Je suis vivant -1971 - Aldo Lado

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Je suis vivant -1971 - Aldo Lado

Message par comte vonkrolock » ven. sept. 14, 2018 12:11 pm

Très beau premier film de Aldo Lado, ont va dire que les défauts mentionné par Manolito s'efface presque derrière à la fois se coup d'essai, et aussi derrière une histoire assez bien construite. J'avais beaucoup apprécier hi l'ha vista morire première découverte du cinéma de Lado pour moi. Et ont y retrouve assez de tous se qui avait fonctionné sur ce dernier.

Le décors un Prague de l'Est donc mystérieuse, tous comme l'était Venise. La musique même si en retrait sur celui-ci elle joue plus dans une ambiance particulière. Et puis il y a cette intrigue écrit par Aldo Lado, qui n'est finalement rythmé que par les va et viens entre le personnage de Jean Sorel (Est-il vivant ou mort ? Se remémore-il son existence passé ??) et se qu'il est advenue à la belle Barbara Bach (dans un de ces premiers films) avant qu'il ne soit retrouvé dans se parc.

Difficile de classé se spectacle dans le pur Giallo, mais il y a tout de même ce mystère comme sur d'autres (Toutes les couleurs du Vices, L'Etrange Vice de Mme Ward, l'Emmurée Vivante...) qui entoure cette affaire qui d'entrée de jeu le classe dans le genre. Alors impossible d'en parler sans éventer l'intrigue. Mais une bien jolie ambiance qui rappel beaucoup le cinéma de
Spoiler : :
Polanski
sans que l'ont soit dans le plagia ou la copie. Une perle que nous avait éditer Neo Publishing à l'époque.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: Je suis vivant -1971 - Aldo Lado

Message par Kekulé Von Sardonik » dim. sept. 16, 2018 7:37 pm

Vu justement il y a quelques mois sur le Blu-Ray 88 Films. Joli film en effet, l'un des rares gialli que j'ai vu qui ne soit pas d'Argento (ma culture dans ce domaine étant extrêmement lacunaire). J'ai aussi pensé à
Spoiler : :
Polanski
en effet, surtout à
Spoiler : :
Rosemary's Baby.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Je suis vivant -1971 - Aldo Lado

Message par comte vonkrolock » lun. sept. 17, 2018 6:20 am

Kekulé Von Sardonik a écrit :
dim. sept. 16, 2018 7:37 pm
Vu justement il y a quelques mois sur le Blu-Ray 88 Films. Joli film en effet, l'un des rares gialli que j'ai vu qui ne soit pas d'Argento (ma culture dans ce domaine étant extrêmement lacunaire). J'ai aussi pensé à
Spoiler : :
Polanski
en effet, surtout à
Spoiler : :
Rosemary's Baby.
Spoiler : :
Tu en a un autres qui est très bien et à peut de chose près pareil avec une ambiance de nouveau à la Polanski, Toutes les couleurs du Vice.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre