J'ai un problème avec Steven Spielberg...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

J'ai un problème avec Steven Spielberg...

Message par rusty james » ven. févr. 03, 2006 5:52 pm

...top bottom au plus grand réalisateur du monde ( :roll: :D )




# Munich (2005) pas vu et aucune envie de le voir !

# War of the Worlds (2005) * (pour le début)

# The Terminal (2004) 00

# Catch Me If You Can (2002) tenu 10mn :? (mais bon faut que je réessais çà a pas l'air d'être le pire)

# Minority Report (2002) 1/2 (soporifique, morale a deux balle comme d'hab.)

# Artificial Intelligence: AI (2001) * (çà va même si la fin est carrément :evil: )

# Saving Private Ryan (1998) 00000 (et pourtant le début méritait bien *** )

# Amistad (1997) mouai très chiant quand même :? aller 1/2 parce que je suis gentil...

# The Lost World: Jurassic Park (1997) ** (très fun :P )

# Schindler's List (1993) euhh... je note pas mais j'aime pas !

# Jurassic Park (1993) 0 (qu'est-ce que c'est chiant ! impossible de le revoir)

# Hook (1991) çà a un intérêt ce truc là ?

# Always (1989) vu y'a longtemps, très guimauve mais çà passe (bon je l'ai vu y'a longtemps quoi ! :oops: de loin maintenant çà a l'air de faire très Ghost quand même :shock: )

# Indiana Jones and the Last Crusade (1989) **

# Empire of the Sun (1987) pas vu mais du JG Ballard chez spilby çà fait bizarre...

# The Color Purple (1985) euhh... 0 ?

# Indiana Jones and the Temple of Doom (1984) çà se note pas ce genre de film 8)

# Twilight Zone: The Movie (1983) (segment 2) je sais plus lequel c'est :oops:

# E.T. the Extra-Terrestrial (1982) j'avais adoré gamin mais jamais revu...

# Raiders of the Lost Ark (1981) ***

# 1941 (1979) pas vu, ou il y a bien trop longtemps...

# Close Encounters of the Third Kind (1977) ** (mais j'arrive plus à le revoir)

# Jaws (1975) ***

# The Sugarland Express (1974) j'avais beaucoup aimé !

# Duel (1971/I) (TV) ** (à revoir ceci dit... voir si çà a pas trop vieilli...)



Voilà c'était juste pour fêter la sortie de Munich :D :D :D

(par contre à la rigueur Indi 4 je dis pas non :oops: toujours annoncé pour 2007 par l'IMDb...)

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » ven. févr. 03, 2006 6:00 pm

Ben, on va simplement dire que tu as juste un probleme avec le cinema.:D
(surtout vu la qualite de Munich, des films comme ca, ca calme bien !)
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
creepers
Messages : 132
Inscription : lun. mai 10, 2004 6:56 pm
Localisation : metz

Re: J'ai un problème avec Steven Spielberg...

Message par creepers » ven. févr. 03, 2006 6:02 pm

# Munich (2005) XXXX

# War of the Worlds (2005) XXXX

# The Terminal (2004) XX

# Catch Me If You Can (2002) XXX

# Minority Report (2002) XXX

# Artificial Intelligence: AI (2001) XXX

# Saving Private Ryan (1998) XXXX

# Amistad (1997) X

# The Lost World: Jurassic Park (1997) XX

# Schindler's List (1993) pas vu mais j'ai le dvd faut que je me motive.

# Jurassic Park (1993) XXX (j'adore rien que la scène du T-REX tue !)

# Hook (1991) pas vu depuis petit donc je note pas

# Always (1989) pas vu

# Indiana Jones and the Last Crusade (1989) XXX

# Empire of the Sun (1987) pas vu mais il le FOO

# The Color Purple (1985) XXX

# Indiana Jones and the Temple of Doom (1984) XXXX

# Twilight Zone: The Movie (1983) (segment 2) pas vu

# E.T. the Extra-Terrestrial (1982) XXX

# Raiders of the Lost Ark (1981) XXXX

# 1941 (1979) pas vu

# Close Encounters of the Third Kind (1977) pas vu

# Jaws (1975) XXXX

# The Sugarland Express (1974) pas vu

# Duel (1971/I) (TV) XXX

oui oui moi j'adore ! :lol:
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"

Gamertag Xbox live : jakoda

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » ven. févr. 03, 2006 6:03 pm

Non, non, non ! Je dis non ! Je dis pas qu'il réalise comme un pied ! Je dis juste que ces films dans le meilleur des cas me font incroyablement chier (à part le début de carrière tonnitruant...) après c'est le fond qui me gène surtout, ses films ne me parlent absolument pas ! Pire sa morale à la con - souvent - m'énerve ! J'ai rien contre les truc guimauve mais un machin comme Le terminal que j'ai vu dernièrement je peux pas :(

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » ven. févr. 03, 2006 6:04 pm

Ben quoi, il est tres bien Le Terminal.
Guimauve ? Expliques, je saisis pas (surtout avec les films qui ponds en ce moment, dont Le Terminal).
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » ven. févr. 03, 2006 6:09 pm

Bein un bon gars, la gentillesse même, que tout le monde il est méchant avec lui (enfin surtout un gros méchant) mais qui finalement il va tout réussir (malgrès qu'on est méchant avec lui), être adulé par la foule, va y du p'tit coup avec la petite larme du paternel facile qu'on voit venir à des km !
Je hais ce genre de personnage tout lisses ! Tout se veut tellement politiquement correct moi çà me gave, ils ne semblent pas avoir de défauts ses personnages (enfin certains), ils n'ont aucuns problèmes interne c'est toujours l'extérieur, les autres, les méchants... pour moi c'est un tempérament de gauche à son extrème, humaniste et tout... j'y crois pas moi à çà et souvent ils sont aussi cons que ceux qu'ils dénoncent parce qu'ils font les mêmes raccourcis (voilà c'est dit :oops: et je suis pas de droite on se calme hein !! je suis a-politique... enfin j'essaie :D)
Je vois pas trop ce qu'on pourrait trouver de sombre chez lui... (bon je sais dans le dernier le sujet et tout...) çà aurait pu être une qualité comme çà l'est dans Indiana Jones (bon le sujet est pas le même ok mais j'adore la joie de vivre que respire ses films, tout l'opposé des derniers quoi) mais c'est devenu "lourd"...

(en gros quoi :D )
Dernière modification par rusty james le ven. févr. 03, 2006 6:15 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » ven. févr. 03, 2006 6:14 pm

Tu extrapoles beaucoup de chose toi en voyant un film. :D
D'ailleurs, il reussit tant et si bien ce petit personnage, qu'il ne finit meme pas avec la gonzesse, trop fort le happy end !! :D

C'est comme pour la fin de IA ca, y'en a encore qui parlent de happy ending...
Ou "La guerre des mondes", tres bon la famille americaine reconstituee a la fin (ben oui, le mari, la femme, les enfants, l'ex-mari qui attends tout seul en bas dans la rue, la famille modele quoi !). :wink:

Malgre son humanite debordante, Spielberg est bien plus fin que tu ne le penses. D'ailleurs, je t'invite a te prendre Munich en pleine gueule, ca calme. Le temps d'ET est bien loin...

Et puis, pour aller plus loin, globalement quel est le mal d'avoir un happy end dans un film ? Ca vous fait tant chier que ca que personne ne meurt dans d'atroces souffrances a la fin des films ?
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » ven. févr. 03, 2006 6:20 pm

Nan nan pour preuve j'adore des trucs genre L'amour sans préavi que je trouve bien plus positif (niant niant diront certains :D mais perso. pour moi ils ont au moins le mérite de pas péter plus haut que leur cul)

Mais c'est toujours pareil au fond, comme pour The village par exemple, une question de feeling, d'affinité et de tempérament.
Je n'ai absolument pas la vision du monde de spielberg et je ne me reconnais pas du tout dans ses films (en plus il voudrait m'y forcer et prouver qu'il a raison, il est tellement sûr de lui se brave Spilby, de tenir la vérité et tout, çà suinte de ses films... et çà, çà m'énerve tout particulièrement).
Tu comprendras jamais pourquoi, moi à l'inverse je comprendrais jamais ce qu'on peut bien lui trouver (d'où le problème...) mais je m'en formalise pas :wink:
Dernière modification par rusty james le ven. févr. 03, 2006 6:24 pm, modifié 1 fois.

Leguman
Messages : 449
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:29 pm
Localisation : 94
Contact :

Message par Leguman » ven. févr. 03, 2006 6:21 pm

Je soutiens Rusty, moi aussi certains Spielberg m'emmerde au plus haut point, mais il est de bon ton de n'avoir pas le droit de le dire mais comme je suis d'une humeur causante aujourd'hui, bah j'en profite pour mettre quelques ligne rapides vu que j'en aurais jamais parlé sur les thread du pere Spielberg.

-Munich (2005) Sujet qui ne m'interesse pas, donc j'irais pas le voir.
-War of the Worlds (2005) J'aime pas Tom Cruise, pas plus interessé que ça.
-The Terminal (2004) Pareil, sauf que là j'aime pas Tom Hanks.
-Catch Me If You Can (2002) Sympa meme si y a Tom Hanks.
-Minority Report (2002) Tom Cruise et film chiant.
-Artificial Intelligence: AI (2001) Un gamin à tete à claque et film chiant.
-Saving Private Ryan (1998) Bon film de guerre.
-Amistad (1997) -
-The Lost World: Jurassic Park (1997) Un dino dans la ville j'adore ça, le dernier film de Spielberg fait avec son ame d'enfant.
-Schindler's List (1993) -
-Jurassic Park (1993) Un film qui m'a envouté pendant longtemps.
-Hook (1991) pas terrible, y a des gamins donc c'est difficile à suporter pour moi.
-Always (1989) -
-Indiana Jones and the Last Crusade (1989) LE film d'aventure parfait.
-Empire of the Sun (1987) pas vu
-The Color Purple (1985) pas vu
-Indiana Jones and the Temple of Doom (1984) M'en souviens plus :oops:
-Twilight Zone: The Movie (1983) (segment 2) pas vu
-E.T. the Extra-Terrestrial (1982) Tres bon, un vrai film intelligent pour les gosses
-Raiders of the Lost Ark (1981) M'en souviens plus :oops:
-1941 (1979) pas vu
-Close Encounters of the Third Kind (1977) pas vu
-Jaws (1975) -
-The Sugarland Express (1974) pas vu
-Duel (1971/I) (TV) pas vu

Bon voila, ça va en faire rager quelque uns ou provoquer l'indifference mais au moins je l'aurais dis :P

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » ven. févr. 03, 2006 6:23 pm

Mon p'tit rusty, tu t'egares la en parlant de gauche ou de droite... :?
On parle d'humanisme, rien a voir avec la politique.

On parle d'un realisateur profondement humain, qui au travers de son oeuvre (oui, parce que je l'affirme, Spielberg est un auteur) fait transparaitre ses sentiments.
Mal maitrises ou en exces dans certains films (genre ET), soit. Et meme la, je ne vois pas le mal.

Il ne faut pas non plus verser dans le cynisme, sinon ou est le plaisir d'aller au cine voir des films ?
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » ven. févr. 03, 2006 6:25 pm

rusty james a écrit :Nan nan pour preuve j'adore des trucs genre L'amour sans préavi que je trouve bien plus positif (niant niant diront certains :D mais perso. pour moi ils ont au moins le mérite de pas péter plus haut que leur cul)

Mais c'est toujours pareil au fond, comme pour The village par exemple, une question de feeling, d'affinité et de tempérament.
Je n'ai absolument pas la vision du monde de spielberg et je ne me reconnais pas du tout dans ses films.
Tu comprendras jamais pourquoi, moi à l'inverse je comprendrais jamais ce qu'on peut bien lui trouver (d'où le problème...) mais je m'en formalise pas :wink:
Mais soit, tous les gouts sont dans la nature.
Maintenant, "peter plus haut que son cul" avec un film comme "Le terminal", ca veut dire quoi ?
Je rappelle que c'est une comedie legere, a la limite du conte meme, je ne vois pas ou il aurait voulu peter plus haut que son cul. Il faudrait arreter avec vos proces d'intention, ca vous empeche d'apprecier un film a sa juste valeur.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » ven. févr. 03, 2006 6:28 pm

Je dis çà parce que j'ai toujours l'impression qu'il veut défendre une cause (bon ok on va me dire un film veut toujours dire quelques chose, mais moi je préfère quand c'est dit avec légèreté), alors que comme le disait leguman avant on avait plus l'impression qu'il laissait parler uniquement son âme d'enfant - moi c'est tout ce qui m'interesse perso. - (même si son dernier film à ce que j'ai pu lire va dans le sens contraire, et que j'ai bien conscience que dans la carrière d'un réalisateur on peut alterner des choses qui nous tiennent plus à coeur et d'autres pour le fun ou la tunne :wink: ).
Et je suis loin de dire que Steven est un con (je pense même carrément le contraire), y'a juste incompatibilité d'humeur...
ca vous empeche d'apprecier un film a sa juste valeur
mais on a pas les mêmes valeurs justement (et ce n'est pas un jugement pour dire que je suis plus intelligent ou quoi que ce soit dans ce style), je m'exprime grossièrement, parce que j'arrive pas à définir exactement tout ce qui me répulse dans ses derniers films...
Là tu vois j'ai l'impression que tu essaie de me faire croire que c'est moi qui n'est pas compris le film..., et je pense pas que c'est là le problème, j'ai le droit de ne pas aimer, point ! (ce que Spielberg ne comprends pas non plus sur certains sujet tellement il est sûr d'avoir raison, enfin c'est comme çà que je le ressent...) - j'aime pas qu'on me dise ce que je dois penser, fallait que je précise ? :lol: - :wink:
Dernière modification par rusty james le ven. févr. 03, 2006 6:33 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » ven. févr. 03, 2006 6:33 pm

Mais "Le terminal" (que j'ai decouvert recemment d'ailleurs) est une comedie legere, il n'y a aucune cause ni revendication politique.
De meme pour "Catch me...", comedie un chouilla plus serieuse. La encore, aucune revendication de quelques sortes.

Je ne vois pas ou est le probleme en fait. :?:
Que tu ne sois pas sensible a son cinema, c'est pas grave, encore une fois tous les gouts sont dans la nature. Mais que tu lui fasses un proces d'intention, ca me parait un peu injuste en fait.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » ven. févr. 03, 2006 6:38 pm

Bein tout du long si tu veux je l'ai trouvé mielleux, si tout les êtres humains du monde voulait bien se donner la main tout serait merveilleux... je pense qu'il y croit à çà. Pas moi ! On peut le dire mais il faut le dire avec du second degrès ou un certains cynisme, chez lui tout est premier degrès, même paradoxalement dans la guimauverie...
C'est peut-être qu'une interprétation... disons en tout cas que c'est ce que j'ai ressenti tout le long du film...

C'est un peu le même problème avec Shyamamalam... (même si en fait honteusement j'aime bien revoir son Signes :oops: :lol: ) un problème de fond que je défini très mal mais qui me gène profondément... :wink:

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » ven. févr. 03, 2006 6:41 pm

Pourquoi faudrait-il du cynisme ou du second degre de maniere obligatoire ? C'est ca que je ne comprends pas.

Tu reproches a Spielberg ne pas etre (en apparence tout du moins) cynique, mais c'est parce qu'il ne l'est pas, c'est tout !
Je ne te reproches pas d'etre lorrain que je sache ? :wink:
What the fuck did I do ?

Répondre