n'est plus jamais revenu. Dés son arrivée, il ressent qqchose d'étrange ds ce manoir, un sentiment oppressant de peur comme si une présence malèfique l'habitait. Sa nièce ne serait peut être pas étrangère à ce trouble...

Particulièrement décevant et ennuyeux, il n'y a guère à dire sur ce film de sorcellerie où il ne se passe pas grd chose voire rien.
Le seul interet est d'y revoir Barbara Steele mais surtout Lee face à Boris karloff dt ce fut le dernier film, un karloff souffreteux et fort malade dt le tournage dit on fut pour lui un calvaire.
Hormis cela, il faut lutter pour rester eveillé devant cet autel rouge, un film lent, sans aucune vraie ambiance ni atmosphère. Qt aux amateurs de sorcellerie, là encore une belle déception hormis si mes souvenirs ne me trahissent pas, qques plans assez sympa d'une sorcière verolée.

Hormis cela, aussi vite vu, aussi vite oublié mais le coté rare du film mérite qu'on sy attarde un moment en effet.

D'ailleurs qui pourrait me rapeller le titre francais de la VHS sortie en VOST?
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. janv. 31, 2006 8:35 pm

Il s'agissait de "La maison ensorcelée", une cassette réputée "cut", je crois, en ce qui concerne la mort de Michael Gough. Encore un autre acteur de prestige à rajouter à la distribution de ce film fadasse en partie produit AIP, compagnie alors en pleine frénésié Lovecraftienne (aux USA, elle produit la même année "The Dunwich horror").

A noter qu'il est sorti récemment en Grande-Bretagne. Sans doute aurons-nous le droit à la même copie ?

Image

http://www.dvdtalk.com/reviews/read.php?ID=15332

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » lun. févr. 27, 2006 4:50 pm

il me semble retardé mais je le prendrai avec plaisir...

Y a-t-il une nouvelle date de prévue ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. févr. 27, 2006 5:03 pm

selon fnac.com, ça sort le 6 mars (tout comme "Le cercle infernal")...

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. mars 18, 2006 12:59 pm

Le DVD PVB est dispo au MK2 bibliothèque : specs annoncées : 1.77 (16/9), vostf et vf...

Répondre