Profondo Rosso / Les frissons de l'angoisse - 1975 - Dario Argento

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Profondo Rosso - 1975 - Dario Argento

Message par Manolito » sam. oct. 30, 2010 9:24 am

Les détails et le visuel de l'édition dvd ou bluray qui arrive chez les anglais d'Arrow en novembre !

http://homecinema.thedigitalfix.co.uk/c ... ember.html

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Profondo Rosso - 1975 - Dario Argento

Message par Jérôme » lun. nov. 01, 2010 1:51 am

annoncé par Blue underground pour 2011.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Profondo Rosso - 1975 - Dario Argento

Message par Manolito » sam. janv. 08, 2011 4:33 pm

Avis sur le bluray anglais de Arrow :

http://www.blu-ray.com/movies/Deep-Red- ... 29/#Review

"Deep Red" avait encore récemment des soucis de censure en grande bretagne à cause de la scène du lézard empalé, et des chiens qui se battent. Il y a ici la capture de la scène du lézard, et le bluray d'"Inferno" est sorti avec ses scènes de "cruauté animale", il est donc très possible que Ce bluray soit complètement uncut...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Profondo Rosso - 1975 - Dario Argento

Message par Superwonderscope » jeu. avr. 14, 2011 8:10 am

Blue Underground sort le BD US le 26 avril prochain.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Profondo Rosso - 1975 - Dario Argento

Message par Manolito » dim. avr. 24, 2011 12:30 pm

Comparatif entre les bluray Arrow et Blue Underground ; le Blue Underground sort vainqueur !

http://www.mondo-digital.com/deepred.html

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Profondo Rosso - 1975 - Dario Argento

Message par Superwonderscope » sam. juin 11, 2011 5:08 pm

Reçu le BD de chez Blue Underground. J'avoue être un chouïa déçu par le traitement sonore. A la fois sur les pistes 7.1 DTS HD MA italienne et anglaise, les dialogues me semblent en retrait. Le cri lors du meutre pendant la séquence générique est à peine audible! En reprenant la VHS italienne Uncut, il est bien plus marquant...
les bonus sont très décevants, aussi.
L'image est assez belle, mais rien de renversant non plus - le traitement réservé à Inferno m'a paru de bien meilleure qualité. Les plans de la séquence du début dans le théatre donne à voir des textures rouges magnifiques, mais la définition manque cruellement de piqué. les contours des objets (les rideaux, le bureau, etc...) sont parfois flous. Les gros, plans sur les visages sont eux saisissants.

attention, il n'y a pas de sous-titres français de disponibles sur la version italienne complète (only des st anglais), seulement sur la version cut américaine d'1h45.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Diabolik
Messages : 96
Inscription : jeu. mai 13, 2004 3:44 am
Contact :

Re: Profondo Rosso - 1975 - Dario Argento

Message par Diabolik » sam. juin 11, 2011 11:38 pm

Pas parfait mais c'est quand même la meilleur version du film sur le marché. Quand tu compares avec le dvd Wild Side très très moche et pour le coup réellement flou, c'est quand même autre chose... Un vrai bonheur de pouvoir regarder ce chef d'oeuvre en blu ray!
Je n'ai pas fais trop gaffe aux effets sonores mais la musique de Goblin ressort à merveille... Et le mono d'origine est bien présent sur le disque si tu n'aimes pas les remixes...
Sinon c'est assez intéressant de voir la version courte avec la voix originale de David Hemmings de bout en bout... Seul truc les sous-titres sont un peu trop gros.
Et ils ont mis les 2 versions du film sur un même disque... J'ai donc pu mettre la version longue italienne sur un blu ray simple et y rajouter des sous-titres français (qui n'empiète pas sur l'image) Cool!

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Profondo Rosso - 1975 - Dario Argento

Message par dario carpenter » mar. avr. 15, 2014 11:08 am


dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Profondo Rosso - 1975 - Dario Argento

Message par dario carpenter » mer. oct. 14, 2015 7:12 pm

Version restaurée présentée par le réalisateur et sa fille cette semaine à Lyon:


dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Profondo Rosso - 1975 - Dario Argento

Message par dario carpenter » lun. févr. 08, 2016 7:56 pm



Personne n'y était? :oops:
Sur le forum de dvdclassik on confirme que le montage présenté proposait des plans inédits...en espérant que ce nouveau "Profondo Rosso" sorte un jour en Blu Ray/Dvd... :)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Profondo Rosso - 1975 - Dario Argento

Message par Superwonderscope » mar. mars 01, 2016 5:25 pm

Un épisode de l'émission StraCult sur la Rai2, le 22/07/2015. Invités: Simonetti, Argento, Nicolodi, Gaslini... c'est en italien, donc réservé aux italianophiles.
Quleus points très intéressants soulevés par Argento sur la narration. Mais surtout, une émission de 1975 avec Argento Et Nicolodi, où le réalisateur soulève déjà le point des ordinateurs au service de la création artistique et de la mise en scène (vers le 22e minute). Prémonitoire.

https://www.youtube.com/watch?v=54d7FlRT7uU
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Profondo Rosso - 1975 - Dario Argento

Message par Stilleben » jeu. sept. 01, 2016 10:49 pm

dario carpenter a écrit : Sur le forum de dvdclassik on confirme que le montage présenté proposait des plans inédits...
Je crois que cette version (je cite : "version restaurée par la CSC – Cineteca Nazionale de Rome sous la supervision de Luciano Tovoli, grâce au concours de Mediaset RTI." Source : http://strasbourgfestival.com/festival/ ... &date=2016) sera projetée à l'occasion de la master class en présence d'Argento, le 24 septembre prochain, à Strasbourg, lors de la 9e édition du FEFFS.
J'y serai !

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Profondo Rosso - 1975 - Dario Argento

Message par dario carpenter » dim. sept. 04, 2016 1:27 pm

ok, on attend donc ton compte-rendu de la projo :wink: ...y aura d'autres Argento qu'ils vont montrer sur grand écran, l'intégrale peut-être?

Avatar de l’utilisateur
Ukobach
Messages : 166
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:49 pm
Localisation : Dans le Warp

Re: Profondo Rosso - 1975 - Dario Argento

Message par Ukobach » dim. sept. 04, 2016 7:32 pm

Toujours les mêmes classiques pour pas se mouiller :

-L'oiseau au plumage de cristal
-4 mouches de velours gris
-Le chat à neuf queues
-Suspiria
-Ténèbres
No flesh shall be spared !
Image

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Profondo Rosso - 1975 - Dario Argento

Message par Stilleben » lun. sept. 05, 2016 6:59 pm

Ukobach a écrit :Toujours les mêmes classiques pour pas se mouiller :
-L'oiseau au plumage de cristal
-4 mouches de velours gris
-Le chat à neuf queues
-Suspiria
-Ténèbres
T'aurais préféré voir figurer dans la sélection Le fantôme de l'opéra, Giallo ou Dracula ? :roll:
Perso, j'aurais pas été contre Non ho sonno, que j'aime beaucoup, mais je suis très content que la master class s'accompagne de Profondo rosso - d'autant plus si c'est une version augmentée - et non de Suspiria.

Répondre