Profondo Rosso / Les frissons de l'angoisse - 1975 - Dario Argento

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Profondo Rosso - 1975 - Dario Argento

Message par comte vonkrolock » dim. juil. 15, 2018 4:45 pm

Revu sur le BR WS, et s'est sans conteste l'un des meilleurs film de son créateur, tout y est, un film somme, de la mise en scène maitrisé, habité par son réalisateur, a ces visions cauchemardesques qui se matérialise au travers de meurtres toujours plus violent, à l'esthétique soigné :shock: :-D

L'histoire si elle me parait aujourd'hui un brin simpliste, et que cette enquête paraisse un peut longue sur les plus de 2H qu'elle dure (le métrage n'a pas fluidité de rythme que Suspiria). Il montre comment Dario opère une transitions entre le giallo et le passage au fantastique auquel il allais s'attaquer par la suite.

Image

Une review complète est disponible sur Classik du film ainsi que des DVD/BR sortie chez nous.

http://www.dvdclassik.com/critique/les- ... se-argento
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Profondo Rosso / Les frissons de l'angoisse - 1975 - Dario Argento

Message par dario carpenter » ven. août 10, 2018 9:38 am

Concernant "Les frissons de l'angoisse" (qui a bénéficié d'une réédition "à part" des autres films), la semaine de sa (re)sortie, le film était programmé dans 6 salles à Paris (Ecoles 21, Escurial, Louxor, Max Linder, MK2 Bibliothèque et UGC Les Halles), où il a réalisé 1 606 entrées en première semaine. En province, ça va être rapide, il est sorti à Arras (Cinémovida, 24 entrées en 1ère semaine), Besançon (Victor Hugo, 13 entrées), Caen (Lux, 16 entrées), Dijon (Devosge, 16 entrées), Grenoble (Club, 46 entrées), Lille (Majestic, 76 entrées), Nîmes (Sémaphore, 17 entrées) et Tournefeuille (Utopia, 28 entrées). Bon, les semaines suivantes il a eu d'autres écrans/salles, mais, sur l'embarras du choix, pour les sectateurs, il y avait surtout l'embarras... arf

Source: Boxofficestory

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: Profondo Rosso / Les frissons de l'angoisse - 1975 - Dario Argento

Message par Kekulé Von Sardonik » ven. août 10, 2018 3:17 pm

Pour les "sectateurs", joli lapsus. :) Franchement, si j'avais habité Lille j'aurais été voir tous les films du cycle, mais c'est trop loin...billet de train+ticket de cinéma>prix du Blu-Ray. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai préféré acheter "L'Oiseau Au Plumage De Cristal". Apparemment, seul "Les Frissons De L'Angoisse" était programmé à Arras. C'est plus près, mais je l'ai archi-vu. Pour "Opéra" j'aurais fait le déplacement.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

Shinji
Messages : 3077
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Profondo Rosso / Les frissons de l'angoisse - 1975 - Dario Argento

Message par Shinji » dim. mars 29, 2020 3:32 pm


Shinji
Messages : 3077
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Profondo Rosso / Les frissons de l'angoisse - 1975 - Dario Argento

Message par Shinji » sam. avr. 25, 2020 2:48 pm




Répondre