Xtro (1983) Harry Bromley Davenport

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Xtro (1983) Harry Bromley Davenport

Message par Superwonderscope » jeu. mai 25, 2017 8:11 am

Attention, c'est Digidreams qui sort ça. Très Fort risque de qualité médiocre.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Xtro (1983) Harry Bromley Davenport

Message par orco » dim. juin 04, 2017 9:37 pm

Les previews sont pourtant bluffantes! :shock:


En espérant juste que la "vraie" fin ne soit pas encore une fois reléguée au rang de simple bonus et qu'on ait le choix dans le montage.

Edit : à priori ce sera le cas. Vu sur le facebook de l'éditeur, le Blu-Ray contiendra les montages suivants :
1. 35th Anniversary Director's Cut (Alte Fassung)
2. 35th Anniversary Director's Cut 2.0 (HBD-Version 2017)
3. Internationale Kinofassung
4. UK-Fassung

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Xtro (1983) Harry Bromley Davenport

Message par Superwonderscope » ven. août 25, 2017 9:56 am

et hop, les anglais de Second Sight annoncent aussi la sortie d'un Blu ray qui semble avoir le même contenu que l'allemand. Pour novembre 2017, apparemment.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Xtro (1983) Harry Bromley Davenport

Message par orco » mar. mars 13, 2018 1:06 pm

Le Blu-Ray UK sort le 28 mai.

http://www.blu-ray.com/news/?id=22990
Special Features and Technical Specs: • NEW RESTORATION OF THE EXTENDED VERSION with option of alternate endings plus original UK video version
• 'Xploring Xtro' - a new 57 minute documentary featuring interviews with Harry Bromley-Davenport, Mark Forstater, Bernice Stegers, Susie Silvey, Tim Dry (Tik), Sean Crawford (Tok), Robert Pereno, Alan Jones and Craig Lapper
• 'The World of Xtro' - a new featurette with Dennis Atherton, Harry Bromley-Davenport and Mark Forstater
• 'Beyond Xtro' – a new featurette with Harry Bromley-Davenport and Mark Forstater looking ahead to new reboot 'Xtro – The Big One', including exclusive test footage
• 'Loving The Alien: A Tribute to Philip Sayer' featuring exclusive Brian May music tribute
• 'Xtro Xposed' archive interview with Harry Bromley-Davenport
• Soft cover book with new writing by Kevin Lyons plus behind-the-scenes stills and promo material
• Original soundtrack CD
• New English subtitles for the hearing impaired
J'ai déjà l'édition allemande mais je repasserai à la caisse rien que pour les sous-titres anglais et les nouveaux bonus. Quand on est fan, on ne compte pas. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Xtro (1983) Harry Bromley Davenport

Message par orco » mar. mars 13, 2018 2:45 pm

A moins que le chat qui fume ait une annonce à nous faire? :P

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Xtro (1983) Harry Bromley Davenport

Message par Superfly » mar. mars 13, 2018 3:41 pm

nope :-)

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Xtro (1983) Harry Bromley Davenport

Message par orco » jeu. sept. 24, 2020 3:44 pm

Interview très intéressante de Robert 'stay in the car' Pereno, qui faisait partie du collectif Shock avec Tik and Tok et Barbie Wilde :
https://lovehorror.co.uk/interview/inte ... reno-xtro/

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Xtro (1983) Harry Bromley Davenport

Message par Drac » jeu. sept. 24, 2020 4:23 pm

Revu récemment sur Shadowz, un film qui a super bien vieilli et qui mériterai largement une sortie BR en France.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Xtro (1983) Harry Bromley Davenport

Message par orco » mar. févr. 01, 2022 6:24 pm

J'ai enfin vu la série Coincoin et les Z'inhumains de Bruno Dumont et il y a clairement un clin d'oeil à XTRO dedans : cet espèce de prisme lumineux qui survole la campagne et puis surtout l'accouchement des extraterrestres. Voilà c'était l'anecdote du jour.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Xtro (1983) Harry Bromley Davenport

Message par orco » jeu. août 18, 2022 10:10 am

C'te jaquette, mais n'importe quoi! :shock: :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Xtro (1983) Harry Bromley Davenport

Message par leWalrus » sam. août 20, 2022 7:51 pm

Disons que ça donne envie de voir le film mais que ça n'a pas grand rapport avec son contenu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Xtro (1983) Harry Bromley Davenport

Message par Drac » mar. oct. 31, 2023 5:03 pm

ça sort en France chez Le chat qui fume :
Montage intégral (plus long qu'en France) mais aussi les 2 fins et pas mal de bonus.
Sortie en mars 2024 et préco le 1er décembre ! 8))

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Xtro (1983) Harry Bromley Davenport

Message par Superwonderscope » jeu. nov. 02, 2023 11:48 am

marrant, je viens de recevoir l'édition de Chez Second Sight en 4K, avec l'opération spéciale promotionnelle sur leur site. (à 15 euros, pourquoi refuser?).
L'édition UK est vraiment hyper complète, avec pas moins de 4 versions différentes. la version retravaillée par le réalisateur est très dispensable., comme il le dit en intro "on m'a permis de l'amuser avec les couleurs".
Le documentaire de 57 mn est. passionnant, j'avais vraiment envie d'entendre Bernice Stegers s'exprimer sur le film.
Idem pour les autres fetaurettes. Entendre le réal parler des deux autres suites (et s'en détacher) est assez mélancolique, quelque part. Mais de voir les premières images du reboot fait très très peur, dans le mauvais sens du terme (car c'est de la promo mais au secours).. très bel hommage aussi à Philip Sayer.

J'avais découvert le film en salles à 15 ans, totalement émerveillé de voir cet étalage d'horreurs sur grand écran. Cela proposait un autre ailleurs que je n'ai (à l'époque) pas encore vu. 40 ans après, il garde un charme bricolo indéniable, c'est parfois à la rue totale, mais il y avait vraiment une envie de livrer un univers hors norme, avec aussi des images curieuses qui ne passeraient plus aujourd'hui.

A noter que le film, auréolé de son Prix du Grand Rex, avait connu un joli petit succès en salles inattendu, cumulant 234 286 entrées, soit plus que des films comme Videodrome, Purple Rain ou encore Hercule :D qui se trouvent à quelques encablures.

Cette édition UK lui rend enfin hommage avec du lustre, ça n'est que justice.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Xtro (1983) Harry Bromley Davenport

Message par dario carpenter » jeu. nov. 02, 2023 3:44 pm

Vu le film sur Canal + en 1988, j'avais dix ans à peine et pas mal d'images m'avaient alors marqué! :D
Le film avait aussi marqué Pascal Laugier puisque la dernière scène de SAINT ANGE reprenait inconsciemment l'épilogue d'X TRO. Je serais curieux de le revoir en HD.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Xtro (1983) Harry Bromley Davenport

Message par orco » jeu. nov. 02, 2023 7:00 pm

orco a écrit :
mar. mars 13, 2018 2:45 pm
A moins que le chat qui fume ait une annonce à nous faire? :P
Finalement j'avais raison! :D

J'espère que la fin française (pas la fin facehugger donc), la vraie fin à mes yeux, sera proposée dans le métrage et non juste en bonus.

Répondre