J'ai un problème avec Steven Spielberg...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. févr. 03, 2006 6:45 pm

MUNICH XXXX
WAR OF THE WORLDS XX
THE TERMINAL X
CATCH ME IF YOU CAN XX
MINORITY REPORT XXX
AI ARTIFICIAL INTELLIGENCE XXXX
SAVING PRIVATE RYAN XXXX
AMISTAD XX
THE LOST WORLD JURASSIC PARK X
SCHINDLER'S LIST XXXX
JURASSIC PARK XXX
HOOK 0
ALWAYS XX
INDIANA JONES AND THE LAST CRUSADE XXX
EMPIRE OF THE SUN XXX
THE COLOR PURPLE XX
INDIANA JONES AND THE TEMPLE OF DOOM XXXX
TWILIGHT ZONE THE MOVIE 0
E.T. THE EXTRA-TERRESTRIAL XXXX
RAIDERS OF THE LOST ARK XXXX
1941 XX
CLOSE ENCOUNTERS OF THE THIRD KIND XXX
JAWS XXXX
THE SUGARLAND EXPRESS XX
DUEL XX

voilà. :D

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » ven. févr. 03, 2006 6:49 pm

T'es con :lol: (encore que vu les résultats du FC metz :oops: )

Parce que pour moi on fait semblant d'y croire dans la vie de tout les jours mais que comme dit Hobbes : "homo homini luppus" (je suis content de l'avoir placée celle là :D :oops: :arrow: )...

Je lui demande pas d'être cynique mais d'être un peu moins premier degrès... comment dire... il croit trop en ces personnages bons, comme s'ils devaient exister quelque part... pour moi c'est de l'idéalisme... et si il me faisait un clin en disant "voilà on sait tous très bien que ces gens là n'existe pas" çà passerait tout de suite mieux...

En fait peut-être qu'il le fait mais j'arrive pas à prendre son terminal comme un conte par exemple :? :oops: :?: , et son personnage ne m'interesse absolument pas...

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » ven. févr. 03, 2006 6:53 pm

rusty james a écrit :T'es con :lol: (encore que vu les résultats du FC metz :oops: )

Parce que pour moi on fait semblant d'y croire dans la vie de tout les jours mais que comme dit Hobbes : "homo homini luppus" (je suis content de l'avoir placée celle là :D :oops: :arrow: )...
Toi, t'avais un pari a gagner non ?:D
rusty james a écrit : Je lui demande pas d'être cynique mais d'être un peu moins premier degrès... comment dire... il croit trop en ces personnages bons, comme s'ils devaient exister quelque part... pour moi c'est de l'idéalisme... et si il me faisait un clin en disant "voilà on sait tous très bien que ces gens là n'existe pas" çà passerait tout de suite mieux...
Et pourquoi ? C'est pas parce que la vie est generalement degueulasse qu'il faut en plus supporter ca au cine non ?:D
Et si on a envie d'y croire, on fait comment ? Et si j'ai pas envie de finir la journee une corde au cou, je fais comment ?

Y croire, ca n'empeche pas d'etre realiste tout de meme.
Et encore une fois, regarde bien IA, Munich et la Guerre des mondes, tu y verras tout sauf de l'optimisme bon aloi.
rusty james a écrit : En fait peut-être qu'il le fait mais j'arrive pas à prendre son terminal comme un conte par exemple :? :oops: :?: , et son personnage ne m'interesse absolument pas...
Ah mais tu n'yes pas sensible, c'est pas grave.
Par contre, ne va pas lui reprocher a lui de l'etre (ou a ceux qui ont aime le film).
Et "Le terminal" n'est pas un conte, c'est juste une comedie, un film avec des acteurs, des decors, tout ca, pas la vraie vie donc. :wink:
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » ven. févr. 03, 2006 7:03 pm

Ouai mais Bad lieutenant c'est pas la vrai vie, c'est du cinéma aussi n'empêche que j'y crois déjà plus :lol:

Et une tragédie c'est pas forcément se mettre une corde au coup, sinon faut mettre une paire d'histoire de Shakespeare à la poubelle, d'Hamlet à Macbeth... :wink:
(Je me souviens par exemple d'une vision de Little odessa, Requiem for a dream ou Bully par exemple qui m'avaient mis sur un petit nuage pourtant c'est pas forcément ce qu'il y a de plus drôle...)
Par contre, ne va pas lui reprocher a lui de l'etre (ou a ceux qui ont aime le film).
Bein je ne lui repproche nullement ni à personne ! Je dis juste que çà me convient pas, que je n'aime pas çà (et j'essaie surtout de comprendre pourquoi, avec du mal j'en conviens :D ), mon but c'est pas d'en dégoûter les autres même si sur le coup je peux paraître plein d'amertume... çà fait un peu contre balancer l'équilibre (d'un grain de sable) dans l'autre sens, de se qui se dit d'habitude et se voudrait acqui... :wink:

Avatar de l’utilisateur
EXTERMINATOR
Messages : 321
Inscription : lun. juin 14, 2004 9:10 pm
Localisation : ce putain de bronx

Message par EXTERMINATOR » ven. févr. 03, 2006 7:15 pm

Il y a encore peu de temps, je ne pensais pas que le père Spielby pouvait avoir de farouches detracteurs car, même si certains de ses films ne sont pas des chefs d'oeuvre, il faut reconnaitre la maitrise technique du monsieur sur chacun de ses films.
Dommage qu'il se perd quelque fois dans des morales à la con imposées par une trop forte volonté à vouloir plaire à tout le monde. Peut être, tourne t'il beaucoup trop ?
En tout cas, il reste et restera un cinéaste majeur.


MUNICH pas vu
WAR OF THE WORLDS X
THE TERMINAL XX
CATCH ME IF YOU CAN XX
MINORITY REPORT XXXX
AI ARTIFICIAL INTELLIGENCE XXXX
SAVING PRIVATE RYAN XX
AMISTAD X
THE LOST WORLD JURASSIC PARK XXX
SCHINDLER'S LIST XXXX
JURASSIC PARK XX
HOOK 00000
ALWAYS XXX
INDIANA JONES AND THE LAST CRUSADE XXX
EMPIRE OF THE SUN XX
THE COLOR PURPLE XXX
INDIANA JONES AND THE TEMPLE OF DOOM XX
TWILIGHT ZONE THE MOVIE XX
E.T. THE EXTRA-TERRESTRIAL XXX
RAIDERS OF THE LOST ARK XXXX
1941 XX
CLOSE ENCOUNTERS OF THE THIRD KIND XXX
JAWS XXXX
THE SUGARLAND EXPRESS XX
DUEL XXX

dario carpenter
Messages : 6013
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » ven. févr. 03, 2006 7:48 pm

MUNICH pas vu
WAR OF THE WORLDS 0/X
THE TERMINAL 0
CATCH ME IF YOU CAN XX
MINORITY REPORT 0/X
AI X (à revoir,celui là :wink: )
THE LOST WORLD X
JURASSIC PARK X/XX
INDIANA JONES AND THE LAST CRUSADE XX
EMPIRE OF THE SUN XX (à revoir)
INDIANA JONES AND THE TEMPLE OF DOOM XX
E.T. X
RAIDERS OF THE LOST ARK XX
JAWS XXX
SUGARLAND EXPRESS X
DUEL XX/XXX

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jerry Lewis » ven. févr. 03, 2006 7:53 pm

MUNICH - ****
WAR OF THE WORLDS X- ***
THE TERMINAL - **
CATCH ME IF YOU CAN - **
MINORITY REPORT - ***
AI ARTIFICIAL INTELLIGENCE - ***
SAVING PRIVATE RYAN - ****
AMISTAD - **
THE LOST WORLD JURASSIC PARK - ***
SCHINDLER'S LIST - ****
JURASSIC PARK - ****
HOOK - **
ALWAYS - **
INDIANA JONES AND THE LAST CRUSADE - ****
EMPIRE OF THE SUN - **
THE COLOR PURPLE - ***
INDIANA JONES AND THE TEMPLE OF DOOM - ****
TWILIGHT ZONE THE MOVIE - **
E.T. THE EXTRA-TERRESTRIAL - ****
RAIDERS OF THE LOST ARK - ****
1941 - ***
CLOSE ENCOUNTERS OF THE THIRD KIND - ***
JAWS - ****
THE SUGARLAND EXPRESS - **
DUEL - ****

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » ven. févr. 03, 2006 9:02 pm

MUNICH XX
WAR OF THE WORLDS XX
CATCH ME IF YOU CAN XX
MINORITY REPORT XXX
AI ARTIFICIAL INTELLIGENCE XXX
SAVING PRIVATE RYAN XXX
THE LOST WORLD JURASSIC PARK XX
JURASSIC PARK XXX
HOOK 0
INDIANA JONES AND THE LAST CRUSADE XX
INDIANA JONES AND THE TEMPLE OF DOOM XXX
E.T. THE EXTRA-TERRESTRIAL 0
RAIDERS OF THE LOST ARK XXX
CLOSE ENCOUNTERS OF THE THIRD KIND X
JAWS XXXX
DUEL XX

Hop, au final, même si ya que "Jaws" que j'adore, et qu'il m'en manque plusieurs à voir, ça reste du solide pr moi dans quasiment tous les cas.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » ven. févr. 03, 2006 9:34 pm

# Munich (2005) Le scènario ne m'emballe pas vraiment, j'attendrais sa sortie à la location...

# War of the Worlds (2005) Pas vu, ou plutot je m'appretais à le voir au cinoche et j'ai eu un triste empêchement. Mais ça va venir...

# The Terminal (2004) Oula pas envi. Film déjà oublié remarquez.

# Catch Me If You Can (2002) ça m'attire pas franchement.

# Minority Report (2002) Le genre de film SF qui ne m'emballe pas. Me risque pas...

# Artificial Intelligence: AI (2001) Vu seulement quelques passages et rien de bien tentant pour que je puisse le voir en entier...

# Saving Private Ryan (1998) Vu seulement l'intro dantesque...

# Amistad (1997) Un film que je ne verrais surement pas...

# The Lost World: Jurassic Park (1997) Le passage du Dino en ville est une bonne idée...mal exploitée. Le reste, c'est n'importe quoi...
3/6

# Schindler's List (1993) Un film qui prend aux tripes et au coeur, d'une grande sensibilité et d'une grande violence. 6/6

# Jurassic Park (1993) Magnifique, malgré deux mioches braillards comme pas possible (normal me dira t-on) mais tout est bon pour moi. 6/6

# Hook (1991) La plupart des personnes de ma génération adorent, mais je vois que c'est loin d'être apprecié par le public et la critique. Pour moi, un film d'aventures jouissif, magique, mais pas vraiment parfait loin de là.
5/6

# Always (1989) ça ressemble à du Ghost en plus guimauve. Sans façon...

# Indiana Jones and the Last Crusade (1989) Voir mon topic récent. Un Indiana que j'aime beaucoup. 5,5/6

# Empire of the Sun (1987) Le Spielberg que je préfére, une oeuvre qui me captive à chaque vision et me fout systématiquement les larmes aux yeux lors de sa splendide fin. La musique de John Williams est d'une beauté sans nom. 6/6

# The Color Purple (1985) Interessant...mais pas vu.

# Indiana Jones and the Temple of Doom (1984) Mon IJ favori. Un must. 6/6

# Twilight Zone: The Movie (1983) (segment 2) Niais mais original. 4/6

# E.T. the Extra-Terrestrial (1982) L'un des films que j'ai le plus visionner dans mon enfance. Par contre, pas une larmichette et je trouve l'edition spéciale honteuse. 6/6

# Raiders of the Lost Ark (1981) Revu dernièrement et...j'adore 6/6

# 1941 (1979) Putain de comédie loufoque. Si Mad et Tex Avery m'etaient comptés... 6/6

# Close Encounters of the Third Kind (1977) J'aime pas les histoires d'Et et le film m'a fait royalement chié. Reste la zolie mélodie et de très beaux plans. 3/6

# Jaws (1975) Une seconde partie qui me captive, mais sinon c'est vraiment mordant !! 5,5/6

# The Sugarland Express (1974) Pas vu, pas envi...

# Duel (1971/I) (TV) Pas vu :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » sam. févr. 04, 2006 1:19 am

Pour moi, Spielberg c'est LE réal (le seul réal qui rivalise avec lui, dans mon coeur, c'est Carpenter). Une maitrise technique bluffante, une mise en scène tout sauf tape à l'oeil (la marque des plus grands, selon moi), une direction d'acteur épatante et un conteur extraordinaire. Et en plus il enchaine les films comme c'est pas permis, des blockbusters et des films plus "sérieux" (bien que petits à petits les deux finissent par se fondre chez lui).
L'histoire du cinéma n'en a pas connu si souvent, de grands cinéastes comme lui qui durent dans le temps.
Dans tous ses films il y a toujours au moins une séquence qui marque les esprits et dans ses meilleurs films, c'est carrément un festival.

- Over the top :
JAWS, RAIDERS OF THE LOST ARK, E.T. THE EXTRA-TERRESTRIAL
(pour moi ces trois fillms sont irréprochable et fonctionneront toujours)

- XXXX
MINORITY REPORT, AI ARTIFICIAL INTELLIGENCE, SAVING PRIVATE RYAN, SCHINDLER'S LIST, INDIANA JONES AND THE TEMPLE OF DOOM

- XXX
MUNICH, WAR OF THE WORLDS, CATCH ME IF YOU CAN, JURASSIC PARK, INDIANA JONES AND THE LAST CRUSADE 3, THE COLOR PURPLE 3
CLOSE ENCOUNTERS OF THE THIRD KIND 3, DUEL 3
(je serais tenter de mettre War of the world dans la cathégorie au dessus, mais je n'arrive pas à passer sur les quelques incohérences scénaristiques)

- XX
THE LOST WORLD, EMPIRE OF THE SUN, ALWAYS, TWILIGHT ZONE THE MOVIE, 1941, THE SUGARLAND EXPRESS

- 0
HOOK
(Beurk)


THE TERMINAL : toujours pas vu

Avatar de l’utilisateur
Madkitsune
Messages : 180
Inscription : mer. déc. 21, 2005 10:41 pm
Localisation : somewhere

Message par Madkitsune » sam. févr. 04, 2006 1:40 am

Juste pour dire : je crois que si on regarde toutes les fins des films de Spielberg, je ne crois pas qu'il y ait tant de "happy ends" que ça, et puis aussi faut arrêter de dire qu'il fait des trucs mielleux ou je ne sais quoi, tiens, y'a qu'à voir : Duel, Jaws, Indy Temple of Doom, Saving private Ryan, AI (ce film est une bombe ! :shock: ) et j'en passe ! C'est sûr que c'est du cinéma guimauve tout ça, lol ! :lol:
C'est qui qu'a pété ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » sam. févr. 04, 2006 7:05 am

Mielleux pour le soldat ryan par exemple, non certes pas, y'avait un gamin d'une 10ène dans la salle, je félicite vraiment pas le père :roll:
Mais par contre pour moi c'est du même tonneau (ou plutôt çà me fait le même effet) que Patriot (si on enlève le début off course du spielberg) de Emmerich.
Même combat sauf que c'est moins voyant chez spilby (oh putain ce plan avec le grand père qui regarde le drapeau américain trop fort :lol: )...

Pour Jurassic park pareil y'avait plein de gamins, des petits, dans la salle, ils crillaient et tout ils étaient mort de trouille :lol:

Avatar de l’utilisateur
Madkitsune
Messages : 180
Inscription : mer. déc. 21, 2005 10:41 pm
Localisation : somewhere

Message par Madkitsune » sam. févr. 04, 2006 12:38 pm

Ouais, moi pareil, pour Jurassic Park, y'a une gamine qui s'est mise à hurler au moment ou le T Rex cavale après la jeep, sa mère a dû la sortir de la salle ! Le bon vieux temps où les gosses étaient impressionnés au ciné, maintenant ils sont un peu blasés dès leur plus jeune âge avec tout ce qu'ils ingurgitent à la télé... mais c'est un autre débat !

Sinon, le coup du drapeau dans Le Soldat Ryan, bah c'est juste du patriotisme américain de base que nous français on ne comprendra jamais... par contre Emmerich, lui il a compris ! :lol:
C'est qui qu'a pété ?

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » sam. févr. 04, 2006 1:38 pm

Moi aussi j'ai toujours un peu de mal avec Spielberg.En général,le souvenir ému des Indy d'abord,je suis toujours super motivé à l'idée de voir le film et puis trop souvent j'ai été au final déçu par ses morales à la con,ses fins trop longues,et ses acteurs insupportables.
Néanmoins,Spielberg est quand même un réalisateur hors pair et de fait,aucun de ses films n'est intégralement une grosse merde,même s'il y a quand même quelques petits films bien pourris.
Donc:

-MUNICH : après un début un peu superficiel,le film devient vraiment fort et finit en apothéose.Acteurs au top,mise en scène adulte,la violence fait mal.......
XXX

-LA GUERRE DES MONDES: Cruise comme d'hab insupportable,première heure supéfiante de maîtrise la suite se coule dans le gnan-gnan et la débilité (uaaaiiiis tout le mond eil est vivant!)
X

-LE TERMINAL : Alors celui-là bah je l'ai vite vu vite oublié.Une bluette à la con sans conséquence....Circulez,y'a rien à voir
0

-ARRETE MOI SI TU PEUX : le syndrome GUERRE DES MODNES avant l'heure : début enraînant,fin trop ongue moralisatrice et toute pourrie.
En plus,y'a Di Caprio.Beurk.
0

-MINORITY REPORT: Cette fois,un gros progrès par rapport aux films qui allaient suivre : seules les trente dernières minutes sont pourries.Sinon,c'est assez dark,fidèle à l'esprit Dick,le suspense est bien mené,spectaculaire au milieu,Cruise joue comme une merde.
XX

-AI:Difficile à noter,étant donné que j'ai lutté contre la somnolence durant tute la durée et qu'en plus j'ai rien compris.
! !

-IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN: Un putain de film de guerre,bien violent comme il faut,en deux heures et demie =,on est dans le feu de 'lacton,on souffre avec les persos, et la fin est comme un apaisement malheureux.Grandiose.
XXXX

-AMISTAD : De très bonnes intentions,et pour ma part bien moins naze que ce que beaucoup en ont dit.Excellents acteurs,et rien que pour la reonstitution de la galère des esclaves.
XX

-LE MONDE PERDU: Faster and louder,une suite sympa mais vraiment sans plus,et pusi ça m'a toujours fait marrer ces militaires avec leurs grosses mitraillettes qui se chient dessus et fuient sans essayer d'affronter les T Rex comme une vraie bande de lopettes.Dans GODZILLA au moins,la bébête se fait cartonner la gueule!
X

-LA LISTE DE SCHINDLER: Un film d'une puissance émotionnelle rare sur un sujet douloureux.Du grand cinéma.
XXX

-JURASSIC PARK: Rien que pour le fait que j'ai du me le mater une bonne dizaine de fois quand j'étais petit et tout le trauma éotionnel que j traine avec JP,allez direct XXX

-HOOK Très chiant,très gnan gnan,assez laid.C'est vrai que ce film la fout mal dans la filmo de Spielberg.
0

-ALWAYS une comédie romantique à la con comme il y en a tant.Vrament rien d'exceptionnel,si ce n'est Audrey Hepburn en ange si je me souviens bien
0

-INDIANA JONES ET LA DERNIERE CROISADE: Pas le meilleur,mais génial quand même.
XXX

-L'EMPIRE DU SOLEIL Quelques belles scènes (le gosse avec son avion...) mais assez chiant dans l'ensemble
X

-LA COULEUR POURPRE: pas vu

-INDIANA JONES ET LE TEMPLE MAUDIT l un must du cinéma d'aventures.
XXXXX

-ET Ca fait longtemps que j'ai aps vu mais ouais,je kiffe
XXXX

-LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE : le sommet du ride démentiel
RAAAH LOVELY
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

-1941 Spielberg se lâche avec un budget mastard,se latte au box -office e nous livre une ciomédie déjantée comme pas deux.JOHN BELUSHI RULLLZ.
XXXX


-RENCONTRES DU TROISIEME TYPE : Un film de SF assez unique dans son genre,entre adulte et naiveté enfantine
XXXX

-JAWS bah ouais,normal.....XXXX

-DUEL: même sur le film TV,le suspense de malade est déjà là,un des meilleurs survival qui soit
XXXX
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Message par haxandreyer » sam. févr. 04, 2006 6:31 pm

J'aime bien les films de Spielberg, et pas du tout le bonhomme.

Techniquement, ses films assurent. Ce qui signifie qu'il a de bons techniciens. Et en particulier Kaminsky dont j'adore la photo. Le père Steven est quelqu'un qui sait s'entourer, c'est sûr.

Il nous livre toujours de bons divertissements, que l'on aime la SF, la comédie sentimentale, les films historiques, les films d'aventure,...

Dommage qu'il n'ait rien à dire dans se films. Et pour ceux qui pensent qu'il délivre un quelconque message, dommage que ses idées sous-jacentes soient opportunistes (La Guerre des Mondes) ou consensuels (Schindler, ET, etc...).

Répondre